Chapitre 105 : Mécanique et folie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 105 : Mécanique et folie

« Quand même … Ces montagnes … sont vraiment gigantesques. »

Il continuait de répéter la même chose alors que les deux femmes à ses côtés ne parlaient pas. Il fallait dire qu’il était impressionné. Ces montagnes … C’était vraiment là-dedans que vivaient les pokémons aciers ? Enfin, les pokémons spectres ? Il espérait quand même que les pokémons aciers n’avaient pas trop de problèmes.

« D’ailleurs, est-ce que l’on t’a dit autre chose au sujet de ces montagnes, Loa ? »

« A part qu’elles sont remplies par de nombreuses mines qui sont là depuis des siècles, y a pas vraiment grand-chose à savoir à ce sujet. Enfin, je t’avoue que je ne trouve pas ça très important. Par contre, tu sembles avoir réfléchi à autre chose ? »

« Je me disais … J’espère qu’il n’y a pas que des spectres ou des créatures d’acier dans ces montagnes. Pourquoi ? Tout simplement car je vois mal de quoi on va se nourrir tous les trois. La chasse, je ne suis pas fait pour manger du métal. »

« Je pense que peu de personnes en seraient capables. Bien entendu, on nous conseille d’avoir quelques minéraux et autres dans le corps mais voilà … Mais pourquoi est-ce que je parle de tout ça ? Je sens que je dis des absurdités comme toi, Kéran. »

« HEY ! C’est pas sympathique de ta part. Tu es la seule responsable de tes paroles. » rétorqua le jeune homme avant qu’ils n’éclatent de rire tous les deux.

« Bon, vous vous sautez quand tous les deux ? »

Gloups ! Kéran et Loa se regardèrent brièvement, rougissant faiblement. Il fallait dire que les paroles de Katérina avaient fait mouche encore une fois. C’était vraiment triste et absurde … Absurde que ça se passe ainsi. Elle ne changeait pas le moins du monde. Bon. Autant ne pas lui répondre et prendre un chemin vers la montagne de fer avant que la nuit ne tombe. Ces fameuses créatures de métal, il allait pouvoir les voir. Cela serait la première fois.

Enfin, si on ne comptait pas l’Archéomire de Sélia. Ah … Sélia lui manquait terriblement. Malgré ses erreurs, malgré ses actes, elle lui manquait terriblement. Un peu comme Katérina. Mais il était quand même plus attiré par cette dernière que par Sélia. Ou alors, avec Sélia, il se sentait … plus en sécurité ? Il ne savait pas. C’était compliqué, vraiment très compliqué pour lui. Bon ! Il verrait ça plus tard de toute façon !

Les trois personnes marchèrent pendant des heures, arrivant aux abords de la montagne de fer Celle-ci était en fait constituée de plusieurs monts et il était possible de voir de nombreux trous dans les murs. Des galeries normalement. A savoir si elles se rejoignaient entre elles, ce n’était pas vraiment à lui d’en tenir compte.

« Bon … Il faudra quand même que nous cherchions et surtout chassions de la nourriture là-bas. Est-ce bien compris ? » déclara le jeune homme.

« Me donne pas d’ordre, ducon. C’est compris ? » répliqua sèchement Katérina alors que Kéran poussait un profond soupir. Ok, ok … Il avait parfaitement compris le message.

Pourtant, lorsqu’ils furent en pleine forêt, Katérina s’était redressée de l’arbre contre laquelle elle s’était adossée. Kéran avait ramené de quoi faire du feu tandis qu’ils ne savaient toujours pas ce qu’ils allaient manger tous les trois.

« Je vais m’occuper de nous chercher de la viande. Je vais même la cuisiner. »

« Que … Que … Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? » bredouilla Kéran.

Katérina eut les joues un peu rougies par le regard de Kéran avant d’émettre un grognement. Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était quoi cette question de merde qu’il lui posait ?

« J’ai dit que j’allais faire à bouffer ! Si t’aimes pas, tu mangeras pas ! C’est clair ? C’est pourtant pas dur à comprendre ! Tu as saisi mes paroles ou je dois te le répéter en quelle langue pour que ça rentre dans ton petit crâne de piaf ? »

« Hey ! Calme ! Je ne faisais qu’être surpris ! Qu’est-ce qu’il y a de surprenant à être surpris que ça soit qui cuisine ? Je ne savais même pas que tu cuisinais ! En fait, je me rappelle surtout que tu mangeais ta viande crue. »

« MAIS TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE ! » hurla de rage la jeune femme aux cheveux argentés avant de s’éloigner en courant.

« Kéran, tu n’as vraiment aucune délicatesse sur ce coup. Tu ne vois pas qu’elle faisait un effort pour tenter d’être appréciée par toi ? » murmura Loa en passant à côté de Kéran.

« Je le sais parfaitement … Je le sais parfaitement, oui. Enfin … Je le sais, je n’ai pas à m’inquiéter à ce sujet. C’est juste que ça m’ait étonné. Je m’excuserai et je dirai que sa nourriture est excellente. Ça doit être quand même spécial, non ? »

« Je ne sais pas, moi aussi, je suis étonnée pour tout te dire. »

Eh bien, il se sentait moins seul sur le coup. Enfin … Il avait dit cela mais il allait quand même être sincère par rapport à ce qu’allait préparer Katérina. Même si cela risquait d’être mauvais, il allait édulcorer ses paroles.
La jeune femme revint quelques minutes plus tard, nullement couverte de sang. En fait, elle n’avait rien avec elle. Elle avait juste demandé à ce qu’ils aillent dans les tentes et qu’ils lui laissent cuisiner en toute discrétion.

« Euh … Comme tu veux, Katérina. On va te laisser faire alors. Tu n’as pas besoin d’aide ? Mais où est la nourriture que tu vas cuisiner ? »

« Ca te concerne pas ! Va dans la tente et ferme-là ! »

« D’accord d’accord ! Pas besoin d’être aussi agressive ! »

Pfff ! Elle était en colère et en mode tête de mule ! Ca ne servait à rien de parler plus longtemps avec elle ! Il s’enfonça dans sa tente, Loa faisant de même de son côté. Y avait intérêt à ce que ça soit bon car là, il allait lui faire quelques reproches si ce n’était pas le cas.

« VENEZ BOUFFER LES DEUX CLOPORTES ! »

Elle avait crié cela après un quart d’heure, les deux personnes sortant de leurs tentes. Lui ? Il était en pleine appréhension, regadant ce qui était en train de cuire dans la casserole. Elle avait fait quoi comme sauce ? Il y voyait quelques herbes, quelques champignons. Puis par contre, les morceaux de viande qu’il voyait en train de baigner dedans, c’était pas si mal.

« Ca sent même plutôt bon. » déclara le jeune homme.

« Ouais … Sûrement. » bredouilla Katérina, plus anxieuse qu’autre chose. Kéran cligna des yeux, un peu surpris du ton de la jeune femme. Celle-ci s’éloigna de quelques mètres, leur disant de se servir. Au loin, la voix de Dumasch sortit de Katérina :

« Tiens donc … Tu as des remords maintenant ? »

« Ta gueule, m’adresse pas la parole. J’en ai strictement rien à foutre. Ca lui apprendra à ce connard à ne pas croire en moi ! Je vais lui apprendre et … »

« Et tu crois qu’il réagira comment ? Car tu as décidé de lui dire la vérité n’est-ce pas ? Pour lire la surprise sur son visage. Mais s’il réagit brusquement ? »

« C’est Kéran. Cette tafiole n’est même pas capable de se battre correctement. Je n’ai rien à craindre d’un type comme lui, loin de là. »

« Hahaha. Tu devrais te méfier des cicatrices encore fraîches. Tu risquerais d’avoir un choc. »

Ah ouais ? Et pourquoi est-ce qu’il disait ça lui ? Qu’est-ce que ça voulait déjà dire à la base ça hein ? Des cicatrices fraîches. Elle regarda Loa et Kéran en train de manger. Ils semblaient satisfaits mais elle ? Elle ne l’était pas vraiment. Finalement, le jeune homme déclara d’une voix amusée et douce :

« Ben, tu vois, Katérina, j’aurai mieux fait de me taire. »

« C’est pas comme si je te répétais ça en boucle non plus hein ? »

« Non, non ! Sincèrement ! C’est vraiment bon, Katérina ! Mais je t’avoue aussi que je ne sais pas du tout quel pokémon tu as utilisé pour faire cette viande. Je crois n’y avoir jamais goûté. Hahaha ! Ce n’est quand même pas un pokémon métallique hein ? »

« Non, c’est pas du tout un pokémon métallique. Tu boufferais de l’acier. Tu serais capable des pires stupidités, tu le sais parfaitement. »

« Mais non, mais non … Mais alors, c’est quoi ? Je donnerai cher pour le sa … »

« C’est de l’humain. Y avait quelques cadavres frais pas trop loin d’ici. Je les ai découpés en petits morceaux, j’ai pris les meilleurs et voilà, t’as ta bouffe. Sympa non ? Qu’est-ce que tu en penses ? » déclara la jeune femme aux cheveux argentés, un sourire mauvais aux lèvres.

« Que … Que … De l’humain ? » bredouilla le jeune homme.

Un bruit de vomissement se fit entendre en même temps que celui-ci d’un objet qui tombait sur le sol. Loa avait une main sur la bouche, un filet s’écoulant de ses lèvres alors qu’à ses pieds une flaque se formait mélangée à divers morceaux de viande. Lui ? Il ne tarda pas à faire la même chose alors que Katérina exultait de joie.

« La prochaine fois, tu me feras confiance, Kéran ! IMBECILE ! Alors, c’est bon l’humain ? C’est bon ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Tu ferais mieux de faire atten … » commença à dire Dumasch à l’intérieur de Katérina avant que la jeune femme ne se retrouve projetée en arrière. Kéran venait de la percuter de tout son poids au niveau du ventre. Elle tenta de se relever mais elle fut soulevée par Kéran.

« Non mais attends un peu que … »

« C’EST QUOI TON PROBLEME ? C’EST QUOI TON PROBLEME ?! »

Kéran vint lui donner un violent coup de poing sur la joue droite, le coup résonnant comme s’il avait décroché la mâchoire de la jeune femme bien que ce n’était pas le cas.

« JE VAIS TE CASSER LES COU… »

« NON ! JE VAIS CASSER LES TIENNES ! » coupa le jeune homme, donnant un puissant coup de pied dans la culotte de la jeune femme, celle-ci poussant un cri de douleur, ressentant finalement ce qu’elle faisait subir à Kéran depuis tellement de temps.

Estomaquée, elle arrivait à peine à bouger alors qu’une petite aura noire s’était formée autour du jeune homme. Celui-ci était en train de trembler, les larmes aux yeux, un liquide s’écoulant de ses lèvres, mélange de bave et de dégueuli.

« C’est quoi qui cloche avec toi ? C’EST QUOI ? C’EST QUOI ?! Tu es folle ou quoi ? »

« Put… Putain, relâche-moi et t’es un … »

« NE PARLE SURTOUT PAS ! » hurla Kéran avant de lui donner un second coup dans l’entrejambe, la jeune femme commençant à sangloter à son tour mais de douleur. « Loa … Loa … Va te laver la bouche. »

Il avait dit cela sur un ton bien plus doux envers l’autre jeune femme. Celle-ci était déjà en train de se rincer le gosier, en larmes elle aussi. Elle avait jeté la viande au loin, n’arrivant pas à croire ce qui s’était passé. Kéran ? Il était toujours en train de soulever Katérina avec une force renouvelée, reprenant la parole :

« Tu es juste cinglée, Katérina ! JUSTE CINGLEE ! Tu es complètement folle ! Tu donnes l’impression de ne même pas comprendre ce que tu fais ! C’EST QUOI TON PROBLEME HEIN ? T’as pas eu assez d’attention ? Tu es obligée de faire ça pour qu’on te remarque ? »

« Je vais te … Je vais te buter, Kéran. »

« NON ! Tu ne buteras personne ! PERSONNE ! Pourquoi est-ce que tu as fait ça hein ? Car j’avais dit que j’étais étonné que tu veuilles faire à manger ? Ou alors, tu avais prévu ça depuis encore plus de temps ? HEIN ? REPONDS-MOI ! »

« J’ai … J’ai pas à répondre à un pouilleux comme toi ! »

« Je sais pas ce qui te prend, je sais pas du tout ce qui cloche avec toi ! Je cherche à savoir, je cherche à comprendre mais non, c’est impossible ! Une fille comme toi restera toujours qu’une sale garce égocentrique et incapable de se questionner sur elle-même pour s’améliorer ! Je me demande encore comment est-ce que j’ai … j’ai pu faire ça. Tu en as dit des saloperies, t’en as fait des conneries mais celle-là … Faire souffrir ceux qui essayent d’être proches de toi … T’es détestable. En fait, tu es encore plus pourrie que l’être qui te possède depuis des années. Swar avait raison. »

Il l’avait rejeté en arrière, la jeune femme se retrouvant sur les fesses, poussant un gémissement de douleur. Il murmura faiblement :

« Je vais essayer d’aller consoler Loa pour oublier tout ça. Bien entendu, ne viens même pas dans la tente. De toute façon, je suis seulement un gamin pour toi non ? Et tu adores dormir dehors. Ben voilà, bravo, t’as gagnée ! »

« Si tu crois que je vais aller m’excuser, tu peux te … »

« Je ne crois plus rien en ce qui te concerne. » coupa le jeune homme aux cheveux blancs avant de s’éloigner d’elle, se dirigeant vers la tente de Loa.

Katérina s’éloigna, pestant contre Kéran tout en posant un doigt sur ses lèvres puis le reste sur sa joue. Il lui avait fait mal ! IL LUI AVAIT FAIT SERIEUSEMENT MAL CE CON ! PLUS QUE MAL ! QUEL CONNARD !

« Tu vois, Katérina. A force de faire l’imbécile, on finit par en baver. »

« TA GUEULE ! TA GUEULE ! TA GUEULE ! »

« Et qu’est-ce qui te coûtait de dire la vérité, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que c’était amusant de te voir complètement déconfite et décontenancée hein ? Ta cuisine n’est pas vilaine, tu es capable de faire un repas correct. Surtout en récupérant les meilleurs morceaux d’un Lockpin qui traînait dans les parages. De l’humain … Mais qu’est-ce que c’était drôle ! Mentir aussi violemment mais en rajouter pour que ça paraisse crédible ! En fait, tu n’as même pas besoin de moi pour plomber ton image, tu te débrouilles très bien ! HAHAHAHA ! Le pire est que tu as pu voir à quel point Kéran a changé. Il t’a soulevé comme un fétu de paille, c’était si drôle … Tellement drôle de le voir te frapper. Tu ne t’y attendais pas hein ? Et dire qu’il s’est payé une paire de … couilles, c’est comme ça que tu dis hein ? Une paire de couilles au moment où il a frappé dans les tiennes ! HAHAHAHA ! Fille complètement stupide et dégénéré, tu te suffis à toi-même pour pourrir tes rares relations, en fait, ton unique relation ! Mais quelle idiote ! »

Elle continuait d’entendre la voix de Dumasch qui la détruisait de l’intérieur alors qu’elle s’agenouillait contre un arbre, se tenant la tête entre les mains. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle avait fait ça ? POURQUOI ? POURQUOI ?

Laisser un commentaire