Chapitre 10 : Au fond de la galaxie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Au fond de la galaxie

« De quoi est-ce que tu parles, Mimi ? » demanda Crusaé avec interrogation.

« Je parle d’aller sauver notre cher pokémon dans l’espace ! »

Le pokémon dans l’espace ? Pendant quelques secondes, il resta interdit avant de se donner une petite claque dans le front. Bien entendu ! Il avait complètement oublié ça ! Il dit :

« Est-ce que nous pouvons y aller demain ? Enfin … Il faut se préparer un peu … Car aller dans l’espace … Ca me semble saugrenu, personnellement. »

« Nous ne pouvons pas respirer dans celui-ci, as-tu une idée, Personne ? » questionna l’adolescente aux cheveux noirs tandis qu’il hochait la tête négativement.

« Et à côté … Est-ce que nous sommes vraiment assez puissants ? Car si un tel pokémon a été exilé, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas ? » conclut Crusaé, Mimi rigolant avec amusement en les écoutant. Elle trouvait cela drôle ? Pourtant, il n’y avait pas de quoi l’être, loin de là même. Il fronça les sourcils tandis qu’elle reprenait la parole :

« Bien entendu que tu es assez puissant et tes deux amies aussi ! Tu pourras facilement la libérer ! Par contre, il se peut que vous ayez à vous battre. Dans l’espace, ce n’est pas du tout la même chose que dans les airs ou sur terre hein ? Aucune gravité, tu peux te déplacer librement … Bref, il vaut mieux que vous vous prépariez, oui ! Je vous attendrai demain ! »

« Hey mais attends justement ! Qu’est-ce qu’on … Qu’est-ce qu’il faut faire ? Je ne sais pas respirer dans l’espace et je pense qu’elles ne savent pas non plus ! » dit l’adolescent, oubliant un peu par là tout ce qui s’est passé auparavant.

« Je t’expliquerai en chemin ! Allez, on se revoit demain ! » cria Mimi avant de disparaître, s’étant téléportée en laissant là, l’adolescent et les deux filles qui l’accompagnaient. BORDEL ! Elle ne pouvait pas être explicite pour une fois ?!

« … … Reposons-nous, Personne. » dit Metsubi avant de lui prendre la main, l’emmenant à l’intérieur de la base. Crusaé fit le même geste, annonçant qu’elle ne se laisserait pas faire.

Quelques heures plus tard, alors qu’il était déjà couché tout en réfléchissant à la situation, il eut la surprise de voir la porte de sa chambre s’ouvrir. Plusieurs petits cris de Crusaé qui disait à Metsubi de partir avant de lui demander s’il dormait. Sans même répondre, il ferma les yeux, se demandant ce qu’elles allaient faire.

« Je t’ai déjà dit de partir, si Personne a besoin de réconfort, c’est de moi qu’il doit l’avoir. »

« … … … Je vais dormir avec lui. » murmura Metsubi à Crusaé avant de plonger dans le lit.

Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elles faisaient ?! Elles s’invitaient dans son lit ?! La dernière fois, il s’était demandé si il avait fait une bêtise mais là … Là … Maintenant qu’il … Il sentit les deux adolescentes contre lui alors qu’il fermait les yeux. Puis zut … Il n’allait rien dire. Il commença à s’endormir paisiblement, les deux adolescentes s’étant logées correctement. C’était … pas si mal que ça dans le fond, ça lui faisait du bien … de sentir ça contre lui.

Le lendemain, il était déjà debout, les deux adolescentes toujours endormies dans son lit. Oui … Il s’était endormit rapidement mais il n’avait pas oublié tout cela. Quoi faire pour respirer dans les airs ? Plutôt dans l’espace ? Il fallait créer son propre oxygène n’est-ce pas ? Mais … C’était plus difficile que prévu. Il ne s’y connaissait pas trop.

« … Photosynthèse, Personne. » murmura Metsubi, ses yeux s’étant ouverts après qu’il se soit levé. Il la regarda avec un peu d’étonnement avant de dire :

« C’est quoi ça ? C’est pas le truc par rapport aux plantes, Metsubi ? »

Elle se redressa dans le lit, frottant dans ses yeux alors qu’il rougissait légèrement, détournant le regard. L’une des bretelles de la robe de l’adolescente était tombée sur le côté, dévoilant bien trop de chair aux yeux de Personne. Elle reprit en mettant une main devant sa bouche pour bailler légèrement :

« C’est exact … Les plantes … fonctionnent ainsi. Il faut une forte lumière … Celle du Soleil par exemple … Et à partir de là … Les plantes peuvent créer de l’oxygène … Le problème est qu’un arbre entier ne crée à peine de l’oxygène que pour quelques heures pour un humain … en une journée. Ainsi, il faudrait plus d’une dizaine d’arbres entiers pour créer de l’oxygène … pour une seule personne en une journée. »

« Je ne me vois pas … porter des arbres avec moi. Il n’y a pas autre chose ? Car je ne sais pas vraiment comment faire … Je me vois mal libérer un pokémon cosmique avec une tenue de cosmonaute hein ? » dit-il avec un peu d’ironie, la seconde bretelle de Metsubi tombant de son épaule. Il s’approcha d’elle, les remettant bien alors qu’elle le laissait faire. Crusaé ouvrit ses yeux à son tour, remarquant le geste de l’adolescent avant d’émettre un petit grognement. Il la vit se redresser, venant subitement l’embrasser sur la joue en se jetant sur lui. L’adolescent se retrouva couché sur le lit, Crusaé sur lui alors que Metsubi reprenait :

« Electrolyse … Tu es capable de produire de l’eau et de l’électricité. »

« … … Oui et ? Qu’est-ce que ça fait de spécial alors ? »

« Tu peux produire alors de l’oxygène grâce à l’électrolyse. L’eau est composée de dihydrogène et d’oxygène. Même si tu n’as pas réellement le matériel nécessaire pour tout cela, tu devrais en être capable … Ou alors, tu te fais pousser des branchies et tu entoures ta tête d’une balle aqueuse et tu récupère l’oxygène à l’intérieur. »

« Me faire pousser des branchies … Oui et non. J’ai les pouvoirs de Rokan et de Solor. »

« Mais nous ne pourrons pas vivre dans l’espace … Sauf si nous pouvons récupérer de l’oxygène de ta part … Or, je ne vois pas comment nous pourrions faire une telle chose. » marmonna Crusaé avant qu’un rire amusé ne se fasse entendre.

« Est-ce que je dérange ou alors, je peux venir vous déclarer qu’il est temps de partir ? »

« Mimi ! On n’a pas que ça à faire ! On ne sait même pas comment on va respirer dans l’espace ! Et il y a aussi la pression dont il faut s’occuper ! Tu crois vraiment que c’est aussi simple que cela ?! » cria Crusaé avant que les trois adolescents ne se retrouvent subitement téléportés au-dehors de la chambre. Mimi était sur le toit, comme eux à cet instant. Crusaé commença à grelotter, s’apprêtant à crier une nouvelle fois.

« Allez ! Je disais ça pour rire ! D’ici une heure, soyez prêts ! Je crois que vous vous faites des illusions ou presque ! Vous n’allez pas vous balader dans le vide cosmique ! »

Alors qu’est-ce qu’ils … Elle venait encore de disparaître, Crusaé pestant de colère avant de se tourner vers Personne. Que … QUOI ?! Metsubi s’était réfugiée dans les bras de l’adolescent, grelottant légèrement tandis qu’il lui caressait le dos. PUREE ! Elle en profitait ! Elle allait tuer les deux si ça continuait !

Une heure plus tard, comme prévue, elle s’était habillée chaudement tandis que Personne avait décidé de s’habiller correctement. Il y avait juste … Metsubi qui avait décidé de garder la même tenue que d’habitude. Elle … Elle faisait quoi ? Elle n’avait pas compris qu’ils allaient dans l’espace ou quoi ?!

« Bon ! Vous êtes tous là ? ZOUP ! On décolle ! »

Zoup ! Ils étaient téléportés une nouvelle fois sans même avoir la possibilité de parler. Lorsqu’ils purent rouvrir les yeux, ils étaient déjà en train de flotter dans les nuages. Les yeux de Mimi étaient entièrement roses tandis que Personne avait fait apparaître ses quatre paires d’ailes, pouvant s’envoler sans aucun souci. Il n’en était pas de même pour Metsubi qu’il tenait contre lui, Crusaé elle-même utilisant ses pouvoirs psychiques.

« Bon alors … Mimi … Comment est-ce que l’on va faire pour respirer dans l’espace ? »

« Comme tout le monde, tu prends du dioxygène, tu l’inhales et puis tu le recraches ! Ne t’en fais pas, d’après mes souvenirs, la prison de notre cher pokémon n’est pas si éloignée que ça de la belle planète bleue ! » dit-elle avec amusement.

… … … Pourquoi est-ce qu’il n’était pas rassuré ? Car il ne savait jamais quand Mimi était sérieuse ou non. Déjà, après deux heures de vol, il sentait le froid qui caressait toutes les parties de son corps … et de celui de Metsubi en même temps. L’adolescente se calfeutrait contre lui, Crusaé poussant plusieurs grognements jusqu’à ce qu’il ne soit plus réellement possible de le faire, l’oxygène se raréfiant.

« Un petit cadeau de ma part ? Car vous avez été très sages ! HOP ! »

Un petit claquement de doigt et une sorte de membrane entoura les trois corps, Personne arrêtant de battre des ailes. Il volait … Il pouvait voler sans utiliser ses ailes ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Crusaé flottait, faisant semblant de nager alors que ses yeux étaient redevenus normaux. Avec lenteur, il lâcha Metsubi, celle-ci n’ayant aucun problème.

« … … … Qu’est-ce donc ? Du psychisme ? » demanda Personne.

« Oh … C’est bien trop compliqué pour des personnes comme vous. C’est un peu un mélange de pas mal de mes pouvoirs ! Comme ça, vous ne devriez avoir aucun souci pour vous balader dans les airs et l’espace ! »

« … … … Merci beaucoup alors. »

Hihihi ! Elle émit un grand rire amusé avant de voler à toute allure en direction de l’espace. C’était si facile … en la regardant … Il suffisait juste de penser à aller de l’avant … Et c’est comme si le corps se mouvait librement. Il ne put s’empêcher de rigoler en voyant Metsubi qui peinait, faisant des mouvements à gauche et à droite. Du côté de Crusaé, celle-ci se déplaçait avec vélocité, traversant les nuages qui se faisaient de plus en plus rares. Il prit la main de Metsubi, lui chuchotant de se calmer pour mieux se mouvoir. L’adolescente l’écouta, et peu à peu, ses gestes étaient plus fluides.

« BON ! Qu’est-ce que vous faites tous les deux ?! PERSONNE ! Tu abuses ! »

Crusaé était revenu vers eux, séparant les deux adolescents. Elle prit la main de Personne, Metsubi suivant Crusaé elle aussi. Enfin, ils arrivèrent à dépasser l’atmosphère, arrivant devant le spectacle merveilleux des étoiles et du soleil au loin. Il y avait tellement de choses … AH ! Il y avait aussi la lune ?

« Oui, je sais, je sais … C’est magnifique hein ? » dit une voix derrière Personne, Mimi s’installant sur ses épaules avant de reprendre : « Mais on n’a pas le temps de regarder les étoiles … Et pas besoin de faire le romantique hein ? De toute façon, regardez, de la visite arrive vers nous et elle semble pressée la petite demoiselle qui arrive. »

Une étoile filante … C’était une étoile filante qui fonçait vers eux, les aveuglant violemment alors qu’il ne put que se cacher les yeux. Incapable de voir, il ne put qu’entendre une voix féminine et infantile qui demandait :

« Qui êtes-vous ? Comment faites-vous pour respirer dans l’espace ? »

Laisser un commentaire