Chapitre 1 : Une vie banale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Une vie banale

« Aujourd’hui, écoutez encore Meloetta et son dernier chant ! Vous serez … »

Il passe à côté de la télévision, ignorant complètement l’écran qui présente la petite créature aux cheveux verts et au visage blanc. Il ignore aussi la douce mélodie qui résonne à ses oreilles alors qu’il met les mains dans les poches. Il vaut mieux pour lui qu’il tire un trait sur tout ce qui vient de se passer, oui. C’est la meilleure chose à faire pour lui.

Il ne parle pas, il n’écoute pas, il ne fait que regarder au loin devant lui. Il ne fait guère très chaud. Cela fait déjà un bon mois qu’elle n’est plus là. Déjà un bon mois, oui … Le temps passe plus que vite et il regarde le violon qu’il possède. Cette fois-ci, il n’y a plus personne pour l’accompagner au chant, malheureusement.

« Oh ! Regardez ! C’est le jeune violoniste des rues ! »

Pourtant, il ne s’apprêtait pas à jouer. Mais avec sa nouvelle tenue et sa nouvelle apparence, il était normal qu’il fasse meilleure impression qu’auparavant. Il vint s’installer, sortant tout simplement son pokémon à lui : Xynolo. Le Crikzik vint faire ses petits bruits pour accompagner son violon alors qu’il se met à jouer.

Déjà, de nombreuses pièces commencent à tomber dans sa petite coupole alors que la musique envahie la rue. Mais bon, il ne joue qu’une trentaine de minutes, pas plus. Lorsqu’il termina, l’argent récolté était plus important qu’à ses débuts, bien plus important. Normal, tout le monde ne se fiait qu’aux apparences, rien d’autre. Pourquoi cela devrait-il changer de d’habitude ? Il se releva, disant :

« Merci pour tout. Merci encore. Merci pour votre argent. »

Il s’inclinait respectueusement devant toutes les personnes qui se trouvaient devant lui, ne faisant aucune différence par rapport à d’habitude. Mais au moins, cette fois, il parlait, il prenait la parole, ce qui changeait. Oui … c’était exactement ça. Il lui arrivait parfois d’ouvrir la bouche pour remercier. Même s’il ne parlait que peu.

Juste par mesure de confiance ? Pour remercier ? Enfin, tout cela était compliqué, vraiment très compliqué. Il alla dans un magasin, regardant les différentes nourritures pokémon, s’arrêtant pendant quelques secondes devant l’une d’entre elles.

« Celle préférée de Meloetta. »

Enfin, du peu de temps quand elle était avec lui. Peu de temps ? En fait, cela faisait déjà quelques semaines. Mais elles étaient très vite passées, trop vite passées. Beaucoup trop vite à son goût. Ah … vraiment. Il ne pouvait rien faire.

« Rien du tout. Je l’ai décidé par moi-même. »

Les rares fois où il pouvait émettre de telles paroles, ce fut lorsqu’il les adressait à lui-même, comme c’était le cas maintenant. Mais bon, il paya les quelques fournitures dont il avait besoin avant de quitter le bâtiment. Quelques minutes plus tard, assis sur un banc, il nourrissait son pokémon, faisant de même de son côté.

« Meloetta. » murmura-t-il en regardant l’écran géant télévisé attaché à un bâtiment.

Il la revoyait. Difficile de l’ignorer lorsqu’elle était partout. Un mois avait suffi à faire d’elle une célébrité. Un seul et unique mois. C’était aussi simple que ça ? Aussi facile ? Pourtant, oui, c’était exactement ça. Un seul mois … et voilà qu’elle était déjà plus que distante. Bien plus loin qu’auparavant. Il ne pouvait pas penser à autre chose.

« C’est juste impossible maintenant. Il suffit que je la voie. »

Qu’il la voie ainsi suffisait à le mettre dans une légère léthargie. Il ferma les yeux pour ne plus y penser mais impossible d’ignorer le visage blanc et les yeux bleus de Meloetta. Il termina son repas, regardant si son Crikzik avait fini de son côté. Comme c’était le cas, il le rappela dans sa pokéball, poussant un profond soupir. Ca ne servait à rien de se ressasser le passé, sauf à se faire souffrir encore plus qu’avant, inutilement.

« Meloetta n’est plus pour être avec moi. »

« Crikzik ? Cri cri ? Crikzik ? »

Il n’avait pas rappelé son pokémon ? Bizarrement, si. Il tenait toujours la pokéball dans la main. Il devait être extrêmement fatigué pour commencer à entendre les voix de ses pokémons. Bien plus fatigué que prévu même. Il devait trouver un endroit où dormir. Mais pourtant, il retourna là où il avait vu Meloetta sur le petit écran de la télévision. Elle était encore présente, en train de chanter sa première chanson. Celle qui l’avait rendu célèbre en quelques jours. C’était tellement simple, tellement facile … tellement ridicule.

« Alors, Meloetta, comment est-ce que cela fait d’être une célébrité après un unique mois ? Fière ? Anxieuse ? Vous appréhendez ? »

« Meloetta ! Melo … Meloetta, Melo meloetta ! Meloetta ! »

« Elle dit qu’elle n’est pas encore habituée à cela et qu’elle a du mal avec la célébrité. Néanmoins, elle espère que sa chanson atteindre une personne. »

« Une personne en particulier ? Est-ce votre dresseur, mademoiselle Meloetta ? » demanda le journaliste à la petite pokémon, un autre homme se chargeant de traduire ses propos.

« Non non, c’est une personne que … »

Elle stoppe ses paroles d’après ce qu’il peut remarquer sur l’écran. Elle rougit violemment puis demande à ce que l’interview s’arrête. Elle disparait subitement de l’écran, s’étant téléportée alors qu’il cligne des yeux. Comme s’il était possible que ça soit de lui dont elle parlait. Il n’y avait aucune chance. Aucune chance que ça soit le cas malheureusement.

« Je ferai mieux de chercher un coin où dormir ce soir. »

C’était mieux que de traîner ici. Il se ferait plus de mal qu’autre chose. Il rentra ses mains dans les poches, sans même se préoccuper de ce qui se passait autour de lui. Il était retourné à une vie plus calme, plus simple … une vie normale pour lui. Une vie … banale.

Laisser un commentaire