- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 10 : Fuite
Ah ! Il se donna une violente claque sur la joue gauche, celle-ci le réveillant plus qu’il ne le fallait alors qu’il hochait la tête avec vivacité. Hors de question de chercher le sommeil à cette hauteur ! Surtout en pleine neige ! Commencer à être fatigué et à s’endormir … et tu n’ouvrais plus les yeux ! A JAMAIS ! Et ça ! Il en était hors de question ! Par contre, difficile de trouver des grottes à cette altitude. De même, il avait beau ne pas avoir trop trop froid grâce à ce qu’il portait sur lui, sa tête le faisait souffrir.
Et que dire de son bras droit … Celui-ci ressentait à nouveau la douleur sans même qu’il ne soit brisé. Non … Sincèrement, c’était vraiment moche tout ce qui lui arrivait dès qu’il tentait de grimper au sommet de la montagne. Pourtant, il en avait dépassé la moitié et il avait même été félicité par les villageois car dans celui-ci, nul n’avait réussi à atteindre cette hauteur. Oh, bien entendu, d’autres y étaient déjà arrivés … mais ils étaient repartis après quelques temps, puisque dans l’incapacité de progresser encore et encore … Hum … Ce n’était pas cela qui l’intéressait le plus. Il ne faisait pas cela par plaisir mais car c’était sa mission.
D’ailleurs … Il n’avait toujours pas parlé à Sarah de toute cette histoire entre eux deux. Il ne voulait pas trop la brusquer non plus … Mais tout ce temps passé seul … en hauteur … Cela lui avait permis de réfléchir à cette haine qu’il portait envers Rayquaza. Dans le fond … Est-ce que ce n’était pas stupide ? Non mais vraiment stupide … Même si dans le cas où il était responsable de la mort de ses parents, est-ce que cela devait-il l’obliger à rester fixé sur cette haine qu’il lui portait ? C’était complètement stupide et déraisonnable comme comportement. Maintenant qu’il savait à quelle point cette montagne était difficile et dure, peut-être qu’il était temps pour lui d’arrêter. A seize, bientôt dix-sept ans, il avait réussi ce qu’une minorité avait accompli en plusieurs années. Et il avait tout appris par lui-même.
Et puis bon … L’équipement nécessaire pour progresser n’était plus pour n’importe qui … Il n’avait pas été stupide … Il avait senti plusieurs fois les malaises qui lui faisaient perdre le contrôle de son corps, au point de le faire tomber dans la neige, ce qui n’arrangeait en rien la situation. Ah … Bon … Il savait bien que l’oxygène était plus rare … et en même temps que le vent était de plus en plus violent, ce qui faisait que ses appuis devaient être forts et capables de tenir. Bref … Non … La montagne était de plus en plus ardue et lui-même se doutait bien qu’il ne pouvait pas progresser. Et il … n’était plus un enfant.
Oui … Il était temps de tirer un trait à cette histoire. C’était sa dernière tentative, il avait perdu huit années de sa vie à … Non. Il n’avait rien perdu du tout. Il ne pouvait pas dire cela car c’était totalement faux. Perdre huit années reviendrait à dire que tout ce qu’il avait accompli jusqu’ici était complètement inutile or ce n’était pas le cas. Grâce à ces huit ans, il était devenu une autre personne. Et puis, il avait quand même rencontré une Azumarill bien spéciale, qui lui avait sauvé la vie. Et … aussi Sarah, n’est-ce pas ? Oui … Il était temps …
Temps de finir cette histoire. Temps de ne plus y penser … Temps d’envisager autre chose. Et avec ce qu’il avait récupéré à cette hauteur, il pouvait sûrement espérer mener une vie heureuse de son côté … Peut-être avec Sarah pour qu’elle le soit aussi. Oh … Il n’envisageait rien de spécial à ce sujet. Juste qu’il ne voulait pas la voir souffrir … C’était tout mais il n’avait aucun sentiment pour elle. Alors qu’il s’apprêtait à descendre et perdre finalement toute son avancée pour une dernière fois, il s’arrêta, levant les yeux au ciel. Malgré la neige … et le vent qui le frappait au visage, une forme venait de traverser les nuages, une longue plainte se faisant entendre. Une plainte beaucoup plus forte … que les autres … pour lui.
Rien … Rien, ni personne … Rien ni personne ne pouvait l’atteindre là où il se trouvait … Rien ni personne …. Il ressemblait à l’ouroboros … Il se mordait la queue … et il était éternel … Nul ne pouvait pénétrer à l’intérieur de ce cercle qu’il avait formé. Il avait décidé de ne plus penser à rien … comme à l’époque où la population humaine et pokémon était particulièrement risible … Une époque lointaine, très lointaine … où même la majorité des pokémons légendaires n’existaient pas. Qu’est-ce qui lui prenait … d’avoir pensé de la sorte envers Raikoso ? Qu’est-ce qui lui prenait … de se faire souffrir ainsi ?
Pour un humain ou un pokémon normal, dormir pendant des mois semblait aberrant, même pour un Ursaring. Pourtant, chez lui … C’était possible … Il avait dormi, dormi, dormi … et cela pendant des jours, des semaines, des mois … Il n’avait pris aucune connaissance de l’avancée de Raikoso, rien ne pouvait l’affecter et l’atteindre, rien du tout. Ni même ce qu’il pensait de l’adolescent, ni même les paroles d’Arceus, ni le froid qui de toute façon, ne lui faisait aucun effet. Il n’était plus … que le vide absolu.
Ce vide dans lequel il s’était plongé et dont il ne voulait pas en sortir. Oui … C’était ainsi et pas autrement. Il n’était qu’un lâche, qu’un froussard qui avait peur de ce que le monde lui réservait. Arceus lui-même ne l’avait jamais autant inquiété qu’auparavant. Ah … Si les autres pokémons légendaires le voyaient, il était sûr qu’ils se moqueraient de lui. Car malgré ses apparences monstrueuses, il y avait une chose que lui était … et que les autres n’étaient pas : pur. Il était pur … comme la neige blanche qui recouvrait le mont Elyeus.
Cela semblait étrange … et pourtant … On lui reprochait la mort de nombreux humains et pokémons … Elle n’avait jamais tué personne. On disait souvent l’avoir vue, peinte, et gravée et pourtant … Nul ne pouvait confirmer réellement son existence. Elle n’était pas souillée par le vice, la perversion, la violence et toutes ces choses horribles qui se trouvaient plus bas en altitude. Oui … Parce qu’elle vivait au sommet du mont Elyeus … Parce qu’elle n’avait jamais quitté les cieux, quitte à lui donner son surnom … Elle était restée ainsi …
Pourtant, au fond d’elle, peut-être qu’elle désirait quand même … être … ternie ? Mais en même temps, cela lui faisait peur … Car elle ne savait pas comment réagir … comment prévoir … Car son cœur n’était pas préparé à ce genre de choses. Ah … Pourquoi était-elle une créature légendaire ? Pourquoi est-ce qu’il fallait que tout soit compliqué ? Finalement, ses deux yeux dorés s’ouvrirent alors qu’elle sortait de sa position parfaite : le cercle. Il valait mieux … s’éloigner de cet endroit, de cette montagne … et ne plus revenir … avant longtemps, pour lui permettre de tout oublier.
Pour la première fois en plusieurs siècles, voir millénaires, il allait quitter cet endroit. Oui … Ah … Est-ce qu’il savait encore voler ? Est-ce qu’il en était capable ? Quelques mouvements et tout son corps se redressa sur lui-même. Non … Il ne volait pas encore. Malgré tout … Il avait encore la base de son corps qui était sur le sol. D’ailleurs … Le sommet de la montagne, malgré les apparences, devait bien faire environ deux à cinq cent mètres de longueur et largeur. Bien entendu, ce n’était pas une forme bien précise comme un carré ou un rectangle … Bon … Au lieu … Il était temps.
Temps d’y aller. Tout son corps prit maintenant son envol alors qu’il quittait enfin le sommet du mont Elyeus. Elle ne voulait plus voir cet adolescent … Elle … Elle … Pourtant, lorsque son regard se posa plus bas, il fut la première chose qu’elle remarqua. Il … Il avait le visage tourné vers le ciel. NON ! Elle ne voulait pas qu’il la voit ! Elle … Elle … poussa un puissant hurlement, comme un cri de souffrance et de douleur avant de disparaître dans les cieux. Assez … Elle en avait assez de tout cela ! Elle … ne voulait plus revenir.
Absurde, n’est-ce pas ? Si elle avait été au courant de ce qu’il avait fait … Elle l’aurait surement baffé plusieurs fois. Enfin non, on parlait de Sarah et il savait pertinemment que ce n’était pas du tout son genre. Alors de quoi est-ce qu’il parlait ? Du fait qu’il n’était pas descendu depuis plus de deux mois. Enfin … Ne pas descendre, cela était faux … Il était redescendu vers le bas de la montagne mais il n’était pas retourné au village. Alors qu’est-ce qu’il avait fait ? Il était tout simplement resté dans la montagne.
Rien d’autre … Rien de rien … Et pour quelle raison ? Et bien une seule … particulièrement stupide alors qu’il devait remonter et redescendre sans cesse, chaque jour. Pour l’ombre qu’il avait pu voir dans le ciel enneigé et nuageux. Cette ombre … C’était la première fois qu’il avait vu Rayquaza … Malgré la distance, il avait cerné son apparence … Une apparence monstrueusement grande de plusieurs mètres. Mais malgré cela … Le cri qui avait accompagné son apparition, il l’avait senti jusqu’au plus profond son âme.
Comment une créature céleste pouvait-elle souffrir ? C’était donc elle le fruit de sa vengeance ? Celle à qui il donnait tous les maux de son existence ? C’était juste aberrant de penser … une telle chose. Rayquaza ? Ce n’était pas l’impression qu’il donnait … Ce n’était pas une créature capable de faire souffrir impunément … et délibérément … Sinon, il n’aurait jamais ces pouvoirs. Une telle quantité … de force ne pouvait pas être donnée à n’importe qui, n’est-ce pas ? Alors … S’imaginer Rayquaza comme responsable de la mort de ses parents, c’était se voiler la face, ne pas accepter la vérité.
Ses parents étaient morts … et c’était un accident. Les seuls coupables étaient eux-mêmes … Nul autre. Ce qui l’avait poussé depuis le début à escalader la montagne, c’était ce sentiment néfaste à l’encontre d’une créature légendaire. Maintenant qu’il n’avait plus ce sentiment … Devait-il abandonner son escalade insensée depuis le début ? Auparavant … Il y avait encore deux mois, il aurait dit oui … Il aurait dit qu’il était temps de passer à autre chose mais maintenant … Il était là, à observer le ciel, attendant un signe de la part de ce dernier.
Qu’importe le temps qui s’était écoulé, qu’importe si il ne mangeait que très peu ou pas, que son ventre gargouillait, que la fatigue commençait à lui dessiner des cernes au visage. Oui … Qu’importe tout cela … Il voulait revoir cette créature. Maintenant … qu’il avait réussi à apercevoir Rayquaza, il savait que ce n’était plus pour se venger qu’il voulait arriver au sommet. Loin de là … L’unique chose qui le motivait était de le voir … de l’atteindre … et de lui dire pardon … de s’excuser …
S’excuser de quoi ? Et bien, d’avoir considéré pendant des années qu’il était celui qui était à l’origine de la mort de ses parents. C’était une raison particulièrement pathétique, comme si une créature légendaire pouvait y accorder de l’importance … mais il avait l’impression qu’avec Rayquaza, ça serait différent. Ce cri … C’était de la douleur de la part de Rayquaza … Est-ce qu’il … devait exprimer de la pitié envers lui ? Un tel revirement de sentiments envers celui qu’il considérait il y a encore quelques années comme … le meurtrier de ses parents ? Il ne savait pas … s’il pouvait penser une telle chose.
Tout ce qu’il savait … C’est que le seigneur devait souffrir. Il voulait rester là … Le visage dirigé vers le ciel jusqu’à ce qu’il revienne. Qu’il lui montre qu’il ne comptait pas abandonner malgré tout ce qu’il avait pensé depuis deux à trois ans. Maintenant, il avait pris sa décision. Dès qu’il le reverrait dans les airs, il lui criera son choix. Il comptait bien atteindre le sommet, qu’importe l’équipement dont il aura besoin. Il allait se renseigner, savoir tout ce qu’il fallait faire … prendre des jumelles pour préparer son ascension … Mais surtout l’atteindre. Atteindre Rayquaza et lui parler.
Elle s’était envolé sans s’arrêter ne serait-ce qu’un instant. Flottant à travers les nuages, elle avait parcouru l’immensité du ciel sans se faire remarquer. A trop forte hauteur, elle n’était pas visible. Cela lui avait alors permis d’être tranquille. Elle ne voulait plus revenir au mont Elyeus. Elle savait … Elle savait qu’il l’avait remarquée … elle … Elle ne voulait pas … Elle ne voulait qu’il la juge, elle ne voulait pas qu’il lui dicte ce qu’il pensait ! C’était tout simplement hors de question !
Que ça soit pokémon légendaire, pokémon normal ou alors simple humain, il ne voulait plus être vu. Il se dirigea vers l’atmosphère, dépassant la première des barrières … A cette hauteur, la température recommençait à monter en flèche. On ne le pensait pas de la sorte mais … Là où la montagne Elyeus résidait, la température était du genre à se modifier très rapidement. Ainsi, même si entre cinq et huit mille mètres, la température était affreusement basse, ce n’était plus le cas vers huit mille mètres jusqu’au sommet. Il était capable de modifier l’atmosphère à sa guise, n’était-ce pas normal … d’avoir un climat tempéré à l’endroit où il vivait ? Et l’oxygène … Même si il n’en avait pas besoin, toute cette zone était au final, un endroit où il possible de vivre comme si on se retrouvait en bas de la montagne.
Pourquoi est-ce qu’elle pensait à ça ? Pourquoi ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’elle avait dans l’idée d’attendre Raikoso au sommet ? De lui proposer de vivre à cette hauteur dorénavant ? Non ! Qu’est-ce qu’elle s’imaginait là ? Ce n’était pas possible ! Elle ne reviendrait pas au mont Elyeus … ou alors … peut-être qu’elle pouvait y revenir ? Pourquoi se mentir ? Pourquoi combattre tout cela hein ? Pourquoi ? Elle n’avait aucune raison valide qui lui interdisait de … Si … Il y avait bien une raison mais elle devait la combattre. Raikoso n’était plus un problème. Il était surement reparti … en bas … de la montagne … C’était la meilleure chose pour lui.
Il s’était redirigé vers le sommet du mont Elyeus, n’osant pas jeter un regard en direction du sol. Puis lorsqu’il fut capable de voir la montagne, il s’arrêta subitement. Est-ce que … Est-ce qu’il avait rêvé ? Ou alors, il venait d’entendre un cri humain ? Ses yeux dorés se baissèrent finalement sur l’adolescent. Celui-ci … s’adressait à lui ? Etait-ce une illusion ? Un rêve ? Ou alors simplement une hallucination ? Comment est-ce que l’adolescent pouvait-il le voir ? Il n’était pas … visible … Ou alors … peut-être qu’à la hauteur … AH ! C’était quoi cette tenue sur Raikoso ! Il ne l’avait pas encore remarqué mais …
Ses vêtements recouverts par la neige, cette mine amaigrie par l’effort et la fatigue, cela faisait depuis combien de temps qu’il attendait ici ? D’ailleurs, pourquoi est-ce qu’il était là ? A le regarder, il semblait avoir attendu depuis des semaines ! Il … Il n’était quand même pas là parce qu’il voulait le revoir hein ? Il n’y avait pas plus stupide comme attitude de la part d’un humain ! Il poussa un cri tonitruant, la température semblant monter en flèche, la neige fondant aussitôt avant qu’il ne se dirige à toute vitesse vers le sommet de la montagne. Stupide … C’était juste stupide … rien que stupide … Il n’y avait pas d’autres définitions qui conviendrait à Raikoso. Lui seule était capable d’une telle imbécilité. Qui d’autre attendrait de la sorte, à une chimère ? Et s’il n’était pas revenu hein ? S’il avait décidé de ne pas revenir, comment est-ce que l’adolescent aurait réagi ? Il serait mort de froid ?
Enfin bon … C’était ça … qui le rendait particulier. Elle était retournée au sommet, se couchant sur le sol. Si elle avait été capable de sourire, elle l’aurait surement fait … pour lui. Maintenant … Elle savait qu’il ne l’abandonnerait pas. Qu’est-ce qu’il avait pensé de son absence ? L’adolescent ne semblait pas vouloir lui répondre, s’étant plongé dans ses pensées … avant de parler à voix haute. Il lui adressait la parole ? Sans attendre de réponses en retour ? Il venait de lui annoncer son désir renouvelé d’arriver au sommet.
« L’existence même du seigneur de la montagne et de l’adolescent avait pris un nouveau tournant. L’un comme l’autre, ils savaient qu’ils avaient franchi une nouvelle étape psychologique. » murmura la vieille femme, ne parlant plus comme pour signaler que c’était bel et bien la fin pour aujourd’hui.
« Mais madame ! On est en week-end maintenant ! Vous pouvez bien nous raconter la suite ! » s’écria un enfant, tout de suite très agité par l’absence de continuation.
« Mais il est déjà tard pour des enfants comme vous. Il vaut mieux que vous rentriez tout de suite. Demain est un autre jour. Vos parents doivent surement vous … »
« Mais nonnnnnnnn ! » s’exclamèrent plusieurs enfants mécontents, la femme d’un certain âge rigolant faiblement, attendrie. Une petite fille âgée de neuf ans prit la parole :
« Mais … mais … Mais … Je veux savoir ! Pourquoi est-ce que Raikoso, il a préféré rester dans le froid plutôt que de retourner voir Sarah ? »
« Il avait fait déjà fait son choix à l’époque. Pour lui, malgré l’importance de l’adolescente, son destin était déjà lié à la montagne. » murmura avec lenteur la vieille femme, caressant le sommet du crâne de la jeune fille avec tendresse.
« Son destin était lié … à la montagne ? » demanda le garçon qui s’était emporté auparavant, semblant se calmer depuis que la personne âgée avait repris la parole.
« Soyez sages ce soir et quand vous reviendrez demain, je vous raconterai la suite. Car la suite est très importante. Raikoso deviendra enfin un jeune adulte et à partir de là, ses responsabilités seront de plus en plus grandes. »
« D’accord ! Mais vous nous promettez de tout nous raconter demain ? » dit un troisième enfant, la vieille femme ne faisant que sourire sans réponse.
Enfin, les enfants la laissèrent seule. Ah … Oui … La période où Raikoso était devenu un jeune adulte … Sa célébrité était déjà bien présente … et pour ses dix-huit ans … Il s’était passé quelque chose de très important … Que cela soit d’un côté ou d’un autre. Mais cette partie de l’histoire allait attendre samedi et dimanche pour être racontée.