Chapitre 7 : Une association de saveurs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Une association de saveurs

Le lendemain matin, il s’était déjà apprêté à se lever avant qu’elle ne soit réveillée mais il eut la mauvaise surprise de voir qu’elle n’était déjà plus dans la tente. Mauvaise surprise ? Dans quel sens ? Ce n’était pas difficile à savoir. Cela voulait dire qu’elle l’attendait dehors et qu’elle était déjà réveillée … et donc qu’elle pouvait savoir si il comptait s’enfuir ou non. Son idée était donc déjà fichue d’avance. Pfff …

« Qu’est-ce que je vais faire alors ? Si elle m’attend … Ca ne sert à rien de perdre plus de temps … Autant y aller dès maintenant. Pfff … C’est vraiment ennuyeux ! »

Il se mit à quatre pattes, sortant de la tente alors qu’une certaine odeur se faisait entendre. C’était plutôt … bon … Enfin, ça sentait bon. Mais ça, il le savait parfaitement. L’adolescente aux cheveux blonds était à genoux devant un petit feu qu’elle avait préparé. Est-ce qu’elle était au courant qu’ils étaient dans un parc ? Dans une ville ? Elle allait avoir de sacrés problèmes. Après, quand il regarda de plus près, il vit qu’il y avait déjà un cercle de pierres qui permettait de délimiter l’endroit où elle pouvait faire un feu. Ah … Elle en avait de la chance car sinon, elle aurait eu de sacrés problèmes.

« Je peux savoir ce que tu fais, Bel ? » demanda t-il avec calme bien que rien qu’en la regardant, il se sentait déjà sur le point de s’énerver.

« Tu es réveillé, Téo ? Dis, dis, tu as beaucoup faim ? Car je suis en train de préparer le petit-déjeuner ! Je suis sûre que ça va te plaire ! J’ai essayé d’éviter de faire des bêtises comme la dernière fois ! Ca ne tombera pas, je peux te le promettre ! » annonça Bel en se retournant pour le regarder, lui faisant un grand sourire jovial.

« Hors de question. Je ne peux pas mourir d’intoxication, je préfère encore souffrir atrocement plutôt que de goûter à ta nourriture ! »

« Ce n’est pas gentil de ta part … Je ne suis pas bête ! Je sais quand même faire à manger correctement ! Tiens, je vais te montrer ! Goûte voir ! Tu verras que c’est très bon ! » dit-elle avant de plonger une grosse cuillère dans la casserole qu’elle chauffait au-dessus du feu.

« J’ai dit hors de question, je tiens à ma vie ! »

« Mais allerrrrrrr ! S’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît, s’il … »

« J’ai dit non ! Ne me force pas à me répéter ! De toute façon, j’en ai rien à faire ! Rien du tout ! Je m’en vais maintenant comme ça, tu ne me casseras pas les … »

Il s’arrêta avant de prononcer cette insulte. Avec le peu de choses qu’il connaissait à son sujet, il était sûr qu’elle serait choquée à vie. Autant ne pas lui faire perdre sa naïveté exaspérante. Sans même terminer sa phrase, il s’éloigna d’elle, Bel se relevant tout en faisant tomber la casserole par accident. Elle poussa un cri de surprise, s’exclamant :

« Ma nourriture ! Téo, Téo, viens m’aider s’il te plaît ! Ca va salir l’herbe et les rochers ! »

Mais il était déjà parti depuis longtemps. Il s’était éloigné sans même se retourner. Il n’en avait rien à faire de l’herbe, des pierres et des petits oiseaux qui chantaient.

Il se dirigea sans s’arrêter en direction de l’endroit où normalement se trouvait l’arène. Sauf que … Il ne s’était pas attendu à ce que l’arène ressemble à un restaurant. Oh, il avait été au courant que chaque arène avait sa petite spécialité … mais quand même. Un restaurant ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il pénétra à l’intérieur avec un peu d’appréhension.
Des personnes … Oh comme ce n’était que le matin, il n’y avait pas tant de clients que ça. Mais voilà, certaines déjeunaient, d’autres ne faisaient qu’observer les trois serveurs. Hum ? Il n’avait que trois personnes pour les servir ? Bizarre, bizarre … Enfin, ces trois personnes semblaient être frères … ou alors des jumeaux … C’était assez compliqué à savoir mais ils étaient habillés de noir et de blanc, comme des sommeliers ou alors des … serveurs, c’était aussi simple que ça. L’un avait des cheveux rouges, l’autre des cheveux verts et le troisième des cheveux bleus. Ils devaient sûrement avoir son âge mais ce n’était pas pour ça qu’il était venu dans cet endroit. Où est-ce que l’arène se trouvait ?

« AHHHHHHHHH ! TE VOILA TEO ! » s’écria une voix derrière lui, le faisant sursauter en même temps que la double porte s’ouvrait.
BORDEL ! Il n’en était jamais débarrassé ? Il se retourna pour apercevoir Bel qui s’était exclamée, le désignant du doigt tout en reprenant sa respiration. ARGLLLL ! Qu’elle le laisse tranquille ! Elle s’approcha de lui à toute allure, tous les regards tournés vers eux. HEY ! Elle ne remarquait pas qu’elle se rendait ridicule ? Ah non ! Cette fille était juste une plaie béante sur laquelle elle rajoutait du sel à chaque passage pour le faire encore plus souffrir ! Elle arriva à sa hauteur et avant même qu’il ne puisse prendre la parole, elle regarda autour d’eux avant de s’exclamer dans un grand éclat de rire :

« AHHHH ! Je vois, je vois ! Tu voulais que l’on mange dans un restaurant ! C’est vraiment une très bonne idée ! M’enfin … Tu as quand même été assez méchant dans tes paroles, Téo. Ce n’est pas très bien de parler comme ça hein ? »

Elle bougeait son doigt pour le réprimander. Elle le prenait pour qui ? Un gamin ? Et il n’était pas venu dans un restaurant pour manger ! A la base, il était venu pour avoir un combat en arène ! Il tenta de s’échapper mais elle lui prit la main, le tirant vers une table libre où elle le força à s’installer à côté de lui.

« J’ai un peu d’argent alors, on peut aller manger tous les deux ! Prends ce que tu veux mais il ne faut pas que ça soit trop lourd. Ce n’est que le matin ! » annonça Bel en rigolant tandis qu’il se massait le front. Qu’on le laisse souffler … Qu’on le laisse tranquille. S’il vous plaît … C’était une véritable torture psychologique, auditive et phy … Non, de ce côté-là, il ne pouvait pas lui reprocher grand-chose.

« Tu ne peux pas me laisser tranquille deux minutes ? » demanda t-il sèchement.

« Qu’est-ce que tu disais ? AH ! Monsieur le serveur ! Monsieur le serveur, j’ai fait mon choix. » dit Bel sans avoir réellement compris ce que Téo lui demandait. Le serveur aux cheveux verts s’approcha d’eux, s’inclinant respectueusement avant demander :

« Oui ? Que puis-je vous servir, belle demoiselle au parfum si délicat mais vif. »

« Et voilà que je suis tombé sur un dragueur de première. » marmonna Téo en levant les yeux en l’air, se disant qu’il n’avait vraiment pas de chance depuis qu’il avait commencé son aventure. Bel rigola légèrement, répondant :

« Je ne comprends pas tout à ce que vous dites mais je voudrai alors … »

« Où est-ce que l’arène se trouve ? » coupa l’adolescent aux cheveux noirs.

« Et bien, mon ami à l’odeur épicée, vous vous y trouvez. Je m’appelle Rachid et je serai votre serveur pour aujourd’hui. Que voulez-vous donc commander ? »

« Un combat en arène, tout de suite et maintenant ! » s’écria l’adolescent, commençant à être exaspéré par tout ce qui se passait.

« Téo ! On mange d’abord puis ensuite, on ira en arène pour affronter le champion, je te le promets. Mais d’abord, il faut manger ! » annonça Bel, gardant toujours son sourire.

« Oh ! Vous êtes donc bien ensembles ? Que voulez-vous commander ? Vous voyagez depuis longtemps ? Cette odeur si exquise qui émane de votre relation titille mes capteurs olfactifs ! Je sens quelque chose de spécial ! »

« Je crois que je vais plutôt me barrer. Il me prend la tête. » marmonna Téo, s’apprêtant à se lever avant que Bel ne lui prenne le bras. Elle commença à commander, demandant à ce que Rachid prenne la même chose pour l’adolescent qui n’arrêtait pas de ronchonner à côté d’elle. Elle avait bien utilisé ce verbe pour le décrire ? Enfin, cela avait été avec amusement comme à son habitude mais bon … Vraiment.

Il n’avait pas le choix, n’est-ce pas ? Il commença à manger sans rien dire. C’était elle qui payait … et même si c’était avec réticence, il avait accepté. Il avait commandé quelque chose de simple : du riz avec de la sauce et quelques morceaux de viande. Ce n’était même plus un petit-déjeuner mais un déjeuner. Et dire qu’il avait laissé Bel commander en fin de compte, ce n’était même pas lui. Il mangea tranquillement, regardant comment elle faisait de son côté. Non … Elle était propre, très propre même. Enfin, malgré ses imbécilités permanentes, elle savait se comporter correctement … ou presque.

« Tu as un grain de riz sur la joue. Et dire que je pensais que tu mangeais convenablement. » marmonna Téo avant de poser un doigt sur le bord des lèvres inférieures de l’adolescente.

« Hihi ! Merci beaucoup, Téo. Tu vois que tu es en fait très gentil. Mais tu ne manges pas très bien non plus ! Tu en as un toi aussi. » s’exclama Bel, se penchant en avant pour récupérer à son tour un grain de riz qui se trouvait juste sous le nez de l’adolescent.

Elle avala le grain de riz avec un grand sourire, l’adolescent la fixant pendant de longues secondes avant de pousser un grand soupir. Il était las … très las … même. Mais bon … Elle pouvait être un petit peu sympathique quand elle le désirait. Il jeta un bref regard sur les trois serveurs, ces derniers discutant à leurs sujets … puisqu’ils lançaient plusieurs coups d’œil en leur direction. Il voulait simplement avoir une arène ! Enfin, un combat en arène ! Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas l’avoir ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Qu’il sache, ce n’était pourtant pas le cas ! Pfff … C’était vraiment embêtant là. Il termina son repas, s’essuyant la bouche tandis qu’elle faisait de même au même moment.

Dent s’approcha du duo, un plateau en main pour récupérer les assiettes vides. Il demanda si leurs repas avaient été à leur convenance. Téo ne répondit pas, Bel remerciant Rachid pour le repas alors que celui-ci disait à nouveau :

« Si vous voulez bien patienter … Nous avons une déclaration à vous faire. »

« Je suis là pour un combat en arène. On peut finalement l’avoir ou alors, ce n’est pas le bon endroit ? » demanda Téo, de plus en plus exaspéré.

« Si vous voulez bien attendre trois petites minutes, je vais ramener vos plateaux à la cuisine et ensuite, nous pourrons alors commencer. »

Ensuite nous pourrons commencer ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’eut pas le temps de poser une question que le serveur partit. Pfff … Ca devenait de plus en plus énervant. Il n’allait pas tenir très longtemps dans de telles conditions. Il tapota sur la table avec frénésie, Bel le regardant faire avec amusement. Finalement, les trois serveurs s’approchèrent d’eux, celui aux cheveux bleus disant :

« Si vous voulez bien nous pardonner pour l’attente, je m’appelle Noa. Vous connaissez déjà mon frère Rachid et voici Armando. Si vous voulez bien suivre Rachid et Armando pendant que je me dois de faire une annonce dans le restaurant, je vous en serais gré. »

« Hein ? Mais on n’a pas que ça à faire ! BON SANG ! C’est si diffi … »

« Téo, on les écoute ! Puis, peut-être qu’ils vont nous emmener jusqu’au champion ! »

Hum ? C’était peut-être la première fois qu’il l’entendait dire quelque chose qui pouvait paraître sensé aujourd’hui. Il hocha la tête, se levant alors que Bel lui prenait le bras. Il retira ses mains, suivant Rachid et Armando. Ils s’enfoncèrent derrière une double porte, descendant des escaliers tandis qu’il se demandait où ils les emmenaient. Peut-être qu’elle avait raison dans le fond ? Ils allaient vraiment les emmener là-bas ? Hum …

« Il fait quand même un peu froid contrairement au restaurant. » murmura Bel, reprenant le bras de Téo entre ses mains, celui-ci la repoussant une nouvelle fois.

« Veuillez nous en excuser. Cela est normal puisque l’endroit où nous allons est beaucoup plus grand que le restaurant bien qu’il soit souterrain. »

Bien qu’il soit souterrain ? Plus ils avançaient, plus il se disait que Bel avait raison … bien qu’il restait dubitatif. Néanmoins, il ne put qu’accepter la vérité : Bel ne s’était pas trompée. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient devant un gigantesque terrain d’arène … avec les tribunes tout autour. Mais surtout … Surtout … Il y avait déjà plusieurs personnes ? Il n’eut aucun mal à les reconnaître puisqu’il s’agissait des clients du restaurant dans leur grande majorité ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il observa un coin de la salle, remarquant un ascenseur par lequel Noa arrivait, accompagné d’autres spectateurs.

« On peut me dire pourquoi nous n’avons pas pris l’ascenseur ? » demanda t-il.

« Car nous devions préparer le terrain où vous allez nous affronter. » annonça Rachid alors que Armando ne faisait qu’acquiescer d’un hochement de tête.

« Vous affronter ? Vous êtes plusieurs champions en même temps ? »

« Et Rachid a eu une idée des plus intéressantes ! » s’exclama Armando avec entrain.

« Des plus savoureuses, tu veux dire ! Je veux vous proposer un deux contre deux. Votre couple contre moi et mon frère ! Un pokémon de chaque côté ! Si vous gagnez, vous recevrez tous les deux le badge de cette arène. Si vous perdez … Aucun badge pour vous. C’est aussi simple que ça ! Cela mettra un peu de piment à votre relation, qui je trouve, est des plus piquantes, me tromperai-je ? » continua de dire Rachid.

« Hors de question que je participe avec elle ! » s’écria aussitôt Téo. « Je ne veux pas risquer de perdre à cause de ses actions ! »

« Je suis d’accord ! » s’égosilla Bel, Téo s’arrêtant aussitôt. Elle était d’accord ? « Je veux bien participer avec Téo ! Ça sera encore plus drôle de se battre à deux contre deux ! »

Et me … A force de se balader avec elle, il avait très mal compris ce qu’elle avait dit au départ. Il pensait qu’elle aussi ne voulait pas se battre avec lui. Mais quel idiot d’avoir imaginé une telle chose ! Elle était trop stupide pour qu’elle refuse ça ! Elle n’avait pas remarqué qu’il était plus faible qu’elle ! Ca lui déchirait le cœur, ça lui donnait envie de vomir mais … Elle avait réussi à l’exploser complètement pendant leur précédent combat … Combat qui datait d’hier. Elle n’allait quand même pas faire ça alors !

« Alors c’est décidé ! Cela sera donc un combat en deux contre deux ! Donnons à ce combat un goût exceptionnel, qui fera saliver les papilles de nos chers spectateurs ! » s’écria Rachid avec joie avant de s’éloigner avec son frère.

« Tu es complètement stupide et idiote, Bel ! Tu risques de perdre ! » murmura Téo quand les deux serveurs furent assez distants.

« Ah bon ? Mais je risque de gagner et avec toi en plus ! Dis, dis, tu t’imagines ? Si nous gagnons notre premier badge ensembles, ça sera super hein hein ? »

« … Je ne veux pas gagner un badge avec l’aide de quelqu’un. Je me débrouillerai seul pendant ce combat ! Tu n’as qu’à t’occuper de ton propre adversaire, moi je m’occuperai du mien ! » s’égosilla Téo avec un peu de colère devant le caractère de Bel. Celle-ci s’arrêta de sourire, sortant une pokéball avant de lui dire :

« Mais nous sommes une équipe dorénavant. »

Une équipe ? Lui et elle ? AH ! Hors de question ! Il prit une pokéball à son tour, Noa servant d’arbitre alors qu’il prenait la parole. Il annonçait les règles du combat qui allait avoir lieu tandis que Téo se mettait en position. RAH ! Il ne voulait surtout pas travailler avec Bel, c’était une idée complètement stupide ! Stupide, stupide, stupide ! Il envoya sa pokéball devant lui, faisant apparaître son Vipélierre tandis que Bel faisait de même avec son Moustillon. AH ! Elle sortait aussi le grand jeu visiblement … Ils avaient une chance, n’est-ce pas ? Ou … pas … Il voyait apparaître devant lui un Feuillajou … mais aussi un Flamajou.

Laisser un commentaire