Chapitre 2 : Faldéla

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Faldéla

« Encore une journée sans rien. »

Il pousse un petit soupir, sans rien dire d’autre en regardant le sol à ses pieds. Il est assis sur un banc, terminant son repas. Maintenant qu’il a son violon et une meilleure tenue, l’argent rentre de telle façon qu’il n’a pas à avoir de problèmes pour se nourrir. Mais aussi, il garde quelques économies. Sauf que bien entendu, ce n’est pas forcément suffisant pour tout ce qu’il a en tête. Oui, il a à nouveau quelques rêves stupides. Des rêves qui ne valent pas la peine d’être raconté, loin de là même.

« Je ferai mieux de me focaliser sur quelque chose. »

Ou plutôt, de se renseigner. De trouver une raison de se lever chaque jour. Il n’en a aucune. Auparavant, Meloetta était celle qui déclenchait son réveil mais maintenant … il se sent tout simplement démotivé, oui. C’est ça. Il devrait faire quelque chose mais quoi ? Trouver un moyen … une raison ? Mais quoi ? Il n’a pas quitté la ville depuis le départ de Meloetta. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup le reconnaissent.

« Je sais ce que je vais faire, je vais aller la revoir. »

Oui, c’était la meilleure idée qu’il avait en tête actuellement. Il sait où il doit se rendre. Même s’il faut avouer, bien entendu, qu’il appréhende un peu tout cela. Il ne sait pas trop comment il doit réagir, comment il doit faire. Il espère juste ne pas faire de gaffe lorsqu’il se présentera à elle. Avec de la chance, elle est seule dans la boutique … oui. Il s’agit d’elle.

« Oh ! Tu es l’adolescent qui m’a acheté un violon. Comment est-ce que tu vas ? »

« Je vais … bien, mademoiselle Faldéla. »

« HI ! Mais tu parles en fait ! » s’exclame-t-elle avant de faire un petit pas en arrière. Quelques secondes passent puis elle rigole, se tapotant le sommet du crâne. « Désolée mais je pensais que tu étais muet depuis le début. Mais je suis contente de voir que tu peux parler. Mais comment se fait-il que tu ne sois plus avec Meloetta ? »

« C’est un peu compliqué, je … je m’appelle Hémaltone. »

« Enchantée de te connaître, Hémaltone. C’est un joli prénom. Hmm … Attend un peu quand même, je vais mettre la pancarte pour dire que je ne suis pas là. »

Elle passe à côté de lui, l’adolescent restant immobile avant de se retourner. C’est vrai, elle retourne une pancarte qui déclare qu’elle est fermée … enfin, maintenant, c’est ouvert mais comme c’est à l’intérieur, ça veut dire que c’est fermé.

« Tu as soif ? Tu as faim ? Viens donc dans l’arrière-boutique, Hémaltone. »

« Euh merci beaucoup mais faire tout ça, vous êtes sûre ? »

« Tu peux me tutoyer, je m’appelle Faldéla, tu t’appelles Hémaltone. Nous nous connaissons maintenant, tous les deux, non ? Tu ne crois pas ? »

Il ne sait plus du tout où se mettre maintenant. Alors, il ne fait plus qu’hocher la tête. Il peut regarder la jeune femme plus en détails. Des cheveux bouclés de couleur bleue, quelques taches de rousseur et des yeux qui vont de pair avec ses cheveux. Elle doit être à peine plus grande que lui mais porte un jean une robe à froufrous blancs alors que le tissu était de couleur rose et noire. C’était plutôt une demoiselle très jolie … même sans maquillage car oui, elle avait une peau qui semblait s’y prêter.

« Et alors ? Qu’attends-tu donc ? Je ne sais pas ce que tu bois mais une boisson gazeuse ? »

« Je n’ai jamais vraiment goûté à ça. »

« Quoi ? Tu rigoles, n’est-ce pas ? Même pas un peu de limonade ou autre ? Ohlala. Viens donc par-là. Tu t’installes sur la chaise et tu ne bouges plus, d’accord ? »

« D’accord, d’accord, mademoiselle, je ne veux pas vous brusquer de la sorte. Je suis vraiment désolé, ce n’était pas dans mes intentions et … »

« Hihihi. Vraiment, tu parles beaucoup plus maintenant. Mais ne soit pas intimidé, je ne vais pas te manger non plus hein ? Roh … bon, tiens. »

Elle prit une canette contenant une boisson gazeuse à l’orange ainsi qu’un verre. Elle ouvre la canette, déversant son contenu dans le verre avant de le tendre à Hémaltone. Celui-ci récupère le verre, commençant à le renifler. Il boit une gorgée puis s’arrête, faisant une petite mimique avant de s’exclamer :

« C’est un peu piquant mais c’est plutôt bon ! »

« C’est le but. Mais il faut boire gorgée par gorgée. Pas d’un coup sinon tu es bon pour le mal de ventre. Est-ce que tu comprends ? »

Il hoche la tête positivement avant de recommencer à boire. Elle sort des petits salés et commence à le regarder avec amusement. Elle ne sait pas pourquoi mais il ressemble à un petit pokémon rongeur, rien de plus, rien de moins.

« Est-ce que c’est bon ? Qu’est-ce qui te tracasse pour que tu viennes ici ? »

« Je … euh … je … je ne sais pas quoi faire maintenant. »

« Et si tu racontais d’abord tout depuis le début, qu’est-ce que tu en penses ? Ca ne serait pas une bonne idée, tu trouves ? Ce n’est pas une si mauvaise idée non ? »

« D’accord. Vous savez parfaitement ce qui est bien pour moi. Je vais tout vous dire alors, mademoiselle Faldéla. J’espère juste je ne serai pas trop ridicule. »

« Tu ne le seras guère. Je t’écoute donc, Hémaltone. »

Difficile de tout expliquer. Il ne parle pas beaucoup à la base alors une longue conversation. Plutôt, il raconte comment cela s’est passé avec Meloetta, évitant de signaler ses sentiments sur le moment. Lorsqu’il a terminé, Faldéla lui dit doucement :

« Il te faut un nouveau pokémon pour remplacer Meloetta. »

« Mais je ne veux pas remplacer Meloetta ! Il en est hors de question ! »

« Tu n’as guère réellement le choix. C’est cela ou alors, tu vas continuer à penser à Meloetta sans pouvoir t’arrêter. Est-ce vraiment ce que tu désires ? »

« Pas vraiment, non, je dois l’avouer. » murmure l’adolescent. Un nouveau pokémon ? C’est étrange et déplaisant mais il fait confiance à Faldéla.

Laisser un commentaire