- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 106 : Consumé par la vengeance
« … … … … … »
Les trois personnes ne se parlaient plus entre elles. Le lendemain matin avait été assez laborieux, Kéran et Loa ne s’adressant la parole que brièvement. Bien entendu, aucun n’en voulait à l’autre mais il était tout simplement hors de question de parler avec la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci semblait avoir très mal dormi avec le froid de la nuit mais pourtant, Kéran n’y avait pas prêté une seule fois attention. Après ce qu’elle avait fait, il valait mieux s’abstenir de communiquer avec elle. Finalement, après une nouvelle heure de marche, ils se retrouvaient non-loin d’un nouveau village.
« Cela sera sûrement notre dernier village avant que nous nous enfoncions dans cette montagne, Kéran. Nous devrions faire les derniers achats et … »
« Oui. Si on peut acheter de la viande séchée grâce au sel, ça serait une bonne chose. Mais il faudra faire attention à ne pas trop en manger. Je t’accompagne. »
Ils n’avaient même pas demandé son avis à la jeune femme qui les accompagnait, marchant à quelques mètres derrière eux. Elle avait les bras croisés à hauteur de sa poitrine mais elle ne semblait même plus avoir le regard colérique qu’elle portait habituellement sur son visage. Elle vint s’asseoir contre un arbre, remontant les jambes au niveau de son visage. Kéran se tourna vers elle, ouvrant la bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Il pouffa simplement de dédain avant de reprendre la route avec Loa en direction du village. Ils pénétrèrent tous les deux à l’intérieur tandis que Katérina restait là, seule et isolée.
« Oh … Elle fait une triste mine la petite demoiselle. Elle n’a plus son petit Kéran qui est à ses pieds ? Oh … Qu’elle est toute triste, oh … »
« Ta gueule, Dumasch sinon, je recommence à m’étrangler. Je n’aurai même qu’à me couper un bras si ça continue, c’est compris ? Alors, ferme ta putain de gueule ! »
« Hahaha ! Fais donc, fais donc … Espèce de sotte ! Tu penses impressionner qui comme ça ? Kéran ? HAHAHA ! Ce qu’il t’a fait hier, c’était mémorable ! »
« TA GUEULE MAIS TA GUEULE MAIS TA GUEULE ! »
Elle continuait d’hurler de toutes ses forces en se maintenant la tête entre les mains. Elle ne voulait pas l’entendre ! Elle ne voulait pas entendre cet enfoiré ! Elle ne voulait pas ! Qu’on la laisse tranquille ! Qu’on la laisse seule comme auparavant ! Elle était juste capable de tout détruire autour d’elle ! Juste capable de …
« Ah … Ah … Ah … Kéran. Il est là … Il est là … ce Kéran. »
« C’est quoi ce bordel ? » dit la jeune femme aux cheveux argentés, se relevant. Grâce à l’être en elle, ses facultés physiques et ses sens étaient plus développés que ceux d’une humaine normale mais … elle avait bien entendu le nom de Kéran ? La voix de Dumasch se fit entendre, un peu amusée par la réaction de Katérina :
« Et alors ? Tu t’en fous non ? Pourquoi est-ce que tu irais voir c’est qui ce type ? »
« Ta gueule, je le sais même pas moi-même mais un type qui connait Kéran doit être vraiment louche ! Je sais pas du tout ce qui s’est passé pendant le temps où je lui faisais la gueule à cause qu’il connaissait mon secret et qu’il disait que … OH ET PUIS MERDE ! J’ai pas à m’expliquer à un trou du cul comme toi ! »
Elle commença à courir à toute allure en direction de la voix masculine, se cachant derrière les arbres. Comme elle n’était pas en pleine forêt, la discrétion était plus difficile que prévue mais au moins, elle pouvait apercevoir la personne qui avait cité le nom de Kéran.
« Il est là … Il est là ! Il se trouve là ! Je vais le lui faire payer ! Je vais le buter ! »
C’était quoi ce type ? Et il voulait tuer Kéran ? Et puis quoi encore ? C’était SON rôle ! Néanmoins, elle le regarda, l’étudiant plus en détails. C’était un homme … qui devait avoir à peine vingt-cinq ans ou un peu moins. Mais ce qui était choquant, c’était le fait qu’il possédait un bras en moins et qu’il était accompagné de ce qui semblait être une Feuforêve. Il avait des cheveux noirs et des yeux verts, yeux qui semblaient être à moitié dévorés par la folie. Qu’est-ce que ça voulait dire ?
« Il est rentré dans ce village avec une femme ! Je sais pas où elle se trouve l’autre qui les accompagnaient. Hahaha ! Je les tuerai tous les trois ! Je lui ferai payer ce qu’il m’a fait ! Je lui ferais payer tout ça ! »
« Non mais pour qui il se prend ce type, je vais aller lui régler son compte et … »
« Je pensais que tu en avais rien à faire de Kéran ? Je me serai trompé sur toi, Katérina ? »
Dumasch lui avait coupé la parole, la jeune femme s’immobilisant avant de prendre une mine renfrognée. Ouais, c’était pas son problème à la base ! Pas du tout même ! Elle en avait strictement rien à foutre de ce connard ! RIEN A BATTRE ! RIEN A BATTRE ! RIEN DU TOUT BORDEL DE MERDE !
Alors pourquoi est-ce qu’elle courait comme une débile après cinq minutes de combat mental avec son propre caractère ? Pourquoi est-ce qu’elle se dirigeait en direction du village pour prévenir Kéran ? Peut-être qu’ils étaient déjà sortis du village ? Elle n’avait pas envie de rentrer à l’intérieur et …
Heureusement pour elle, il semblerait que c’était le cas puisque Kéran et Loa étaient sortis du village, regardant autour d’eux pour essayer de la retrouver. Pourtant, lorsqu’elle arriva à leur hauteur, Kéran vint l’attraper par le bras, roulant sur le côté avant qu’une sphère violette ne passe au-dessus d’eux.
Comment est-ce qu’elle avait pu ne pas remarquer cette attaque dans son dos ? Elle qui était toujours sur ses gardes ? Elle était ridicule … vraiment ridicule … Elle n’avait même pas pensé à se protéger alors que …
« C’est qui qui vient de nous attaquer ? » demanda Kéran, restant au-dessus de Katérina bien qu’il avait son visage tourné vers l’être à l’origine de cette attaque.
« Une Feuforêve ? » murmura Loa, un peu étonnée de voir une créature spectrale aussi proche d’un village. Elle n’avait donc pas peur de se faire tuer ?
« Tu étais donc là ! Tu étais bien là ! Salopard ! »
Une voix masculine et haineuse s’adressait à Kéran. Celui-ci pouvait enfin voir qui était le dresseur de la Feuforêve. Tiens ? Ce visage … Ca lui rappelait quelqu’un. Il ne tarda pas à faire le rapprochement lorsqu’il vit le bras droit en moins de l’homme.
« Mais tu es Hansanio ? Qu’est-ce que tu fais ici ? »
« DEVINE ! DEVINE POURQUOI JE SUIS LA ?! POUR TE TUER ! »
Le tuer ? Il n’avait toujours pas retiré cette idée de la tête ? Qu’est-ce qu’il était stupide. Vraiment … Mais bon, ce n’était pas un problème. Du moins, si …
« Je ne vais pas te combattre. Je ne combats pas les humains. Tu as été puni assez sévèrement la première fois même si je ne sais pas comment ça se fait. Tu as perdu un bras, ne fait pas de bêtises et évite d’en perdre le second. »
« TA GUEULE ! Je vais m’occuper de ton cas ! » hurla l’homme, les paroles de ce dernier rappelant étrangement Katérina à Kéran.
D’ailleurs, Kéran ne posa même pas un regard à Katérina, se remettant correctement tout en sortant Swar, la tenant fermement en main. Il murmura pour l’arme :
« S’il te plaît … On évite de le tuer, d’accord ? Si tu peux écouter ce que je te dis. »
« Je ne peux rien te promettre surtout. Je ne sais pas à quoi m’attendre de la part de cet homme. La dernière fois, il n’était pas aussi fou. »
« Je me doute bien … Mais bon … Il ne semble pas avoir compris la leçon. Et ce n’est pas pour me vanter mais bien parce que ça ne me plaît pas. »
Il avait parlé avec l’épée, continuant de fixer longuement Hansanio. Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre que ça ? Ne pas se battre ? Ca reviendrait à mettre en danger inutilement Loa et Katérina. Enfin bon … Même s’il en voulait terriblement à Katérina, il n’allait pas l’abandonner complètement. Il n’était pas aussi stupide qu’elle !
« Loa … Si tu peux reculer s’il te plaît. C’est mon combat. »
« Tu es certain de ne pas vouloir d’aide ? » demanda la jeune femme, appelant déjà l’unique pokémon qu’elle possédait. Katérina ? Elle ? Elle faisait mine de ne pas s’intéresser à tout cela. Elle semblait même en avoir strictement rien à faire.
« Disons qu’il veut se battre uniquement contre moi. Même s’il compte vous tuer s’il arrive à m’abattre mais je ne pense pas que ça soit réalisable. »
« Ne soit pas aussi vaniteux, Kéran. Méfies-toi de chaque adversaire, qu’importe l’apparence qu’il a. » déclara l’épée dont il serrait la garde.
« Je ne pensais pas l’être, pardon. Ce n’était pas du tout dans mes intentions, je te le promets, Swar. Mais est-ce que ce combat va être difficile, tu penses ? »
« Je ne peux rien te promettre. Cela dépend de chaque situation. »
PFFF ! Il aurait préféré une réponse claire et concise, pas quelque chose de ce genre ! Mais au moins, ça voulait tout dire. On ne savait pas à quoi s’attendre avec cet homme ! Qu’est-ce qu’il avait pu faire depuis tout ce temps ? Avec son bras en moins, il ne devait plus réellement savoir se battre non ? Pourtant, Hansanio sortit son épée, la tenant fermement de sa main gauche comme s’il n’avait aucun problème à la manier.
« Tu sais … réellement te battre avec ta main gauche ? »
« Tu crois … Tu crois que j’aurai abandonné mon idée de vengeance car j’ai perdu un membre ? Si je ne peux plus utiliser ma main droite, j’utiliserai la main gauche ! Si je ne peux plus utiliser ma main gauche, j’utiliserai alors ma bouche … mais je ferai tout pour te tuer, Kéran. Je ferai tout pour TE TUER ! »
Là, il était en train de se répéter mais quand même, il ne pouvait pas savoir se battre aussi bien qu’auparavant, pas en quelques mois quand même ! Ce n’était pas possible ! Enfin, il valait mieux se méfier au cas où. Il fallait rester sur ses gardes et faire atten …
Il fit un saut sur le côté, évitant la lame d’Hansanio alors que Loa avait poussé un petit cri de surprise. Il avait été bien plus rapide que prévu ! Kéran fit un petit mouvement avec son épée, forçant Hansanio à reculer de plusieurs pas.
« J’ai dit que j’étais ton adversaire ! Ne touche pas à Loa et à Katérina, c’est compris ? »
« Elles crèveront après toi, ça ne sera pas difficile. Cette fois, je vais tout donner pour t’exterminer, Kéran ! JE VAIS TOUT DONNER ! »
« Et pourquoi est-ce que tu ferais ça hein ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour que tu me persécutes ? POURQUOI TU FAIS CA ? »
Il avait l’impression de se répéter, comme si toutes les personnes autour de lui étaient sujettes à quelques problèmes mentaux. Vraiment, il était tombé dans un monde de fous ou quoi ? A croire qu’ils étaient les seuls avec Loa à être un tant soit peu « normaux ».
« Pourquoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi devrais-tu le savoir ? Pourquoi penses-tu que certains se trouvent dans l’Enceinte ? NON ! Je ne suis plus dans l’Enceinte par ta faute ! Ils disaient que j’étais devenu fou ! Que je commettrai des crimes affreux. Ils ont voulu m’arrêter mais j’ai préféré m’enfuir. Cette Feuforêve continue de me suivre mais elle m’obéit aveuglément, comme auparavant, hahaha ! »
« … … … Soit. Si tu le penses ainsi. » répondit calmement Kéran, ne voulant pas énerver plus qu’il ne l’était l’homme aux cheveux noirs en face de lui. Katérina était de toute façon assez éloignée, ne se préoccupant pas plus que ça de la situation. Elle en avait rien à faire, n’est-ce pas ? Après son coup fumeux de toute façon, il valait mieux qu’elle ne dise rien et surtout qu’elle ne fasse rien du tout ! Il ne voulait toujours pas lui adresser la parole !
« Fini de rigoler ! On va tout de suite passer aux choses sérieuses ! TOI ! Rentre dans mon épée et tout de suite ! Est-ce bien compris ? »
Kéran s’attendait à ce que la Feuforêve parle mais ce ne fut pas le cas. La créature se déplaça tout simplement vers l’arme avant de disparaître à l’intérieur. Une aura noire et violette vint émaner de l’arme tandis que Kéran réfléchissait. Pourtant, cette Feuforêve n’était plus … autant brisée qu’auparavant non ? Elle n’avait pas les yeux blancs de la dernière fois. Donc … Est-ce qu’il y avait des chances que …
« Ou alors, je me fais peut-être des illusions. »
« Kéran, ne perd jamais de vue ce combat. Tu n’apprendras donc jamais. » déclara Swar alors que son épée se mit à bouger toute seule, parant la vague spectrale envoyée par Hansanio.
Aie, aie, aie … Il était vraiment confus sur le coup. Il avait beaucoup à se reprocher. Il fit plusieurs pas en arrière, commençant à courir pour s’éloigner d’Hansanio.
« NE COMPTE MÊME PAS T’ENFUIR SALOPARD ! »
Il donnait cette impression ? Tant mieux ! C’était quand même le but voulu ! Il continua de courir, regardant brièvement Katérina et Loa. Avec Hansanio derrière lui, il y avait peu de chances qu’elles se retrouvent blessées. Il s’arrêta après une bonne minute de course, se retournant subitement pour donner un coup d’épée en direction d’Hansanio. Celui-ci, surpris, para l’arme un peu trop tard et se retrouva projeté en arrière.
« Maintenant que je suis sûr qu’elles sont hors de danger, je vais pouvoir y aller sérieusement moi aussi. » déclara Kéran.
Il espérait encore une fois ne pas être trop vaniteux. Il fit quelques mouvements de sa lame tandis qu’Hansanio fronçait les sourcils. Il allait lui faire regretter d’être né à ce type ! Oh que oui ! Des fois, il valait mieux qu’il la mettre en veilleuse !
« Te lier avec ces créatures démoniaques … qui n’hésitent pas à tuer des femmes, des enfants, des humains … comme si nous n’étions que de vulgaires objets ! Tu es un traître à ta race ! Et les traîtres doivent disparaître ! »
Un traître à sa race ? C’était quand même bien violent ! C’était quoi ces propos ? Il y allait un peu fort ! Néanmoins, il ne fallait pas se préoccuper de tout ça.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé auparavant pour que tu parles ainsi. Je ne sais même pas pourquoi tu m’insultes de la sorte mais ça ne fait rien. Si tu continues de vouloir m’affronter et de penser à blesser les personnes qui me sont proches, je n’hésiterai pas à te trancher la tête si cela s’avère nécessaire. »
« Me trancher la tête ? Toi ? Tu n’as pas compris ce qui a changé depuis le temps ! »
Oh … Et lui non plus. Il ne savait pas ce qui avait changé depuis ces derniers mois, depuis qu’il était parti de l’Enceinte. Tellement de choses s’étaient déroulé. Et malheureusement, ce n’était pas les pires évènements de sa vie. Des évènements que Katérina ne connaissaient pas.