Chapitre 50 : Il serait triste…

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Il serait triste…

« Lapinette, je te laisse prendre en charge le reste du combat. »

Il n’allait pas lui donner un seul ordre ? Il avait si confiance en cette Lockpin ? Hum… L’excès de confiance pouvait mener à la défaite. Il allait lui montrer qu’il n’y avait pas de quoi s’en faire face à elle ! Faisant apparaître une sphère d’énergie entre ses pattes, il l’envoya pour évaluer la force de Lapinette. Celle-ci eut un petit sourire, sa longue oreille droite venant réceptionner la sphère. Elle tournoya sur elle-même, renvoyant la sphère à son expéditeur, du moins… à quelques centimètres de ce dernier. La sphère était passée à côté de Mars avant d’aller exploser contre un mur.

« Lucario. »

Elle n’était pas banale, loin de là. Son style était différent des autres mais cela n’allait rien changer. Il n’allait pas se priver de lui donner une bonne leçon ! D’abord commencer par un enchaînement de coups puis ensuite, finir par l’impulsion du dragon qui avait projeté Mimolet au tapis ! Il s’était mis à courir en direction de Lapinette, celle-ci gardant un grand sourire avant de disparaître de la vue de Mars.

« Lockpin ! Lock ! »

C’est lui le chat ? Qu’est-ce… Elle avait son oreille gauche posée sur son crâne. Depuis quand se trouvait-elle derrière lui ?! Elle s’était déplacée à une vitesse surnaturelle ! Il se retourna, poussant un grognement alors qu’il tentait de la frapper au niveau du ventre. Son poing droit rencontra l’oreille droite de la Lockpin rose, celle-ci lui souriant. Non… Ce sourire n’était pas destiné à lui… mais à Thierry qui était derrière lui ?!

« LUCARIO ! »

Elle ne se préoccupait même pas de lui ! Non mais elle ne prenait pas le combat au sérieux ou quoi ?! Il allait lui montrer qu’il ne fallait pas plaisanter avec lui ! Il allait utiliser ses pouvoirs psychiques pour la paralyser mais un violent coup de poing enflammé vint le frapper au visage. Merde ! Il avait complètement oublié ça ! Il roula sur le sol, tout son corps prenant feu alors qu’il se relevait avec difficulté. Ce n’était pas un poing qu’il venait de recevoir mais un coup de marteau !

« Lockpin ? Lock ? »

Si c’était déjà terminé ? Mais elle le prenait pour qui ?! Pour un faible ! Mars, ce n’était pas quel nom ! C’était celui qui le représentait le mieux ! Un nom parfait pour un combattant ! Lapinette, c’était quoi ça ? Un nom pour les petites Lockpins coquettes et qui aimaient se faire pouponner ! Il en avait marre d’être sous-considéré par cette Lockpin ! Il frappa avec violence le sol, créant un nouveau tremblement de terre mais elle semblait s’amuser. Elle sautait de pierre en pierre malgré la différence d’hauteur entre ces dernières comme si de rien n’était.

« Lock Lock Lock Lock Lockpin ! »

Elle retomba finalement devant le Lucario, émettant un grand sourire avant de lui faucher les deux jambes. Avant même qu’il ne tombe au sol, le pied droit de Lapinette le frappa avec violence au niveau du visage, envoyant Mars dans les cieux. Comment… Comment c’était possible ?! Lui dont la peau était aussi résistante que de l’acier puisse autant souffrir à cause de coups aussi banals que ces derniers ! Il tentait de prendre le contrôle de son corps dans les airs mais le ciel se couvrait… Qu’est-ce qu’elle préparait ?! Elle n’allait pas quand même utiliser la foudre contre lui ?! C’était parfaitement stupide !

« Lockpin ! Lock ! »

« Luca ? »

Qu’est-ce qu’elle venait de lui dire ? Que ce n’était pas pour lui mais pour elle ? Les deux longues oreilles de la lapine se levèrent en direction du ciel alors que la foudre s’abattait sur elle. Tout le corps de Lapinette rayonna d’une aura jaune, parcouru d’électricité alors qu’elle observait Mars de ses yeux rubis. C’était terminé maintenant ! Dès l’instant où il posa un pied au sol, elle fit un simple geste en direction du poing droit en direction de Mars pour envoyer une puissante décharge électrique.

Il n’avait pas le temps d’esquiver ! L’onde était trop rapide pour lui ! Il poussa un cri, sentant ses forces qui l’abandonnaient peu à peu alors qu’il posait un genou au sol. Cette Lockpin… était décidément très puissante… trop puissante pour être normale. Avec difficulté, il releva son visage alors qu’elle se trouvait déjà devant lui.

« Lockpin lock lockpin ? »

« LUCA ! LUCARIO ! »

Abandonner ?! JAMAIS ! Il n’allait pas abandonner ! Il se releva avec difficultés mais se retrouva plaqué au sol, le pied droit de Lapinette posé sur son ventre. Elle ouvrait la gueule, son regard rubis tourné vers Mars. Elle concentrait toute son énergie dans sa bouche, une décharge d’énergie faramineuse s’y créant avant qu’elle ne la projette sur Mars, provoquant une violente explosion. Un nuage de fumée recouvrit toute l’arène, rendant invisibles les deux dresseurs et leurs pokémons. Un petit cri traversa l’arène :

« Ahhhh ! Lapinette ! Pas ici quand même ! »

« Lock lock lockpin ! »

« Ahhhhh ! »

Quelqu’un venait de tomber. Sûrement Thierry puisqu’il venait de crier. Lorsque la fumée se dissipa, Mars était couché sur le sol, évanoui… et Thierry était lui aussi couché sur le sol. Lapinette frottait sa tête contre lui avec affection et tendresse tandis que Thierry tournait le visage vers le Lucario. Elle avait réussi à le battre ? Et sans être blessée ? C’était vraiment remarquable ! Mais il savait qu’elle en était capable. Il lui tapota délicatement le crâne, lui murmurant quelques paroles qu’elle seule pouvait entendre :

« Tu as été parfaite encore une fois. Tu veux bien me laisser me relever ? »

« Lockpin ! Lock lockpin pin ! »

Elle ne voulait pas quitter ces bras mais elle devait se résigner. Le combat n’était pas terminé, loin de là. Il restait deux adversaires encore plus puissants à affronter. Thierry put se relever lorsque Lapinette s’était retirée tandis que Cynthia rappelait son pokémon. Elle ne voulait pas le montrer mais elle était particulièrement gênée par cette scène d’affection de la part de Lapinette.

« Elle semble… beaucoup t’apprécier, Thierry. »

« Oui oui… Un vrai pot de colle mais tu sais, je l’adore aussi hein ? »

« Elle est quand même très proche… »

Elle sortait une nouvelle pokéball, l’envoyant au sol devant elle pour faire apparaître un magnifique serpent de mer à la peau couleur crème. Thierry s’en rappelait bien puisque ce fut le pokémon qui avait réduit à néant ses espoirs à Verchamps, du moins dans les alentours. La jeune femme à la tenue noire évitait de rougir devant ses pensées en voyant Thierry et sa Lockpin. Ce n’était pas qu’elle était jalouse de cette dernière mais quand même… Elle pensait qu’il y avait un fossé entre cette Lockpin et elle en ce qui concernait leurs sentiments envers Thierry.

« Voilà Venus, je ne suis si sûre que Lapinette s’en sorte cette fois. »

« Nous verrons bien, Cynthia. Lapinette, tu veux bien retourner te battre ? »

« Lockpin Lock ! »

La Milobellus étudia la Lockpin qui s’avançait vers elle. Elle avait été capable de battre Mars sans prendre une seule blessure ? C’était vraiment spécial mais contre elle, tout allait être très différent et il était temps de lui montrer ce que serait un véritable combat face à elle. De son long corps, elle se dirigea vers Lapinette, l’encerclant pour l’empêcher de s’enfuir.

Oh ! Son adversaire voulait l’empêcher de partir ! Il y avait de fortes chances que si elle utilise la voie des airs, elle se fasse attaquer mais alors pourquoi ne pas passer par la voie sous terre ? Elle poussa un petit cri amusé, se disant que c’était bien la première fois qu’elle pouvait se donner complètement en public puisqu’il n’y avait plus de raisons de se cacher.

Hein ? Cette Lockpin… creusait un trou dans le sol avec ses pattes ? Elle disparaissait devant ses yeux et elle poussa un petit cri. Elle ne pouvait pas passer dans un trou de cette taille ! Elle devait maintenant surveiller les environs pour ne pas se laisser prendre par surprise ! Un halo de feu sortit subitement à sa droite, puis un autre à sa gauche. Par où allait-elle passer ?! Elle n’en avait aucune idée ! Devant les yeux rubis de Venus, celle-ci vit sortir Lapinette qui avait armée son poing droit, lui donnant un violent coup de poing dans le visage. La tête de Venus percuta le sol avant de se replacer correctement.

« Mais… Thierry ! Comment se fait-il que Lapinette soit aussi forte ?! Cette puissance n’est pas banale ! »

« Nous avons tous les deux le projet de venger nos parents. Pour cela, nous nous sommes endurcis pendant toutes ces années, Cynthia. Lorsque tu la voyais en train de participer aux concours, je suis sûre que tu te disais que ses mouvements montraient une grande maîtrise de ses pouvoirs. Ma Lapinette est la plus puissante de mes pokémons et de loin ! »

« Alors pourquoi ne jamais l’avoir utilisé auparavant ?! »

« Car je ne veux pas qu’elle souffre, voilà tout… »

Il poussa un léger soupir attristé, les deux mains dans les poches. C’était pourtant si facile à savoir mais si on ne connaissait pas ce que pouvait ressentir une personne qui avait perdu un proche dans ses circonstances dramatiques, alors on ne pouvait pas deviner.

« Comme je te l’ai dit, dès que j’en aurais terminé avec la ligue de Sinnoh et les deux derniers maîtres élémentaires, je n’aurais plus aucun but. Je me trouverais un petit travail tranquille et je pense que je relâcherais une grande partie de mes pokémons. Je garderais seulement ceux qui sont le plus importants à mes yeux. Que ça soit, Lapinette ou Mimolet, je veux que nous trois puissions vivre enfin heureux et sans avoir de remords sur la conscience. »

« Si tu deviens maître de Sinnoh, tu seras continuellement enfermé ou en mission. Est-ce que tu es vraiment sûr de ce choix si tu arrives à me battre ? »

« Cynthia, je sais que cela ne se voie pas sur les premiers abords mais je suis moi-même un peu érudit. Je sais quelques règles au sujet du conseil des quatre et du pouvoir conféré au maître. J’ai plusieurs choix qui s’offrent à moi si je deviens le maître mais assez parlé. Je vais te forcer à sortir ton dernier pokémon, Cynthia. »

Il claqua des doigts, Lapinette tournant son regard rubis vers lui. Il lui demandait d’en terminer maintenant avec Venus ? C’était comme il le voulait. Si il préférait que tout soit fait le plus rapidement possible, elle n’allait pas l’en empêcher ! Sa patte droite tendue en arrière, elle faisait apparaître un petit laser jaune dans celle-ci, de l’électricité commençant à se déverser tout en elle. Elle chargeait au maximum son attaque, restant parfaitement immobile.


Ce qu’elle préparait inaugurait rien de bon ! Elle devait s’en occuper avant qu’elle ne puisse terminer sa recharge ! De l’eau se créait autour d’elle. D’abord en petite quantité, celle-ci devenait de plus en plus importante jusqu’à former une magnifique vague qui devait bien faire cinq à six mètres de hauteur. La vague l’arrosa sans pour autant l’affecter puisqu’elle en était la créatrice tandis qu’elle se dirigeait vers Lapinette.

Elle ne voulait pas lui donner une petite chance ? Et bien… C’était dommage mais c’était la vie ! D’un geste nonchalant, elle pointa sa patte gauche en avant comme pour arrêter la vague. Dès l’instant où le liquide n’était plus qu’à quelques centimètres d’elle, un souffle de froid se produisit, gelant instantanément l’eau crée par la Milobellus, celle-ci se mettant à bouger dans tous les sens.

NON ! Elle avait commis une bêtise ! Ce n’était pas possible qu’une telle chose se fasse ! Elle n’arrivait plus à bouger, gelée par sa propre eau ! Cette Lockpin était démoniaque ! Elle avait simplement laissé prétendre qu’elle servait de cible alors qu’elle n’attendait que ça ! Lapinette se déplaçait d’un geste gracieux, glissant sur la glace pour arriver à sa hauteur.

« Lock… Lockpin ? »

« Milobellus ! Milo ! »

Comme avec Mars, elle venait de proposer à cette Milobellus d’abandonner le combat mais cette créature était aussi fière que le Lucario. Et bien… C’était vraiment bête de penser une telle chose alors qu’on savait parfaitement qu’on allait perdre le combat… ou alors elle pensait être capable de s’en sortir. Lentement, elle frappa de son poing droit entouré d’électricité sur le corps de la Milobellus. Le courant électrique traversa le long de Venus qui poussa un cri de détresse sans pour autant souffrir plus que ça :

« Milobel ! Milo Milobellus ! »

« Lock Pin, Lockpin, Lock Lock, Pin Pin, Lockpin Pin. »

Hein? Pourquoi cette lapine comptait-elle le nombre de secondes qui s’écoulait ? Et surtout… C’était quoi cette aura malsaine et surpuissante qui émanait d’elle ? Non…C’était elle ! Depuis le début, elle avait prévu de se servir d’elle pour se rendre de plus en plus puissante par rapport à son dernier adversaire ! Elle était tombée dans ce piège grossier !

« Désolé Cynthia mais Venus n’était pas assez forte pour Lapinette. »

« Que veux-tu dire par là ? »

« Tu vas comprendre. Lapinette, tu veux bien en terminer maintenant ? »

« Lockpin ! »

La première décharge n’avait été qu’un exemple de ce qu’elle pouvait faire. Lorsque son poing droit rencontra une nouvelle fois le corps mouillé de la Milobellus, la décharge fut dix à vingt fois plus importante, des éclairs aveuglant l’arène en entier. Thierry avait caché ses yeux en même temps que les spectateurs, poussant un nouveau cri.

« Nonnnnnnnnnnn ! Pas maintenant Lapinette ! »

« Lockpin, lock lock ! »

L’aveuglement fut de courte durée et cette fois-ci, Thierry n’était pas tombé au sol. Seulement, Lapinette avait sauté dans ses bras, passant ses deux pattes autour du cou de Thierry en frottant son visage contre le sien. C’était un spectacle des plus affectueux bien qu’il pouvait paraître anormal. Venus était couchée sur le sol, son corps recouvert de blessures sans pour autant que sa vie soit en danger. Elle avait été gentille sur ce coup.

« Cynthia… Le dernier combat va arriver. »

« Thierry… Tu peux demander à ta Lockpin d’arrêter d’être collée à toi ? »

Elle était en train de rougir, ne cherchant plus à cacher la gêne sur son visage. Elle n’aimait pas voir cette créature aussi proche du jeune homme même si elle le connaissait moins qu’elle ! Après ce combat, elle allait pouvoir discuter et parler avec lui mais surtout… Pouvoir retourner dans ses bras. Mais seulement si cette Lockpin quittait ces derniers ! Elle rappelait Venus dans sa pokéball, sortant finalement celle qui contenait sa meilleure créature. L’arbitre n’osait prendre la parole, se disant que le combat entre Cynthia et la pokémon ne le concernait pas vraiment.

« Lockpin ! »

Elle lui tirait la langue comme pour lui dire qu’il n’était pas à elle. C’était SON dresseur, pas celui de cette femme aux longs cheveux blonds. C’est vrai que cette femme était humaine et plutôt jolie mais ce n’était pas pour ça qu’elle pouvait se permettre d’avoir Thierry ! Elle, elle l’aimait depuis le premier jour même si elle n’était qu’une pokémon !

« Pe… Petite peste ! Tu vas voir ! Tellus ! Règle lui son compte ! »

C’en était trop ! Elle n’allait pas se laisser manipuler par une Lockpin ! C’était quoi ce délire ?! Elle projeta sa dernière pokéball. La lapine rose et brune rigolait faiblement d’un air narquois alors que Thierry poussait un profond soupir : Jamais il n’aurait penser que Cynthia pouvait insulter une pokémon simplement… car elle était jalouse ? Il tira très légèrement sur la joue de Lapinette :

« Hey ! Ne te moque pas de Cynthia, d’accord ? »

« Lockpin ! Lock… »

« Non, ce n’est pas elle qui a commencé. »

« Lockpin ! Lock lock ! »

« Je vous aime autant l’une que l’autre. Maintenant, tu veux bien aller te battre contre cette Carchacrok et gagner ? Tu dois être remontée à bloc. »

« Lockkkkkpiiin lock. »

« Quoi ? Mais tu es une vraie gamine… Pfff ! Je te jure. Tiens, voilà ton baiser d’encouragement mais après, tu n’en demandes plus. »

Il embrassa la Lockpin sur le museau, celle-ci poussant un cri ravi avant de quitter les bras de Thierry. Cynthia tremblait presque de colère : Thierry n’aimait pas cette Lockpin comme il l’aimait, elle. Elle devait se dire ça ! C’était de cette façon qu’elle devait réagir ! Tellus était apparue devant elle, sa plus puissante pokémon, sa Carchacrok.

Hum ? C’était donc elle qui causait autant de soucis à Cynthia ? Le visage rageur de sa dresseuse lui montrait que dans l’histoire, le combat ne semblait pas être le plus important. Il y avait autre chose en victoire mais quoi ? Le cœur du jeune homme en face d’elle ? Pourtant… Cette Lockpin ne semblait pas très puissante. Attendez un peu… En y réfléchissant un peu plus sérieusement, il y avait autre chose. L’énergie qui s’écoulait en cette Lockpin était terrifiante ! Elle était bien plus puissante qu’elle ne le montrait sous son apparence fragile ! Elle cachait son jeu depuis le départ ! La Carchacrok se retourna vers Cynthia, poussant quelques cris :

« Carcha ! Carchacrok ! Carchacrok Carcha ! »

« Que veux-tu dire… Thierry ! Ordonne à ta Lockpin d’arrêter de plaisanter pour ce combat ! Tellus ne veut pas un ersatz ! »

« Ah… Ahem… Oui… Bon, je comprends. Tu fais comme tu le désires mais il ne faudra pas m’en vouloir après tout ça. Lapinette… Tu sais ce qu’il te reste à faire. »

« Lockpin. Lock… »

Puisque Thierry le lui demandait, elle n’allait plus se retenir dorénavant. Surtout qu’elle avait déjà emmagasiné beaucoup d’énergie contre Venus, le combat allait être encore plus terrifiant dorénavant. La Lockpin ferma les yeux, ses deux bras dirigés vers le sol alors qu’elle se concentrait… Ses deux longues oreilles au bout cotonneux rose se levaient légèrement alors que Tellus tremblait en reculant.

C’était quoi ça ? Son adversaire ne plaisantait plus mais elle ne s’attendait pas à ça. Cette puissance… Ce n’était pas une Lockpin mais un monstre ! Elle n’allait pas pouvoir la battre comme ça ! Même en donnant son maximum ! Elle n’était pas du genre à avoir peur mais là, elle craignait vraiment Lapinette ! Lentement, les deux yeux rubis de la Lockpin rose s’ouvraient, montrant une légère surprise.

C’était quoi ce point rouge sur la poitrine de l’humaine aux longs cheveux blonds ? Elle voyait ce point qui se déplaçait donc ce n’était pas sur le vêtement. Elle arrivait même à percevoir un léger rayon qui projetait ce point. C’était bizarre… Mais est-ce c’était normal ? A part elle, personne ne l’avait vu. Un sifflement dans les airs et elle comprit tout de suite ce qui venait de se passer !

Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Elle n’avait pas le temps de réfléchir mais elle savait que si elle laissait cette humaine alors… Son dresseur ne s’en remettrait pas ! Il n’avait jamais eut de véritables relations avec les autres humains ! Elle ne pouvait pas laisser faire ça ! Elle disparue de la vision de toutes les personnes dans l’arène, arrivant devant Cynthia avant de la pousser avec violence. La jeune femme tomba en arrière à plus de deux mètres tandis que Lapinette se retournait, un trou se formant à quelques centimètres au-dessus de son cœur. Un cri traversa l’arène alors qu’elle posait la patte gauche sur sa plaie, ses yeux rubis se refermant. Elle s’écroula au sol, une flaque de sang rouge se créant autour d’elle. Dans les airs, un homme aux cheveux verts en bataille se trouvait sur une créature volante. Elle devait bien mesurer deux mètres et ses ailes semblaient végétales alors que son corps était brun. Au-dessous de son cou se trouvaient quelques bananes.

« Merde loupé ! Qu’est-ce que cette Lockpin a foutu ?! »

Il venait de rater sa cible et il devait remettre une balle dans le fusil sniper qu’il avait dans ses mains. Dire qu’il avait attendu le moment où la maîtresse de Sinnoh serait à découvert, il n’arrivait pas à y croire ! Il se retrouva subitement téléporté au beau milieu de l’arène ainsi que son Tropius. Thierry était en larmes devant le corps de sa Lockpin, ayant posé sa cape noire sur celle-ci pour éponger et fermer la blessure, demandant à ce qu’on appelle une infirmière au plus vite. Devant l’homme aux cheveux verts se trouvait Mimolet, les yeux entièrement bleus, un rictus de haine peint sur son visage.

Laisser un commentaire