Chapitre 109 : Dans l’ombre, un être guette

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 109 : Dans l’ombre, un être guette

« Loa … Est-ce que tu as un miroir sur toi ? »

« Hein ? Katérina ? Qu’est-ce que tu veux faire d’un miroir ? Bien entendu que j’en ai un. Toute femme qui tient un tant soit peu à ses cheveux en possède un mais … »

« Est-ce que tu peux me le passer ? Et aussi donner un peigne à Kéran ? »

« Bien entendu. Mais qu’est-ce que … Oh … Je ne devrai même pas poser de questions. Tu as une idée derrière la tête. Tiens … Mon miroir. Kéran ? Le peigne. » dit la jeune femme aux cheveux verts, soupirant un peu.

Elle tendit le miroir à Katérina, celle-ci retirant les nœuds dans ses cheveux argentés. Kéran observa le peigne, faisant quelques mouvements pour savoir ce qu’il allait faire avec.

« Kéran … Peigne-moi s’il te plaît. Mes cheveux ont besoin d’un coup de brosse. Cela fait longtemps qu’ils n’ont pas été détaché. Attention aux nœuds. Si tu tires trop fort, je risque de le sentir et de me mettre en colère. »

« Mais pourquoi, je … Ah … Bon, d’accord, Katérina. Je veux bien le faire. » soupira le jeune homme avec un petit sourire aux lèvres, se plaçant derrière elle.

Concernant l’affaire de la viande humaine, Kéran avait expliqué à Loa à ce sujet, celle-ci ayant compris plus qu’il n’en fallait. C’était pour cela qu’elle avait accepté la demande Katérina et qu’elle lui avait tendu le miroir. Kéran poussa un petit soupir amusé avant de prendre une partie des cheveux de Katérina.

« Je tiens à te prévenir, je n’ai jamais peigné quelqu’un de ma vie. »

« Y a un début à tout. Ne fais pas de bêtises sinon tu le regretteras. »

Hahaha ! Il s’en doutait bien entendu. Pourtant, il s’appliqua avec douceur sur la chevelure de Katérina, les rubans entre ses doigts. Doucement … Il devait y aller tout doucement sur la chevelure de Katérina. Celle-ci était quand même très importante et surtout très belle. Une vraie douceur à caresser.

« Où est-ce que nous nous rendons maintenant ? » demanda le jeune homme, affairé avec la coiffure de Katérina. Celle-ci l’observait à travers le miroir.

« Nous allons dévier de la route tracée dans le chemin. C’est souvent là que tendent les pokémons spectres comme pièges. Si nous nous enfouissons dans les alentours, il sera plus difficile pour eux de nous retrouver. Sachant que nous ne connaissons pas cet endroit … »

« Comme tu veux, Katérina. C’est toi qui nous guide ! »

Voilà que le bonne humeur était revenue dans le trio. Il fallait dire que le coup de la viande dissipé, il n’y avait plus aucune raison de se monter le bourrichon. Kéran continua son petit travail avec attention, un ruban se trouvant à moitié dans sa bouche car il utilisait maintenant les deux mains pour peigner et nouer correctement les tresses de Katérina.

« Sincèrement, Katérina, tes cheveux sont magnifiques. »

« Merci … Je le sais bien, tous les deux. » murmura la jeune femme avec lenteur, un peu de rouge aux joues bien que Kéran ne pouvait pas voir son visage.

« Vous savez, si vous voulez flirtez les enfants, je peux vous laisser tranquilles et prendre une autre route, hein ? N’est-ce pas, Kéran ? » dit Loa tout en rigolant.

« Sincèrement, si ça pouvait être réellement le cas, ça ne serait pas déplaisant. Pour ma part, tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne me concerne pas. » déclara la jeune femme aux cheveux argentés avant de s’immobiliser.

« Qu’est-ce qu’il y a, Katérina ? Pourquoi est-ce que tu t’arrêtes ? »

« J’ai l’impression que tu prends plus de temps que prévu sur mes cheveux, est-ce que je me trompe, Kéran ? Ou alors, ce n’est pas le cas ? »

« Tu ne te trompes pas. Pour une fois que je peux caresser tes cheveux sans que tu tentes de me tuer, j’essaie d’en profiter, non ? »

« Je ne suis pas vraiment convaincue. » rétorqua Katérina, peu habituée à ce que Kéran dise de telles paroles sans trembler dans sa voix. Il avait vraiment changé depuis tout ce temps. C’était tellement bizarre et inhabituel. Elle était toujours un peu sous le choc.


Mais … Mais … Elle acceptait ce nouveau Kéran. Elle l’acceptait complètement. Elle baissa les yeux, regardant sa culotte blanche. Qu’elle ne cherche pas à gonfler actuellement. Elle n’avait pas besoin d’être excitée par la présence de Kéran. Pas du tout … Elle pouvait se comporter comme une jeune femme normale !

Normale ? Elle ? Elle avait du mal à admettre qu’elle pouvait l’être. Ses yeux à nouveau dirigés vers l’horizon, elle sentait les doigts de Kéran qui trifouillaient ses cheveux. C’était un plaisir un peu spécial, elle devait … le reconnaître.
Mais il faisait du bon travail, elle le savait parfaitement. Sinon, il ne s’attarderait pas autant sur ses cheveux. Peut-être que dans le fond, elle avait eu une bonne idée en lui proposant cela ? Elle ne regrettait pas cette proposition. Après ce qui s’était encore passé cette nuit et la petite dispute qu’ils avaient eu au réveil, elle avait essayé de l’amadouer. Ce n’était pas dans ses habitudes mais qu’importe, qui ne tente rien n’a rien.

Et elle avait quand même réussi son objectif dans le fond ! C’est-à-dire que Kéran s’occupe un peu d’elle. Ce n’était pas dans ses habitudes … de demander une telle chose mais voilà … Elle avait réussi et elle se sentait un peu fière. Après, si elle avait demandé à Kéran de lui baiser les pieds, elle était sûre qu’il aurait accepté.

« Hum, non. Ce n’est plus l’ancien. » déclara-t-elle à voix haute.

« De qui ? De quoi l’ancien ? De quoi est-ce que tu parles, Katérina ? » demanda le jeune homme, cherchant à comprendre de quoi il s’agissait. Pourtant, elle ne lui répondit pas, poussant un petit rire mais qui n’avait rien à voir avec les précédents. Il semblait plutôt … candide et tendre. Un peu comme une jeune femme … normale.

« Tu as vraiment un rire très joli à entendre, Katérina. »

« Bon, par contre, t’arrête avec les flatteries ou je te casse les couilles car tu penses trop avec ces dernières et ta bite ! »

« Ah ça par contre … Ton langage est toujours à revoir. » répondit Kéran en rigolant à son tour, Loa faisant de même. Même s’il n’y avait pas vraiment de raison pour bien rigoler, au moins, ils étaient amusés tous les trois, c’était le plus important.

« Je vous conseille d’être plus sérieux néanmoins. » murmura une voix en Katérina, les trois personnes s’immobilisant aussitôt. Dumasch ?

« Je t’ai déjà dit à ce sujet de plus l’ouvrir, j’avais pourtant été clair, Dumasch ! »

« Peut-être mais tu ne sais rien de l’endroit où vous vous rendez. Là-bas, l’un des plus puissants spectres est présent. Il se nomme Mékos. Je vous conseille d’y faire très attention. Si vous l’affrontez, il vaut mieux que vous vous enfuyez. Il fait partie des plus anciens spectres existants dans ce monde. Vous êtes tenus au courant maintenant, vous faites ce que vous voulez ensuite, je n’ai plus rien à vous dire. »

C’était bizarre de ne pas l’entendre se moquer de Katérina. Peut-être était-ce vrai alors ? Cette montagne était encore plus dangereuse qu’ils ne l’auraient cru.

« Que devons-nous faire ? Les nouvelles sont mauvaises, très mauvaises ! »

« Et que veux-tu que l’on fasse ? C’est ainsi et pas autrement ! Ils se sont rejoints, ils se sont rejoints ! Ce n’est pas une bonne nouvelle, oui. » dit une seconde voix dans l’ombre.

« Ce n’est pas suffisant ! Il en faut encore plus ! Cette femme … et cet homme … Ce sont deux grosses plaies dont il faut se débarrasser le plus rapidement possible. Leurs noms ? C’est bien Kéran et Katérina, n’est-ce pas ? Il paraitrait que la femme est possédée. Et dans le cas du jeune homme, ça serait son arme. »

« Ils sont dans la zone de Mékos, il n’y a pas à s’inquiéter à ce sujet. Ça ne devrait pas être un gros problème pour lui. »

« Vu ce qu’il a possédé depuis des siècles et avec son appétit, c’est sûr qu’il n’y aurait rien à craindre. Néanmoins, il vaudrait mieux rester méfiant. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Ces personnes sont différentes de celles qui ont tenté de nous combattre depuis tout ce temps. On ne peut pas ne pas s’en préoccuper. »

« Et tu veux que l’on sombre dans la paranoïa ? Mon pauvre vieux, ce sont juste deux humains qui sont un peu spéciaux mais rien de bien dramatique. On devrait plutôt retourner à nos objectifs depuis ces dix dernières années : retrouver la trace des trois chefs ténébreux ! Il faut qu’on leur fasse la peau ! En même temps, il faut que l’on retrouve notre roi. »

« Mais là aussi, aucune nouvelle à ce sujet. »

C’était problématique, très problématique mais chacun savait qu’ils n’y pouvaient pas faire grand-chose. Le monde était vaste et très grand et donc, chercher trois créatures ténébreuses et un spectre, autant dire que c’était mission impossible.

« Mais nous ne pouvons pas abandonner. » déclara l’une des voix.

« Et du côté des attaques sur la Sainte Alliance ? Il paraitrait que l’on perd pas mal de spectres là-bas. Pourtant, ils ont réussi à atteindre Elian mais ce foutu homme est plus fort que prévu ! Et il paraitrait aussi qu’il est accompagné d’une femme aussi forte que lui. »

« Des problèmes, des problèmes, que des problèmes ! Et où sont ces foutues bonnes nouvelles ? Personne n’en a à en donner ? »

« Il paraitrait que Liza a donné naissance a des triplées. C’est rare les naissances de pokémon spectre qui ne possèdent pas de corps humain et qui sont en couple donc bon … »

« Vous lui donnerez mes félicitations même si j’ai l’impression que tu te fous de ma gueule un peu. Je parle de nouvelles qui concernent nos plans. »

Plusieurs voix se firent entendre mais aucune n’en avait. Il fallait dire qu’avec les récents évènements, il … Ah … Les voix commencèrent à soupirer entre elles. Non, ça ne servait à rien. S’ils n’avaient rien à dire, il valait mieux retourner à leurs occupations. Les spectres commencèrent à se séparer les uns après les autres, chacun allant vaguer dans la zone qu’il arbitrait. Mékos était là pour s’occuper de ces deux humains. La Sainte Alliance serait alors le dernier barrage à se mettre en travers de leurs routes.

« Cette odeur … Cette odeur … Des humains ! Ils sont proches ! Très proches ! »

Il avait peut-être trouvé ce qu’il recherchait ? Un nouveau corps ? C’était surement ça ! Il fallait qu’il aille y jeter un œil maintenant ! Malgré sa faiblesse apparente, il était encore capable de se déplacer à peu près correctement.
Au beau milieu d’un chemin de terre, un chariot était arrêté, deux Ponytas restant parfaitement immobiles. Autour d’eux ? De nombreux corps, que cela soit des spectres ou tout simplement des humains. Elle ? Elle était encore là, fatiguée légèrement mais toujours apte à se battre. La jeune femme aux cheveux bleus regardait les quelques soldats encore debout, ces derniers faisant de grands sourires.

« Pensez-vous sincèrement que je vais hésiter à tuer des personnes que je connaissais ? »

« Ce sont de bien belles paroles mais est-ce que tu serais capable de les mettre en pra … »

L’homme qui avait pris la parole se retrouva avec la lame de Sélia enfoncée dans la gorge. Son corps fut pris de soubresauts avant qu’il ne pousse un cri qui n’avait rien d’humain. Le corps tomba au sol, rejoint par celui d’un spectre. Les quelques soldats encore debout firent quelques pas en arrière, l’un d’entre eux disant :

« Elle a pas hésité un seul instant ! Elle l’a tué sans remords ! C’est quoi cette femme ? Elle est sans sentiments ou quoi ? On fait quoi maintenant ? »

« On essaye de la tuer avant qu’il ne soit trop tard ! »

Les soldats s’élancèrent vers Sélia, celle-ci se mettant en position de défense, ne craignant nullement pour sa vie. Pendant ce temps, une ombre se faufilait à travers les buissons qui parcouraient les alentours du chemin de terre.

« Cette femme … Elle est en train de se faire attaquer par des spectres qui possèdent des corps humains. Et elle n’hésite pas à les tuer sans se poser de questions. »

C’était intéressant ! Très intéressant même ! C’était peut-être la meilleure nouvelle depuis le dernier homme qu’il avait possédé ! Mais il devait se méfier … Une personne aussi forte qu’elle. Ça ne servait à rien de la posséder ou plutôt d’essayer. Pourquoi ? Car il risquait tout simplement de se faire tuer ! Tuer alors que ça faisait des années qu’il faisait de son mieux pour survivre dans ce corps affaibli et chétif ? HORS DE QUESTION ! Il allait devoir se montrer doux et attentionné … Hahaha.

« Alors ? Vous abandonnez ? Vous préférez vous enfuir ? »

« Tu es un vrai monstre ! Comment est-ce que tu peux être aussi forte ? COMMENT ? »

« Donc vous ne comptez pas vous enfuir alors que vous n’êtes plus que deux ? Disparaissez donc sous les flammes purgatrices. »

Elle fit un mouvement de son épée, celle-ci commençant à s’illuminer d’une aura rouge avant que des flammes n’en sortent, recouvrant les corps des deux derniers soldats encore debout. Ils poussèrent des cris affreux avant de tomber au sol, morts comme les autres. Les spectres apparurent quelques secondes après, décédés.

« Je te conseille de sortir de ta cachette si tu ne veux pas que je te tue. Tu n’étais pas avec eux … Ça se voit parfaitement non ? »

« Tu as du flair, beaucoup de flair ! Tu as remarqué que j’étais une créature ténébreuse alors que toutes celles qui t’ont attaquée étaient des créatures spectrales. »

« Trêve de bavardages. Je ne suis pas là pour être complimentée par une créature que je hais. Est-ce que tu comptes te présenter ou je dois alors mettre le feu au buisson ? »

« Je sors, je sors … Tu n’as nul besoin d’être aussi anxieuse. Je suis loin d’être effrayant contrairement aux apparences. » déclara la créature ténébreuse cachée dans le buisson.

« Je te laisse une dizaine de secondes. Ensuite, je te promets que tu vas te consumer. »

« Hahaha … Tu es vraiment une femme très charmante. »

La voix était teintée d’ironie alors que peu à peu, une petite ombre sortait du buisson. Une créature d’environ quatre-vingts centimètres, à la fourrure noire sur le dos ainsi que sur le sommet du crâne. D’ailleurs on ne voyait que le museau et la bouche sur la face, rien d’autre. La créature était de couleur bleue tandis que la fourrure noire avait quelques points rouges sur son corps. C’était … un Solochi ? Et qui semblait très chétif.

Laisser un commentaire