Chapitre 103 : Nos amis les pokémons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 103 : Nos amis les pokémons

« Alors ? Est-ce que tu vas bien, Orion ? Tu ne te sens pas trop mal ? »

Il était allongé dans le lit, une couverture sur lui ainsi qu’un gant de toilette sur le front. Mais il ne semblait pas heureux… Pas du tout même. Pourtant, Samus s’était occupée de lui pendant qu’ils retournaient en direction de l’Exelus. La jeune femme était assise sur le lit, vérifiant sa température avant de dire d’une voix calme :

« Hum… Au moins… Ce n’est que temporaire. Dès quelques heures, tu seras en pleine forme. Par contre, j’ai déjà contacté l’Exelus au sujet de ce que tu m’as dit… Mais tu ne veux pas m’expliquer comment tu as su ça ? »

« L’intuition masculine… On va dire… Enfin… Je ne sais pas si c’est vraiment ça… »

« Repose-toi d’accord, Orion ? Ne bouge pas si tu ne te sens pas bien. »

Elle alla l’embrasser sur le front, remontant la couverture sur lui alors qu’elle quittait la chambre dans laquelle ils dormaient habituellement. Comme auparavant… Comme à chaque fois… Il ne savait pas comment réagir… Et il ne savait pas ce qui s’était passé… Sa vision s’était complètement modifiée… à un certain moment… Il avait même aperçu Tatsu et Midélia… Ses deux pokémons… Il ne comprenait pas… Et puis Samus… Maintenant qu’elle savait ce qu’il pensait d’elle, elle se montrait vraiment encore plus… touchante… ou envahissante ? Ce n’était pas embêtant… juste gênant… Il ne savait plus ce qu’il voulait : Trop d’affection ? Peu d’affection ? Pas assez d’affection ?

« C’est compliqué… les problèmes de cœur… »

Oui… C’était bien trop compliqué même… à son goût… Il ne savait pas comment assumer ce qu’il ressentait… Il ne savait pas ce qu’il ressentait… Et puis… Samus ne méritait pas ça… Elle ne méritait pas qu’il soit méchant envers elle… Surtout pas… Elle ne le méritait pas du tout… Tout ça parce qu’il pensait avec une logique tordue. Il se redressa dans son lit, prenant le gant de toilette dans sa main avant de se lever. Samus n’était pas dans la salle de commandes ? Il la trouva dans la salle de bain, la jeune femme aux cheveux blonds s’aspergeant le visage. Elle parue surprise en le voyant, le jeune homme disant :

« C’est bon… Je ne suis pas malade… Je vais très bien… »

« Ca ne fait que dix minutes que tu es resté dans le lit… et depuis mon départ. Tu ne peux pas être guéri aussi vite, Orion. Enfin bon… Si tu es las ou si tu te sens mal, tu me préviens d’accord ? Nous ne serons pas arrivés avant une heure je dirai… Tu veux que l’on parle ? Que l’on fasse quelque chose ? »

« Pourquoi pas ? On a bien un petit livre qu’on n’a pas du lire… »

Il lui fit un petit sourire : Il avait eu un petit moment de défaillance mais il allait se rattraper dès maintenant. Elle prit le gant pour le déposer dans la salle de bains avant de retourner dans la chambre avec lui. Ils avaient une heure non ? Alors autant l’utiliser à bon escient… Et dire qu’auparavant, elle n’aurait pu parler que d’armes et d’armures… Ou alors de différentes espèces de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

L’heure passa bien plus rapidement que prévu, les deux personnes discutant facilement de tout et de rien, voir surtout des étoiles. Samus posait des questions, Orion y répondait. Puis ils inversaient mais Samus restait l’élève, Orion lui posant des questions pour savoir si elle pouvait y répondre ou non. Finalement, ils se levèrent ensembles pour descendre dans l’ascenseur, personne ne venant les accueillir cette fois. En fait… Il y avait même un attroupement ailleurs.

« Une petite réunion ? Hum… Est-ce que… » s’interrogea Orion.

« Nous vous aiderons à connaître les pokémons mais un peu plus tard ! Il paraîtrait que le vaisseau de Théodore va bientôt arriver et je ne voudrai pas le rater. » alla dire une voix féminine qui hérissa le poil de Samus.

« Ah… Je crois l’avoir facilement reconnu… cette voix. Samus, c’est Phoebe. »

« Oui mais non… Tu ne voudrais pas que l’on aille ailleurs ? »

Oh… Il voyait, il voyait… Lui n’était pas jaloux… Mais Samus l’était un peu sûrement… Mais pourquoi pas ? Il alla lui prendre la main, trouvant cela bien mieux dès l’instant où ce n’était pas lui qui se mettait dans cet état. Ils se dirigèrent vers la cantine, échappant à Phoebe qui était tout simplement entourée par une vingtaine de soldats et qui n’avait pas pu voir le vaisseau atterrir et donc les deux personnes partir.

« Bon… Qu’est-ce que tu prends, Orion ? Il est… sûr que ta nourriture est bien mieux préparée que celle de la cantine de l’Exelus mais bon… »

« Oh… N’importe quoi… De toute façon, le commandant n’est pas là pour l’instant. Ensuite, nous devons attendre des informations au sujet de la troupe qu’ils ont sûrement envoyée avec les informations que tu nous as données… »

« En espérant sincèrement qu’elles ne sont pas erronées… »

« Elles ne le seront pas ! AH ! Une table là-bas ! Allons-y ! »

Elle semblait si motivée… En fait… Elle était même un peu agressive. Sûrement la présence de Phoebe dans les alentours… En fait, il en était même sûr en quelque sorte… Enfin… Quelque sorte… C’était plus facile à dire qu’à faire… Il espérait simplement qu’elle n’allait pas créer de problèmes. C’était bizarre… Dès qu’il évitait de penser à sa relation, tout allait parfaitement avec Samus.

Ils commencèrent à manger tout les deux ensembles, la jeune femme ainsi que le jeune homme évitant de parler en même temps. Après avoir passé un mois dans l’appartement qui les attendait, il était sûr que la nourriture leur manquait… Samus fit même la remarque, signalant que le repas était bien trop froid comparé à ce qu’Orion faisait. Il émit un petit rire devant la jeune femme… Ah… C’était un compliment en soi ! La porte de la cantine s’ouvrit, laissant apparaître un attroupement de soldats alors qu’un cri se fit entendre subitement :

« AH ! THEODORE ! Tu étais donc là ! » hurla la voix de Phoebe qui courait entre les soldats pour venir vers lui et l’embrasser sur la joue.
Samus évita de l’observer, mangeant pour ne pas la regarder. La jeune femme à la peau mat était habillée d’une façon bien différente… En fait… Elle avait toujours des fleurs dans les cheveux ainsi que des habits représentant des fleurs… Mais ces derniers recouvraient la totalité de son corps, sauf ses manches. Sûrement que c’était bien mieux… Pour ce qu’elle faisait… Enfin… Qu’est-ce qu’elle faisait ? Il alla avaler ce qu’il mangeait avant de dire :

« Qu’est-ce que tu fais ici, Phoebe ? Je pensais que tu étais déjà en mission ? »

« Mais je suis en mission ! Mes pokémons et moi-même, nous venons épauler les différents vaisseaux de la fédération galactique. Je ne suis pas la seule… Aragon aussi est dans cette branche ! Mais il aide un peu les scientifiques pour les pokémons. Et les professeurs m’ont même donné une trentaine de pokéballs pour les confier aux soldats et voir qui arriverait à se débrouiller ou non avec… »

« Heu… Oui… D’accord… Phoebe… Donc tu es là pour le boulot ? »

« Et pour toi aussi, Orion. Comment est-ce que tu vas depuis le temps ? Ah ! Bonjour, Samus. Je ne t’avais pas vue ! » répondit la jeune femme aux cheveux noirs, Samus redressant les yeux avant de murmurer d’une voix lente :

« Bonjour… Spectra. »

Ah… C’était toujours le beau fixe entre elles. Il toussa légèrement, la jeune femme les laissant finir de manger tout en disant à Orion de venir se présenter dans la salle d’entraînement pour qu’il puisse les aider avec les pokémons. Dès qu’elle fut partie, Samus demanda :

« Tu vas y aller, Orion ? Nous avons autre chose à faire… »

« Samus… S’il te plaît… Ne te met pas… en colère… Mais si je peux aider pour les pokémons, je pense que je dois le faire non ? Je suis un dresseur… Donc autant aider non ? Qu’est-ce que tu en penses ? Et puis… En y réfléchissant… Pourquoi est-ce que tu n’y participerais pas toi aussi ? »

Elle ? Avoir un pokémon à elle ? L’idée ne lui avait jamais traversé l’esprit. Elle observa Orion pour voir s’il blaguait ou non… Mais il semblait terriblement sérieux… Pourquoi est-ce qu’elle voudrait d’un pokémon ? Elle termina de manger avant de dire :

« Je me débrouille très bien toute seule, Orion. Mais merci de t’inquiéter pour moi. »

« Tu as dit que tu trouvais Tatsu et Midélia mignons ! Allez ! C’est ta chance de voir s’il y a un pokémon pour toi ou non ! Fais-le pour moi ! »

« Non mais… Je… Sincèrement… Oh et puis zut ! D’accord, c’est bon ! »

Il lui avait fait son regard de Caninos et elle n’avait rien put faire pour contrer ça. C’était stupide mais visiblement, il s’était entraîné à ça. Bon… Maintenant qu’ils avaient terminé de manger, alors ils pouvaient aller tout de suite vers la salle d’entraînement. Ils ramenèrent leurs plateaux avant qu’elle ne vienne prendre sa main, Orion évitant de mettre la sienne dans sa poche. Voilà… Comme ça… Phoebe allait arrêter d’y croire !

Ils arrivèrent devant une file indienne, des soldats de différents âges et des deux sexes faisant une sorte de queue. D’un côté, il vit Phoebe, de l’autre, il remarqua qu’un homme aux longs cheveux noirs était présent, un bonnet de laine blanc sur le crâne Il avait peur qu’il pleuve ou quoi ? Enfin bon… Celui-ci semblait être avec Phoebe d’après ce qu’il pouvait comprendre. La file avança au fur et à mesure jusqu’à arriver à Orion, celui-ci sortant déjà ses trois pokéballs alors que Phoebe disait à l’homme :

« Tu peux le laisser passer ! Il est là pour venir nous aider aussi ! »

« Je n’étais pas au courant… Mais bon, pourquoi pas ? Et puis, il a déjà ses pokéballs alors cela est tout bon. Vous pouvez passer. »

Hum ? C’était une voix d’un homme assez jeune. Il devait avoir son âge ou alors au grand maximum, quelques années de plus… Du genre cinq. Mais bon, il n’avait pas pu voir ses yeux aussi mais ça, ce n’était pas son problème. Il alla se diriger vers la salle d’entraînement alors qu’il ne restait plus que Samus et quatre soldats. Tout de suite, Phoebe prit une pokéball, la tendant à la jeune femme avant de dire :

« Ce pokémon t’ira parfaitement, Samus ! J’en suis sûre et certaine ! »

« Mademoiselle Spectra… Je ne suis pas véritablement d’accord. Un Tadmorv ne conviendrait pas à cette demoiselle. Hum… Attendez un peu… »

Le jeune homme aux longs cheveux noirs alla récupérer la pokéball que Samus avait prise, la reposant parmi les dernières avant de regarder lesquelles il restait. Même si ils choisissaient au hasard ou presque, il était hors de question de donner un pokémon qui ne correspondait pas du tout à la personne devant eux.

« Alors comme ça… On se permet de vouloir se moquer de moi, Spectra ? »

« Moi ? Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça. Tu crois que je n’ai pas remarqué ce qu’Orion et toi, vous prépariez ? Mais bon… Je n’abandonne pas cette guerre. »

Tsss… Mais elle l’avait déjà perdu cette guerre. Oh que oui… Hein ? Le jeune homme semblait avoir trouvé une pokéball pour elle, la tendant tout en lui disant :

« Ce pokémon vous conviendra bien mieux, je dirai, mademoiselle. Il est assez spécial mais au final, je pense que cela ira parfaitement avec votre allure… Enfin… Non… Sans vouloir vous vexer… Vous verrez très bien mais je pense que vous l’apprécierez plus que les autres… Malgré la forme qu’il a. »

« Hum ? Et bien… Nous verrons bien. Vous semblez assez perturbé. Il faudrait quand même se calmer, je ne mords pas que je sache. » dit-elle en souriant.
Le jeune homme émit un sourire à son tour, redressant son regard pour laisser apparaître deux yeux rouges brillant comme des rubis. Il lui déposa la pokéball dans la main, demandant à Samus de bien vouloir continuer son chemin. Elle resta immobile pendant quelques secondes avant d’avancer, se demandant ce qui s’était passé à cet instant. Brrr ! Les yeux de cet homme étaient assez spéciaux en un sens. Ils débordaient de chaleur.

« Ah ! Samus ! Tu es là ? Tu as eu ta pokéball alors ? »

Hum ? Le jeune homme aux cheveux blancs venait de lui faire un geste de la main. Elle se dirigea vers lui, s’asseyant à ses côtés tout en observant la sphère rouge et blanche qu’elle avait dans la main. Un pokémon ? C’était vraiment à elle ? Ca ?

« Alors… Qu’est-ce qu’elle contient ? Tu le sais ? Tu ne t’es pas disputée avec Phoebe, j’espère quand même non ? »

« Non mais elle a voulu me refourguer un… Tadmorv. »

« Ah… Les disputes entre femmes… Je vois qu’elle ne s’est pas retenue… Ne te bat pas avec elle, Samus. Ca ne sert à rien, je ne veux pas qu’il y ait de problèmes. »

« De toute façon, c’est déjà oublié de mon côté alors bon… Qu’est-ce qui va se passer sinon ? » demanda la jeune femme sans savoir ce qu’elle allait faire.

« Et bien… Je ne sais pas, ça sera la surprise de la cheffe ! »

Au moins, il avait repris son humour… Dix minutes plus tard, les derniers soldats étaient venus dans la salle d’entraînement. Enfin, Phoebe se présenta avec le jeune homme aux longs cheveux noirs, se mettant en face de tous les soldats avant de prendre la parole :

« Alors, bonjour, bonjour, bonjour ! Il est de mon devoir de me présenter avant de continuer à parler. Je me nomme Spectra et je suis l’une des anciennes membres du conseil des quatre de la région d’Hoenn de la planète Terra. Cela n’est guère sans importance mais sachez simplement que le conseil des quatre avait pour but de protéger les régions avec l’aide du maître pokémon. Ainsi… Maintenant que je me suis présentée, je vais laisser la parole à mon camarade qui sera là pour m’épauler. »

Hum ? Son camarade ? AH ! C’était donc bien le jeune homme ! Oui… Mais bien sûr ! Quelle idiote ! Elle aurait dû y réfléchir. S’il avait des pokéballs, c’était normal qu’il soit avec Spectra. Le jeune homme retira son bonnet, le tenant entre ses deux mains avant d’émettre un léger sourire, disant d’une voix douce et calme :

« Bonjour. Je me nomme Siegfried et je suis chargé de vous accompagner et surtout à vous apprendre à connaître les pokémons. Je suis un dresseur de pokémons mais aussi un éleveur. Cela consiste à apprendre ce que les pokémons mangent, comment les peigner, s’occuper d’eux, autrement que le fait de les nourrir. Cela implique donc aussi pour la reproduction, à protéger les petites tribus et groupes de pokémons. »

« BIEN ! Siegfried a fini son petit discours, je vais donc vous expliquer pourquoi vous êtes ici. Comme vous le savez, la planète Terra est une planète où vivent les pokémons et depuis déjà quelques mois, la fédération galactique a rentrée Terra dans sa zone de protection et son alliance. C’est pourquoi, nous les habitants de Terra, avons décidé qu’il était temps de faire partager notre savoir non pas seulement avec les scientifiques des différentes planètes mais aussi les personnes comme vous. Nous allons donc apprendre les bases ! »

Apprendre les bases ? Elle en connaissait un peu avec Orion… De toute façon. Mais bon… Il était vrai que c’était une bonne idée en un sens. Elle ne pouvait pas nier cela. Mais… Il y avait Spectra… et ça… Elle avait du mal à apprécier. Par contre, le jeune homme nommé Siegfried semblait déjà moins… zélé. Plutôt calme même. Enfin… Tout allait débuter et elle verra ce que cela donnera !

Laisser un commentaire