Chapitre 1 : Chut !

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Chut !

« Hahaha ! Bravo mon gars ! Cela faisait depuis si longtemps que je ne m’étais pas fait battre de cette façon ! »

« C’est tout à fait normal. »

Le jeune homme aux cheveux bruns fit rentrer son pokémon dans sa pokéball avant de pousser un léger soupir exaspéré. Cela avait été si simple de battre cet homme masqué que c’en était risible. Il avait simplement fallut utiliser un pokémon lié aux plantes pour se débarrasser de son adversaire. Le pire était le comportement de ce type torse nu et portant un masque horrible sur le visage.

« Tu peux me donner mon badge s’il te plaît ? »

« Ah oui, j’oublie à chaque fois avec l’excitation du combat. Tiens donc mon gars, tu l’as bien mérité ce badge marécage ! »

Lovis se présenta devant le jeune homme. Il était bien plus grand que lui et imposant mais visiblement, celui qui venait de le vaincre ne semblait guère effrayé par l’homme masqué. Il lui donna un petit symbole circulaire de couleur gris. Sur la moitié inférieure, un ovale de couleur bleu représentant l’océan était dessiné alors que sur la moitié supérieure se trouvaient des sortes de montagnes d’un gris plus foncé que celui du badge.

« Cela te fait donc ton quatrième badge si je ne me trompe pas ! Tu es déjà à la moitié de ton aventure ! »

« Si la seconde moitié est aussi simple que la première, je n’ai rien à craindre. De toute façon, j’ai déjà tout ce qu’il faut pour battre mes adversaires. »

« Fais attention mon gars, les quatre champions qu’il te reste sont bien plus puissants que moi ! »

« Il faut dire que ce n’est pas dur de l’être. »

« Comment ? »

Il laissa Lovis en plan alors qu’il s’éloignait de cette arène avec beaucoup trop d’eau à son goût. Un quatrième badge et l’utilisation de deux pokémons uniquement, ce n’était pas si mal. Il avait du changer avec l’apparition de ce Leviator mais il n’avait pas été plus surpris que ça. De toute façon, ils étaient si pathétiques et faibles, il n’y avait aucun challenge à les affronter.

« C’est fini pour aujourd’hui. D’après ma pokémontre, le zénith vient à peine de tomber. Cela m’a pris moins de deux heures avec tous ces parasites qui tournaient autour du champion comme pour le défendre. Ils ne valent rien. »

De toute façon, il avait déjà les pokémons qu’il voulait depuis le départ. Il avait tout prévu et cela à un point que nul ne pouvait imaginer. Depuis des années, il s’était préparé à ça. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à les battre les uns après les autres et tout serait terminé pour eux. Devenir le prochain Maître de Sinnoh était le rêve de plusieurs milliers de dresseurs mais comparé à eux, il était bien au-dessus d’eux.

« Pfff. Je vais voir si il y a quelques revues intéressantes pour la route ou non. Je n’ai rien d’autre à faire. »

Il soupira à nouveau alors qu’une mèche brune se posa au milieu de son front. Il souffla légèrement dessus pour la faire revenir en hauteur. Ses cheveux lui allaient jusqu’à la nuque et il portait une jolie tenue entièrement blanche, que cela soit pour recouvrir son corps et ses jambes. Elle était assez moulante en ce qui concernait le torse alors qu’il portait une longue cape aussi blanche que sa tenue autour du cou.

Il pénétra à l’intérieur d’une librairie, observant autour de lui ce qui s’y trouvait. Donc si il ne s’était pas trompé, cette ville était plutôt connue pour son grand marécage. De toute façon, il connaissait déjà Verchamps alors il ne faisait qu’y repasser un tour. Néanmoins, se renseigner sur les futures possibilités pour certains pokémons n’était pas une mauvaise idée. Il valait mieux voir à quoi s’attendre puisqu’il ne connaissait pas par cœur les pokémons sur lesquels il risquerait de tomber en s’attardant dans les alentours… Enfin, il trouva un magazine : « Espèces de pokémons dans les alentours de Verchamps. » Intéressant mais il ne s’y attarda pas plus que ça. Il valait mieux prévoir pour les évènements dans le futur.

« Vous recherchez quelque chose, jeune homme ? Je peux vous aider ? »

Voilà que la vieille se présentait à lui alors qu’il était resté devant les magazines depuis cinq minutes. C’est vrai qu’avec son allure, il pouvait paraître assez louche mais ce n’était pas une raison pour le faire chier. Devait-il être poli ou non avec cette femme ? Il n’était pas fatigué avec ce piètre combat donc pour aujourd’hui, ça passerait :

« Non, non… Ou peut-être que si. Je recherche le même magazine mais avec des informations sur les régions autour d’Unionpolis. »

« Ah ! Je vois de quoi vous voulez parler. Attendez un peu, c’est un ancien numéro mais je dois l’avoir au fond du magasin. »

Il hocha la tête pour dire qu’il avait bien entendu alors que la vieille femme rabougrie s’éloignait dans l’autre salle. Il observa les alentours, regardant si il y avait quelqu’un dans le magasin. Visiblement, il n’y avait personne et c’était tant mieux. Rapidement et avec agilité, il ouvrit son sac, plaçant le magazine à l’intérieur avant de le refermer. Pour éviter tout soupçon, il se présenta finalement devant la porte de la pièce dans laquelle s’était engouffrée il y a quelques minutes. Celle-ci fut légèrement surprise de le voir mais lui présenta le magazine. Il l’ouvrit rapidement de gauche à droite avant de dire :

« C’est exactement ça. Je vous remercie. Vous pouvez me signaler le prix ? »

« Quatre centre quatre-vingts dix neuf pokédollars et quatre-vingts quinze centimes. »

Il ouvrit sa bourse qui était dans sa poche droite, y sortant un billet de cinq cents pokédollars avant de signaler qu’elle pouvait garder la monnaie. Il s’éloigna sans écouter ses remerciements. Il n’avait pas que ça à faire et il se fichait royalement de ses paroles. Ses excès de bonté, il pouvait facilement s’en passer. Maintenant qu’il avait terminé avec sa future documentation pour les jours qui allaient suivre, il devait se rendre à bibliothèque pour obtenir d’autres informations à propos de quelques pokémons et de ce qu’ils pouvaient apprendre. Il valait mieux rester sur ses gardes.

« Bon… La prochaine cible est celle qui se trouve à Unionpolis. D’après mes informations, elle est spécialisée dans les pokémons spectraux. Ca va être une bonne chose, on va voir ce que tu peux faire contre eux. »

Il avait parlé au beau milieu de la rue, une pokéball blanche et violette à la main. Chacune de ses créatures avait une pokéball bien à lui, une simple mesure de précaution pour éviter de se tromper au beau milieu d’un combat. Le pokémon à l’intérieur savait à quoi s’attendre et il valait mieux qu’il se prépare.

« Vu ta faiblesse, il va falloir t’entraîner pendant pas mal de jours et d’heures pour arriver à ce que je veux obtenir de toi. »

« Hey, ce type, il parle tout seul. Faut être taré pour faire ça. »

Et voilà, il fallait que des pauvres taches viennent l’emmerder pour ne pas changer. Il évita soigneusement de voir qui venait de s’adresser à lui, ses yeux rouges toujours posés sur la pokéball. Lentement, il prononça quelques paroles à la personne qui s’était adressée à lui. Visiblement, cela semblait être un homme de son âge en vue de ce qu’il avait entendu :

« Cela s’appelle de la stratégie et un conseil d’avant-guerre. Je ne te demande pas de réfléchir car je sais que cela te serait trop difficile. »

« Non mais comment tu me parles ?! Tu veux te battre en pleine rue ? »

« Seuls les Capumains aiment se montrer en spectacle. Laisse moi tranquille et va t’acheter quelques bananes. J’ai autre chose à faire comme me renseigner à la bibliothèque. »

Sans même faire attention, il lança une pièce en argent derrière lui avant de s’éloigner. Il ne cherchait pas la bagarre, il ne faisait que répliquer. La vingtaine d’années en lui, il avait du répondant et n’hésitait pas à en abuser pour se frayer un chemin. Des nombreuses personnes s’étaient arrêtées pour regarder les deux hommes qui se disputaient, du moins dans un sens unilatéral puisqu’il était déjà parti. L’autre n’avait même pas demandé son reste, préférant ne pas se frotter à ce genre de personnes un peu trop sûres d’elle. Généralement, elles étaient capables et avaient de puissants pokémons.

« Amusant comme jeune homme. »

La petite voix rigola faiblement alors qu’elle se dirigeait en direction d’un bâtiment de quelques mètres de hauteur avec un livre dessiné en symbole. Visiblement, il ne savait pas où il s’était rendu puisque l’endroit qu’il recherchait était en fait devant lui. Pendant une trentaine de minutes, il se mit à chercher dans la ville la fameuse bibliothèque sans la trouver. La mort dans l’âme, il dut demander à une personne de bien vouloir lui indiquer le chemin à suivre pour retrouver cette bibliothèque. Il resta interdit alors qu’elle lui signalait l’endroit. Quand la personne fut partie, il grogna pour lui-même :

« Et dire que c’était à côté de moi. Vive les abrutis qui se prennent pour des caïds. Ils mériteraient simplement de se faire casser la tête en deux. »

Mais bon, il n’avait pas de temps à perdre et il devait se mettre en route avant qu’il ne soit trop tard. Il suivit les indications de la personne avant de pénétrer à l’intérieur de la bibliothèque. Pas une seule âme qui vive, il y avait bien trois personnes en plus de la bibliothécaire mais bon, un problème allait se poser : Il n’y avait que trois tables, ce n’était qu’une bibliothèque de base et non pas développée comme celle d’Unionpolis ou Voilaroc.

« Je peux vous aider ? »

Encore quelqu’un qui voulait s’intéresser à sa vie. Bon, il devait rester calmer sinon il allait se faire virer. Il fit un petit geste de la main pour dire qu’il n’avait pas besoin d’aide avant de s’enfoncer dans la bibliothèque. D’un regard rapide autour de lui, il observa les trois personnes : Chacune se trouvait à une table. Il allait devoir se frayer un chemin et s’installer à l’une d’entre elles. Un gamin d’une dizaine d’années : Le profil type de la personne qui allait être chiante et collante à lui poser cinquante questions quitte à déranger les autres lecteurs dans la bibliothèque.

« Je ne suis pas là pour me faire dégager à coups de pied. On va donc le retirer. »

La seconde personne ? Un vieil homme d’une soixantaine d’années. Avec lui, il y avait une chance qu’il soit tranquille. Ces personnes étaient souvent disciplinées et ne semblaient s’intéresser qu’à elles-même néanmoins… Il y avait un gros problème ! Elles étaient du genre à demander de l’aide pour un livre en hauteur et tout le tralala. Bien entendu, elles ne pouvaient pas marcher sur la pointe des pieds pour attraper un livre. Donc non, ce n’était pas son genre. Bon, il ne restait plus qu’une personne, il espérait seulement qu’elle était plus présentable que les autres, sinon… Il allait devoir choisir entre elles ou alors lire debout, or il détestait ça.

La troisième personne semblait avoir son âge, du moins, il lui donnait la vingtaine. Elle possédait de longs cheveux blonds et était habillée de noir. Elle avait deux rubans de couleur noirs dans les cheveux, juste au niveau des oreilles et semblait captivée par le livre qu’elle lisait. C’était une femme d’après ses formes. Il n’y avait pas du monde au balcon mais elle pouvait paraître jolie sauf que le type intellectuel enfoncé dans les livres, ce n’était pas son genre.

« Bon… Au moins, celle là, elle ne me saoulera pas. Elle semble être déconnectée de la réalité. »

Voilà, le choix était fait et il put enfin chercher le livre qu’il voulait. Il possédait le même pokémon depuis des années, c’était même le second qu’il avait depuis qu’il était devenu un dresseur. Néanmoins, il valait mieux prévoir les prochaines attaques de son adversaire… Celle-ci se nommait Kiméra et avait le profil type de la femme excentrique.

« Distorsion… Distorsion… Les attaques des ténèbres. »
Voilà ce qu’il recherchait ! Il possédait bien un ou deux pokémons liés aux ténèbres mais il ne voulait pas les utiliser contre elle. Il valait mieux jouer sur un terrain dont jamais elle n’allait se douter. Prenant les deux livres qu’il avait trouvés, il tira la chaise pour s’installer en face de la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci n’avait même pas levé le regard de son livre et intérieurement, il se félicita. Elle n’allait pas le coller. Bon il pouvait donc se mettre à lire en toute tranquillité.

« Distorsion… Distorsion… Je sais qu’il en est capable cet imbécile mais bon, il vaut mieux prévoir tout ce qu’il faut. »

Un léger haussement de sourcils de la part de la jeune femme mais il feint de ne pas l’avoir remarqué. Il avait l’habitude de parler à voix haute et même dans une bibliothèque. Distorsion, il était sûr que cette technique allait lui être utile dans le futur. Maintenant, pour les attaques liées aux ténèbres, il savait qu’il y avait une possibilité pour son pokémon d’en apprendre quelques unes.

« Bon… Pour lui, je vois bien celle-ci et celle là. Il devrait être capable de pouvoir les utiliser, si il ne fait pas l’imbécile. »

« Sais-tu qu’on est dans une bibliothèque ? »

La jeune femme aux cheveux blonds releva son regard du livre avec un léger sourire aux lèvres. Elle avait deux yeux argentés et une main posée sur le livre. Celui-ci semblait être assez ancien en vue de l’état délabré dans lequel il se trouvait. Il n’était pas là pour se battre, pas dans une bibliothèque. Il n’avait pas encore obtenu les informations qu’il voulait et il valait mieux l’ignorer plutôt que de lui répondre. Sans se préoccuper d’elle, il retourna dans sa lecture alors qu’elle l’observait en gardant son sourire.

« Tu peux arrêter ça ? »

« Arrêter quoi ? »

« De me regarder, tu n’as que ça à faire ? »

« Peut-être que oui, peut-être que non. »

Il grogna légèrement alors que les deux autres personnes et la bibliothécaire tournaient leurs visages vers eux. Rah, il allait se faire virer à cette allure ! Ce n’était pas le bon plan, pas du tout ! Il tenta de se concentrer pour ne pas avoir le regard doré de la jeune femme sur lui mais il n’y arrivait pas, c’était inutile. Voilà pourquoi il détestait les bibliothèques : Il y avait toujours quelqu’un pour faire le lourd ! De plus, il ne pouvait pas s’approprier le livre et le garder avec lui donc il devait la supporter.

« Arrête ça je t’ai dit. »

« De te regarder ? Cela te dérange t-il ? »

« Oui, ça ne se voit pas ? »

« Non, pas du tout. Si tu veux partir, tu peux le faire. »

« NON MAIS NE ME PREND PAS LA TÊTE ! J’étais en train de lire bien tranquillement ! Ferme là et c’est tout ! »

« CHUUUUTTTT ! »

Les trois autres personnes chuchotèrent de concert alors qu’il s’était relevé de sa chaise. Elle commençait déjà lui prendre la tête alors qu’il ne la connaissait pas. Sans un mot et sans un regard, il prit les deux livres avant de se diriger vers la table où se trouvait le jeune garçon d’une dizaine d’années. Celui-ci était en train de lire un livre d’images sur la théorie de l’évolution avec plusieurs exemples mais il s’en foutait royalement.

« Ne t’avise même pas de me poser une question sinon je t’éclate. »

Une mise en garde pour un gamin qui avait à peine la moitié de son âge, il était déjà assez en colère à cause de cette stupide garce. Le pauvre enfant n’avait rien dit, n’avait rien fait et il prit son livre pour aller s’asseoir à côté du vieil homme. Maintenant, il avait une table rien qu’à lui et une sacrée réputation pour les personnes dans la bibliothèque. Quoi de mieux pour bien amorcer l’après-midi.

Laisser un commentaire