Chapitre 10 : Affection partagée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Affection partagée

Une vague arrivait sur le visage de Xano, puis une seconde et ainsi de suite, il n’arrivait même plus à respirer à cause de l’eau qui fouettait son visage puis soudainement, à travers les vagues, une ombre apparaissait…Une ombre qui nageait dans sa direction avec une partie pointue qui dépassait de l’eau : Un requin?! Lentement puis en accélérant, l’ombre se rapprochait de lui avant d’ouvrir sa gueule recouverte de dents tandis qu’il tentait de reculer sans le pouvoir. Il mettait son bras devant lui pour se protéger au moment où le monstre refermait sa mâchoire :
« AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! »
« GOUPIX! »

La petite renarde aux deux queues argentées avait sa gueule posée sur le bras de Xano. Quelques secondes où elle regardait le jeune garçon qui venait de se réveiller, elle retira vivement ses dents du bras qu’elle venait de mordre tandis qu’il semblait se mettre en colère. Puis il s’arrêta…Il était si fatigué…Il avait encore un peu mal au crâne et surtout, où était-il? En regardant à gauche et à droite, il semblait être revenu dans sa chambre et un petit murmure se faisait entendre. Il baissa légèrement son visage avant de se retenir de crier de surprise : Shymi se trouvait encore dans son lit, le problème…venait du fait qu’elle ne portait qu’un soutien-gorge vert en dentelle et la culotte qui lui correspondait. Il poussa un léger éternuement tandis que Tyrania détournait le regard, un peu gênée. Il n’avait rien sur lui! Sauf de quoi se couvrir là où il faut…Mais qu’est-ce qu’il foutait dans cette tenue et avec Shymi comme ça à côté de lui?! Il retourna rapidement dans la couverture, regardant le plafond avant de chuchoter :
« Tyrania, qu’est-ce qui s’est passé? Tu veux bien m’expliquer? »
La petite renarde aux yeux vairons violet et vert s’avançait furtivement pour arriver au niveau du visage de Xano, se mettant assis devant lui avant de pousser quelques glapissements. Elle allait tout lui expliquer tandis qu’il allait l’écouter attentivement. Il ne savait pas ce qui s’était déroulé après son évanouissement et c’était de sa faute, elle devait le reconnaître.
Après son évanouissement, Madame Ira et Shymi s’étaient approchées de lui, la seconde arrivant très rapidement tandis que la première avait quitté les tribunes pour se rendre vers le jeune garçon. L’arbitre avait demandé de l’emmener à l’hôpital mais la vieille femme avait annoncé que cela n’était pas nécessaire et qu’elle allait le ramener chez elle, ce n’était qu’une simple fièvre symbiotique qui demandait principalement du repos mais qui était sans danger pour l’utilisateur.
Les autres finales s’étaient déroulées tranquillement et sans problèmes et cela faisait maintenant trois journées, trois longues journées où il était resté allongé dans son lit, Shymi dormant près de lui la majorité du temps, ne se levant que pour un brin de toilette ou faire les choses nécessaires de la journée. Et Tyrania? Elle aussi était restée près de lui pour le surveiller et voir si sa santé allait mieux. Xano rigolait faiblement en passant une main sur la tête de la Goupix :
« Si tu m’as tant surveillé, c’est que tu m’aimes bien non? Je crois même que c’était ce que tu m’avais dit lors de notre symbiose. »
Piquée au vif, Tyrania faisait tournoyer ses deux queues argentées autour d’elle avant de les abattre sur le front de Xano. Il ne pouvait pas parler avec plus de délicatesse?! Oui, elle l’aimait bien mais ça s’arrêtait là! Qu’il évite de trop s’y croire! L’enfant retomba sur le lit, à moitié assommé en gémissant de douleur tandis que Shymi marmonnait avant de le prendre dans ses bras, collant sa tête contre la sienne. Il déglutissait tandis que son regard se tournait Tyrania qui disparaissait au bout du lit, se mettant en boule, utilisant ses deux queues pour se cacher de la vue du jeune garçon. Celui-ci observait avec un certain intérêt la poitrine naissante de Shymi, se disant que d’ici quelques années, elle allait devenir une femme resplendissante. Ils n’étaient encore que deux enfants, leurs corps pouvaient bien attendre pour apprendre à se connaître.
« Xano? Xano? Tu es réveillé? Si ce n’est pas le cas, je vais devoir t’embrasser. »
« STOPPPPPPPPPPP! Je suis réveillé, je-le-suis! »
« Mais mais mais… »

Shymi se collait à lui en petite tenue, le serrant dans ses bras en poussant des petits cris. Elle était si contente de le savoir en bonne santé qu’elle déposait des baisers sur le visage du garçon. Tyrania de son côté, s’étirait comme la petite renarde qu’elle était, observant du coin de l’oeil les deux enfants. Sans un mot, elle s’avançait sans gêne en poussant légèrement la fille en sous-vêtements verts. Un petit glapissement et elle battait l’air de ses deux queues comme si elle attendait quelque chose de la part de Xano. Celui-ci la regardait attentivement avant de passer une main douce le long du corps de la Goupix, celle-ci fermant les yeux de joie, du moins à la vue de Xano. Le regard qu’elle jetait à Shymi montrait clairement qu’elle n’était pas tombée dans son piège au contraire du jeune garçon.
« Bon! Xano! Il faut prévenir madame Ira que tu es réveillé! Tu tombes bien puisque c’est aujourd’hui la remise des prix pour les gagnants des six tournois! »
Pendant qu’elle se levait, le jeune garçon observait les fesses de Shymi d’un air niais. Deux queues aux allures de claque allèrent frapper Xano sur les deux joues pendant que la fille se rhabillait. Quelques minutes plus tard, elle était déjà descendue tandis que Xano faisait de même en soulevant la petite renarde dans ses bras, donnant des légers coups sur son museau en rigolant faiblement, Tyrania tentant de le mordre pour ce geste. Madame Ira prenait de ses nouvelles pour voir si il était en condition de se lever et d’aller chercher sa récompense.
Une heure et demie plus tard, après les derniers préparatifs, ils étaient retournés dans la ville, Xano tenant Shymi par la main, Tyrania marchant à ses pieds tandis que la vieille femme était devant eux, les guidant vers l’arène principale, marchant dans les couloirs. Quelques instants suffisaient pour qu’ils se retrouvent au centre de l’arène où il avait gagné la finale, cinq enfants, tous plus âgés que Xano se trouvant en ligne. Il remarquait quatre filles pour un garçon, visiblement…Ils n’étaient que deux hommes à avoir gagné la finale, et l’égalité des sexes dans les tournois de pokémon?! La main de Shymi quittait la sienne pendant qu’il devait se mettre à côté de l’unique garçon, celui-ci étant sûrement le gagnant du tournoi 4 contre 4 pokémons sans symbiose. Les minutes s’écoulèrent et enfin six personnes en tenue d’arbitre arrivaient tandis que le stade se remplissait pour la remise des prix. Xano étant le gagnant de la catégorie la plus faible, il devait attendre son tour. Enfin, l’arbitre qui avait géré les nombreux combats se tenait devant lui, une pokéball de couleur verte dans main gauche, une petite coupe avec des billets à l’intérieur dans celle de droite.
« Et bien! Xano Likan, malgré les nombreux problèmes au cours de ce tournoi, je dois reconnaître que tu as fait un combat phénoménal lors de la finale, ce qui a cloué le bec à pas mal de détracteurs. Je suis fier de t’inscrire dans la liste des gagnants de ce tournoi et j’espère te revoir d’ici quelques mois! »
« Vous me reverrez mais du côté symbiotique! Après ce premier essai, je vais tout faire pour m’améliorer et me lier de plus en plus à Tyrania, ainsi, je serais capable de la comprendre et de devenir plus fort. »
« C’est une bonne chose. C’est une bonne chose. Tu as des idées en tête pour t’améliorer? Tu comptes aller où maintenant? Tu peux toujours tenter de gagner les badges liés à la symbiose ou alors au combat de pokémons. »
« Je verrais, je verrais. Je n’ai que douze ans vous savez…Donc j’ai encore le temps d’y réfléchir. Je suis un peu jeune peut-être pour penser gagner tout ces badges. Mais sinon, quel est le pokémon à l’inté… »
« Je n’en sais rien mais d’après le centre de symbiose, c’est aussi un pokémon à problèmes…Mais comme tu as réussi à dompter cette Goupix, ils ont pensé que tu serais capable de t’occuper d’elle. Bonne chance! »

Le jeune garçon s’inclinait en remerciant la coupe ainsi que la pokéball bien qu’avant de partir, il demandait à l’arbitre de bien vouloir garder la coupe, il n’avait pas d’endroits où la déposer pour l’instant et il valait mieux la laisser dans une vitrine à côté des autres. Shymi, Xano et Tyrania quittaient l’arène mais aucune trace de madame Ira. Où était-elle passée? Un étrange homme avec une cape autour de lui s’approchait des deux enfants et de la Pokémon, celle-ci grognant légèrement pour se mettre en position d’attaque. Visiblement, elle n’appréciait pas cet inconnu au visage caché. Deux yeux bizarres observaient Xano avant qu’une main gantée de rouge tende une lettre, l’homme s’éloignant sans un mot. Shymi avait le regard légèrement froncé tandis que Xano ouvrait la lettre pour la lire : Un message de madame Ira qui était déjà partie sans lui…Elle lui expliquait qu’elle n’aimait pas les adieux et qu’elle préférait partir sans prévenir.
« Et qu’est-ce que je vais faire moi? Je ne sais même pas où aller! »
« On s’en fiche Xano! On va un peu se balader tout les deux! Tu es maintenant sans obligations, on peut bien aller s’amuser tout les deux non? Il n’y a pas que les tournois dans la vie! »
Sans attendre de réponses de la part de Xano, la jeune fille lui prenait la main en le traînant dans la ville. Il n’avait même pas le droit de se reposer un peu?! Tyrania retournait dans sa pokéball, laissant les deux enfants en tête à tête. Elle marchait en rigolant, bousculant quelques adultes tandis qu’elle parlait de tout et de rien avec Xano. Il restait muet, un peu gêné de la savoir si proche de lui : Il ne la connaissait pourtant pas aussi bien que ça alors pourquoi réagissait-elle de cette façon avec lui?
Vraiment, elle avait de la chance d’avoir un si gentil petit ami! Dire qu’elle l’avait trouvé aussi rapidement et qu’il était si charmant même si il était un brin pervers, un peu comme elle mais c’était pour cette ressemblance qu’elle l’appréciait. Mais elle le sentait un peu coincé, elle devait donc le faire un peu sortir de sa tanière : Il n’y avait pas que ses foutus pokémons dans la vie!
« Tu en penses quoi de cette jupe? Elle m’irait bien? »
« Ce n’est pas…un peu court? Et puis ce n’est pas vraiment la saison tu sais. »
« Tu pourrais arrêter de faire le grincheux un peu? Pfff…Tu n’es pas drôle! Je vais la prendre! »
Et voilà…Elle venait encore de lui faire la tête alors qu’il avait simplement donné son avis. Elle se dirigeait vers la cabine d’essayage tout en prenant diverses robes et jupes tandis qu’il fermait les yeux, se laissant bercer par une musique au violon. Elle était vraiment belle cette musique et il imaginait une femme en train de danser sous cette musique…Cette femme diminuait de taille et changeait de forme pour prendre celle d’une personne particulière : Shymi. Il ouvrait subitement les yeux avant de se diriger vers la caisse où se trouvait la vendeuse, lui demandant :
« Madame! Madame! J’ai une question…D’où elle vient cette musique? Je veux dire, c’est qui qui joue du violon dessus? Il y arrive super bien! »
« Et bien mon jeune garçon, c’est vrai que les enfants de ton âge n’écoutent pas ce genre de musiques…C’est tiré de l’album de Ryusuke Dranok, un homme mort il y a plus d’un siècle, un violoniste comme il n’en existe qu’une fois par millénaire! Il était vraiment fabuleux et sa femme Clemona Dranok l’accompagnait à chacune de ses musiques en dansant à ses côtés. Pourquoi tu me poses cette question? Tu aimes bien? Rends toi à cette boutique, tu y trouveras ses CDs. »
« J’ai terminé Xano! »

La jeune fille revenait avec deux robes et les posait sur le comptoir avant de chercher dans son sac de quoi payer mais déjà l’enfant aux cheveux blancs posait quelques billets, Shymi lui sautant dans les bras en posant ses mains autour du cou. Il souriait bêtement en prenant la monnaie, il pouvait bien lui acheter ça avant de la voir partir définitivement. Il l’aimait bien au final cette fille…Elle était un peu bizarre mais bon, très gentille.
Les heures s’écoulèrent à la vitesse de la lumière : Glaces, parc, tout était bon pour passer du temps ensemble et Tyrania restait bien tranquille dans sa pokéball, visiblement, elle ne voulait pas les déranger. Si ils étaient plus âgés, peut-être que lui et Shymi seraient passés pour un couple mais là, ce n’était qu’un semblant d’amitié et il le savait. Il ne la connaissait pas et elle ne le connaissait pas. Assis sur un banc, il la regardait manger sa glace avec un petit sourire.
« J’espère que cette journée t’a fait plaisir Shymi. Pour ma part, elle était excellente. Cela fait du bien de se reposer…Dommage que ça ne dure jamais plus de temps. »
« Je confirme Xano, je confirme…J’aimerais bien que le temps s’arrête mais des fois…il vaut mieux éviter de demander ce genre de choses pour ne pas être déçu. »
Un voile de tristesse passait dans le regard vert pendant qu’elle triturait ses doigts, n’arrivant pas à finir son cône glacé. Visiblement, elle n’aimait pas trop parler de ça et il soupira légèrement avant de poser un doigt sur la glace de Shymi, prenant un peu de crème pour la déposer sur le nez de la jeune fille qui le regardait, étonnée. Lentement, il déposa ses lèvres sur le nez pour la nettoyer tout en l’embrassant tendrement.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec toi mais ne vois pas les mauvais côtés de ce qui t’entoure d’accord? Je ne pensais pas que j’allais te dire ça…et je ne sais pas si Tyrania sera d’accord mais tu veux peut-être m’accompagner? Je ne sais pas vraiment où je vais et ce que je fais…Et nous ne dormirons jamais dans un hôtel ou autre…Bref, la vie à la belle étoile et ce genre de choses…Tu devrais retrouver ta famille plutôt que de rester avec moi. »
« NON! JAMAIS! »
Le cône glacé tombait au sol alors qu’elle se jetait sur lui, se couchant sur son corps en sanglotant. Il ne comprenait pas vraiment sa réaction, est-ce qu’il avait dit une bêtise? Pourtant…Il n’avait rien dit de mal. Ses parents? Avaient-ils quelques problèmes? Il devait savoir maintenant, c’était mieux de tout connaître de ses compagnons avant de partir à l’aventure. Une main dans les cheveux verts de Shymi, il reprenait la parole :
« Allons allons calmes toi Shymi. Tu veux bien m’expliquer quel est le problème avec tes parents? Ils te battent? Je préfère que tu me le dises maintenant avant de me suivre. »
« Non! Mes parents sont tous méchants! Ils ne me laissent jamais voir personne alors je me suis enfuie! Je ne voulais pas rester dans mon coin, toute seule! Je veux voir le monde moi! Je suis trop jeune pour être immobilisée en haut! »
« Shymi…Je, tu sais…Enfin bon…Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais. Viens, nous allons finir les derniers achats et nous mettre en route pour quitter la ville, nous dormirons ensemble ce soir d’accord? »
« Tu veux bien devenir mon époux? Je suis sûre que tu seras capable de me rendre heureuse toute ma vie! Et comme ça, mes parents ne seront pas contents et je serais encore plus heureuse! »
« Hors de question. Je ne serais pas un objet que tu utiliseras pour ta vengeance! Allez, on se relève et on se prépare. »
Il releva la jeune fille et se levait à son tour tandis qu’elle baissait la tête : Elle avait dit des paroles qui pouvaient se révéler vexantes si Xano s’énervait facilement mais le fait qu’il prenait sa main dans la sienne montrait que ce n’était pas le cas. Après une heure, tout était enfin prêt et le jeune garçon avait du mal à supporter tout ce poids sur son dos mais son égo de mâle étant au-dessus de tout, il évitait de le montrer à Shymi qui souriait, si heureuse de savoir qu’il la laissait venir avec lui.
Ils étaient enfin prêts et Xano faisait sortir Tyrania de sa pokéball. Celle-ci s’étira longuement et observait Shymi avec un petit rictus aux lèvres : Non, cela ne servait à rien, elle n’arrivait pas à apprécier la fille aux longs cheveux verts. Elle était si bizarre qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance. Mais puisque Xano voulait qu’elle vienne avec eux, elle n’avait pas son mot à dire. L’enfant tenait la pokéball verte dans sa main avant de la jeter au sol :
« Bon…Il va être l’heure de faire les présentations avec notre nouvel arrivant. »

Une mèche de couleur violette coupée en deux faisait son apparition ainsi qu’un bec. Deux ailes faites en une matière ressemblant à un nuage rejoignaient la mèche et le bec, deux yeux violets apparaissant quelques secondes après, deux yeux violets grands ouverts qui s’étaient immobilisés sur Xano, la créature disparaissant de la vue de Xano, Shymi et Tyrania pour apparaître devant le jeune garçon, celui-ci poussant un cri d’effroi.

Fin de la première partie

Laisser un commentaire