Chapitre 11 : Nouvelle compagne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Seconde partie : De Deux à Six
Chapitre 11 : Nouvelle compagne

« AHHHHHH! Oh mon dieu! NON! Arrêtes! Arrêtes ça! »
« XANO! »

La jeune fille et la petite renarde criaient en même temps avant de courir vers Xano qui venait de tomber au sol sous le choc reçu par l’étrange créature. Elles se préparaient déjà à réagir et à attaquer l’oiseau aux ailes faites de coton avant d’entendre des rires de la part de Xano. Déconcertées, Tyrania et Shymi s’approchaient de Xano tandis qu’un oiseau de quarante centimètres se trouvait sur l’enfant, se frottant à lui avec tendresse.

« Et bien! Qu’elle est mignonne cette petite créature! Je me demande quand même quel est le problème avec toi? Tu adores trop les câlins, c’est ça? »
« TYLTON! TYLTON! »

L’oiseau violet continuait de rester dans les bras de Xano qui se relevait devant le regard incrédule de la petite renarde et de la jeune fille aux longs cheveux verts. Visiblement, le cri avait seulement été émis par la surprise de l’enfant et non la peur. Il semblait émerveillé par le petit oiseau qui restait contre lui tandis qu’il reprenait la parole :
« Bon! Je crois qu’on a pas à s’inquiéter au sujet de notre nouvelle amie. Par contre, il te faut un joli nom pour une jolie créature. Que penserais-tu de…Delicatia? Non! C’est quand même trop banal. Oriane, c’est plus mignon! Tu en penses quoi? »
« TYLTON! TYLTYLTON! »
Oriane venait d’accepter son nouveau nom et tapotait délicatement de son bec contre la joue de Xano pour le remercier. Tyrania faisait battre ses deux queues argentées avant de se retourner : Il n’y avait pas à s’inquiéter. Shymi faisait une moue boudeuse avant de se retourner, murmurant en grognant légèrement :
« On peut se remettre en route?! On n’a pas que ça à faire! Nous allons nous rendre à Cremeno pour ton premier badge! De plus, si on rencontre quelques dresseurs, tu pourras toujours les combattre pour t’entraîner et gagner un peu d’argent! C’est comme ça que ça marche ici. »
« Dis…Tu me sembles un peu énervée, il y a un problème Shymi? »
La fille aux yeux verts ne répondait pas à la question de Xano avant de se mettre à marcher en suivant la route. Xano retirait Oriane de ses bras, celle-ci volant à côté de lui tandis que Tyrania sautait subitement dans les bras de Xano, visiblement « trop fatiguée » pour se mettre à marcher de longues heures.
La nuit était maintenant tombée mais ni Shymi, ni Xano semblaient fatigués et ainsi, ils continuaient à marcher sur la route sans se poser de questions. La fille restait toujours aussi froide avec l’enfant, celui-ci se demandant si il y avait un problème avec lui ou l’arrivée d’Oriane? Elle n’était quand même pas jalouse d’une pokémon?! Tyrania quand à elle s’était endormie dans les bras de Xano tandis qu’Oriane somnolait sur l’épaule droite du garçon.
« On devrait s’arrêter maintenant. Il est vraiment trop tard et il vaut mieux se préparer à dormir sinon on ne sera jamais en forme pour les prochains jours…On va peut-être devenir noctambules? Je crois que nos pokémons ont un petit peu faim. »
« Oui…Bon, d’accord…Si tu veux, on va se reposer! Mais je ne dors pas avec toi cette nuit! »
Il haussa les épaules devant le caractère soupe au lait de Shymi, les deux enfants quittant la route pour pouvoir trouver un endroit où se reposer. Quelques minutes plus tard, Shymi était assise en train de préparer le repas tandis que Xano la regardait, émerveillé par ce qu’elle faisait. Il avait déposé les deux pokémons contre un arbre pour les laisser se reposer.
Pfff! Encore une épine dans le pied! Mais qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter ça?! Xano, son prince charmant n’avait pas besoin d’un nouveau pokémon avec lui! Elle était là! Là pour lui, elle était cent fois plus utile que deux pitoyables sacs à puces! Pourquoi ne pouvait-elle pas vieillir plus rapidement?! Et lui aussi! Elle aurait donc un moyen de le charmer…mais là…Avec ses douze années, elle ne faisait pas le poids. Au moins, maigre consolation : Il semblait étonné par ses capacités à cuisiner. Un bon point pour elle, les pokémons ne pouvaient pas en faire autant.
« Je veux…bien dormir avec toi Xano. Si tu veux encore de moi. »
« Aucun problème Shymi! De toute façon, je n’ai qu’une tente et deux sacs de couchage…Si tu veux, on pourra en utiliser qu’un seul. »

Le rouge montait aux joues de Xano tandis qu’il regardait avec intensité le repas dans la marmite. Shymi poussait un petit rire tandis que Tyrania et Oriane se réveillaient peu à peu pour venir manger. Il devait déjà être plus tard que 22 heures mais aucun n’avait sommeil. Ils avaient encore beaucoup de choses à dire et à faire. Le repas se déroulait sans aucun problème, les deux pokémons appréciant celui-ci au même titre que Xano qui complimentait encore Shymi à ce sujet.
La tente montée, les deux pokémons retournant dans leurs pokéballs, Xano sortait un unique sac de couchage, un peu plus grand que la moyenne avant de le déposer à l’intérieur de la tente. Shymi, de son côté regardait le ciel avant d’éteindre le feu qui avait servit pour le repas. Quelques minutes plus tard, il était dans le sac de couchage, trop gêné pour espérer voir si la jeune fille aux cheveux verts allait le rejoindre ou non. La tente s’ouvrait, Shymi s’approchant du sac de couchage, un petit sourire aux lèvres avant de s’infiltrer à l’intérieur, collant son petit corps juvénile contre celui de Xano. Son prince charmant était là pour la protéger, elle n’avait pas à s’inquiéter de lendemain avec lui.
Les journées s’écoulèrent, les semaines les rejoignant pour former des mois. Plus le temps passait et plus ils grandissaient : Une demie-année s’était déroulée depuis qu’il avait quitté la ville de Ryoran et rencontré Shymi. Cette dernière avait pris quelques centimètres tandis que Xano possédait maintenant quelques muscles sur son corps. Tyrania avait une troisième queue qui lui avait poussé tandis qu’Oriane était une membre à part entière de la petite troupe.
Tout se déroulait si bien : Que cela soit en arène, il récupérait avec du mal quelques badges, se focalisant sur le combat de pokémons plutôt que le combat de symbiose. Six mois et aucune symbiose…Même si Xano s’occupait parfaitement de Tyrania et Oriane, il n’avait jamais renouvellé cette expérience. Il gardait les deux médaillons dans sa main tandis qu’ils se trouvaient dans une ville où un tournoi allait se dérouler. Les deux enfants se tenaient maintenant continuellement par la main, signe d’un amour grandissant entre eux deux.
« Ah…Encore un autre tournoi. Je commence à me lasser de ces éternels combats. Je me demande comment font les autres pour se distraire. C’est quand même si peu intéressant! »
« Tu devrais peut-être participer aux concours pokémons! Tu sais, tu déguises Tyrania et Oriane en leur mettant des vêtements, ils font des tours et plein d’autres trucs. »
« Ce n’est pas une mauvaise idée…T’en penses quoi Tyrania? »
La petite renarde poussa un long glapissement qui sonnait comme un cri de colère. Ce n’était pas difficile de savoir qu’elle n’était pas de ce genre et qu’elle n’appréciait pas cette « brillante » idée émanant de Shymi. Néanmoins, elle acceptait la présence de la jeune fille aux côtés de Xano bien qu’elle n’aimait guère voir l’enfant se faire manipuler par elle.
L’oiseau au regard violet quand à lui appréciait toujours autant les bras de son dresseur, trouvant toujours le moyen de s’y loger quand il n’était pas occupé. Il n’avait jamais imaginé un seul problème venant de la part d’Oriane et il se demandait même si le centre de symbiose ne s’était pas trompé au sujet de la petite créature.
« On va faire les boutiques! »
« Sans moi cette fois-ci! Je passe mon tour! Je t’attendrais dans un café, j’ai besoin de me reposer avant ce fichu tournoi. »
La jeune fille lui tirait la langue avant de s’éloigner tandis que Xano pénétrait à l’intérieur d’un café, s’asseyant à une chaise assez éloignée des autres. A part avec Shymi, il n’adressait guère la parole aux autres, cela contrastant grandement avec son « lui » d’il y a bientôt un an…alors qu’il était encore à l’orphelinat. Il n’avait aucune nouvelle de mademoiselle Elis et cela le gênait : Il ne pouvait pas oublier la jeune femme qui l’avait éduqué pendant toutes ces années! Shymi lui avait dit d’abandonner cet espoir de la revoir et c’était bien l’une des rares choses déplaisantes qu’il reprochait à la jeune fille. Tyrania sauta sur ses genoux, prenant de vitesse Oriane qui restait interdite avant de se mettre sur l’épaule de Xano. Il passait une main dans les poils de la renarde en soupirant, attendant sa commande :
« Vraiment…Je me demande ce que je suis en train de faire. Je vais sur mes treize ans et j’ai déjà une petite amie, une vie programmée, des pokémons avec lesquels mon existence va se dérouler…Je ne devrais pas me poser autant de questions à ce sujet. Mais pourquoi j’ai cette impression…de ne rien comprendre? Et de me faire manipuler? »
Il poussa un nouveau soupir, son chocolat chaud arrivant tandis que Tyrania gardait ses yeux vert et violet ouverts : Le jeune garçon se doutait de quelque chose, il lui avait fallut un peu de temps pour réagir mais maintenant…Ils allaient peut-être se débarrasser de Shymi? Elle n’aimait pas cette fille, ça ne servait à rien, elle n’arrivait pas à l’apprécier! Ce n’était vraiment pas le genre de Xano et elle le savait! Mais il se faisait berner à cause de son âge et de sa féminité! Heureusement qu’elle était là pour le surveiller et le protéger sinon…Qu’est ce que Xano serait devenu après un mois avec Shymi?
« Elle en met du temps pour un simple achat. Bon…Je vais la rejoindre, ça ne sert à rien, je m’ennuie sans elle! »

Payant sa consommation, il sortait du café avant de se diriger vers le magasin de vêtements où la jeune fille s’était rendue. A l’intérieur, aucune trace d’elle, la caissière lui disant que Shymi était partie, accompagnée par une adolescente aux longs cheveux bleus. Il ne connaissait pas cette personne mais peut-être que Shymi était en danger…Il parcourait les rues à la recherche celle qui accompagnait son existence depuis plusieurs mois avant de la repérer.
« Hé Shymi! On m’a dit que tu ét… »

Il s’arrêta subitement de parler, se mettant derrière un mur. Maintenant qu’il regardait autour de lui, ils semblaient être dans un quartier abandonné puisque peu de personnes passaient ici…voir aucune dans son coin. La jeune fille était de dos et parlait avec quelqu’un :

« NON! NON! ET NON! Je ne rentrerais pas à la maison! Tu peux le dire à Maman, Belle-Maman et Papa, j’en ai rien à faire! Je ne rentrerais pas! J’ai trouvé mon amoureux et il me protégera! Je n’ai pas envie de passer mes journées à nouveau là-bas! On ne voit jamais personne! »
« Nous ne sommes pas comme eux…Tu devrais pourtant le savoir Shymi. Nous n’avons pas à nous mêler à ces derniers, Mère l’avait pourtant proscrit mais tu n’en fais qu’à ta tête. »
« Rien à faire de Belle-Maman! Je ne l’aime pas et ce n’est pas ma mère, mais LA tienne! Je ne sais pas comment tu as fait pour me repérer mais je m’en fiche! Au revoir et bon débarras! J’aime Xano et je ne resterais pas plus longtemps là-bas! Tu passeras le bonjour à Maman et Papa de ma part! »
« Ne t’inquiètes pas pour cela…Tu vas les retrouver très bientôt. J’ai reçu des ordres formels : Je ne pourrais pas revenir avant d’avoir mis la main sur toi. Maintenant que tu es devant moi, tu ne pourras pas t’échapper. Retirons nous de cette dimension…puisque tu ne te laisseras pas faire. »
« Mais qu’est-ce qui se pas… »
Il était sorti de son mur, prêt à venir aider Shymi mais une forte lumière l’aveugla au moment même où on son regard se portait sur la jeune fille aux cheveux verts. Quelques secondes plus tard, il se trouvait dans une zone remplie d’herbe et de fleurs de tout genre tandis qu’une voix féminine prenait la parole :
« Xano? Je présume…C’est donc toi dont ma petite soeur s’est entichée. Il est vrai que tu as le même âge qu’elle…mais c’est tout. Tu n’as rien de spécial. Je vais te ramener dans ton monde, Shymi n’est pas comme toi. »

Il ouvrait ses yeux bleu et rouge, regardant autour de lui avant de poser ses yeux sur Shymi…qui était allongée sur le sol, évanouie! Il se mettait à courir mais une longue chevelure bleutée arriva à la hauteur de son visage, un doigt se posant sur son front, un doigt qui le repoussa avant de l’envoyer au loin. Il gémissait sous l’impulsion de douleur qui envahissait son corps avant d’observer la personne qui venait de lui faire ça : Une adolescente d’environ 1 mètre 70 se trouvait devant lui, de longs cheveux bleus s’alliant à la robe blanche qu’elle portait et à ses yeux saphir. Une perle se trouvait au niveau de son cou, une bien belle perle bleue qui brillait tandis que seules ses mains étaient visibles. Elle portait de longues manches qui se terminaient en froufrous inversés tandis que son regard était neutre mais avait quelque chose de mystique. Elle se tenait devant Xano, droite et fière, une allure royale émanant de tout son corps. Visiblement, l’adolescente était à un niveau inégalé en beauté et en noblesse et il prenait la parole, tentant d’éviter de montrer l’admiration qu’il avait devant cette jeune femme :
« Qu’est-ce que vous lui voulez à Shymi?! Elle est avec moi! Vous êtes qui d’abord?! »
« Drimali, voilà mon nom. Es-tu satisfait maintenant? Je ne fais que ramener ma petite soeur chez elle. Ce n’est pas l’affaire d’un humain. Maintenant, disparais de ma vue, je ne te veux aucun mal. »
« Non mais moi je t’en veux! De quel droit tu te permets de kidnapper ta petite soeur?! Elle m’a dit clairement qu’elle ne voulait jamais retourner chez vous et je devrais rester là, les bras croisés?! Tyrania, Oriane! »
La petite renarde à la fourrure argentée et l’oiseau violet aux ailes de coton apparaissaient l’une après l’autre. Tyrania s’était mise à grogner tout de suite tandis qu’Oriane reculait légèrement avant de se mettre en position d’attaque : L’heure n’était pas au manque de courage! Drimali posait son regard saphir sur les deux pokémons avant de garder le même ton dans sa voix : Une voix sublime et magnifique bien que parfaitement neutre et dénuée de sentiments.
« Tu veux donc… »sauver » ma petite soeur avec tes deux pokémons? Un constat s’impose : Ta Goupix n’a pas ses six queues, signe que tu n’arrives pas à t’en occuper correctement. Une autre remarque est au sujet de ta Tylton : Elle cache bien son jeu…Tu voudrais donc que je laisse ma soeur avec un enfant qui n’est pas capable d’avoir une certaine emprise sur ses deux pokémons? Ne cherches pas à combattre l’inconnu. »
« Je ne t’ai pas demandé ton avis! Je n’aime pas blesser les autres personnes mais si j’y suis forcé…Tyrania! Craches lui un lance-flammes pour qu’elle comprenne que je ne rigole pas! »

La renarde aux trois queues ouvrait peu à peu la bouche, une sphère orange se formant à l’intérieur avant qu’un puissant souffle de feu ne s’abatte en direction de Drimali, celle-ci posant sa main droite devant elle avant de la lever au moment où les flammes arrivaient vers elle : Celles-ci se dirigèrent vers le ciel avant de disparaître tandis que Drimali était indemne.
« Je vois…Ta force de caractère a peut-être éveillé un certain intérêt de la part de Shymi. Puisque tu le désires tant, nous pouvons donc combattre. Comme tu utilises tes pokémons, je vais en faire de même : Malasa. »
« Tu fais appel à moi? Il y a donc un problème? »
Une sorte de libellule à la peau verte apparaissait devant Drimali, ses ailes en forme de losange étant de couleur orangée ainsi que le bout de sa queue qui était divisée en deux losanges. Ses deux yeux orange observaient le jeune garçon et les deux pokémons devant lui tandis que la Vibraninf se tournait vers Drimali, une voix féminine mais moins superbe que l’adolescente aux longs cheveux bleus se faisant entendre :
« Je dois m’occuper du gamin? Est-ce que j’aurais le droit d’y avoir recours si cela s’avère nécessaire? On ne sait jamais…mais pour que tu m’utilises, cela indique clairement qu’il y a anguille sous roche. »
« Il n’a pas hésité à lever la main vers moi. Il est le « protecteur » de ma soeur mais tu connais les ordres de Mère, évites de l’utiliser…même si cela veut dire que tu dois perdre le combat. »
« Comment…ce pokémon peut-il parler?! Ce n’est pas normal! »
« Le petit humain n’est pas au courant à ce que je vois. Tant mieux, cela ne prendra que quelques minutes. »
Malasa se retournait pour faire face au garçon et à ses deux pokémons, ses deux antennes faciales se rejoignant pour signaler qu’elle allait apprécier ce combat. Lentement, la main droite de Drimali passait dans ses cheveux bleus, laissant apparaître à la vue de Xano…une oreille ressemblant à une petite aile blanche faite de plumes. L’enfant ne comprenait rien à ce qui se passait : C’était quoi cet endroit?! Comment un pokémon pouvait parler?!

Laisser un commentaire