- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 11 : Pierre qui mousse ne roule pas
« Mana ! Il faut qu’on parle ! »
Il pénétra dans la chambre, donnant un coup de pied dans la porte pour faire semblant d’avoir une chose importante à dire. Sans même bouger du lit où elle était installée, elle tourna son visage vers lui. Un visage froid et terne, dénué d’émotions. Elle murmura :
« Qu’est-ce que tu me veux ? Je n’ai pas de temps à perdre avec les types comme toi. »
« J’ai un sujet de conversation pour discuter avec toi ! Je suis sûr qu’il va te plaire ! Bon, laisse-moi un peu de place sur le lit. »
Elle resta immobile, ne bougeant pas d’un pli tandis qu’il poussait un peu ses jambes avec un grand sourire. Qu’est-ce que cet imbécile avait prévu ? Elle le vit sortir un petit dépliant publicitaire et elle se mit assise, ne pouvant s’empêcher d’être intriguée avant de froncer les sourcils. Non… C’était vraiment ça qu’il venait de prendre ?
« Je me disais que puisque nous ne parlions que très peu, il était temps que toi et moi ayons un sujet de conversation ! Alors pourquoi ne pas parler des pierres tombales ? »
« Dis-moi… T’es définitivement arriéré ou alors tu le fais exprès ? »
« Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal cette fois-ci ? »
Elle le poussa sur le lit, le faisant tomber dessus avant de mettre une jambe de chaque côté du corps d’Alan, se trouvant au-dessus de lui, le regardant de son œil gauche rouge. Il aurait du rougir à ce moment là mais bizarrement, ce n’était pas le sentiment qu’il avait… Non… C’était plutôt autre chose… De la peur et de l’effroi :
« Ce que tu as fait de mal ? Ton existence… Je crois que je ne vais plus attendre très longtemps. L’odeur de la mort qui rôde autour de toi, je ne sais pas ce qui se passe mais je ne vais plus attendre… Tu n’as pas l’air de comprendre que ça ne sert à rien de faire ami-ami avec moi. Tu veux que je te le montre comment ? »
« On pourrait parler alors d’autre chose en rapport avec la mort si tu le veux… Du genre, qu’est-ce que tu préfères comme mort ou je ne sais quoi… »
« Dis… Tu vois ce cache-œil ? Tu veux savoir pourquoi je l’ai ? Tu veux savoir qu’est-ce qui arrive quand je le retire ? Est-ce que tu veux savoir ce que c’est que le véritable désespoir ? Je peux t’offrir tout ça mais tu n’en ressortiras pas indemne. »
« Je… Je voulais juste t’aider, Mana ! T’avais l’air complètement déboussolée à cause de ce qui s’est passé cette après-midi ! Je ne comprends même pas pourquoi tu t’es énervée ! »
« Car tu as évité mes flux spectraux, espèce d’idiot du village ! Dis-moi comment tu as fait ?! C’est la seule chose que je veux savoir ! »
« Je ne sais même pas de quoi tu parles… Sincèrement… C’est quoi un flux spectral ? Est-ce que tu veux bien me l’expliquer ? Si ça ne te dérange pas ? »
Elle l’observa quelques instants, cherchant à voir si il se moquait d’elle ou non. Sincèrement… Il ne semblait rien comprendre à ce qu’il avait fait. Elle poussa un profond soupir, s’écroulant sur lui avant de dire d’une voix calme :
« Tu ne sais même pas ce que c’est qu’un flux spectral… Il fallait s’en douter ! Pfff ! Et un flux psychique ? Tu sais ce que c’est ou non ? »
« Aucun des deux ma générale ! »
« Tu es un cas désespéré. Je ne vois même pas pourquoi je devrais chercher à t’expliquer. »
« S’il te plaît ! Si tu m’en parles, je te parlerais des nombreuses pierres tombales que l’on peut faire ! Si tu le veux, je pourrais même chercher ta pierre tombale dans un cimetière. Elle doit toujours y être non ? Je suis sûr qu’en recherchant bien… »
« Arrête tes conneries, je te demande rien du tout ! Bon installe toi correctement, je vais t’expliquer ce que sont les flux spectraux et les flux psychiques ! »
Elle arrêta de se coller à lui, se mettant à léviter au-dessus du sol avant se coucher dans l’air comme si tout cela n’était rien du tout. Il se mit assis correctement, attendant que l’adolescente aux cheveux gris prenne la parole. Elle tendit sa main droite vers lui, semblant se concentrer alors qu’il se demandait ce qu’elle faisait. Elle murmura :
« Est-ce que tu la vois ? »
« Voir quoi ? Ta main ? Oui, elle est très belle mais c’est quoi le rapport avec le flux ? »
« T’es vraiment stupide quand tu t’y mets ! »
« On me le dit souvent héhéhé ! Alors, c’est quoi les flux ? »
« Bon… Tu ne vois rien… Cela ne m’aide pas à t’expliquer… Je ne sais même pas si j’ai envie de te l’expliquer au final. »
« Aller ! S’il te plaît ! Fais un petit effort ! Tu peux y arriver ! Tu peux me le dire ! »
« A quoi cela pourra t-il t’aider ? Explique moi et je verrais si je veux bien t’aider ou non. Attention à ce que tu vas dire, cela peut très mal se finir… »
« Je ne sais pas. Car nous nous connaissons bien ? Et que je veux apprendre à mieux te connaître ? Dis-moi tout de suite si c’est trop niais. »
« C’est pathétique surtout. Tu devrais avoir honte d’ouvrir la bouche pour dire de telles conneries et je modère mes paroles en plus ! Tu n’as pas besoin de me connaître ! Je ne suis que celle qui compte savoir d’où provient cette odeur de mort qui t’entoure ! Tu n’as rien besoin de savoir d’autre ! »
« Ben si ! Du genre, comment tu es morte ? Tu étais une humaine à la base ? Ou un pokémon ? Tu m’as expliqué pour les pokémons et les humains quand ils meurent je crois… Peuvent devenir des pokémons… Enfin… C’est compliqué je crois ! »
« Cela ne te concerne pas ! Tu n’as pas à savoir ce que j’étais auparavant ! Tu as compris stupide abruti ?! Je pensais que tu voulais que l’on parle des flux spectraux ?! Et bien, tu vas en avoir un en pleine face ! »
Il fut violemment poussé contre le mur, sa tête et tout son corps cognant en émettant un bruit sourd tandis qu’il poussa un cri de surprise. La porte de sa chambre s’ouvrit à la volée, laissant voir son père et sa mère observer Mana. Elle posa son œil rouge vers eux, ne semblant pas plus inquiète que ça tandis qu’Alan massait le derrière de son crâne.
« Aie, aie, aie… Ca fait sacrément mal ça, Mana ! T’aurais pu faire attention ! »
« ALAN ! Qui est cette fille qui vole au-dessus du sol ?! »
« Papa ?! Et il y a Maman ?! AH ! Euh ! Alors, vite, vite, vite ! Les présentations ! Alors, Mana, voilà Papa et Maman. Maman et Papa, voilà Mana. »
« Je suis une spectre et je viens emporter votre fils avec moi ! »
« Arrête tes bêtises, Mana ! Tu vas leur faire peur ! Papa, Maman, ne vous inquiétez pas ! Elle aboie plus qu’elle ne mord ! Il n’y a pas à s’en faire, elle n’est pas dangereuse du tout. C’est une pokémon spectre ! J’espère que ça ne vous dérange pas… »
« Elle est ici depuis combien de temps ? »
« J’ai arrêté de compter Papa… Mais je peux la garder ? »
« Elle me semble un poil trop dangereuse, tu devrais la rappeler dans sa pokéball et apprendre à la dresser. Enfin, tu es un grand garçon mais fais attention à toi, s’il te plaît. »
La porte se referma tandis que la mère et le père s’éloignaient sans un mot. Malgré ce que leur fils venait de dire, ils restaient inquiets, très inquiets. Puis un jour, peut-être serait-il temps de lui rappeler la vérité à son sujet ? Lorsqu’il avait cinq ans… Lorsqu’il avait commencé à devenir ce qu’il était maintenant. Alan se tourna vers Mana, haussant les épaules tout en souriant de toutes ses dents :
« Bon ben, comme ça, il n’y aura pas à s’en faire ! Maintenant, ils savent que tu existes, c’est déjà une bonne chose ! »
« Ils ne se posent aucune question sur moi… Et ils croient que je suis ta pokémon. »
« Tu ne l’es pas ? Je me suis trompé alors ! Je pensais que tu étais ma pokémon puisque tu dors ici tous les jours et cela même si tu n’as pas de pokéball ! »
« Est-ce sensé être drôle ? Fais attention à ce que tu vas dire ! »
« Euh… Je me suis trouvé très drôle et amusant ! »
« Tu es vraiment inutile comme humain. Il est tard maintenant… Tu ferais mieux d’aller te coucher. Demain, tu dois aller encore à ce fichu travail non ? »
« Tu veux aller me bercer ? C’est gentil de ta part ! »
Elle tendit ses deux mains vers lui et instinctivement, il se protégea la tête. Qu’il arrête ses stupidités avant qu’il ne soit trop tard. Sa patience avait certaines limites et pourtant, il ne semblait pas comprendre la moindre chose. Il gardait son sourire, annonçant qu’il allait se laver avant de se coucher. Elle s’était mise assise sur le lit, contre le mur, relevant ses jambes pour les coller contre son corps. Qu’il arrête ces stupidités… Ca ne menait à rien du tout. Pourquoi est-ce qu’il voulait connaître ce qu’elle était auparavant ? C’était à peine si elle voulait s’en souvenir. Il revint une bonne vingtaine de minutes plus tard, torse nu tout en se séchant ses longs cheveux blonds.
« Y a rien à redire ! C’est vraiment trop bon une douche après le travail ! »
« Si tu le dis… Bon, tu devrais aller te coucher. »
« Mais qu’est-ce qu’il y a à vouloir me forcer à dormir ? Je suis sûr que tu veux essayer de me dévorer mes rêves héhéhé ! »
« Qu… Quoi ?! Mais non ! Je n’ai pas que ça à faire ! »
Elle le regarda avec un peu de rouge aux joues et gênée et il s’arrêta de sourire. Il s’approcha d’elle, fronçant les sourcils avant de passer une main sur sa joue. Elle se laissa faire pendant quelques instants avant de lui donner une claque sur la main pour la repousser. Mais elle ne disait rien… Rien du tout. Qu’est-ce que ce type lui voulait ?!
« Recommence ça encore une fois et je te brise la main. »
« Je ne savais pas que tu étais capable de rougir ! C’est bizarre de ta part ! Ca correspond un peu à ton œil gauche. »
« Continue comme ça… et ton sommeil sera éternel ! »
« Bonne nuit alors ! Est-ce que je peux dormir dans mon lit ce soir ? Je suis plus fatigué que d’habitude, je te l’avoue… »
« Tu peux crever ! Tu ne dormiras pas dans ton lit ! »
Il haussa les épaules en souriant, allant se coucher dans celui-ci avant de lui tourner le dos. Elle s’était mise à trembler de colère : Est-ce qu’il n’avait pas compris ce qu’elle venait de lui dire ?! Elle lui donna un coup de pied dans le dos, le faisant à peine bouger alors qu’elle s’écriait avec colère et rage :
« Mais tu vas dégager de là ?! Si je veux dormir, c’est ici ! »
« Installes toi alors de l’autre côté du lit et dors. Je ne t’en empêche pas. Je ne savais pas que les spectres aimaient autant dormir dans un lit. »
« Je… Je… Je vais t’exploser… Je vais t’annihiler si tu ne t’en vas pas de là d’ici deux minutes. Je commence à compter maintenant ! »
Il était déjà en train de dormir au bout des deux minutes et elle lui redonna un coup de pied dans le dos mais rien de rien… Il s’était complètement assoupi. Il était vraiment aussi fatigué que ça ? Il était vrai qu’elle ne l’avait pas suivi aujourd’hui mais quand même, qu’est-ce qu’il avait foutu ?! Et puis, c’était quoi cette idée saugrenue des pierres tombales.
« Bon… Il est temps de venir dévorer tes jolis petits rêves. Ca t’apprendra ! »
Elle ne faisait pas forcément cela de gaieté de cœur mais il devait comprendre qu’elle ne plaisantait pas. On ne devait pas se moquer d’elle sinon, cela pouvait très mal se finir ! Elle s’approcha de lui, posant une main sur son front avant de fermer les yeux. Voilà… Elle rentrait dans son subconscient.
« Parfait, voyons de quoi tu rêves. Je suis sûr que ça va être très bon. »
Enfin… C’est ce qu’elle croyait mais pourquoi elle commençait à avoir des sueurs froides ? Depuis quand est-ce que les jolis rêves se passaient dans un lieu lugubre qui faisaient penser à une cave ? Pourquoi est-ce qu’elle voyait un jeune garçon âgé de huit ans, couché au sol et recouvert de crasse même dans ses cheveux blonds ? Pourquoi… est-ce que ces vêtements étaient déchirés et laissaient voir de nombreuses cicatrices et entailles encore ouvertes ? Pourquoi… est-ce que ce garçon baignait dans son sang ?
« C’est… C’est quoi ce délire ? Ce n’est pas drôle ! Imagine voir autre chose ! »
Elle retira sa main, laissant quelques secondes se dérouler avant de la reposer sur Alan. Maintenant, elle se retrouvait dans un quartier défavorisé, des bâtiments à moitié détruits, certains sur le point de s’écrouler. Au milieu de la place dont la route était désagrégée ou presque, cinq enfants en frappaient un autre au sol. Celui-ci avait les cheveux blonds, se laissant faire tandis que quelques dents se trouvaient près de lui.
« Espèce de monstre ! Pourquoi tu as fait ça à mon animal ?! »
« On sait pas ce que tu as fait mais on sait que c’est de ta faute ! »
« Crève ! Crève ! Tu n’avais pas le droit ! »
Lui ? Faire quelque chose de la sorte ? Pourtant… Si c’était le rêve d’Alan… Cela devait être lui non ? Ou alors une autre personne ? Elle n’arrivait pas à cerner cette histoire ! Elle retira sa main, la regardant longuement. Elle était parcourue de nombreux soubresauts comme si elle avait rencontré un démon. Elle serra les dents, murmurant avec colère :
« Saleté… Tu m’en caches des choses aussi hein ? Je n’ai même pas besoin de dévorer tes rêves. Cela reviendrait à t’aider ! Je ne supporte pas les secrets ! Surtout pas ! Je ne sais pas ce que tu es… ou ce que tu veux… Mais je déteste ça ! Pour ce soir, tu es tranquille ! »
Elle n’avait pas le choix. Elle allait devoir partager le lit d’Alan avec ce dernier. Elle alla coller son dos contre le sien, tentant de fermer les yeux pour s’endormir sans y arriver. Stupide… C’était quoi cette idiotie ? Alan était toujours quelqu’un de souriant et d’enjoué. Alors pourquoi est-ce qu’il rêvait de choses si horribles ? Et elle était certaine qu’il avait des histoires encore bien pires en lui. Tsss… Elle n’allait pas réussir à dormir.