Chapitre 9 : Réaliser l’irréalisable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Réaliser l’irréalisable

Ah ! C’était lui ou alors la montagne lui semblait beaucoup moins difficile depuis quelques mois ? Il ne savait pas mais c’était l’impression qu’il avait à force de continuer à l’escalader. Il avait décidé de distancer un peu les visites avec Sarah, maintenant, il y allait toutes les trois semaines. La raison qu’il avait prononcée était le fait que plus il montait, plus il serait alors difficile de descendre. La véritable raison, celle qu’il ne lui dirait jamais, c’était tout simplement qu’il avait peur de trop s’attacher à elle et au village. D’ailleurs, le village prospérait assez agréablement d’après ce qu’il remarquait.
Il fallait dire que les quelques pépites et surtout maintenant pierres précieuses qu’il récupérait allaient tout simplement à la jeune fille. Oh. Pas uniquement hein ? Il en déposait parfois discrètement sur le sol. Il n’avait pas d’utilité pour de telles choses bien que son équipement était maintenant encore plus … nécessaire qu’auparavant. Car oui, le froid devenait très dur et il devait facilement atteindre – 20 degrés à l’endroit où il se trouvait. Et pourquoi ça ? Car oui ! IL LE SAVAIT ! IL LE SAVAIT PARFAITEMENT ! Il ne l’avait pas remarqué mais un coup d’œil vers le sommet invisible puis vers la base de la montagne et il avait compris ce que cela voulait dire ! Il avait parfaitement compris !

Il avait réussi à atteindre la moitié de la montagne ! Plus de cinq mille mètres d’altitude ! Et là, le froid était de plus en plus violent ! Heureusement que sa tente était assez solide et qu’en même temps, le vent ne venait pas le frapper trop fort ! Mais il n’y avait pas que ça non plus ! Sa respiration était plus difficile depuis déjà plusieurs centaines de mètres. Il savait ce que cela voulait dire … L’oxygène diminuait en altitude et donc … Il avait de moins en moins de souffle. C’est pour ça qu’il apprenait personnellement à contrôler ses respirations pour dépenser et consommer le moins d’oxygène à chaque mouvement, chaque seconde.

Bon … Il avait aussi appris que seuls les escaladeurs les plus aguerris avaient réussi à atteindre cette partie de la montagne et qu’à partir de là, il n’y avait pas que les pokémons qui posaient problème. Il y avait les éléments … Et le sol … Tout était source de danger. Le pire est qu’il ressentait à nouveau la petite douleur dans son bras droit. Il ne savait pas pourquoi elle était de retour mais ça le perturbait un peu. AH ! D’ailleurs, la montagne, le souci était aussi les murs … Il était bien plus fragilisé à cause du froid … Et il fallait aussi penser à la nourriture … Là encore, il avait un gros problème.
En fait … Quand on réfléchissait bien, il y a avait énormément de problèmes maintenant … Et ça n’allait pas s’arranger. D’ailleurs, pour trouver de la nourriture, et bien, il fallait le dire … C’était difficile, très difficile. Rares étaient les plantes et les arbres qui poussaient à cette hauteur … A côté, par contre, il y avait trouvé en de très rares endroits, moins de cinq d’après ses comptes … des petits coins où l’eau chaude se trouvait sous forme de source. Plonger là-dedans était une chose merveilleuse ! Il s’était même dit qu’il aimerait bien emmener Sarah à cet endroit pour qu’elle puisse se reposer.

Puis il avait décidé d’oublier cette idée absurde. Sarah n’était pas préparée et capable de se rendre ici, malgré toute l’aide qu’il pourrait lui apporter. Puis bon … Voir la jeune fille dans son habit de naissance, ça ne lui plaisait que peu. Surtout qu’il devenait peu à peu un homme. Il avait maintenant quinze ans ! Il était de plus en plus proche de l’âge adulte, il ne fallait surtout pas l’oublier ! Enfin … En même temps … Il n’était pas du genre à penser aux filles … simplement à Sarah quelques fois … mais aussi à cette montagne et Rayquaza. BON ! Il n’était qu’à la moitié de son aventure ! Il n’allait pas abandonner maintenant !

Maintenant … qu’Arceus était reparti … Il était plongé dans ses pensées … ou elle … ou lui … Il ne savait plus ce qu’il était réellement. Il avait voulu éviter … Il avait voulu tout éviter depuis le début … Mais ce n’était pas aussi simple que ça … Loin de là même … C’était tout le contraire … Si ça avait été aussi simple … alors … Non … Il avait décidé de bloquer l’ascension de Raikoso. Oui, il ne voulait pas qu’il arrive jusqu’à lui. Il avait souvent tenté de bloquer les passages mais maintenant plus en hauteur par rapport à l’adolescent.
Il ne voulait pas qu’il arrive jusqu’à lui, il ne le voulait pas ! C’était juste … C’était juste … Il ne voulait pas ! Il ne voulait pas que l’adolescent arrive au sommet ! Il avait peur … Il avait peur, non pas de l’adolescent mais de ce qui allait se passer si celui-ci devait arriver un jour au sommet. Arceus ! Fichu dieu ! Il avait réussi à lui faire peur à cause de tout cela et maintenant, il n’osait plus … Il n’osait plus réellement … regarder comment l’adolescent se débrouillait. Il pouvait … Il pouvait peut-être y jeter un œil ?

Avec lenteur, il s’approcha du bord du sommet. Sa tête se pencha vers le vide avant de revenir aussitôt sur le sommet. Il craignait … Il craignait la suite des évènements. Des évènements qu’il ne pouvait pas prévoir. Des évènements qu’Arceus connaissait. Oui, il ne voulait pas penser à l’idée même qu’un humain arrive au sommet du mont Elyeus car si ce jour-là devait arriver, comment est-ce qu’il allait devoir réagir ?

Ah … Ah … Allez ! Elle était quand même Rayquaza ! Elle était quand même une créature proche du divin ! Une créature éternelle et immortelle ! Elle devait quand même prendre un peu sur elle pour voir ce que cet arrogant petit humain avait fait depuis le temps ! AH ! Non, ce que cet adolescent … Comment Raikoso avait progressé depuis … le début … Ah … Elle avait un tout petit peu peur quand même, elle devait l’avouer. Ce n’était pas à cause de la puissance ou de la force de l’adolescent, pas du tout même. Il ne fallait pas exagérer, comment pouvait-il être inquiétant de ce côté ? Il n’avait aucun pokémon.

Alors … Ce qui le rendait inquiétant … C’était sa volonté. Sa volonté qui lui permettait de surpasser toutes les épreuves jusque-là. Il fallait le voir pour le croire ! Un adolescent ! Un simple adolescent de quinze ans … était arrivé à un endroit où seuls les montagnards les plus aguerris se rendaient … ou osaient se rendre. Car oui, cet endroit n’était pas apprécié. Il fallait dire que le temps, le décor, tout n’était guère très joyeux. Cet endroit de la montagne était triste et terne, rien de bien convivial. Enfin, ce n’était pas le but du mont Elyeus. Alors … Il fallait peut-être s’armer de courage.
Oui, du courage, voilà ce dont il avait besoin en ce moment. Il avait besoin d’une bonne dose de courage pour surmonter toutes les épreuves et voir jusqu’où Raikoso allait arriver. Il ne devait pas trembler devant un simple humain. Pourquoi est-ce qu’Arceus lui avait parlé de tout ceci ? Il était maintenant complètement perturbé avec toute cette histoire. Il ne pouvait pas mettre de l’ordre à ses idées ! Il n’arrivait même pas à se concentrer correctement ! ALLEZ ! PAR RESPECT POUR RAIKOSO !

Sa tête se pencha finalement dans le vide, ses yeux dorés se fixant aussitôt sur l’adolescent. Ah … Elle le voyait … Elle le voyait sortir de la tente qu’il utilisait dorénavant. Pourquoi est-ce qu’il était torse nu ? Il n’avait pas peur du froid ? Non … D’après ce qu’elle entendait, il voulait endurcir son corps quelques minutes par jour. Cela permettrait alors à son corps de dépenser moins d’énergie pour garder cette chaleur constante. Il était intelligent … Raikoso était très intelligent, elle le savait … Elle savait que c’était la vérité … Elle le voyait. Elle … Une simple créature légendaire, elle voyait ce dont l’adolescent était capable. Elle devait imaginer … le jour où il allait arriver au sommet car il risquait de venir.

Ah … Ah … Ah … De la buée sortait de sa bouche, signe du froid intense qui régnait à cette hauteur. Et d’après ce qu’il savait … Ça n’allait pas s’arranger, pas le moins du monde. Il paraitrait que la température allait continuer de descendre jusqu’à dix kilomètres de hauteur. Ou dix mille mètres … C’est-à-dire le sommet du mont Elyeus. Rayquaza était un malin … Très malin même. Ainsi, malgré toute la motivation du monde, s’il n’y avait pas de pokémon feu ou capable de produire de la chaleur pour permettre de ne pas mourir de froid, personne ne l’atteindrait. Ah … Mais ça ne changeait rien du tout à ses projets.

Et ses projets étaient d’arriver au sommet de cette montagne ! AH ! Il se frottait les deux mains, ayant froid malgré les gants qu’il portait. Bon sang ! C’était affreux … Ce froid lui glaçait le sang ! Mais il n’était pas prêt d’abandonner ! AH NON ! Par contre, il devait faire vraiment attention à son équipement. Celui-ci était de bien meilleure qualité qu’auparavant mais bon … Ce n’était pas pour cela qu’il était indestructible. D’ailleurs, tout le village … semblait aller beaucoup mieux.
Mais aussi les marchands … Ils présentaient plus d’articles, offraient plus de choix … Enfin … Le village semblait prospère sans devenir l’une de ces … cités dont il avait entendu parler lorsqu’il descendait quelques fois. Non, le village resterait le même … Quelques maisonnettes trônaient un peu en plus mais … Il ne devenait pas différent … La montagne resterait belle … comme auparavant. Elle ne subirait pas de changement ou d’agression extérieure … comme auparavant. Et ça lui convenait complètement … Oui …

La belle montagne à la fourrure blanche en son sommet. D’ailleurs … Il y pensait un peu … mais Rayquaza … A quoi ressemblait-il ? Il n’avait aucun indice … Enfin, il ne l’avait jamais vu … D’après les légendes, il était une étrange créature ressemblant à un long serpent de couleur émeraude. Mais … Ce n’était qu’une légende … Peut-être était-il autre chose ? Nul ne savait … D’ailleurs, il ne connaissait pas plus que ça la légende Rayquaza. La raison qui faisait qu’il était au sommet de cette montagne … Toutes ces choses. Il ne savait rien de lui.

Hum … Assis dans une grotte, il avait décidé de créer quelques flammes avec les morceaux de bois inflammables qu’il avait achetés. Oui … On pouvait vraiment acheter de tout et de rien dorénavant. Ce genre de bois combustible qui flambait aussitôt dès la première petite braise jetée dessus. C’était assez spécial mais il n’avait rien contre. Il ne devait pas le nier … Tout seul … vraiment tout seul … Cela serait impossible … Mais il ne voulait pas de pokémon ou de personne avec lui, voilà tout !


Il était assez grand et fier pour se débrouiller seul, n’est-ce pas ? Alors il devait le montrer ! Il allait vers sa majorité ! Son existence était liée à la montagne depuis maintenant plus de sept ans ! Sept longues années ! Ce n’était pas comme si il pouvait balayer tout ceci d’un revers de la main ! C’était … important pour lui. Oui … Il devait réussir à arriver au sommet de la montagne … Pourquoi ? Pourquoi ? Tout simplement … pour l’atteindre. Etait-ce stupide de penser de la sorte ? Quand il y réfléchissait bien … Sa haine et sa colère … Ce n’était plus cela qui le poussait à continuer. Il l’avait remarqué au fil du temps.

Mais ce n’était pas pour cela qu’il devait les oublier. Simplement … Il les mettait de côté pour quelque chose de bien plus grand et merveilleux, voilà tout. Hum … Cette tempête de neige allait-elle s’arrêter bientôt ? Il allait devoir attendre le lendemain pour reprendre la route. Bientôt, il serait temps pour lui de retourner en bas, dans le village. Il ne voulait surtout pas inquiéter la petite Sarah. Ah … Oui … C’était une chose qu’il ne se permettait pas … Bon, il prépara quelques bûches en plus pour le feu, commençant à s’endormir, emmitouflé dans une épaisse couverture de laine rouge, une création de la part d’une certaine jeune fille.

Les difficultés … Il savait les difficultés des humains et des pokémons à cette hauteur … Il savait à quel point cela était dur … très dur même … Mais il … ne pouvait rien faire. Il avait mal au cœur. Oui, c’était son cœur qui le faisait autant souffrir. Les paroles d’Arceus prenaient de plus en plus de place dans ses pensées. Il se sentait défaillir peu à peu, perdre le contrôle de son corps. Est-ce qu’il allait se mettre à raisonner stupidement ? A ne pas réussir à garder le contrôle de son cerveau ? Mais qu’est-ce qu’il était en train de penser là ? Le contrôle de son cerveau ? Son cœur qui souffre ? Est-ce qu’il était un petit pokémon comme les Gardevoirs ? Qui exprimait ses sentiments et ses émotions ? La réponse était non !

Il n’était rien de tout ça ! Il ne fallait pas l’oublier ! Il ne fallait surtout pas oublier … tout ça … Il était un pokémon légendaire … Un simple pokémon légendaire. Une créature qui vivait éternellement, le reste plongeant dans l’oubli. Voilà ce qu’il pensait. Contrairement aux autres … Ces pokémons légendaires comme Latias, Latios … Ces pokémons qui pouvaient créer l’illusion d’être humain, il n’était pas comme eux ! En plus, il fallait le dire. La majorité des créatures légendaires n’était PAS immortelle ! VOILA ! Voilà la différence entre lui et eux ! Voilà la différence fondamentale !

Il vivait … indéfiniment … Son corps ne vieillissait pas … Pour cela, il était différent. Il n’avait pas à penser à une telle imbécilité … comme le ferait un autre pokémon légendaire. Il n’avait pas à penser … à cela … Lui qu’on pensait libre était attaché par des chaînes bien plus lourdes qu’on ne voulait le croire. Mais cela, personne ne le savait. Comme si l’immortalité n’avait que des qualités, il ne fallait pas croire tout ce que l’on voyait, tout ce que l’on écoutait. Raikoso … Cet adolescent, il ne pouvait pas se le permettre. Il ne pouvait pas y croire et le vouloir ! Ce n’était pas possible pour lui, voilà tout !

Il … était stupide … particulièrement stupide … même pour un pokémon légendaire. Il n’arrivait pas à mettre de l’ordre à ses idées, il n’était encore qu’un enfant à ce niveau. Si seulement il avait du courage, comme Raikoso l’avait. Si seulement, il avait la possibilité d’être une simple étincelle dans le flot du temps, temporaire et éphémère. Mais non, ce n’était pas possible. C’était impossible pour lui d’espérer une telle chose. Une créature immortelle … devenir mortelle ? Et pour quelle raison ?
Elle … Elle ne voulait pas d’une telle chose. A quoi est-ce que cela servirait-il ? Elle ne voulait pas … que cela ne soit pas éternel. Elle n’était pas capable de raisonner correctement de toute façon, elle n’en était plus capable … Raikoso devait mourir … Qu’importe la cause de sa mort … Il allait mourir … Alors, un humain comme lui, cela était inutile, complètement inutile. Elle le savait parfaitement. Elle le voyait continuer à grandir mais aussi à vieillir … Et ainsi, un jour, il ne serait plus là, ça serait la fin.

C’était sans importance … réellement sans importance … Il s’était mis en boule, enfouissant sa tête contre une partie de son corps. Il voulait être tranquille … Il voulait être seul … Il ne voulait rien d’autre. Raikoso ne pouvait pas arriver au sommet, son corps ne lui permettrait pas … Son comportement non plus. Raikoso n’était qu’un enfant, un simple enfant … Non, un adolescent … Un adolescent humain sans importance pour lui. Voilà tout.

C’était comme ça qu’il voyait les choses, comme ça qu’il voulait le voir. Raikoso n’avait aucune chance d’y arriver … mais il devait arriver ? S’il devait réussir là où nul n’avait réussi ? Comment est-ce qu’il devait l’accueillir ? Il n’y avait pas réfléchit mais peut-être était-ce le moment ? Le bon moment pour y penser ? Non … Il ne voulait penser à rien, ni personne. Il avait besoin de faire le vide dans son esprit, de ne laisser pénétrer aucune information à l’intérieur. De … s’enfermer à l’intérieur.

Il était finalement redescendu. Le village le saluait comme à son habitude. Même si il ne l’avouait jamais, la majorité des personnes savait qu’il était celui qui leur permettait de vivre plus que correctement et de prospérer depuis maintenant quelques années. Maintenant, le village n’avait plus réellement besoin de lui mais il continuait de ramener quelques temps de quoi leur permettre de vivre. C’était aussi simple que ça. Là, d’ailleurs, il avait même pris son courage à deux mains pour annoncer la vérité à l’homme qu’il avait volé il y a de cela plusieurs années. Celui-ci l’avait très bien pris, lui annonçant que ce n’était plus un problème depuis le temps mais que c’était quand même très honorable de sa part.

Maintenant, il était assis à une table, observant la jeune fille ou plutôt la jeune adolescente préparer à manger. Elle aussi … Elle grandissait, n’est-ce pas ? Quelques formes commençaient à paraître sur son corps juvénile, signe de son avancée vers la maturité. Et ses cheveux auburn qui s’allongeaient. Ah … Elle devenait vraiment ravissante, il le savait parfaitement. Et les rumeurs allaient bon train sur eux deux. Il fallait dire qu’il était l’unique personne qui avait le droit de pénétrer chez elle. Cela voulait tout dire et il n’était pas stupide au point de ne pas comprendre ce que ça voulait dire. Peut-être devait-il en discuter avec elle avant qu’il ne soit trop tard ? Peut-être …

Le repas, comme à son habitude, fut excellent. Ça lui changeait complètement des repas qu’il prenait dans la montagne. Elle lui demande s’il voulait qu’elle lui en fasse encore plus que d’habitude et qu’ainsi, il puisse en apporter pour la route. Bien entendu, elle allait tout faire pour que cela garde sa saveur plusieurs jours. Il y avait tellement de choses dont elle était capable, n’est-ce pas ? Il la regarda s’affairer après le repas. Ah … Une vraie boule d’énergie, Sarah. Et puis finalement, il eut des mots qu’il regretta aussitôt après qu’ils furent prononcés. Il se demandait encore pourquoi il avait dit une telle chose :

« Sarah … Tu feras une excellente épouse dans quelques années. »

Pourquoi ses paroles, il les regrettait ? Car Sarah s’était aussitôt arrêtée dans son travail. Elle s’était retournée vers lui, les joues rougies par l’émotion et la gêne alors qu’elle lui avait annoncé qu’elle ne pensait pas encore à cela. Il remarquait parfaitement que ce n’était pas la vérité puisqu’elle le regardait furtivement du coin de l’œil en reprenant son travail. C’était quoi le souci alors ? Car il … Il ne voulait pas qu’elle se fasse d’illusions, c’était tout. Il ne voulait surtout pas qu’elle soit triste, loin de là même. S’il … la voyait pleurer par sa faute, il s’en voudrait pour le restant de sa vie.

Pour se faire pardonner bien qu’elle n’en savait rien, il avait décidé de dormir toute la soirée chez elle. Il n’était plus un enfant … Et Sarah allait peu à peu … devenir une femme … C’était une vérité qu’il ne pouvait renier. Mais … Peut-être devait-il lui parler avant qu’il ne soit trop tard ? Ou alors … Dans le fond … Peut-être qu’il ne le voulait pas ? Est-ce qu’il pouvait parler de problèmes de cœur de la sorte ? Etait-ce vraiment un problème de cœur ? Il voyait Sarah comme une amie et pas autrement … mais elle ? Elle le voyait comment ? Il était sûr de la réponse … mais ce n’était pas pour ça qu’il voulait lui poser la question.
Le lendemain matin, elle s’était réveillée avant lui, un sac dans les mains. Elle lui avait signalé qu’elle avait tout préparé pour que cela soit encore bon pendant deux à trois semaines. Comme ça, il serait obligé de revenir la voir. Elle avait encore rigolé à ce moment-là et même … Si maintenant, il savait qu’elle avait des pokémons pour l’épauler dans sa tâche, il se sentait mal. Il l’embrassa sur les joues, la remerciant pour tout ce qu’elle faisait pour lui. Encore une fois, il la voyait rougir … et cela lui faisait mal … Il lui annonça qu’un jour, il aimerait discuter avec elle … de diverses choses. Puis finalement, il repartit vers la montagne.

Qu’est-ce qu’il avait fait pendant ces longues semaines ? Il avait hiberné … si on pouvait dire cela de la sorte … Il s’était tout enfermé dans une bulle de laquelle il ne voulait pas sortir. Pourquoi se réveiller ? Pour affronter un monde dont il ne connaissait au final rien du tout. Il ne voulait pas … Il ne voulait vraiment pas … savoir ce qu’il y avait autour de lui. Il n’avait même pas cherché à savoir ce que l’adolescent avait fait ces derniers temps. Il ne voulait rien savoir … rien du tout, rien de rien …

Cette bulle le protégeait du monde extérieur. Cette bulle lui évitait de découvrir ce qui l’attendait si un humain l’approchait … si un humain devait arriver au sommet … Ou alors si un pokémon devait y arriver … Cette bulle était son abri, un abri impossible à briser tant qu’il ne déciderait pas d’en sortir. C’était important … vraiment très important pour lui, de ne pas être découvert par autrui. Il avait ce sentiment de sécurité qui ne pouvait provenir de nulle part ailleurs. Et depuis quand … était-il aussi apeuré par tout cela ?

Comment est-ce que Raikoso se débrouillait ? Peut-être n’était-il plus en train d’escalader la montagne maintenant ? Peut-être était-ce cela ? Car il ne se préoccupait plus de lui ? Peut-être l’adolescent en avait-il profité pour retourner avec cette humaine ? Si c’était le cas … Alors … Alors … Il réagirait en conséquence ! Ça serait la dernière fois que Raikoso escaladerait le mont Elyeus ! Mais non … Ce n’était pas possible … Pourquoi est-ce qu’il pensait de telles choses ? Ce n’était pas lui ! Ce n’était pas son genre !

Alors … Alors … Alors pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi … était-il aussi jaloux ? Voilà … C’était de la jalousie, n’est-ce pas ? Il était jaloux de la vie de l’adolescent ? Ou alors des personnes qui étaient avec lui ? Mais qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte alors ? Comment battre cette jalousie ? Est-ce qu’il devait emmener l’adolescent au sommet ? Le serrer de toutes ses forces avec sa queue pour qu’il ne soit pas capable de s’enfuir ? Et pourquoi … pourquoi est-ce qu’il ferait une telle chose ?

C’était absurde … Ce n’était pas lui … Ce n’était pas le Rayquaza qu’il connaissait … qui était capable d’une telle monstruosité. Une telle aberration même. Il ne ferait pas cela … Raikoso devait arriver par ses propres moyens au sommet. Là-bas, il lui annoncerait toute l’histoire concernant ces parents, comme bien entendu le fait qu’il ne soit en rien responsable de la mort de ces derniers. Ah … Mais est-ce que Raikoso allait l’écouter ? Non … Il n’y avait que peu de chances que ça soit le cas. L’adolescent lui en voulait toujours autant.

Est-ce que c’était si … mauvais d’apprécier un humain ? Il n’y avait pas que des morts, de l’esclavagisme et des choses horribles qui arrivaient aux pokémons capturés par des dresseurs. Non … Certains étaient sauvés par ces derniers, le seul moyen lorsqu’ils étaient blessés pour les emmener rapidement et avec facilité dans des endroits spécialisés. Et puis … Ce n’était peut-être pas si mauvais que ça ? Mais … Il était une créature légendaire ! Une créature immortelle ! Ce que lui pouvait vivre … d’autres ne pourraient pas ! Comment était-ce possible … de penser différemment ? Ca ne l’était pas.

En tant que créature immortelle … Il ne pouvait pas s’attacher à une personne. Même les … pokémons comme ces Archéodongs … ou d’autres créatures métalliques et non-vivantes à la base … avaient au final, une certaine durée de vie … Mais lui … LUI ! Il ne pouvait pas ! C’était … juste impossible. Rester avec une personne que l’on devait garder toute son existence ? Une personne en qui on avait toute sa confiance ? Et lorsque celle disparaissait … souffrir pour le restant de sa vie ? C’était ça qu’il désirait ? Non. Il n’obtiendrait jamais une telle chose. Il ne voulait pas d’une telle histoire. Il allait … rester plongé dans son sommeil … qu’importe si cela devait prendre l’éternité … pour oublier Raikoso.

Laisser un commentaire