Chapitre 20 : L’oeil de l’Oracle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : L’oeil de l’Oracle

« Pourquoi est-ce que je dois affronter un ours ? On peut me le dire ? »

« Pour te forger, Waram, pour te forger. On ne dirait pas comme ça mais Timber est pourtant l’une des personnes les plus importantes dans le monastère. »

« Tu rigoles, j’espère, Arnand ? Comment ça serait possible ? » dit tout simplement l’adolescent aux cheveux bruns avant de malaxer son front.

« Car c’est pourtant la vérité, Timber est là depuis aussi longtemps que nous, voire plus. Je me demandes combien de temps il est présent. Enfin bon, c’est une vraie relique ! »

« GRAAAAAAAAA ! » hurla l’ours bleu du Tibet avant de se retourner vers Arnand. Celui-ci émit un petit rire avant de se mettre à courir, pourchassé par l’ours bleu du Tibet.

« Bon, on dirait que mon entraînement est terminé avec lui. C’est étrange. Depuis que je suis là, je n’ai pas encore vu de chevaliers-pokémon. Je me demande s’il y en a vraiment par ici. Au final, je n’en suis pas vraiment sûr. »

« Peut-être que ce n’est pas le cas ? Qui sait ? »

« Sarine, je ne suis pas sûr de savoir si c’est ironique ou non ce que tu dis. Dans le doute ,on va dire que c’est le cas mais je te jures … ah … à part cette femme-chevalier qui est venue me voir pendant que je dormais et l’autre … celle de la Sidérella, il n’y aurait personne ? »

« Peut-être ? Pourquoi pas Waram ? Qu’est-ce qui empêcherait cela ? »

« Je ne sais pas, moi, je ne sais pas du tout. Pourquoi est-ce que je le saurais ? Je ne suis pas au courant de tout, tu sais ? Je n’aie pas la science infuse non plus ! »

« Je n’ai pas dit ça, Waram. Hum, peut-être qu’affronter Timber ne t’a pas fait que du bien, tu ne crois pas ? Tu ne veux pas plutôt aller te reposer ? Ca me semble judicieux. »

« Pour qu’une femme-masquée apparaisse devant moi, me parle comme si elle était carrément étrange et disparaisse ensuite ? Je suis pas sûr de pouvoir accepter ça, pas du tout. »

« Roh, ne fait donc pas l’enfant, Waram. Mais bon, viens, si tu veux, je te surveilles et j’irai même te protéger, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Que tu te moques de moi, pour ne pas changer. J’ai l’air de quoi, moi ? »

« Juste d’un enfant en manque d’attention mais ne t’en fait pas, tu as totalement la mienne. » déclara l’armure-pokémon du Diamat avant de rigoler de ses deux têtes.

« Et tu trouves cela amusant, c’est le pire. Des fois, je me dis que je n’ai aucune chance par rapport à tout ce qui m’entoure. »

« C’est sûr que comparé à la chance que tu avais à l’école, d’avoir une gentille demoiselle à tes côtés, malgré tous tes défauts, ce n’est pas vraiment la joie, n’est-ce pas ? »

« Tu peux arrêter de parler de Sanphinoa sans arrêt ? On dirait que tu me fais croire que je ne pense qu’à elle dès que j’ouvre la bouche. »

« Et tu insinuerais que ce n’est pas le cas, Waram ? »

« Oui, ce n’est pas le cas, mademoiselle. Alors s’il te plaît, arrêtes ça dès maintenant car ça devient plus que lassant à la longue et je trouve ça très ennuyeux, merci bien. »

« Bon, d’accord, d’accord, Waram. Je trouve juste ça dommage que tu ne veuilles pas assumer quelques petits points de ta personnalité. D’ailleurs, quand tu reviens, qu’est-ce que tu comptes faire à l’école de Gliros ? Parler à Sanphinoa ? »

« Je verrais, je n’ai pas encore décidé et je ne vois pas pourquoi je déciderais maintenant. Qu’est-ce que tu n’as pas compris quand j’ai dit qu’on arrêtait de parler d’elle ? »

« Je ne sais pas trop, est-ce que tu peux répéter la question ? »

« Ne te fout pas de moi, je déteste encore plus tout cela, Sarine. Je vais aller dans ma chambre, j’ai besoin de me reposer avec tes bêtises. »

« Héhéhé ! Comme je l’ai dit, je vais t’accompagner, Waram. »

Il ne l’avait pas encore remarqué mais un léger changement venait de se produire chez lui. Il n’avait pas crié comme un cinglé pour dire à quel point il haïssait tout et tout le monde.

« Bon … Dormir un peu, pfiou. Sans mentir, juste me faire parler de Sanphinoa sans cesse. »

Il en avait marre qu’on le prenne pour un idiot, du moins encore plus que d’habitude mais bizarrement, en avoir marre … ça ne le dérangeait pas tant que ça. Il pouvait juste souffler un peu et ça serait parfait … ou presque.

« Waram ? Est-ce que tu dors déjà ou non ? Je ne te déranges pas trop, Waram ? »

« Je ne dors pas encore, tu peux venir, Sanp… rah. Sarine. A cause de toi, je mélange vos deux prénoms. T’es vraiment terrible. »

« Je le sais, je le sais, mais c’est pour ça que tu m’adores, non ? Ce n’est pas le cas ? »

« Ne commence pas à exagérer, ça ne se passe pas comme ça, Sarine. Mais bon, je ne dors pas encore. Qu’est-ce que tu me veux ? » soupira l’adolescent, se mettant assis sur le lit tout en regardant l’armure-pokémon qui grimpa dessus.

« Rien de spécial, juste parler de a pluie et du beau temps. Il fait bon dehors, non ? »

« Et plus sérieusement ? Au lieu de tourner autour du pot ? Dis-moi tout. C’est au sujet de cette femme-masquée qui est venue pendant que tu dormais ? Sans même que tu t’en rendes compte ? Si tu t’en veux, tu n’as pas à t’en faire, pas du tout. Ce n’est pas grave, ce n’est rien d’important et y a bien mieux à faire par rapport à tout ça. Tu n’as pas à perdre ton temps et ah … bon sang, je vais dormir, j’ai sacrément sommeil, moi, maintenant. »

Sacrément sommeil ? C’était étrange de la part de Waram mais elle préféra ne rien dire. C’était mieux si elle ne se mêlait pas trop de tout ça. Elle regarda juste l’adolescent plonger dans le sommeil avant se décider à s’installer correctement à côté de lui.

« Peut-être qu’il aurait mieux fallaut que je t’endormes toi aussi, armure-pokémon. »

OH ! Elle ouvrit ses gueules, préparant des flammes en entendant cette voix féminine. Si c’était pour la surprendre, elle avait réussi ! Sauf qu’elle détestait les surprises de ce genre. Cette voix allait devoir s’expliquer et … AH ! Pourquoi est-ce qu’elle était aveugle maintenant ? Qu’est-ce qu’elle avait fait ?

« Où est-ce que vous êtes ? Vous vous cachez de moi et … »

« Je ne me caches pas. Je me dis simplement qu’il est dommage que tu me vois en première sans que le jeune dragonnet de Gliros ne le sache. Pourquoi lui gâcher la surprise ? »

« Quelle surprise ? De quoi est-ce que vous parlez ? Et surtout pourquoi vous faites ça ? »

« Tout simplement pour me préparer … à vous rencontrer … et cela dans vos souvenirs les plus profondéments enfouis. Lui comme toi, vous gardez un sombre secret, qui est au coeur même du comportement de cet adolescent. Je me charge de le découvrir et de voir alors quel est ce secret que vous ne voulez pas que tous sachent. »

« Il n’y a aucun secret car Waram a perdu la mémoire dès sa plus jeune enfance. A partir de là, il ne risque pas de se souvenir de quelque chose il ne sait rien ! »

« Cela est à moi de dire si c’est possible ou non. Néanmoins, tu viens de me livrer une précieuse information. Est-ce que Waram sait qu’il a perdu la mémoire ? Je ne crois pas. Pourquoi le lui cacher ? Pour quelle raison ? »

« Je n’ai aucune raison et je ne le lui caches pas. Il ne me pose pas de questions, je n’ai aucune raison de lui en parler. Partez dès maintenant. »

« Pourquoi finir cette conversation qui vient à peine de commencer ? Pourquoi être aussi pressée par rapport à toute cette histoire, c’est vraiment dommage, non ? »

« Quel est votre but réel avec Waram ? Qu’est-ce que la principale veut de Waram ? »

« Simplement son bonheur … et pour cela, il faut connaître parfaitement cet enfant. »

« Waram n’est plus un enfant Même si c’est un adolescent mal-élevé, la majorité des élèves de l’école de Gliros n’ont plus leurs parents, n’est-ce pa ? Ce n’est donc pas à cause du fait qu’il soit orphelin que ça pose problème. »

« Difficile à expliquer, difficile à exprimer, je remarque et comprends que tu n’es pas une pokémon ordinaire, loin de là. Nous nous reverrons dans la soirée, j’ai laissé cet enfant dormir un peu. Il reste perturbé avec cette histoire de … Sanphinoa. Elle ne semble pas bien belle de ce que je crois comprendre dans ses rêves. Mais même ainsi, ça ne le dérange pas. Pas le moins du monde. Vous êtes un duo très intéressant. »

Et puis plus rien ? La voix avait disparu tandis que Sarine pouvait revoir. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici cette voix féminine, n’est-ce pas ? C’était donc elle la fameuse Oracle ? Elle n’appréciait pas trop ses méthodes, surtout qu’elle savait maintenant que Waram dormait à cause d’elle, tout simplement.

Quelques heures plus tard, il avait fini par se réveiller, se frottant les yeux avant de s’étirer longuement. Il émit un léger bâillement, posant son regard sur l’épaisse masse poilue qui … ronflait juste au pied du lit. Il marmonna :

« Mais j’y crois pas, il est vraiment là encore ? Comment est-ce qu’il est rentré dans la chambre ? C’est quoi cette blague ? »

« Waram ? Debout ? Déjà ? Il est … hein ? Qu’est-ce que Timber fait ici ? »

« Je considère donc que ce n’est pas toi qui a fait rentrer cet ours dans la chambre. Je vous jure, vraiment, c’est n’importe quoi. Bon … On va se lever, il est quelle heure ? »

Un bref regard dehors, par la fenêtre et il pouvait le deviner : tard. Il était très tard. Ils étaient en pleine nuit, il avait dormi autant que ça ? Malgré les propos de Sarine, visiblement, il avait dormi plus que prévu.

« Qu’est-ce que tu comptes faire, Waram ? Si c’est pour manger, je ne crois pas qu’ils vont te servir quelque chose. Tout le monde doit dormir, je pense. »

« Je vais juste me promener un peu. On peut profiter de la nuit et du monastère en étant seul. C’est pourquoi je veux m’y rendre. Tu viens ? »

« Pourquoi pas ? Une telle proposition, ça serait bête de refuser. Surtout que le temps semble plutôt bon, j’ai l’impression. Autant en profiter ! Mais je ne te savais pas aussi poétique, Waram. Ou plutôt mélancolique ? »

« Je ne suis ni l’un, ni l’autre, pour qui est-ce que tu me prends ? »

« Je ne sais pas trop, pour la personne qui parcoure mon existence depuis des années. »

« Et c’est maintenant que tu me le dis ? Et ce n’est pas plutôt toi qui essaie de devenir poète ou quelque chose du genre, hein ? »

Elle rigola sans qu’il ne lui rende ce rire. Il n’était pas comme ça, malgré tout ce qui se passait. Bien qu’il changeait peu à peu, il ne voulait pas être aussi « faible ». Il devait toujours se montrer aussi fort … mentalement et physiquement.

« Si je commence à faiblir, ça ne sera pas bon. Oh. »

Il avait fini par quitter la pièce pour se rendre dans les jardins du monastère. Il y avait une légère brise. Rien d’anormal vu la hauteur à laquelle ils se trouvaient tous les deux. Au Tibet, de toute façon, il ne faisait jamais réellement chaud.

« Ah … C’est vraiment joli, dans le fond. Y a aucune pollution ou autre. »

« Tu crois que tu aimerais inviter Sanphinoa à venir ici ? »

« Qu’est-ce que j’ai dit à son sujet, Sarine ? Mais oui, Sanphinoa apprécierait la vue, j’imagine. Elle a toujours été la tête dans les étoiles. Tu crois qu’elle va comment ? Est-ce qu’elle a fini par se réveiller ? » demanda Waram avant de regarder son poing droit. Sa main gauche se posa dessus tandis que Sarine lui répondait :

« Je n’en sais trop rien à ce sujet mais j’imagine que oui. Elle doit t’attendre là-bas. »

« Je ne crois pas, je reste responsable de son état. Elle a mieux en tête que moi. »

« Je n’en suis pas vraiment si sûre et … qu’est-ce qu’il y a, Waram ? Ton poing te fait mal ? »

« Non, mon poing ne me fait pas mal … mais il fait souffrir, Sarine. C’est lui qui est responsable de tous ces maux. Est-ce que tu crois vraiment … que je pourrais corriger tout ça ? Faire autant souffrir avec ma force … je sais bien que je ne suis pas normal, même si je reste un chevalier-pokémon mais tout ça … »

« Tu n’es pas rassuré, c’est ça ? Je dirais que tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Si on est ici, c’est pour tout arranger, non ? Alors pourquoi avoir peur maintenant ? »

« Pas le moins du monde. Je n’ai pas peur ! Ne me fait pas dire ça … s’il te plaît. »

« Je ne te fais pas dire ça, c’est une constatation. Tu remarques finalement que quelque chose avec cette force et ton caractère, c’est que tu grandis, tu ne crois pas ? »

« Je grandis ? Je ne gagne pas quelques centimètres pourtant, Je reste le même. »

« Grandir non pas cette façon, Waram. C’est pourquoi je me dis que tu as du mal avec les filles, n’est-ce pas ? Mais bon, ce n’est pas grave, tu es ce que tu es. »

« Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque, tu peux me le dire ? »

« Avec le sourire, j’imagine ? Ne t’en fait pas, ce n’est pas très difficile, tu étires tes lèvres de gauche à droite et voilà, c’est parfait. »

Pfff. Il ne sourira pas. Mais bon, il passe une main sur le crâne de droite de l’armure-pokémon du Diamat, regardant juste droit devant lui, sans un mot. Il se sent bizarre depuis qu’il est ici mais ce n’est pas une mauvaise chose, il le sait.

« Je me sens bien, par ici, tu ne trouves pas, Waram ? »

« Si, si, je me sens bien aussi. Je suis un peu soulagé mais … c’est étrange que j’ai dormi autant de temps, tu ne trouves pas ? J’avais autant sommeil que ça ? »

« On dirait bien que oui mais … ce sommeil n’était pas naturel. Quelqu’un d’autre t’a endormi et ce quelqu’un est sûrement en train de nous observer. »

« Je pensais pourtant me montrer discrète mais il semblerait que non. »

Normalement, il aurait réagit de façon assez véhémente mais là, il ne bougea pas d’un poil. Il restait assis, fixant droit devant lui, murmurant :

« Et si vous vous présentiez réellement ? C’est encore pour vous l’ours, n’est-ce pas ? »

« Exactement mais je ne pense pas que cela te dérange, non ? Tu sembles t’en être accomodé très rapidement, cela est surprenant. »

« Pas tant que ça quand on y réfléchit bien. Ce n’était pas le but dans le fond mais qu’importe, ce n’est pas le sujet, vous voulez bien vous montrer ? Plutôt que de rester discrète et cachée dans le fond ? Ça sera beaucoup mieux, je dirais. »

« Soit soit soit … Il est vrai qu’il faut que je me présentes finalement. »

Finalement ? Après tout ce temps ? Ah … Il poussa un léger soupir alors qu’une femme apparaissait devant lui et Sarine. Ah oui, elle n’était pas très petite en fin de compte.

« Je me nommes Delphy. Enchantée. Femme chevalier-pokémon d’argent du Cryptero. Mon armure-pokémon s’appelle Atlantia. »

Euh … C’est normal qu’elle soit aussi jeune ? Dans sa voix, elle devait à peine avoir deux ou trois ans de plus que lui. Il regardait son masque sur son visage. On aurait dit un imposant œil… quant à sa tenue, elle n’avait pas froid ainsi ?

« Non, je n’ai guère froid, Waram, pour répondre à ta question. »

« Evitez de lire dans mes pensées, comme souvent, c’est très déplaisant. »

« Elles sont libres d’accès pour quiconque est capable de les lire. Je tiens à confirmer une chose : je suis l’Oracle de ce monastère. »

« Pourquoi est-ce que vous êtes aussi jeune ? Normalement, vous devriez être aussi vieille que les autres, non ? Enfin, une dizaine d’années au moins. »

« Toute la délicatesse et la candeur d’un adolescent qui n’a aucune expérience avec les femmes. Mais non, si tu veux tout savoir, je n’ai que dix-sept ans au grand maximum. Et je ne suis l’Oracle que depuis deux années. L’amure-pokémon du Cryptero m’accompagne depuis peu mais j’ai été élevée par la précédente porteuse del ‘armure-pokémon. »

« C’est bien mais … en quoi est-ce que tout cela me concerne exactement ? Est-ce que je peux savoir plus précisément ? Je pose la question car je n’en suis pas sûr en vous écoutant hein ? »

« Encore une fois, toute l’amabilité d’un adolescent qui ne comprend rien aux femmes non ? »

L’adolescent haussa les épaules comme pour dire qu’il se sentait pas le moins du monde concerné par tout ça. Il regarda la personne en face de lui. Il pouvait apercevoir des cheveux noirs, assez longs, avec des pointes blanches au bout. La robe qu’elle portait avait des allures de robe de cérémonie. Le col était jaune doré, une ligne horizontale blanche dessous tandis que la poitrine était noire avec un visage aux yeux bleus dessiné dessus.

Au niveau des jambes, par contre, les couleurs étaient bien présentes, chaleureuses. Des lignes claires, qu’elles soient bleues, rouges voire jaunes. Elle était plutôt maigre et pour une prêtresse, elle était plutôt jolie aussi. Beaucoup de plutôt mais bon …

« Enfin bon, je … qu’est-ce qu’il y a ? »

« Tu laisses encore tes pensées vagabonder librement. Merci pour les compliments. Devrions-nous commencer dès maintenant ? »

Commencer quoi ? Pensées ? RAAAAAAAAH ! Elle avait encore lu dans ses pensées ! Pfiou ! Elle allait devoir arrêter cette fille sinon, ça allait mal se passer !

Laisser un commentaire