Chapitre 80 : Les rassurer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 80 : Les rassurer

« Voilà donc Janusia … » murmura faiblement l’adolescent aux cheveux noirs.
Cela faisait maintenant deux jours de marche. Et il était finalement arrivé à ça. Il avait été obligé de réconforter ses pokémons après la défaite cuisante contre Flore. Mais … Maintenant, ce n’était pas pareil. Ce n’était pas ça … qui devait se passer. Loin de là même. Il ne devait pas continuer à penser de la sorte, loin de là même. Il ne devait pas rester fixer sur cette défaite même s’il n’allait pas avancer.
Il le savait parfaitement. Il savait parfaitement … qu’il était moins bon que Bel ou Flore. Mais il faisait des efforts ! Beaucoup d’efforts même ! Il faisait énormément d’efforts pour arriver à ça ! Il regarda Janusia. La nuit allait bientôt tomber. Et bizarrement, la ville semblait si calme et tranquille. Il se dirigea vers le centre pokémon, pénétrant à l’intérieur. Il se dirigea vers l’infirmière Joëlle, tendant ses pokéballs.

« Est-ce que vous pouvez vous en occuper ? Après un combat, j’ai essayé de les soigner mais ça ne sera jamais aussi efficace qu’un véritable soin de la part du centre. »

« Bien entendu. Vous voulez patienter dans la salle à votre disposition ? «

« Je crois que je vais aller vers un ordinateur pour appeler quelqu’un. Est-ce qu’il y en a un de disponible ? » demanda une nouvelle fois l’adolescent, l’infirmière Joëlle lui montrant les différents ordinateurs à sa disposition. Il la remercia d’un hochement de tête avant de se diriger vers l’un d’entre eux. Il était temps … d’affronter une certaine personne.

Une personne redoutable. Enfin, une personne qui le faisait trembler. Peu à peu, il appuyait sur les boutons, prenant une profonde respiration. Il avait un peu peur … Il devait se l’avouer. Il devait l’avouer. Mais ce n’était pas … le moment de flancher. Le visage d’une femme aux longs cheveux noirs fit son apparition à quelques centimètres de l’écran puis subitement collé contre l’écran avant qu’un cri ne se fasse entendre :

« TEO ! TEO ! C’est toi ?! TEO ! »

« Coucou … Maman … » murmura tout simplement l’adolescent, confus et gêné.

« Où est-ce que es ?! AH ! » s’écria une nouvelle fois la femme, posant une main sur ses yeux. Elle n’avait pas pu s’empêcher de retenir ses larmes en le revoyant.

« Je suis à Janusia, Maman. Je suis en direction pour obtenir le huitième badge. »

« J’étais morte d’inquiétude ! Tu es parti sans prévenir depuis des mois ! Si … Si … S’il n’y avait pas eu le professeur Araragi … et cette jeune fille nommée Bel, je n’aurai jamais su ce que tu devenais ! Et ça fait quand même plusieurs semaines voire mois que je n’ai pas eu de tes nouvelles de la part du professeur ou Bel ! »

« Oui … Je n’ai pas vraiment eu le temps de les appeler aussi. Pardon … Euh … Sinon, comment est-ce que tu vas, Maman ? »

« Est-ce que j’ai une tête à aller bien, Téo ? TEO ! »

C’était une question stupide, il le savait parfaitement. Mais bon … Maintenant qu’il avait sa mère en face de lui, il se sentait un peu plus rassuré. Et il espérait que c’était aussi le cas de la femme aux cheveux noirs. Il reprit d’une voix faible :

« Désolé, maman … Enfin … Je ne compte pas rentrer tout de suite. »

« Regarde-moi ces bras ! Et ce visage creusé ! Tu ne vas pas bien du tout, Téo ! »

« Mais si … Maman. Mais si … C’est juste que je ne mange pas beaucoup dernièrement. Mais je prends tous mes médicaments, ne t’en fait pas. »

Par contre, il préférait omettre la partie où il avait eu un arrêt cardiaque. Oui … Il valait mieux pour lui ne pas trop y penser. C’était une question vitale car sinon, il y avait de fortes chances qu’elle tente de l’arrêter dans son voyage et ça, il ne pouvait pas l’accepter.

« Je ne suis pas convaincue du tout. J’ai cru entendre que tu étais à Janusia, tu as bien dit ça hein ? Je vais demander aussitôt à ce … »

« A ce que tu ne fasses rien, MAMAN ! Je suis assez grand pour me débrouiller seul ! »

« PAS LORSQUE L’ON A UNE MALADIE GRAVE, TEO ! »

« SI ! Et tu sais pourquoi ? Car depuis plusieurs mois, tu n’es pas à côté de moi, maman ! Et est-ce que j’ai l’air mourant ? En mauvaise santé ? NON ! Je ne le suis pas ! C’est que je vais bien ! Contrairement à ce que tu veux croire ! »

« Je veux surtout que tu reviennes à la maison et que je n’ai plus à m’inquiéter à ton sujet ! Est-ce trop compliqué de comprendre ça, Téo ? HEIN ? Est-ce que trop compliqué de te dire que je me fais du souci pour mon fils unique mourant et atteint d’une myasthénie ?! »

« Pas besoin d’en parler aussi fort ! Ou alors, tu veux que tout le monde t’entende ? » répondit l’adolescent en serrant les dents.

« Oui ! C’est peut-être le cas ! Comme ça, tu comprendras peut-être un peu la gravité de la situation et tu penseras alors à revenir à la maison ! »

« Jeune homme ! Vos pokémons sont prêts ! »

« Hum … On m’appelle, je reviens d’ici quelques secondes. Que tu vois au moins que je ne suis pas accompagné par n’importe qui. »

Il avait terminé sa phrase par une pointe d’ironie alors qu’il allait chercher ses cinq pokéballs. Il revint devant l’écran montrant sa mère, faisant apparaître son Pyronille avant de dire :

« Phenan … Je commence par le petit dernier. Il est né d’un œuf et donc, il ne connait rien à l’état sauvage. J’ai de grandes espérances pour lui. Comme tu peux le voir, c’est un insecte mais ce n’est pas un problème. Phénan, voilà ma mère. »

« Pyro ? Pyronille ? » demanda le Pokémon, rapprochant son corps d’écran pour observer la personne qui était dessus. Sa mère ne répondit pas, Téo rappelant son Pyronille. Il fit sortir maintenant son Carapagos avant de dire :

« Voilà Soror … Lui, je l’ai fait ressusciter à partir d’un fossile. Mais je crois que le professeur Araragi a dû au moins t’en parler de ça non ? »

« C’est à ce moment précis que j’ai eu de tes nouvelles, c’était les dernières … »

« Oui, bon ! Puisque ça ne t’intéresse pas, désolé Soror, je te rappelle. Je vais maintenant montrer les derniers pokémons qui m’accompagnent. Voilà Lisanée et Selesti. »

Autant sortir les deux pokémons en même temps. Voilà que sa Manternel et sa Fragilady firent leurs apparitions de chaque côté de la chaise sur laquelle il était assise. Les deux pokémons observèrent l’écran, faisant des gestes de la patte pour saluer la femme en face d’elles. La mère de Téo murmura :

« Tu n’aurais pas par hasard beaucoup d’insectes … et de plantes ? »

« Si … C’est même mon gros désavantage. Mais il semblerait qu’inexorablement, je suis attiré par ces pokémons spécifiquement. »

« Tu as toujours aimé les fleurs et les insectes. Ce n’est rien de si étonnant, Téo. » reprit sa mère, semblant s’être calmée maintenant alors qu’une dernière pokéball s’ouvrait sans même qu’il ne fasse quelque chose. Aussitôt, la chaise se retrouva enroulée par le corps de la Majaspic mais aussi Téo.

« Euh … J’allais oublier la plus importante. Mon premier pokémon. Vélicia. Une Majaspic assez attachante comme tu peux le voir. »

« Je vois cela … Elle semble très amicale et sympathique, non ? »

« Plus que ça … C’est avec elle que j’ai le meilleur rapport. Si je me sens vraiment mal, c’est elle qui s’occupe de moi quand je ne vais pas bien. Elle me transporte sur son dos. Donc tu vois, maman, tu n’as pas à t’inquiéter. Mes pokémons sont capables de m’aider mais surtout de comprendre si j’ai un problème. »

« Je vois … mais ce ne sont que des pokémons, ce n’est pas une personne. Si au moins, je savais que tu étais accompagné mais je ne vois même pas Bel. D’ailleurs, Téo, je m’en suis rappelé dernièrement mais Bel, ce n’était pas l’adolescente qui est venue à la maison quand nous avions cette adolescente nommée Percila comme locataire ? »

« Si, si … Maman … Enfin bon … Bel est ailleurs, elle a déjà son huitième badge. Elle n’est pas avec moi, je suis vraiment désolé. »

Les trois pokémons à côté de Téo reculèrent un peu, sa Majaspic le libérant de son étreinte. Pfiou … Il pouvait respirer un peu plus. Il ne remarqua pas que ses pokémons regardaient derrière lui, se poussant un peu. Du moins, il vit simplement sa mère qui haussait un sourcil. Qu’est-ce qu’il y avait ? Il avait dit une bêtise ? Peut-être que sa mère appréciait grandement Bel et que le fait qu’il ne soit pas avec elle … Enfin bon, il …

« COUCOU ! DEVINE QUI C’EST ?! »

AH ! Deux mains se posèrent sur ses yeux alors qu’il sursautait sur sa chaise. Celle-ci tomba sur le côté, Téo tombant lui-même sur la personne derrière lui. Un petit gémissement de la part de la personne mais aussi de lui et il savait à qui il avait affaire.

« Bel … Mais je croyais que tu étais partie de Janusia … »

Ce fut la seule chose qu’il put dire alors qu’il avait ses mains posées par inadvertance à un endroit dont il aurait préféré ne pas les mettre. Il retira ses mains, se redressant avant d’aider Bel. Pfiou … C’était difficile … Très difficile même de l’aider à se lever.

« Je suis jamais partie ! Hihihi ! Fallait bien que je te fasse une surprise ! Et tu n’étais même pas au courant alors, je crois que j’ai réussi mon coup ! Coucou, Téo. »

Elle vint subitement l’embrasser sur la joue, le décontenançant. Puis il se rappela que sa mère était à l’écran ! ET ZUT ! Ca ne se faisait pas ! Il bredouilla aussitôt à sa mère :

« Maman, ce n’est pas ce que tu crois ! »

« OH ! Mais c’est la maman de Téo. Bonjour madame ! Vous allez bien depuis tout ce temps ? Vous avez vue ? Téo a plein de beaux pokémons ! Et en plus, il a réussi à avoir ses deux badges durant le même jour ! »

« Bel … Calme-toi, tu vas effrayer ma mère. » bafouilla Téo. Il ne savait pas du tout où il devait se mettre après le baiser de l’adolescente sur la joue. Sa mère avait toujours le regard suspicieux, puis subitement, Bel vint prendre le bras de Téo entre les siens, reprenant :

« Et puis, j’ai aussi une grande nouvelle à vous dire ! Téo et moi, on est ensemble ! »

Ah ! Il … Il … Il ne savait pas quoi répondre maintenant. Il avait la bouche grande ouverte, Bel revenant l’embrasser sur la joue, prenant maintenant sa main dans la sienne. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Qu’est-ce qu’il devait faire maintenant ?

« Téo … Est-ce que c’est vrai ce que vient de me dire Bel ? Est-ce que toi et elle, vous … »

« Maman … C’est un peu compliqué. Enfin, je ne sais pas trop comment l’expliquer. Je t’avoue que je ne sais pas trop comment te le dire malheureusement. »

« Je crois que j’ai déjà ma réponse. Je prends ça pour un oui. Bel … Est-ce que je peux te demander une chose ? De t’occuper de mon imbécile de fils. Il ne comprend pas qu’il joue avec sa santé. Mais si je sais qu’il est à côté de toi, je serai plus sereine et je le laisserai continuer son voyage alors qu’il est si près du but. »

« Maman ! Ca ne se fait pas ! Je ne suis pas un enfant et … »

« BIEN ENTENDU ! Téo veille sur moi car sans lui, mon père ne m’aurait jamais laissé partir ! Alors, moi, je fais pareil de mon côté ! Je vais veiller sur lui car sinon, il ne pourra pas continuer son voyage ! Alors, je suis d’accord ! »

« Tant mieux alors … Téo, je te laisse à la charge de Bel. Ne sois pas un poids pour elle et termine ton voyage le plus rapidement possible. »

« Oui, oui ! C’est bon ! Pfff ! Je coupe la communication ! »

Il était maintenant plus que gêné. Il arrêta de parler avec sa mère, ayant éteint l’écran et stoppé la discussion. Maintenant, il se tournait vers Bel qui se penchait un peu en avant, un grand sourire aux lèvres. Il murmura :

« Comment ça se fait que tu es ici ? Je pensais … que tu étais partie à la ligue pokémon. »

« Pas du tout ! Hihihi ! Même si tu as mis un peu de temps pour venir jusqu’à Janusia, je voulais t’attendre mais en même temps, j’ai pu tout préparer. »

« Préparer quoi ? Qu’est-ce que tu as encore manigancé, Bel ? » demanda l’adolescent, Bel posant un doigt sur les lèvres de Téo.

« Je ne te le dirai pas ! Tu verras demain ! Car c’est un secret ! »

« Demain ? Que … Oh zut ! C’est vrai qu’il fait déjà nuit ! J’ai complètement oublié ça. Je suis vraiment stupide des fois. Revenez dans vos pokéballs. » dit-il à l’encontre de ses pokémons, ces dernières s’exécutant sans un mot.

« Alors, tu sais quoi ? Comme on est encore pas trop tard, on va aller manger tous les deux un petit morceau ! Puis ensuite, on va trouver un endroit où on mettra la tente puis on va dormir tous les deux ! D’accord hein hein ? »

« Euh … Je ne suis pas sûr que ça … Oh et puis zut … »

« Maintenant que l’on est ensembles, ce n’est pas effrayant de dormir tous les deux non ? »

« Ce n’est pas vraiment ça, Bel … Pas du tout même. »

Mais bon … Il était au moins heureux de la revoir. Cela avait été une surprise … Une agréable surprise même. Il le reconnaissait amplement. Bel vint lui prend les mains dans les siennes, l’embrassant encore une fois sur la joue avant de murmurer :

« On y va maintenant, Téo ? On va quitter le centre pokémon puis on va manger un petit bout ! Car je suis sûre que tu n’as rien mangé ! Je le vois sur ton visage ! »

« Ca se voit tellement que ça ? Pfff … Bon, je veux bien aller manger. Tu m’y conduis ? Puisque tu connais si bien Janusia. Quand même, cette ville est plus tranquille que je n’aurai cru en ce qui concerne les bâtiments. »

« Hihihi ! Demain, je te ferai visiter la ville ! »

Demain était un autre jour. Ils quittèrent le centre pokémon, Bel tenant sa main alors qu’il prenait une profonde respiration. Dans le fond, cette chaleur dans sa main, c’était vraiment l’unique chose importante pour lui à ce moment précis.

Laisser un commentaire