- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 102 : A la recherche de traces
« Orion ? Est-ce que tu as une idée ? De comment faire ? Ou où aller ? » demanda la jeune femme alors qu’ils étaient retournés dans le vaisseau.
« J’ai bien une idée… Mais elle est un peu… décadente… Puisqu’elle consisterait tout simplement à utiliser mes pokémons pour essayer de trouver des traces de phazon dans les endroits où nous irons. » alla t-il dire alors que la jeune femme se penchait sur le côté pour le regarder avec le sourire.
Il fit un pas sur lui-même pour accomplir un demi-tour, s’enfonçant dans la cuisine pour éviter d’avoir à l’observer. Non… Sincèrement, plus il la regardait et plus les paroles d’Aurora restaient dans son crâne… Non… Il ne devait pas y penser ! Ce n’était pas son genre de penser à ça ! Ca ne servait à rien ! Ce n’était pas comme ça qu’il devait agir ! Ce n’était pas son style ! Et puis… Et puis… Il avait encore sa phobie de toute façon !
« Pfff… Mais qu’est-ce qui lui prend aujourd’hui ? Aurora… Est-ce que tu sais quelque chose ? » interrogea Samus en se tournant vers le plafond.
« Je dirai que cela ne concerne que son cœur, malheureusement. Certaines choses sont plus que difficiles à accepter. Le jour où il saura les prendre avec lui, alors… Peut-être que tout ira parfaitement en son lui intérieur… »
« Je n’aime pas quand tu commences à parler comme ça… C’est déjà assez inquiétant… »
« Non… Je ne dis rien de mauvais… La seule chose qui m’inquiète… est votre relation… Samus… et Orion… Voilà ce qui m’inquiète. »
« Tu es devenue une intelligence artificielle… Je me demande même pourquoi tu t’intéresses autant à ma relation avec Orion… Car elle existe… Je le sais… Je ne connais que lui véritablement… C’est le seul qui m’inspire de la confiance… »
« Et si un jour, tu commençais à avoir de plus en plus confiance aux différentes personnes qui t’entourent ? Car à l’heure actuelle, il n’y a qu’Orion… » alla dire Aurora.
« Je ne comprends pas ce que tu veux dire… Aurora… Mais ce que j’ai pour Orion ne changera rien… Il est le premier… à m’avoir ouvert le cœur… Ce que j’avais empêché depuis toutes ces années… Et pour ça… Il restera gravé dans ma mémoire. »
« Si tel est ce que tu dis… Alors je ne peux que te croire… Fais simplement attention. »
Faire simplement… attention ? Pourquoi pas ? Mais d’abord… Elle allait avoir une petite discussion avec Orion ! Et que cela se passe mal n’allait pas l’inquiéter ! Elle évita de lui parler, faisant la même chose que lui pendant toute la journée tandis que la soirée allait tomber. Ils allaient de toute façon être obligés de dormir ensembles.
Dans le lit, elle l’observa quelques instants, le jeune homme s’étant mis de dos par rapport à elle… Ca commençait à lui faire… un peu mal de le voir ainsi éloigné… Elle se rapprocha de lui, le jeune homme ne disant rien du tout. Elle avait remis sa tenue bleue moulante… au lieu de rester comme la dernière fois… Cela avait été un cas spécial.
« Orion… Mon petit Orion… Puisque tu m’appelles ma grande… Je peux t’appeler comme ça non ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu peux tout me dire… Enfin… Ce que tu as sur le cœur. »
« Samus… J’aimerai que tu évite de… m’appeler comme ça… Et j’éviterai aussi… de t’appeler ma grande… Tu sais bien… Qu’entre nous deux… »
« Il n’y a rien du tout ? Arrête de blaguer ! On a une relation et… »
« Samus ? Est-ce qu’il y a une moindre chance… que tu m’ai… ai… aim… aimeuh ? »
La fin du mot avait été dite de telle manière que le dernier son produit ressemblait à un meuglement, la jeune femme haussant un sourcil tout en rougissant. Elle alla l’enserrer contre elle bien qu’il continuait de lui tourner le dos. Elle murmura avec lenteur :
« Je ne sais pas du tout… Je ne sais pas… Ce que j’ai pour toi… Orion… Ce n’est pas la même chose que d’habitude… Enfin… C’est la première fois… Que j’ai envie qu’une personne reste auprès de moi… mais pas en des relations… familiales… Je ne sais pas… Mais arrêtons de parler de ça et dis-moi ce qui ne va pas ! Tu m’as ignorée toute la journée, ça me fait vraiment mal au cœur, Orion ! »
« Pardon… Samus… C’est juste que moi… Aussi… C’est nouveau et donc… Que je ne sais pas comment m’y prendre avec toi… »
« Alors, nous apprendrons tout les deux ensembles… Nous sommes ensembles… C’est tout ce qui compte à l’heure actuelle, Orion. »
Ah… C’était plus facile à dire qu’à faire ! Elle alla s’endormir contre son dos, sa tête posée sur celle-ci alors qu’il gardait les yeux ouverts. Un jour… Il allait vraiment la faire souffrir… à être indécis… Un jour… Il allait vraiment se faire souffrir… à être indécis. Il se retourna avec lenteur, observant le visage de la jeune femme.
Elle ne lui avait pas répondu directement au sujet… de ce qu’elle ressentait… mais elle ne le cachait pas… Elle faisait plus que de l’apprécier… Il était sûr que si… Il allait l’embrasser… Elle répondrait oui… à ce baiser… Mais ce n’était pas le cas… à l’heure actuelle… Il ne se sentait pas le courage d’aller l’embrasser…
Il alla poser ses deux mains sur le dos de la jeune femme, la serrant contre lui à son tour, soudainement pris de convulsions. Ce n’était pas seulement d’elle… qu’il avait peur… mais de lui-même… De ses réactions… De ses gestes… De tout… Il avait peur de tout ce qui concernait Samus et lui…
« Pardon… Pardon… Samus… Pardon… Pardon… Pardon… Pardon… Pardon… De te montrer… que je ne peux pas changer… Et que je ne suis qu’un… couard… »
Il posa sa tête au-dessus de la sienne, tentant de fermer les yeux pour retenir ses larmes. Tout allait mal se finir… Il le sentait… Il avait été le responsable de l’évolution sentimentale de la jeune femme… Il serait responsable de la destruction de leur relation… Car il n’était pas capable d’en avoir réellement… Car il n’était pas capable… de savoir faire durer… ces choses qui étaient les plus précieuses à ses yeux. Finalement, il alla s’endormir.
« C’est dans ces environs… que les dernières planètes disparues… Se trouvaient… normalement. » alla dire Samus en pointant du doigt un endroit sur la carte translucide.
« Est-ce qu’il y a une planète non-loin de celles-ci ? Hum… On dirait bien… Est-ce qu’elle est habitée ? Dangereuse ? Infectée ? »
« Peut-être des résidus de phazon… Nous y allons ? » demanda la jeune femme en le regardant avec un petit sourire.
« Pourquoi pas ? De toute façon, nous n’avons pas d’autres pistes à l’heure actuelle. »
Alors soit ! Ils étaient partis ! Elle fit apparaître son armure orange alors que lui-même faisait apparaître la sienne de couleur noire. Ils allèrent atterrir sur une planète minuscule, semblant déserte même… Sans ressembler à celle après le passage d’Heatran, elle était plutôt désertique, des dunes de sable se trouvant de part et d’autre du chemin.
« Bon… Par où pouvons-nous commencer ? Car même avec le vaisseau… Cela ne nous aidera pas… Nous devons trouver des indices tout seul… »
« Ca ne sera pas difficile… Je vais les utiliser… Tatsu ! Midélia ! »
Il fit apparaître ses deux pokémons, ceux-ci regardant Orion avec joie avant de s’approcher de lui. Ils étaient toujours heureux de sortir pour faire plaisir à leur maître. Il prit la parole :
« Samus… Tatsu et Midélia ont du phazon en eux… On va donc profiter de ce dernier pour qu’ils repèrent d’éventuelles traces dans le sol… C’est pourquoi je les ai appelés… Tatsu, Midélia ? Observez les alentours et essayez de renifler du phazon. »
Encore une fois… Plus facile à dire qu’à faire… Ca avait quelle odeur le phazon à la base ? Nul ne le savait mais pour éviter de décontenancer le jeune homme, ils se mirent à exécution, commençant à observer le sol sablé, grimpant sur les dunes, s’enfonçant dans ces derniers. Un petit moment, le Draco fit tomber la pluie en faisant briller sa perle à son cou.
« Rien de rien… Ah… Ce n’était peut-être pas une bonne idée que de visiter les planètes se trouvant dans les environs de celles disparues… »
« Ca ne fait rien… On continue encore une petite heure d’exploration et on retourne dans le vaisseau. On ne peut pas toujours réussir, Orion. » alla lui dire Samus d’une voix douce.
« Ca m’embête quand même franchement… Pfff… Tatsu, Midélia ! On va accélérer un peu le rythme d’accord ? Tatsu, tu peux voler, n’est-ce pas ? Alors fais-le et observe les alentours. Peut-être que l’on aura plus de chance… Midélia… Fais attention à toi mais plonge complètement dans le sable, c’est peut-être en profondeur… MAIS… MAIS… Fais attention à toi avec le sable… »
AUCUN SOUCI ! Il n’avait pas à s’en faire ! Elle alla se créer une poche de toile devant ses mandibules, récupérant de l’oxygène en grande quantité… avant de la fermer… puis de plonger dans le sable. Oh… Il n’arrivait pas à le croire… mais elle venait bien de se faire une sorte de bouteille d’oxygène ? Wahou…
De son côté, le Draco s’était envolé, ses yeux saphir observant comme convenu toutes les dunes autour d’eux. Il n’y avait pas vraiment de vie dangereuse ici… En fait, c’était simplement un désert gigantesque avec des petites créatures vivant à l’intérieur… Rien de bien transcendant au final. Pas un îlot paradisiaque…
Puis soudainement… Plus rien… Sa vue s’était mise à se brouiller alors qu’il posait une main sur son casque… Ah… Ah… Qu’est-ce qui se passait ?! Son crâne lui faisait atrocement mal tandis que sa seconde main se posait sur son ventre. Pourtant, il avait mangé… Non… Il n’avait même pas envie de vomir ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! AH… AH… IL DEVAIT PRENDRE DE L’OXYGENE ! Il fit disparaître subitement son casque alors que Samus se tournait vers lui finalement, s’adressant avec appréhension :
« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu étouffes sous ton casque ? »
« Oui… Oui… Ah… Ah… Besoin d’un… prendre de l’air… »
« Tu as du mal à faire tes phrases… Tu veux que je rappelle Tatsu ? Pour qu’il te donne un peu d’eau ? » lui demanda t-elle en faisant disparaître son casque elle aussi.
Il fit un petit mouvement de la main pour dire que c’était bon tandis que sa main restait collée sur son œil droit… Ah… Ah… Un court instant… Ses deux yeux devinrent entièrement bleus alors que le décor autour de lui se modifiait complètement… Tout était devenu si sombre… Si dénué de vie… Si peu éclairé… Une petite lueur se déplaçait sous les dunes… Tandis qu’une autre volait dans le ciel…
Tatsu ? Midélia ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait pas… Et puis… Ces petites poussières bleues devant ses yeux… C’était quoi… Elles se dirigeaient vers le ciel… pour continuer leur route vers l’espace… Comme pour tracer une ligne… qu’il devait suivre… Puis soudainement… Plus rien… Ses deux yeux redevinrent normaux alors que la main de Samus se posait subitement sur son front, dénuée de protection.
« Tu es brûlant, Orion ! On rentre tout de suite ! La mission attendra ! TATSU ! MIDELIA ! Revenez vers votre maître ! » s’écria t-elle en appelant les deux pokémons.
« Je… Je sais… où il faut se rendre, Samus ! JE SAIS OU IL FAUT ALLER ! »
« Co… Comment ça ? Comment tu sais ça, Orion ? Tu as remarqué quelque chose ? »
Il hocha la tête d’un air positif, se tenant toujours le crâne alors qu’il désignait du doigt, la ligne qu’il avait aperçue dans le ciel. Comment est-ce qu’il… était capable de dire ça ? Il lui cachait quelque chose ! Les deux pokémon revinrent vers lui, le regardant avec appréhension alors qu’il émettait un petit sourire en disant :
« C’est bien… Vous avez très bien travaillé… Je vais vous rappeler et on rentre… »
« Oui… Je vais contacter Aurora pour qu’elle vienne nous chercher. Tu ne bouges plus d’un pouce, Orion ! C’est bien compris ? »
Oh… Il ne comptait pas bouger de toute façon dans son état… Il avait si mal au crâne… C’était vraiment horrible ! Mais il faisait semblant de ne rien ressentir pour ne pas inquiéter la jeune femme. Il se permettait même de sourire mais cela ne fonctionnait pas.
« Tu crois vraiment que je vais me dire que tu vas bien, Orion ? Alors que tu m’as complètement ignorée hier, tu veux me faire un sourire ? NE TE FOUT PAS DE MOI ! Et retire-moi cette armure tout de suite ! » hurla la jeune femme en faisant déjà ce qu’elle disait de son propre côté.
Il s’exécuta avec réticence, la jeune femme le forçant à s’asseoir dans le sable alors qu’elle restait près de lui. Le Draco alla leur souffler doucement un vent gelé mais pas trop pour les rafraîchir tandis que la Migalos créait un petit parapluie de toile pour les protéger du soleil. Heureusement qu’ils étaient là pensa la jeune femme en les observant. Orion avait de la chance… Et puis… Maintenant, elle trouvait les pokémons plutôt charmants… Même la Migalos qui pouvait sembler… horrible à première vue.
« Samus… Je suis bientôt arrivée… D’ici deux minutes, j’ai localisé votre position. »
« Merci bien, Aurora, nous t’attendons. Il y en a un qui va rester au lit pour le reste de la journée avec sa fièvre… »
« Mais je n’ai pas de fièvre ! Un peu d’eau sur le visage et tu verras que je suis en parfaite condition ! Et écoutes-moi au lieu ! »
« Ta santé prime avant tout… Mais j’ai noté et transmis à Aurora tout ce que m’a dit… Au sujet de l’endroit que tu pointes… Cela donne sur un système solaire assez éloigné… Mais aucune planète n’a été à déplorer… Il y a donc des chances que si ce que tu dis… est vrai… Alors, l’une d’entre elles risquerait de se faire attaquer. »
« On ne peut pas perdre de temps avec ma fièvre ! »
« D’abord toi, le reste après ! Rien ne presse justement ! Ce n’est qu’une simple supposition et je T’ORDONNE de m’écouter, d’accord ?! » hurla la jeune femme alors qu’il avait tenté de hausser la voix envers elle.
D’accord… D’accord… Il ne disait plus rien… Et puis bon… Quand elle se mettait à crier ainsi, il se sentait très petit… Et pas à cause de la taille… Elle alla lui prendre la main, le jeune homme tentant de la retirer avant de se laisser faire. Ah… Si elle continuait de lui crier dessus… peut-être qu’il pourrait plus facilement accepter ce qu’il avait sur le cœur… Mais là… Il avait déjà un autre problème en tête…
« Alors… Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas ? »
« Non… Car ça va très bien… J’ai juste un peu de fièvre… Désolé. »
Hum… Elle ne parlait pas de ça et elle était sûre que le jeune homme l’avait parfaitement compris. Elle gardait sa main dans la sienne, attendant que le vaisseau arrive et cela après les deux minutes dont Aurora avait parlé. Ils se relevèrent, Orion rappelant ses pokémons. Qu’est-ce qui s’était passé ? Pourquoi est-ce que le décor avait subitement changé ? Il n’arrivait pas à savoir… Mais il avait la clé… pour avancer maintenant.