Chapitre 81 : Des projets d’avenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 81 : Des projets d’avenir

« C’est bon hein, Téo ? » dit Bel alors qu’elle dévorait une frite par une frite.

« Disons qu’un fastfood, ce n’est pas le mieux. Ce n’est pas un restaurant mais oui, c’est plus que bon, Bel. J’espère que tu vas bien. Ca faisait longtemps, n’est-ce pas ? »

« Depuis le moment où tu m’as encore abandonnée, oui, ça faisait longtemps. »

« Merci de cette remarque très sympathique de ta part, Bel. Je note quand même que … »

Il fut étouffé par une frite qu’elle lui déposa à l’intérieur de la bouche. Il s’arrêta, toussant un peu alors qu’elle émettait un petit rire avant de reprendre :

« Je t’en veux pas du tout, Téo ! Pas pour ça mais parce que tu fais que des bêtises. Ensuite, si tu veux me rendre réellement triste, tu peux le faire hein ? Mais bon … »

« Tu sais parfaitement que ce n’est pas du tout mon but et que je ne le ferai pas ! Et je … »

Elle lui coupa encore la parole avec une nouvelle frite dans sa bouche. Qu’il se calme, hihi ! Il allait se faire du mal une nouvelle fois et ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait actuellement ! Loin de là même ! Il s’arrêta de parler, mangeant ses frites et ses nuggets tandis qu’elle buvait sa propre boisson.

« Bon … J’ai terminé de manger, j’en ai vraiment eu assez sur ce coup. »

Elle hocha la tête positivement tout en faisant de même de son côté. De toute façon, elle n’avait pas vraiment faim depuis le début mais elle ne voulait pas le montrer à Téo. Elle s’était juste un peu inquiéter en voyant le visage de l’adolescent qui semblait si amaigri et faible. Elle avait le droit, n’est-ce pas ?

« Téo ? Tu veux faire une promenade pour digérer tout ça hein hein ? »

Hum ? Pourquoi pas ? Pourquoi pas du tout même ? Ce n’était pas un problème, loin de là même. Il se leva, Bel faisant de même de son côté avant d’aller chercher sa main. Il ne disait pas un mot, l’observant discrètement puis leurs deux mains liées. Est-ce qu’il pouvait se considérer comme chanceux ?

« Oui … J’ai de la chance … Enfin, je crois que j’en ai. » murmura-t-il à lui-même mais à voix haute, Bel l’entendant. Elle s’arrêta de marcher, le regardant avant de faire un petit sourire mutin. Elle souffla tendrement :

« Téo, Téo, c’est de moi dont tu parles ? Tu as de la chance de m’avoir ? Haha ! Je rigole ! »

« Oui, j’ai de la chance de t’avoir. C’est tout. »

AH ! Elle ne s’attendait pas à ce que l’adolescent soit aussi sincère. Elle perdit son sourire, semblant un peu confuse à son tour et rougissante. C’était vraiment … gênant quand il disait ça. Mais elle adorait plus que tout ! Elle poussa un petit cri, serrant son bras entre les siens, pressant sa poitrine contre le bras.

« Euh … Bel … Tu es un peu trop près de moi. » chuchota l’adolescent.

« Et alors ? Maintenant que nous sommes ensembles, ce n’est pas un problème non ? C’est comme ça que font les personnes amoureuses. »

« Oui … Surement … Je ne sais pas trop … Enfin, il y a de fortes chances, Bel. »

« Et moi, j’en suis sûre ! Tiens, Téo … Encore pour toi. » dit-elle avant de l’embrasser sur la joue une nouvelle fois. Elle n’arrêtait pas avec ces baisers hein ? Ca faisait au moins le quatrième ou le cinquième de la soirée. A croire qu’elle adorait lui faire ça.

« Je vais finir par croire que tu es manque d’affection, Bel. Je n’ai jamais connu une fille qui faisait autant de petits baisers de la sorte. »

« Mais c’est parce que je suis heureuse ! Vraiment heureuse, Téo ! Et pas seulement parce que tu as dit que tu m’aimais au Vokit mais parce que tu es devant moi ! C’est encore mieux ! »

« Oui mais … Quand même, je … AH ! » dit-il avant d’être coupé une nouvelle fois.

Elle le serra fortement contre elle, posant sa tête contre le torse de Téo. Vraiment … Elle était irrécupérable, n’est-ce pas ? Mais bon … Il n’avait rien contre. Par contre, l’enlacement au beau milieu de la rue, ce n’était pas forcément la chose la plus intime qui soit. Mais bon … Malgré les regards des rares passants dans cette ville si tranquille, il vint la serrer doucement contre lui à son tour, posant ses mains sur son dos.

« Téo … Téo … Tu me jures que tu vas tout faire pour te soigner hein ? Mais je veux aussi t’aider. S’il te plaît … Je veux que tu ailles mieux. »

« Tu n’auras qu’à me laisser la victoire lors de la ligue pokémon et ça sera résolu ! » répondit-il en rigolant un petit peu. Il voulait la rassurer.

« Si je peux le faire, je le ferai ! Et même si je deviens maîtresse pokémon et si tu dois m’affronter, je te laisserai ma place comme ça, tu auras de quoi te soigner ! »

Hahaha … Il avait dit cela sans réellement y croire. Il ne pensait pas arriver jusqu’au conseil des 4. Ca ne servait à rien d’y croire. Mais il voulait qu’elle ne soit pas anxieuse. Il releva le visage de Bel, embrassant son front alors qu’elle semblait surprise.

« Téo … Téo … C’est la première fois que tu m’embrasses ! »

« Et ? Euh … Je n’ai pas le droit ? Et tu n’es pas obligée d’en faire la remarque non plus. Tu pouvais juste te taire et laisser passer. »

« Téo … Téo … Est-ce que tu veux faire comme avec le Vokit ? »

Comme avec le Vokit ? Elle avait dit cela sur un petit ton mielleux alors qu’elle posait un doigt sur sa lèvre inférieure. Elle le regardait avec tendresse alors qu’il comprenait où elle voulait en venir. Comme elle voyait qu’il savait de quoi elle parlait, elle tendit faiblement ses lèvres en avant, fermant les yeux mais il la repoussa un peu.

« J’en ai plus envie maintenant ! Fallait pas me dire ça ! Ça aurait pu se passer tranquillement et calmement si tu n’avais pas fait la remarque. »

« Beuh ! Est-ce que je peux bouder ? » demanda-t-elle alors qu’elle rouvrait ses yeux, quand même bien embêtée. Il fit un geste négatif de la tête. « Mais est-ce que l’on peut aller dormir maintenant, tous les deux ? Dis, dis ? »

« Bien entendu. Je suis un peu fatigué. Mais bon, ma Majaspic me sert maintenant de monture. Tu as pu voir non ? Et toi, de ton côté ? »

« Hahaha ! Je ne te montrerai pas tout de suite mes pokémons ! Comme ça, ça sera un peu la surprise plus tard ! Tu verras plus tard, Téo ! Vivement demain ! »

« Par contre, ton sac me semble un peu plus lourd que d’habitude. Qu’est-ce que tu as fait avec ? » demanda Téo alors qu’elle bredouillait :

« Juste quelques habits. Rien … Rien de plus ! »

Hum … Il valait mieux ne pas demander ce que c’était comme habits. Bel était une adolescente, c’était normal d’apprécier les vêtements. Il n’allait surtout pas lui faire un reproche là-dessus. Bel le libéra finalement de son étreinte avant de l’emmener hors de la ville. Elle se dirigea vers un petit coin boisé, là où généralement, les dresseurs pouvaient planter leurs tentes pour aller se reposer s’ils ne voulaient pas payer un hôtel. Elle commença à planter la tente, Téo venant l’épauler. Ça allait lui faire bizarre …

« J’ai pris l’habitude de me retrouver dans un lit avec ma maladie. Je me demande si je vais pouvoir m’habituer à dormir à nouveau dans un sac de couchage. »

« Car tu as peur d’avoir trop froid ! Moi, j’ai la solution ! »

Ah oui ? Et c’était quoi la solution ? Il ne posa pas la question, attendant néanmoins qu’elle termine de mettre la tente. Il était assez fatigué et tombait de sommeil. Bel était dans le même cas d’après ce qu’il pouvait remarquer. Tant mieux. Il rentra dans la tente, haussant un sourcil avant de remarquer … quelque chose.

« Bel, il y a un souci et un gros. Je ne vois qu’un sac de couchage. Je crois que … »

« Moi, je crois que toi et moi, on va dormir dans le même sac de couchage ! En fait, j’ai pris un grand sac pour nous deux ! C’est un sac de couchage de couples comme il m’a dit le vendeur, hier ! » coupa-t-elle comme à son habitude.

« De … De … De couple ? »

« Ben oui ! C’est ce que nous sommes maintenant, non ? »

… … … C’était vrai. Il ne pouvait pas le nier. Elle retira son chapeau, demandant à Téo de tourner le dos pendant qu’elle allait mettre de quoi dormir. Lui, fit la même chose bien qu’il retirait un peu ses affaires sans rien mettre d’autres. Après tout ce qui s’était passé, il était plutôt du genre à dormir dehors, oui.

« Téo ? Tu n’as pas de pyjama ?! »

Il avait juste laissé son t-shirt et son caleçon, semblant un peu confus alors qu’elle-même … Elle était vraiment mignonne dans cette chemise de nuit orange qui s’allait au bas en tissu. Enfin, elle ne semblait … HEY !

« Je n’ai pas vraiment froid et puis je … »

« Tu viens par ici, tout de suite, Téo ! »

Sans même lui laisser le temps de s’exprimer, elle le força à se coucher dans le sac de couchage, elle faisant de même. Elle se colla tout contre lui, Téo levant les yeux pour regarder la toile. Il valait mieux … que de regarder le décolleté de Bel. Car oui, elle avait laissé un ou deux boutons ouverts et elle ne portait rien dessous. C’est ça qu’il avait remarqué principalement dans sa tenue.

« Téo … Dis … Dis … Quant ta maladie sera soignée, tu voudras faire quoi ? »

« Toi d’abord, Bel. Je ne sais pas du tout ce que tu veux faire … à part devenir maîtresse pokémon. Il y a quand même autre chose, non ? »

« Euh … Oui … Enfin, je crois, je ne suis pas sûre du tout ! Mais euh … Je pensais devenir maîtresse pokémon puis continuer à voyager dans tout Unys. Puis découvrir de nouveaux pokémons et de nouvelles personnes. »

« Tu es vraiment une exploratrice dans l’âme, n’est-ce pas ? Tu penses vraiment qu’aux voyages, voyages … Moi, je suis plutôt sédentaire. »

« Mais si ça ne te plaît pas de voyager, Téo, alors, on s’installera dans un coin et on y bougera plus ! Moi, ce n’est pas un souci ! »

Hein ? Quoi ? Elle pensait vraiment que cela allait durer des années ? Le fait qu’il l’aime et inversement ? Elle était vraiment attachante quand elle pensait ainsi, oui. Mais pour le moment, il fallait peut-être lui répondre :

« Bel … Je veux m’occuper des fleurs et des pokémons plante et insecte. Je ne sais pas vraiment comment faire mais je pense que je vais rester dans ce domaine. »

« Et je t’y aiderai, Téo ! Je t’y aiderai, je te le promets ! Mais … »

Elle s’arrêta, baillant légèrement en mettant une main devant sa bouche. Elle était si mignonne comme ça. Il prit une profonde respiration, la gardant contre lui pour bien sentir son corps. Elle était quand même belle … très belle même.

« Allons dormir, Bel. Il se fait tard et je suis fatigué. »

Elle ne répondit pas, ne faisant que gesticuler légèrement contre lui pour montrer qu’elle acquiesçait d’un hochement de tête. Ils s’endormirent rapidement tous les deux, les mains de l’un posées sur le dos de l’autre pour être sûr de ne pas se détacher.

Le lendemain matin, il fut surpris de voir que le soleil s’était levé mais surtout qu’il devait être à peine sept heures voire même un peu moins. Il remarqua aussi qu’il y avait des habits à côté de lui. C’était quoi ça ?

« Téo ! Téo ! Enfile ce que je t’ai mis à côté de la tente ! J’ai une GROOOOOSSE surprise pour toi si tu es gentil ! Mais il faut que tu te dépêches ! »

Qu’il se dépêche ? D’accord ! D’accord ! Mais il n’était pas sûr de tout comprendre ! Il s’habilla, remarquant qu’il portait une veste brune par-dessus un haut blanc. C’était quoi cette tenue ? Il ne savait pas … Mais il avait aussi un pantalon noir. Il sortit de la tente, bredouillant à Bel alors qu’il ne la voyait pas encore :

« Bel ? Où est-ce que tu as trouvé ça ? C’est bizarre comme tenue. On pourrait presque croire que c’est une tenue d’éco … »

Il ne termina pas sa phrase, regardant l’adolescente en face de lui. Elle portait une jupe noire et une chemise blanche avec un petit nœud rouge. Mais le plus bizarre était aussi de la voir sans même son chapeau habituel. C’était choquant en un sens. Choquant … mais beau.

« Bel … Qu’est-ce que … ça veut dire ? »

« Aujourd’hui, c’est ton premier jour d’école, Téo ! »

« De … De … De quoi ? »

Il avait cru très mal entendre mais Bel avait sa veste brune elle aussi maintenue sur son bras tandis qu’il cherchait à comprendre ce qui se passait. Bel … venait de dire quoi ? Son pre…mier jour d’école ? Mais comment ?

« J’ai demandé à une école si je pouvais venir avec toi pour une seule journée, exceptionnellement ! Car tu n’as jamais été à l’école ! Ça n’a pas été facile mais quand ils ont vu que j’ai même acheté des vêtements pour être comme eux au niveau vestimentaire puis aussi un peu de fourniture, ils ont accepté ! »

« Mais mais mais … Attends un peu, l’école ? Mais je n’y ai jamais été ! Je ne connais rien du tout ! Enfin, si … Ma mère me servait de professeur mais … »

« Aller ! Aller ! Viens ! On y va ! On va d’abord aller à la boulangerie pour acheter des petits pains au chocolat puis ensuite, direction l’école car sinon, on va être en retard ! »

« Mais mais mais … Attends un peu Bel ! Attends un petit peu ! »

« MAIS NON ! On n’attends pas, Téo ! C’est l’heure d’y aller ! »

Mais mais mais ! Il n’avait jamais été à l’école ! C’était trop soudain pour lui ! Comment est-ce que Bel avait fait pour réussir tout ça ? Il avait l’air complètement stupide ! Il le savait ! En plus, elle avait complètement oublié de ranger la tente. Lorsqu’il le lui dit, elle revint en arrière, accélérant le rythme à une vitesse folle. A croire que c’était elle qui était excitée par cela. Enfin … Il ne devait pas nier qu’il l’était aussi … un petit peu … voire beaucoup.

Laisser un commentaire