- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 10 : A un niveau bien supérieur
« Mon… Monsieur Erèbe ? Que faites-vous ici ?! »
Pour une surprise, c’en était une ! Il ne s’était pas attendu à voir l’homme aux cheveux violets dès maintenant ! Il le salua chaleureusement, lui demandant depuis combien de temps il était ici et surtout pourquoi il se trouvait en ce lieu. Erèbe lui répondit d’une voix calme :
« Je ne faisais que voyager et parcourir cette ville. Tu travailles donc encore en ce lieu ? »
« C’est exact ! Bon, bien sûr, il faut quand même que je m’y mette sérieusement mais est-ce que vous avez du temps pendant ma pause ? »
« Je pense avoir tout le temps nécessaire, pourquoi cela ? »
« Car j’aimerais refaire une partie d’échecs avec vous si c’est possible ! J’ai bien envie de voir si je peux m’améliorer ou non ! »
« Est-ce que tu es capable de te préparer à sacrifier tes membres pour arriver à la victoire ? »
Alan s’arrêta de sourire, observant Erèbe pour voir pourquoi il parlait avec un tel ton dans sa voix. Des sacrifices ? Ceux de ses pions ? Et bien… Dit de cette façon, il s’avouait intérieurement qu’il avait eu peur sur le coup. Il reprit d’une voix qui se voulait sereine :
« Je suis prêt à tout ce qu’il vaut faire tant que cela me permet de vous battre. »
« Bien bien bien ! Alors soit… Je t’attendrais en bas de ton lieu de travail d’ici quelques heures, lorsque tu auras terminé. Nous irons déjeuner ensemble… »
« Ah… Je ne peux pas cela, je suis désolé, monsieur Erèbe. J’ai promis de déjeuner tous les jours avec ma petite amie Zena. Elle m’attend à chaque fois et vous savez ce que sont les femmes ! Donc, si vous le voulez bien, on pourra plutôt attendre la fin de la journée. »
« Comme tu le désires, je te l’ai signalé, je ne suis pas pressé. Ainsi, nous nous mettons d’accord pour jouer une partie ce soir. J’ai simplement une dernière question à te poser : Tu préfères prendre les blancs ou les noirs ? »
« Je prendrais les noirs comme la dernière fois ! Bon, je dois vous laisser, je dois rentrer dès maintenant, sinon je vais arriver en retard et ces derniers jours, ce n’est pas la meilleure idée à avoir. Au revoir et à ce soir ! »
« A ce soir, mon jeune ami. Que ta journée se déroule bien. »
Il s’inclina respectueusement devant Alan, disparaissant après que celui-ci soit rentré dans le gratte-ciel de Faror. A l’intérieur, il se donna à 200%, travaillant bien plus rapidement qu’auparavant. Comme si le fait de refaire une partie d’échecs avait suffit à le remotiver pour le reste de la journée. Le déjeuner arriva, Alan expliquant à Zena qu’elle rentrerait seule ce soir car il avait une chose importante à faire. Elle le questionna à ce sujet tandis qu’il lui répondait qu’il allait faire une partie d’échecs avec un homme qu’il avait rencontré dans la rue. Elle lui rétorqua doucement :
« Et pourquoi tu ne m’inviterais pas plutôt à observer la partie ? Je sais quand même jouer un peu aux échecs hein ? Je connais les règles et quelques coups. »
« D’accord mais ne vient pas m’aider d’accord ? Je ne veux pas gagner grâce à toi ! »
« D’accord… Alan. Je te le promets. On se balade un peu en ville ? On a quand même une heure avant de reprendre le travail et comme on n’a pas Mana dans les pieds… »
« Tu te trompes ! »
Zena sursauta comme à son habitude, dès l’instant où Mana apparaissait entre eux. Alan poussa un profond soupir désabusé, faisant un léger sourire avant de dire :
« Mana, ce n’est pas toi qui disait que tu n’aimais guère les humains et te présenter à eux de cette manière ? Du moins en public ? »
« Je fais ce que je veux, Alan. C’est bien clair ? Dommage que tu n’ais pas terminé ton assiette, tu vas avoir une mauvaise surprise ! »
Il baissa subitement sa tête alors que Mana fut repoussée par un puissant courant. Elle cria de surprise, se stabilisant dans les airs alors que plusieurs visages se tournaient vers elle. Qu’est-ce qui s’était passé ? Mais qu’est-ce qui s’était passé ?! Elle regarda d’un air furieux Alan avant de reprendre d’une voix énervée :
« Qu’est-ce que tu viens de faire là ?! »
« Moi ? Mais rien du tout ! Je voulais simplement me baisser ! Pourquoi tu es partie ? Je te fais peur ? Hahaha ! Bon ! Par contre, Mana, pourquoi tu es… »
« LA FERME ! Je m’en vais ! Ce n’est plus drôle du tout ! »
Elle avait disparu au même moment où elle s’était adressée à lui, Alan se tournant vers Zena pour lui demander ce qui venait de se passer. Elle haussa les épaules pour dire qu’elle n’en savait rien, terminant son assiette tandis qu’il faisait de même. Au loin, à plusieurs kilomètres de là, dans une ruelle abandonnée, l’adolescente aux cheveux gris était assise contre un mur, tremblante de colère. Elle murmura :
« Comment c’est possible ce truc ?! Comment c’est possible ?! Comment qu’il a fait ça ! »
Il ne pouvait pas lui mentir ! Il n’avait pas pu esquiver son énergie spectrale ainsi ! Il avait fait quelque chose mais quoi ?! Elle reprit d’une voix énervée :
« Merde de merde de merde ! Même cette odeur ne peut pas m’empêcher d’être en colère ! Je vais le bouffer tout cru cette nuit ! Je vais lui dévorer ses rêves et lui envoyer ses pires cauchemars ! Il ne va pas apprécier ! Oui ! Il ne va pas apprécier du tout ! HA ! HAHAHA ! HAHAHAHA ! Tu vas me détester et me haïr ! Je vais t’apprendre à te moquer de moi, tu me dégoûtes ! je ne sais pas comment tu as pu échapper à cette sentence mais quand elle tombera sur toi, tu ne pourras jamais te relever ! Héhéhé ! »
Elle éclata de rire, se dissipant dans un mur alors qu’elle savait quoi faire cette nuit. Il avait intérêt à dormir… Oh que oui ! Elle le forcerait à dormir même ! Elle lui montrerait qu’on ne «Et ce n’était pas cette Zena qui allait l’empêcher de s’amuser avec cet adolescent ! Et ce n’était pas cet adolescent qui allait l’empêcher de jouer !
« Vraiment… Dites… Quand une adolescente vous fait la gueule parce que vous ne comprenez pas ce qu’elle vient de dire ou faire, qu’est-ce que ça veut dire ? »
« Que tu es un parfait imbécile, Alan ! Tu devrais t’en douter non ? »
« Oui… Je m’en doutais mais bon… Enfin… Je me demande ce qui lui a prit de se comporter comme ça ! Bon, qu’est-ce que j’ai à faire aujourd’hui ? »
« Simplement à t’occuper de divers papiers pour cette après-midi. Dès que tu as terminé avec tout ça, tu pourras partir en avance ! »
« Je ne pourrais pas en fait… Je dois attendre Zena ce soir. »
« Ah ? C’est avec elle que tu t’es disputé ? Ben cherche un moyen de te faire pardonner en attendant alors ! Tu es un grand garçon, tu devrais savoir te débrouiller ! »
Ah… L’homme qui s’était adressé à lui, un camarade de travail, il ne savait guère au sujet de Mana. Après la réaction de Zena lorsqu’elle avait découverte cette dernière, il préférait éviter de la présenter à d’autres personnes. S’excuser auprès de Mana ? Mais pourquoi ?
Bon… Il ne devait pas se poser plus de questions toute façon. Cela pourrait attendre non ? Il continua son travail avec moins d’ardeur que ce matin, ses pensées envers Mana restant présentes alors qu’il tentait de travailler. Non… Sincèrement, il ne comprenait rien ! Plusieurs heures passèrent et il termina de ranger et régler ses papiers avec une heure d’avance. Il salua les différentes personnes avant de partir du gratte-ciel, observant ce dernier en se retournant à la sortie. Qu’il était imposant…
« Bon ! Pour se faire pardonner, je vais lui offrir quoi ? »
Tiens ! Des pompes funèbres ! Il pénétra à l’intérieur, regardant les diverses plaques alors que le vendeur semblait surpris de voir un jeune homme ici. Il s’approcha de lui, demandant :
« Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? »
« Oh ! J’aimerais savoir quelles sont les pierres tombales qui permettent aux âmes de reposer en paix. Ou qui sont de meilleure qualité ? Bref, je m’intéresse un peu à tout ça ! »
« Oh… C’est bizarre mais pourquoi pas ? Si vous voulez bien me suivre, je vais vous en raconter un peu plus à ce sujet. Avez-vous du temps néanmoins ? »
« Environ une heure, est-ce que ça sera suffisant ? »
« Je pense que oui. Venez donc derrière le comptoir, de toute façon, les clients n’arrivent qu’une fois par demi-heure ou heure. C’est si peu commun de voir des personnes qui s’intéressent à ce métier et surtout aussi jeunes… »
Héhéhé ! Au moins, il allait pouvoir se distraire et la conversation de ce soir avec Mana sera assez spéciale. Rien qu’à l’idée d’en parler, il sentait que cela allait bien l’amuser. Après une bonne heure de discussions et fort des nouvelles choses qu’il avait appris, il se dirigea à nouveau vers le gratte-ciel, attendant que Zena se présente à lui, chose qui arriva après quelques minutes d’attente. Elle s’excusa de son léger retard avant qu’une voix douce ne se fasse entendre derrière elle :
« Et bien… Est-ce donc la demoiselle nommée Zena ? »
« AHHHHHHHH ! Qui… Qui êtes vous ?! Alan… Est-ce … »
« Je vois que j’ai déjà été présenté… Mais je recommence pour vous. Je me nomme Erèbe et je suis donc celui qui va se charger de jouer avec votre petit ami. »
L’homme aux cheveux violets s’inclina respectueusement, venant déposer un baiser sur la main de Zena qui s’était mise à rougir. Elle n’avait guère l’habitude de ce genre de gestes envers elle. Il leur indiqua de bien vouloir le suivre, les emmenant à la terrasse d’un café où il commanda quelques boissons pour lui et les deux adolescents avant de faire apparaître un échiquier sur la table. Zena poussa un petit cri de surprise :
« Co… Comment ? Vous êtes un pokémon ? »
« Surprenant non ? Mais oui… Je suis un pokémon ! Qui pensez vous que je sois ? »
« Je ne sais pas… Votre allure me fait penser à un combattant… mais ce n’est pas le cas. On ne peut pas faire apparaître des choses comme ça. Vous êtes un pokémon psychique ? »
« Je vous donnerais la réponse si Alan arrive à me battre aux échecs. »
« Je n’y suis pas arrivé la première fois… Il lui restait douze pièces ou quelque chose comme ça, Zena. Je suis vraiment nul ! »
« Il n’y a personne de mauvais ou de bon dans ce monde, seulement des personnes qui doivent apprendre plus que d’autre. »
« Alors je vais apprendre avec vous ! Je prends les noirs ! Zena, tu sais ce que j’ai dit hein ? »
« Oui oui et oui ! Je ne viendrais pas t’aider ! »
« Penses-tu que c’est une bonne idée ? Peut-être qu’elle pourrait te donner de bons conseils. »
« Je préfère éviter sincèrement. Je veux y arriver seul, sinon à quoi cela me servirait de gagner si je ne suis pas capable de me débrouiller ? »
« Des fois, il vaut mieux faire des sacrifices… Des fois, il vaut mieux se faire aider. »
Erèbe avait prononcé ces deux phrases avec un léger sourire, observant la réaction d’Alan et de Zena. Comme il s’en doutait, les deux adolescents semblaient un peu dubitatifs, ne comprenant pas réellement la portée de cette phrase. La partie allait commencer et Erèbe fut le premier à jouer, conformément aux règles. Zena restait muette, ne sachant pas quoi dire alors qu’elle observait la situation.
Cet homme… n’était pas normal… Son intelligence était au-dessus de celle d’un pokémon ou d’un humain. S’il n’était pas un pokémon psychique, elle ne voyait pas qui il pouvait être ! Un dragon ? Peut-être ! Mais un dragon surpuissant alors ! Un dragon au-dessus des autres. Un Drattak ? Un Carchacrok ? Il y avait tellement peu de choix et pourtant… Aucun ne semblait correspondre. Elle fut retirée de ses pensées lorsqu’Erèbe signala :
« Tu es en danger… Tu n’aurais pas du perdre ta Reine aussi vite. »
« Je pensais prendre des risques mais visiblement… »
« Ce n’était pas la meilleure idée ! Tu aurais pu la perdre mais en même temps contre-attaquer. C’est dommage Alan, tu as perdu depuis le départ. »
« Oh… Je vois que mademoiselle Zena semble s’y connaitre bien mieux qu’elle ne le ferait croire. Peut-être qu’un jour, nous pourrons faire une partie. »
« Sans façon, je suis désolée, mais je ne joue plus aux échecs depuis longtemps. Cela restera dans le domaine du souvenir. »
« Echec et mat, Alan. Tu as perdu. »
« Quoi ? AHHHHHHH ! Non ! Ce n’est pas possible ! »
Il venait encore de se faire battre à plate couture ! Cela devenait sincèrement ennuyeux à force ! Il poussa un profond soupir de désespoir avant de se lever. Il tendit sa main vers Erèbe, celui-ci la prenant avec un léger sourire tout en se levant à son tour.
« Cela n’est pas gênant de perdre. Ce qui ne nous tues pas nous rend plus fort. Ou alors dans certains cas, la mort est une délivrance. »
« Hein ? Que voulez vous dire par cela, monsieur Erèbe ? »
« Oh ! Rien du tout, rien du tout ! Je dois m’en aller maintenant. Peut-être que nous recommencerons une partie un autre jour ? »
« Quand vous le voulez ! Vous savez où je me trouve donc ça ne devrait pas vous poser de problèmes ! Par contre, il se fait tard et nous devons rentrer nous aussi. »
« Soit… Je vous souhaite donc une bonne soirée. »
Il salua Zena, embrassant sa main tandis que le couple s’éloignait. L’adolescente tira l’oreille d’Alan, lui signalant qu’il aurait mieux fait de se taire cette fois et de la laisser l’aider au lieu de faire le type macho et primaire qui ne voulait pas se débrouiller. Erèbe prit la reine noire en cristal, l’observant de tous les côtés avant de la déposer auprès du roi. Quelques secondes plus tard, il disparu complètement de la vue de tous et de toutes comme auparavant. Personne n’avait remarqué qu’ils étaient là… Comme si tout cela n’avait jamais existé. Alan retourna chez lui, embrassant Zena sur la joue avant de remonter dans sa chambre. Il allait avoir une petite discussion avec Mana.