Chapitre 101 : En direction de l’autre monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 101 : En direction de l’autre monde

« Bon … Bonjour Link. »

« Bonjour Midona. Tu as bien dormi ? »

Il posait la question avec un tel naturel et une telle neutralité qu’elle ne pouvait s’empêcher de baisser la tête en rougissant comme une enfant. C’est bête, qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte ? Elle se tritura une mèche de cheveux, disant :

« Oui, oui, j’ai bien dormi et toi, Link ? »

« Comme un loir. Une véritable nuit de sommeil, sans que je ne souffre, je ne pouvais pas m’en plaindre, Midona. Hahaha. »

« C’est vrai, Link, c’est vrai. Je suis contente pour toi, vraiment très contente même. Et oui, dormir sans souffrir ou s’inquiéter, c’est une excellente chose pour nous rassurer. »

C’est vrai. Il confirme les propos de Midona. Il est debout, ayant préparé de quoi manger alors que Midona venait s’asseoir à côté de lui. Néanmoins, l’un comme l’autre ne pouvait s’empêcher de rougir en regardant celui ou celle à côté de soi.

« Maître Link ? Maître Link ? »

« Oui, Fay ? Que se passe-t-il ? » dit l’hylien, un peu soulagé de briser le silence installé de cette manière. Il pouvait remercier l’épée plus tard.

« Il faudrait que nous allions dans le royaume de mademoiselle Midona pour pouvoir stopper la résurrection de Ganondorf. »

« Hmm, oui, ça me semble être la meilleure idée, Fay. »

« Je … hum … peut-être, d’accord. » murmura Midona avec lenteur.

Elle ne semblait guère rassurée ou enjouée par le fait de retourner dans le royaume du crépuscule. Il fallait dire qu’après les dernières heures où elle s’était montrée bien plus faible et docile que d’habitude, elle était assez réticente. Néanmoins, Link posa une main sur son épaule, lui disant doucement :

« Ne t’en fait pas. Retourner là-bas ne risque pas de nous créer de problèmes. Nous avons l’épée de légende et même si je suis blessé, on sait que tu arrives à l’utiliser aussi. On ne sait pas pourquoi mais on ne va pas se poser la question. »

« C’est vrai … mais je préfère quand même éviter que tu ne sois blessé. Question de sécurité et de préoccupation. Je fais juste un ordre dans mes pensées. »

« Je … je vois, Midona. C’est normal et logique. Mais ne t’en fait pas, je préfère éviter moi aussi de me retrouver dans le même état que ces dernières semaines. Cette fois-ci, je vais me méfier de tout ce qui me semble dangereux. Quand même me faire piéger de la sorte, ce n’était pas vraiment digne de ma personne. J’ai un peu encore honte, je dois l’avouer. »

« Tu devrais avoir honte, oui, je confirme. Mais bon, ce n’était pas forcément déplaisant non plus hein ? De voir que je sais me débrouiller sans toi. »

« Euh, parles pour toi, Midona. J’étais aussi inquiet de te voir te battre seule contre ces pokémons et aussi ces créatures. »

« Oh. C’est vrai ça ? » dit-elle sur un ton qui se voulait neutre bien qu’elle était gênée. Ce n’était même pas de la petite provocation comme auparavant.

« Bien entendu, ça me parait normal. Comment est-ce que tu peux imaginer un seul instant que je te laisserai te battre sans m’inquiéter ? »

« C’est vrai, c’est vrai. Ca me semble une raison valide. »

Il voulut reprendre la parole mais il s’arrêta en la regardant. Oui, enfin bon, il valait mieux quand même ne plus trop parler quand elle réagissait de la sorte. Pfiou, depuis hier, tout était quand même grandement différent par rapport à d’habitude. Fay reprit la parole :

« Nous devrions nous mettre en route dès que vous le voulez, maître Link. Le plus tôt sera le mieux. Il se peut que l’avènement de Ganondorf soit très proche. »

« Midona ? Tu es quand même d’accord pour nous y emmener ? Si cela ne te dérange pas bien entendu. Même si je connais déjà ta réponse à ce sujet. »

« Si tu connais ma réponse, tu n’as pas besoin de me poser la question non ? »

« Oui, c’est vrai, totalement vrai même, désolé. »

Elle haussa les épaules. Il n’avait pas besoin de s’excuser. Elle respira légèrement, pour bien qu’il puisse entendre son souffle. Ils avaient beaucoup plus à faire actuellement, contrairement à ce qu’il croyait.

« Je le fais aussi pour mon peuple, je tiens à vous prévenir. »

«  C’est logique Midona, logique et normal. Tu ne peux pas laisser ton peuple en danger de la sorte. Ca serait monstrueux de ta part de ne rien faire. Or, on sait parfaitement que ce n’est pas dans ton caractère, voilà tout. »

Surement, elle est d’accord avec Link. Ils savent aussi bien l’un que l’autre que ce n’est pas dans ses intentions. C’est juste que … entre elle et son royaume, elle n’était pas rassurée, loin de là même. Enfin, cela faisait déjà quelques temps qu’elle n’y était pas revenue. En fait, depuis son départ en retrouvent Link. Elle se demandait ce que son royaume devenait. Oui, il valait mieux qu’ils s’y rendent en fin de compte. Ainsi, en même temps, elle pourrait donner des consignes à tous et à toutes.

« Nous pouvons y aller, alors. Je suis d’accord. »

Elle en avait fini. Elle était résolue maintenant. Ils pouvaient partir vers le royaume du crépuscule. Il suffisait juste de trouver un bon endroit où pouvoir l’ouvrir. Ensuite, ils pourront se mettre en route et arrêter la résurrection de Ganondorf.

Laisser un commentaire