Chapitre 11 : Accorder cette danse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Accorder cette danse

« Pfff … Vraiment ? VRAIMENT ? J’ai l’air d’un … Je préfère rien dire. »

Non mais sérieusement. Le noir et blanc, ça fait depuis des décennies que la télévision a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pourquoi est-ce que je porte ça ? Alphonse n’est guère mieux bien qu’il a mis un peu de fantaisie avec une rose et un nœud papillon. Moi, j’ai un nœud papillon mais de couleur noire. Pfff !

« Tu es magnifique, Ric. » me dit Séphyria. Je ne sais pas vraiment si elle peut dire ça alors que je me retrouve devant la grâce incarnée. Avec une robe bleue laissant paraître un décolleté de moyenne taille, Séphyria me fait face. Les épaules nues, la robe moule quand même bien son corps. Elle a aussi attaché ses cheveux bleus en queue-de-cheval. Elle est vraiment magnifique, je ne peux que penser cela en la regardant. Magnifique.

« Si tu peux détourner les yeux aussi pour pouvoir me regarder ? »
Aie ! Calsidya fait sa petite jalouse et je suis bien obligé de constater qu’elle aussi s’est mise en valeur. Une robe un peu plus ample mais de couleur complètement blanche. Elle porte aussi un serre-tête de couleur blanc qui se place parfaitement autour de ses deux cornes de glace. Ainsi, personne ne lui posera de question à ce sujet. Elle a aussi de longs gants blancs qui lui vont jusqu’aux coudex.

« Tu es très belle aussi. Je ne peux que constater ça. » dis-je. Elle semble satisfaite de ma réponse alors que nous nous mettons tous en route. Nous tous portons un masque blanc bien simple sauf qu’Alphonse a voulu rajouté une moustache et une barbichette. Vraiment … Il sait que l’on va se rendre à la Triafa ? Au beau milieu de dizaines d’ennemis ?

Néanmoins, nous arrivons jusqu’à l’endroit du rendez-vous jusqu’à ce qu’un garde nous demande nos noms. Personne derrière nous ? Tant mieux. Pourquoi ? Car Calsidya fait un petit geste de la main gantée et le garde nous laisse penser. Un peu de manipulation mentale. Si on m’avait dit qu’elle était capable de tout ça, je ne l’aurai jamais cru.

« Bon … Et maintenant ? » dis-je en contemplant la magnifique salle. Sans même prendre la parole, Séphyria prend ma main et nous fait s’éloigner des trois autres personnes.

De la danse ? C’est vrai que des personnes dansent mais je ne pensais pas que cela ressemblait à … ça pour la Triafa. J’ai l’impression de ne pas être au bon endroit.
Mais me voilà maintenant en train de danser avec nos masques sur les visages. Je … Comment … Je ne sais pas danser ! Mais Séphyria me guide avec facilité, la danse n’est pas trop difficile mais je regarde surtout par terre pour ne pas lui marcher sur les pieds. J’ai l’air d’un idiot, d’un véritable idiot.

« Un peu de temps rien que pour nous deux … enfin. »

Hein ? Séphyria a dit quoi ? Je relève mon visage et je ne peux pas voir les émotions peintes sur son visage. Mais je suis sûre qu’elle a dit quelque chose … Est-ce que par hasard ? Enfin … La situation lui pèse un peu sur l’estomac. Le fait que Calsidya ne soit pas une ennemie mais une amie … Je comprends parfaitement quand même.

« Tu danses vraiment bien, Séphyria. »

« Ric … Je serai quand même ta préférée, tu crois ? Car … Je sais qu’un jour … Enfin, que toi et Calsidya … Vous vous unirez. Ne me mens pas, je sais que ça arrivera. C’est ainsi et pas autrement. Ça sera d’abord de l’affection … puis ensuite, ça sera … le reste. Tu sais, je ne deviendrai jamais violente car dans le fond, qu’importe ce que l’on dit, je reste une pokémon … et enfin, un dresseur peut posséder plusieurs pokémons. »

« Ne t’imagine donc pas tout ça. Tu resteras spéciale à mes yeux, tu sais ? Tu es quand même la première femme qui m’a aimé et inversement. Enfin … Tu as eu ma première fois et c’est important, que ça soit un homme ou une femme. »

« Oui … Enfin, Dyamia risque de m’en vouloir réellement à ce sujet. Mais regarde, cela fait déjà trois femmes qui t’aiment. Cela fait beaucoup … Mais ce sont trois pokémons. Voilà tout … Enfin bon … Comment dire … Ric ? »

« La première personne est spéciale. Tu auras toujours une place de choix dans mon cœur. Je ne sais pas si je serai prêt un jour à faire ce que tu crois, je ne sais pas du tout. Mais si tel est le cas, je te donnerai toujours plus que les autres. Sauf peut-être Dyamia mais elle, c’est encore une enfant donc bon … »

« Oh … Fais attention. Si elle décide un jour de libérer les pouvoirs qui l’habitent, tu risques d’être surpris, Ric, très surpris même. Elle est vraiment spéciale … Très spéciale ma grande sœur. Elle est un peu plus âgée que moi. » dit Séphyria avant que l’on soit interrompu après notre danse. Une femme … Une étrange femme aux cheveux violets et au masque bleu s’approche de nous.

« Est-ce que je peux avoir sa main pour la prochaine danse, mademoiselle ? »

« Euh … Est-ce que … » commence-je à dire alors que Séphyria retire sa main.

« C’est un bal, il est normal que les partenaires changent pendant celui-ci. Bonne chance R… » me répond Séphyria avant de s’arrêter. Il est mieux … qu’elle ne dise pas mon nom oui. Ca serait bien mieux pour ne pas se faire repérer.

Mais pourquoi est-ce que je suis en train de danser hein ? Pourquoi ? Je me pose sincèrement la question. Enfin … Je ne suis pas encore en train de danser mais la femme en face de moi. Elle a des gants violets … mais aussi des bracelets de fourrure noire. Elle porte une élégante robe violette, allant de pair avec ses cheveux de même couleur qui forme deux tresses sur les côtés de son visage. Non… Ce ne sont pas des tresses, ses cheveux violets mi-longs lui vont jusqu’au niveau de la poitrine. D’ailleurs, cela me change de celle de Calsidya. Elle n’est pas imposante, juste dans une bonne moyenne. Mais la femme dans sa robe violette reste … je ne sais pas comment dire … somptueuse ?

« Vous êtes très en beauté, mademoiselle. Je tenais à vous le dire. »

« Un compliment dès le départ ? Vous ne perdez pas de temps, n’est-ce pas ? »

« Je tenais juste à être galant … et à ne pas mentir, j’en suis désolé si cela vous choque. »

« Non, non. Je suis flattée. Et puis, les commentaires sincères ne sont-ils pas … purs ? »

« Je l’espère. Quand ils sont dit rapidement, sur le moment, ils ont une … certaine force. Mais pardonnez-moi, pourquoi m’avoir invité ? »

« Car j’ai remarqué que vos pas de danse étaient assez fébriles mais teints d’une envie véritable de répondre aux attentes de votre partenaire. Je tiens à me présenter, même si vous ne le faites pas : je m’appelle Tritani. »

« Pardon de ne pas pouvoir vous révéler mon nom. C’est … important. » murmure-je avec déconfiture alors que j’ai l’impression de retrouver la noblesse de Séphyria dans cette femme. Avec élégance et délicatesse, elle me guide dans la nouvelle danse. Elle danse vraiment bien … très bien même. Mais pendant celle-ci, je ressens un léger froid m’envahir. Je tourne ma tête vers un homme aux cheveux violets qui semble vouloir me tuer du regard. Le compagnon de la femme avec qui je suis ? Et je remarque aussi … que plusieurs pokémons sont présents ici … malgré leurs masques.

« Merci pour cette danse. Avez-vous remarqué que malgré votre absence de concentration, vous avez dansé parfaitement ? »

« Hein ? C’est vrai ? Pardon, je suis vraiment désolé, je … »

Elle me murmure de me taire avant de se coller contre moi. Je baisse la tête, remarquant un … papier coincé entre son décolleté. Elle veut que je le prenne ? Je déglutis légèrement, le récupérant avant qu’elle ne s’éloigne sans un mot. Déjà le papier est caché dans ma veste, à l’intérieur même de la manche. Je … nage en pleine incompréhension.

La femme aux cheveux violets est retournée auprès de l’homme qui l’avait lancé un regard haineux à travers le masque. Vraiment … Je ne sais pas trop quoi penser. Séphyria me demande s’il y a un problème et je murmure que je vais prendre un peu l’air et ne pas la déranger. Je préfère être seul en lisant cela.

« Qu’est-ce que tu faisais encore ?! C’était qui cet homme ? »

« Est-ce que tu peux arrêter d’être jaloux ? J’en ai assez. Je n’ai pas de compte à te rendre. Je vais prendre l’air. »

La femme aux cheveux violets laisse l’homme seul alors qu’elle quitte la place. Lorsqu’elle est seule, elle retire son masque, un sourire aux lèvres. Cela s’était fait à l’instinct. Elle le sait parfaitement maintenant … Ce n’est pas dû au hasard, loin de là.

Laisser un commentaire