Chapitre 11 : Chacun pour soi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Seconde partie : Adolescence

Chapitre 11 : Chacun pour soi

« Et bien alors… Loïc ? On a des petits problèmes pour mettre un pied devant l’autre ? Tu veux que je t’aide à apprendre à marcher ? D’abord tu lèves le pied gauche puis tu le mets en avant… Ensuite, tu fais de même avec le pied droit… »

« Ar… Arnaud ! Si je te mets la main dessus, tu vas… »

« Voir ? C’est ça ? Te fout pas de moi, reste à ton rôle de gamin pourri gâté, fils de général dégénérescent. Dès l’instant où tu oses me toucher, je te fous dans un cachot et tu y resteras jusqu’à la fin de ton existence. »

C’était bizarre mais c’était bien le prince qui venait de s’exprimer comme ça envers un adolescent aux cheveux verts qui était allongé au sol. Un fil tendu à quelques centimètres de hauteur était responsable de sa chute, fil posé par Arnaud.

« Et bien alors ? On a décidé de plus l’ouvrir ? On se retrouve demain… Fais attention où tu mets les pieds. Je te l’ai pourtant expliqué depuis tout ce temps. »

L’adolescent restait muet, serrant les poings tandis que le prince s’éloignait, un sourire aux lèvres. Oh… En six années, il avait finalement bien grandit… et pris de l’assurance… ou plutôt de l’ingéniosité… Il mesurait dans les environ d’un mètre soixante et ses cheveux partaient un peu dans tout les sens. Il avait même maintenant une longue écharpe autour du cou ainsi qu’un bandana sur le front. Ses cheveux avaient bien poussé depuis le temps tandis que sa tenue ne ressemblait en rien à celle d’un prince ou d’un noble.

Hum… Maintenant… Il allait être tranquille pour la journée. Du moins, c’est ce qu’il aurait pu se dire si déjà, il n’y avait pas eu quelques personnes en face de lui. Quelques adultes qu’il reconnaissait très facilement. Tout de suite, il s’était mis à soupirer alors que certains d’entre eux prenaient la parole à la suite, disant d’une voix inquiète :

« Prince Arnaud ! Vous ne devriez pas marcher tout seul ! Vous n’êtes pas en sécurité ! »

« Peut-être que des espions ou des traîtres à la couronne veulent attenter à votre vie ! Vous devriez sincèrement faire plus attention ! »

« Oui… Oui… Je sais que l’on est en guerre contre les Barpau… Mais je m’en fiche royalement. C’est mes parents et les généraux qui font ça, pas moi. Merci de me laisser tranquille avec vos guerres stupides qui n’amusent que vos personnes. »

« Mais… Mais… Mais… Prince Arnaud ! Nous ne pouvons pas ! »

« Vous me fatiguez. Au revoir. » murmura t-il en faisant apparaître ses deux ailes, décollant dans les airs pour ne plus avoir à les écouter.

Qu’on le laisse tranquille avec ça, ce n’était pourtant pas si difficile en y réfléchissant bien. Voilà… Il passa une main dans la poche de son pantalon de toile, serrant l’objet à l’intérieur. C’était tant mieux… Il ne l’avait pas perdu… Oui… Elle était toujours là.

« … … … Fini pour aujourd’hui, les enfants. »

« NANNNNNNNNNN ! Princesse ! Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ! »

« Hum ? Et que voulez-vous donc savoir d’autre ? » demanda l’adolescente d’une voix neutre, la coloration de ses cheveux ayant changé au fil des années pour devenir complètement brune. De l’autre côté, elle avait une petite barrette bleue dans les cheveux et ses deux yeux semblaient presque vides en les regardant de plus près.

« Pourquoi est-ce que nos papas, nos mamans, nos grands frères et grandes sœurs partent à chaque fois ? Et qu’il n’y a plus personne ou presque ? »

« Car ils vont à la guerre… Et la guerre n’est pas celle à laquelle vous jouez entre vous. Je suis désolée… Mais il est temps pour moi de retourner à mes propres lectures. Demain, nous continuerons à lire la suite de l’histoire. »

« Merci princesse Lily ! Vous êtes trop gentille ! Heureusement que vous êtes là, vous ! »

Oui… Oui… Elle était gentille… Elle passa une main dans les cheveux des enfants qui venaient l’enlacer ou plutôt enlacer ses jambes, les regardant partir les uns après les autres alors qu’elle récupérait le livre dans ses mains.

Elle se dirigeait vers la sortie, s’observant dans une vitre. Toujours le même regard froid, le même regard sombre et triste… Elle portait un bikini qui cachait ses formes inexistantes ou presque. De l’autre côté, elle avait une sorte de jupe avec des morceaux de tissu rectangulaire mais ce n’était rien de bien spécial… Non…

« Et bien… Lily… Tu as encore donné des cours à ce que je vois. »

« Alia… Tu n’étais pas partie t’entraîner avec les autres ? Maintenant… que la guerre est déclarée… à cause de nos agissements… et de ce qui s’est passé il y a six ans… »

« On n’est pas responsables de tout ça, Lily… Arrête de te tracasser pour ça… Mais même si maintenant, on ne peut plus vraiment aller sur les plages sauf si il s’agit d’un entraînement… » murmura la jeune adolescente aux cheveux bleus coiffés en deux tresses.

« Si tu le dis… Même si je n’y crois pas un traître mot personnellement. »

« Tu fais comme tu veux… Mais réagir ainsi, ce n’est pas la bonne solution. »

« Tu me le répètes inlassablement. Je n’ai plus rien à faire de tout ce qui se passe autour de moi. Si cela ne te dérange pas, je vais retourner à mes lectures. »

« Les livres t’emporteront dans la tombe, Lily ! C’est moi qui te le dis ! »

« Bien sûr, bien sûr… Au revoir, Alia. On se revoit demain. »

Oui… Oui… Elle faisait un petit geste de la main pour la saluer, marchant et s’éloignant de cet endroit alors qu’Alia faisait la moue. Tellement de temps… avait transformé l’adolescente.

« … … … … … Ah … … … … … Ils n’ont que ça à faire réellement, n’est-ce pas ? »

Il était en train de voler dans les airs, passant au-dessus des nombreuses plages alors que plusieurs personnes tournaient leurs têtes vers sa direction. Néanmoins, ils ne semblaient pas plus inquiétés que ça. Il vint atterrir au beau milieu des hommes et des femmes, certains étant recouvertes d’armures en écailles alors qu’il les saluait d’un hochement de tête :

« Comment allez-vous aujourd’hui vous tous ? »

« Cela pourrait aller mieux… Nous n’avançons guère dès l’instant où il n’y a plus d’eau aux alentours… Cela est assez contraignant mais à côté, ils ne peuvent pas nous faire partir de là. Ah… Mais et vous ? De votre côté ? »

« Ca peut aller… J’ai remis en place le fiston du général. »

« C’est une bonne chose… Mais n’avez-vous pas peur d’avoir des soucis ? Vous êtes quand même le prince de votre peuple et… »

« Ici, je ne suis le prince de personne et je préfère que l’on m’appelle Arnaud, c’est pas plus compliqué que ça. Et pas besoin de me vouvoyer, je ne le mérite pas. »

Il se retira aussitôt, laissant les hommes et les femmes en train de discuter entre eux. Il ne voulait pas parler de tout ça… Surtout pas de ces points… C’était quelque chose qui l’énervait en un sens… Et ça… Il n’appréciait pas… Une adolescente aux cheveux orange s’approcha de lui, ses cheveux étant assez courts alors qu’elle portait une longue robe. Il voulut ouvrir la bouche mais se prit une violente claque au visage, ne bronchant pas le moins du monde. Il poussa un profond soupir tout en disant :

« Ca fait toujours aussi mal ça… On ne pourrait pas arrêter ce petit jeu ? »

« Non… Pas tant que tu ne te seras pas excusé envers Lily. »

« Faudrait déjà que je la revoie… Et puis bon… De toute façon, on peut me claquer, ça ne changera rien à la situation. Que ça soit, Phoebe ou alors Alia, je me prends une claque à chaque fois que je vous vois de toute façon alors bon… »

« Et devine pourquoi ? C’est à cause de toi qu’elle a complètement changé… »

« Merci bien… Je le sais parfaitement… Ah… Je préfère m’en aller. »

« Et pourquoi ça ? Qu’est-ce qu’il y a qui te force à partir maintenant ? »

« Tu le sais très bien, Rosa… Je me retire. »

Hum ? Elle tourna son visage pour apercevoir une autre personne. Ah… C’était elle… C’était normal qu’il ne veuille pas la voir. Ils ne se parlaient plus depuis des années d’après ce qu’elle avait cru comprendre. Voilà… l’autre Tylton qui était de leur côté. Un Tylton à l’allure remarquable… bien que différente de celle d’Arnaud. Oui… Cela faisait déjà plusieurs années… Rosa s’approcha de l’adolescent aux cheveux violets tout en disant :

« Bonjour… Pete… Tu as loupé de peu le prince Arnaud. »

« Ca ne fait rien, ce n’est pas grave du tout. Quelles sont les nouvelles ? »

Elle lui expliqua tout ce qui s’était passé, Pete passant une main sur ses cheveux violets. Rosa le regarda avant de faire apparaître un filet d’eau, lui envoyant ce dernier en plein sur le visage alors qu’il écarquillait les yeux de surprise.

« Qu’est… Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! »

« Car tu pues et tu sens mauvais ! Depuis quand est-ce que tu ne t’es pas lavé ?! »

« Et bien… Euh… Ca doit faire une bonne semaine… Mais je ne vois pas où… »

« Je m’en fous. Vas te baigner dans l’eau et lave-toi au lieu ! C’est vraiment crade là ! Ce n’est pas parce que tu n’as plus de… Enfin… … … S’il te plaît… »

Elle n’avait pas préféré terminer sa phrase, sachant pertinemment que cela ferait plus de mal que de bien de s’adresser à lui de cette façon. Il n’avait pas eut de chance… Mais c’était là l’unique solution qu’il avait trouvé. Elle s’approcha de lui, le prenant par le bras pour l’emmener dans un coin isolé où il pourrait se laver et se rincer. Même si il était reconnu comme un allié, il n’aimait pas se présenter sur les plages sauf quand cela s’avérait nécessaire. C’était bête de penser ainsi mais bon… Depuis cet incident… Tout avait été radicalement différent… Ils n’étaient plus les mêmes.

« Rosa ? Comment est-ce que vont les autres filles ? Phoebe, Alia, et… puis Lily ? »

« Phoebe et Alia vont bien… Elles sont sur d’autres plages actuellement… Quand à Lily… Et bien… A part demander à Alia, je ne peux rien te dire à son sujet. »

« Ca ne fait rien… Ne la dérange pas pour ça. Sinon… Est-ce que tu crois que… je devrais… parler au prince ? Pour qu’on fasse enfin la paix ? »

« Hey ! Ce n’est pas mon histoire ça, c’est à toi de voir ce que tu veux faire, je n’ai pas à te conseiller là-dessus, mon grand ! T’es assez intelligent pour savoir ce que tu veux. »

Ah… Le franc-parler de Rosa… C’était un peu comme pour toutes les autres filles… Les Barpau… étaient tous très gentils et agréables… Mais parfois, ils pouvaient bien montrer les dents… Il poussa un profond soupir, plongeant la tête dans l’eau avant de la ressortir quelques instants plus tard. Il reprit :

« Ca ne fait rien… Le prince vit très bien le fait de ne plus m’avoir à ses côtés. La preuve… Depuis que je ne suis plus là, il a tellement… grandit… J’étais celui qui l’empêchait de s’exprimer véritablement. C’est une bonne chose que je ne sois plus avec lui. »

« Hum… Si tu es sûr de ça… Alors libre à toi… Après, chacun a sa vision des choses. » murmura Rosa en s’éloignant, lui laissant terminer sa toilette. C’était à lui de décider ce qu’il voulait faire ou ne pas faire… C’était dommage de ne pas avoir le courage… quand il s’agissait des relations. Personne n’était réellement doué en cela.

Maintenant que tout était passé en revue, il n’avait plus à s’en faire… Et il était reparti en volant. Ce n’était plus le plus important à ses yeux quand il y réfléchissait bien… Ah… Vraiment des fois… Il revint atterrir à un kilomètre de son palais, une petite voix se faisant entendre derrière lui, féminine et un peu intimidée :

« Bonjour Arnaud… Tu as encore… été là-bas, n’est-ce pas ? »

« Hum ? Elizabeth ? Tu m’attendais ? Ah… Je t’ai pourtant déjà dit que je n’aimais pas que tu viennes là… Si un jour, on te remarque, tu vas avoir de gros problèmes. »

L’adolescente aux longs cheveux blonds avec une frange sur le côté droit s’approcha de lui, vêtue d’une robe assez légère et blanche. Elle était aussi belle et radieuse que sa grande sœur, Arnaud émettant un petit sourire en la regardant.

« Ca ne fait rien… Moi, ça ne me gêne pas d’avoir des problèmes et puis, je suis ta protégée, non ? » dit-elle en lui souriant à son tour bien qu’elle rougissait.

« C’est exact. Si quiconque tente de te toucher, il risquerait d’avoir très mal… Et je ne parle pas que physiquement. On ne te touchera pas, je te le promets. »

« Merci beaucoup, Arnaud ! Est-ce que tu veux venir chez nous ? Ma grande sœur a quelque chose à te dire… Mais ne t’en fait pas, je resterai avec toi ! »

« Ah… Si tu me dis ça, ça veut tout simplement annoncer que je vais en prendre pour mon grade. Je suis sûr que c’est à cause de mon absentéisme à la chorale depuis quelques temps. »

« Oui… Fanny est très en colère à cause de ça, hihi ! »

Ah… Vraiment… Vraiment… Vraiment… Il poussa un profond soupir, haussant les épaules alors qu’ils repartaient en direction de la modeste demeure de son professeur préféré et de sa petite sœur qui n’était plus si petite maintenant.

« Ah… Voilà donc le fameux Arnaud… »

« Bonjour… mademoiselle Sanga… Euh… Professeur Sanga… Vous allez bien ? Ca fait quand même beaucoup de temps que l’on ne s’est pas vu non ? »

« … … … … … … … … …. … Un peu trop à mon goût, Arnaud. »

Aie… Elle avait mis du temps à lui parler… Et même si six années s’étaient écoulées, elle était restée la même… Et il rougissait toujours quand il la voyait… Le professeur Sanga était toujours aussi belle… Ah… Vraiment… Gloups… Elle s’approcha de lui, lui tirant légèrement l’oreille alors qu’il gémissait de douleur :

« Est-ce que je peux savoir pourquoi tu ne viens plus aux cours de chant ? Et ne me dit pas que tu es occupé. Tu vagabondes un peu trop à mon goût. Heureusement qu’Elizabeth sait où te trouver car sinon, il est difficile de te mettre la main dessus. »

Aie, aie, aie ! Ca faisait mal ! Oui… Oui… Il se faisait toujours gronder par elle.

Voilà encore une nouvelle journée qui s’était écoulée… Encore une fois… Elle n’avait fait que lire des histoires aux enfants de bas âge… Oui… Pendant que certains partaient à la guerre, elle-même remplaçait les professeurs absents…

« Lily ! Lily ! J’ai une surprise pour toi ! J’ai une surprise… Je suis sûre que tu vas être ravie ! » s’écria soudainement une voix derrière elle qu’elle reconnue facilement.

Alia semblait folle de joie et elle ne put s’empêcher d’hausser un sourcil. Qu’est-ce qui la mettait dans cet état ? Elle n’était pas du genre à être très calme mais quand même… On aurait pu croire qu’elle avait vu quelque chose de vraiment important. Elle reprit la parole, disant d’une voix calme et lente alors qu’Alia arrivait à sa hauteur :

« Hum ? Et qu’est-ce que donc que cette surprise… »

« HAHAHA ! Je suis sûre que ça va te plaire ! Mais pour ça… Il va falloir que tu me suives… Phoebe ! Rosa ! Venez m’aider ! On va lui bander les yeux ! »

« Je n’ai pas de temps à perdre… les filles… Je ne veux pas m’amuser… Je tiens à vous le signaler. Je n’ai pas que ça à faire. »

« Hahaha ! Je suis sûre que tu vas adorer… C’est tout ! »

Hum… Elle n’avait pas le choix… Plus vite elles allaient faire ça… Plus vite… Elle… Hey ! Ce n’était pas prévu ça ! Elle se faisait bander les yeux, oui… Mais pourquoi est-ce qu’elle n’entendait plus rien ? Elle avait même ses deux mains et ses deux pieds qui étaient liés ? Là… Ca ne devenait plus drôle du tout. Les trois adolescentes se regardèrent longuement, un sourire aux lèvres alors que celle aux cheveux verts et courts ne vienne dire :

« On peut m’expliquer pourquoi on n’a jamais pensé à ça auparavant ? »

« Car on est comme Arnaud… On est trop bêtes… Pourtant, c’était évident. »

« Mais quand même… Ligoter Lily… Heureusement qu’elle s’est laissée faire… Car sinon, même à trois, on n’aurait rien pu faire. »

« Héhéhéhé… Et Pete de son côté ? »

« Hum… Non… Je lui ai demandé mais il m’a dit qu’il ne préférait pas… On va devoir se débrouiller pour qu’il vienne à nous tout seul. »

« Je m’en occupe les filles, surveillez Lily pendant ce temps. »

Les trois filles parlaient les unes après les autres, manigançant quelque chose chacune de leur côté. Alia partit en première, s’éloignant des trois autres. Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, Lily se faisait un peu plus vivace, n’appréciant guère cette position et surtout cette situation. Elle poussa subitement un cri de surprise alors que les trois filles venaient… d’arriver sur la plage ? Elles déligotèrent les bras et les jambes de Lily, celle-ci s’écriant avec un peu de colère dans la voix :

« Je peux savoir ce que vous faites les filles ?! Ce n’est pas drôle du tout ! Je ne vois pas ce qui va me plaire ! Et où est Alia ?! J’ai deux mots à… »

« … Lily ? » annonça une voix bien différente de celle qu’elle avait connue il y a de cela plusieurs années. Elle tourna son visage avec lenteur vers l’origine de la voix.

« … … … … … Je replonge dans l’eau. » murmura t-elle en se rapprochant déjà de l’eau alors qu’elle avait déjà eut assez de cette fameuse surprise.

« ATTENDS ! Lily ! C’est bien toi ?! J’ai quelque chose ! J’ai tes lunettes ! »

Elle s’arrêta dans son mouvement. Ses lunettes ? Ses lunettes ? Le jeune garçon aux cheveux bleus rentra sa main dans sa poche, sortant la paire de lunettes. Elle se retourna avec lenteur, lui faisant face en croisant les bras au niveau de sa poitrine menue.

« Tu ne l’as peut-être pas remarqué mais je n’ai plus besoin de mes lunettes, espèce d’idiot. »

« Ah… Oui… C’est vrai… Ca se voit bien… Enfin, tu as bien changé… T’as l’air même plus grande que moi quand on regarde bien… »

« … … … … … … … … … … Est-ce que tu te fous de moi ? Ou tu veux peut-être que je te fasse rétrécir encore plus, Arnaud ? »

Les trois autres filles s’éloignèrent en sifflotant mais des murs d’eau vinrent les empêcher, Lily tournant à moitié son visage vers elles. Elle reprit :

« Je peux savoir où est-ce que vous comptez aller les filles ? »

« Oh… Vous semblez avoir tellement de choses à vous dire… On pensait vous laisser seuls… » murmura Alia en émettant un petit sourire.

« Bande d’idiotes… Je peux savoir ce qui vous est passé par la tête ? »

« On en avait marre que tu fasses la tête justement ! Alors, on a décidé qu’il fallait que tu te bouges un peu ! Ca fait tellement d’années que tu ne l’as plus vu ! » s’écria Rosa.

« Et je ne voulais plus le revoir, imbéciles ! Plus après ce qu’il m’a fait ! »

« Tu as drôlement changé… même au niveau du caractère, Lily. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus, remarquant qu’elle était quand même plus grande que lui… De bien… dix centimètres… En fait… En regardant de plus près… Elles étaient toutes plus grandes que lui.

« Et tu oses encore me parler, Arnaud ? Ne te moque pas de moi ! Ce n’était même pas prévu que je revois ton visage un jour ! Ce que tu m’as fait, moi, je ne l’oublie pas ! Toi, tu as peut-être oublié mais moi, c’est bien ancré ! »

« Si c’est au sujet de Loïc… Ne t’en fait pas… Il a une vie d’enfer maintenant… Et son père aussi n’en mène pas large… Je m’occupe de tout ça. »

« Et c’est sensé me faire quoi ? Je dois t’applaudir ? »

… … … Non… C’était bon… Il tendit la paire de lunettes, faisant apparaître ses ailes dans son dos alors qu’un léger vent faisait léviter la paire au-dessus du sol. Il vint la déposer dans les mains de l’adolescente aux cheveux bruns.

« Fais comme tu veux, Lily… mais ça m’a fait assez plaisir… de te revoir… Je dois l’avouer… Je ne peux même pas me faire pardonner pour ce que j’ai fait… »

« Ah… C’est bien… Tu commences à t’améliorer. Et qu’est-ce que tu veux que cela me fasse ? » murmura t-elle avant que trois violents jet d’eau ne viennent la frapper en plein visage, Alia, Phoebe et Rosa s’écriant :

« T’ARRÊTES TES BÊTISES, OUI ?! »

Ses bêtises ? C’était elle qui se faisait arrosée… Et c’est elle qui commettait des bêtises ? De qui est-ce que ces personnes se moquaient elles ? Elle se releva, ses cheveux et son corps complètement trempés alors qu’elle observait les trois filles.

« Vous voulez réellement le regretter ? Je n’ai pas que ça à faire de m’occuper de vous. »

« Vous n’allez quand même pas vous battre… Vous êtes amies, les filles ! » dit l’adolescent aux cheveux bleus alors qu’Alia reprenait aussitôt la parole :

« Désolée mais cette fille n’est pas notre amie… Elle n’a plus rien à voir avec une véritable princesse des Barpau ! Elle a tout oublié de ses origines pour nous ! »

« Je n’ai rien oublié… Je les ai simplement mises de côté ! »

Puisque les murs d’eau ne les avaient pas empêchés de faire cette bêtise, alors… Elle allait leur montrer ce qu’était un véritable jet d’eau ! Elle ouvrait déjà la bouche, les trois filles s’étant réunies comme pour se préparer à subir le coup. Néanmoins, Arnaud disparu rapidement, arrivant dans le dos de l’adolescente aux cheveux bruns avant de placer ses deux mains au niveau du ventre. Il la souleva au même moment où elle s’était mise à cracher de l’eau, la projection étant telle qu’ils se retrouvèrent violemment allongés sur le sol, les crachats traversant le ciel avant qu’elle ne s’arrête.

« On ne va pas se frapper entre amies ! Bordel ! C’est quoi ce délire ?! »

« Lâche-moi, ARNAUD ! Lâche-moi avant que je m’énerve ! TU VAS ME LÂCHER ?! »

« Même pas en rêve, Lily ! Tant que tu ne te seras pas calmée, tu peux toujours rêver ! »

« Si tu ne me lâches pas… Je risque de te faire très mal… Bien plus mal que ce que tu m’as fait… Alors tu me lâches ou… »

« J’attends que ça… Que tu viennes me frapper… Frappe-moi de toutes tes forces ! »

AH ! Quel cinglé ! Elle n’arrivait pas se mouvoir mais simplement à lever la tête. Il voulait ça comme ça ?! D’accord ! Elle souleva la tête, se mettant à cracher subitement de l’eau. La propulsion causée vint faire que sa tête percuta le crâne d’Arnaud, le faisant hurler de douleur. Elle put se libérer, se redressant alors qu’elle reprenait :

« Toujours aussi pleurnichard. Toi, tu n’as pas changé. »

« Pas de ma faute si t’as le crâne complètement dur ! »

« Retourne donc pleurer dans les jupes de ta mère. Moi, je … »

Elle se retrouva allongée sur le sol, Arnaud s’étant jeté sur elle sans même crier gare alors qu’elle observait avec étonnement le ciel. L’adolescent était sur elle, semblant aussi surpris qu’elle alors qu’il avait ses deux mains sur ses épaules.

« Tu ne perds plus ta peau ? C’est bizarre quand même… »

« Les adolescents Barpau ne perdent pas de peau… C’est ainsi… Seuls les enfants ont ceci… Ou alors plus rarement les adultes… Mais tu es un idiot qui ne comprend rien à notre peuple. Tu vires de moi ou alors je te force à dégager. »

« T’es vraiment devenue malpolie. Tu vas devoir faire bien mieux que ça. »

« Tu as choisi de souffrir… Libre à toi. Tu en payeras le prix. »

Les trois filles s’étaient reculées, ne préférant clairement pas s’occuper de tout ça. C’était leur affaire… Peut-être fallait-il quand même prévenir Pete au cas où ? Oui… Il valait mieux disparaître avant qu’elles ne subissent la colère de l’adolescente aux cheveux bruns.

Arnaud se retrouva projeté en arrière, un puissant jet d’eau venant le frapper dans le ventre alors qu’elle se redressait avec énervement. Il ne comprenait pas qu’elle ne voulait plus lui parler et le voir ?! C’était trop difficile à saisir pour un idiot comme lui ?! Pourtant, il haletait, se redressant à son tour avant de s’approcher d’elle à nouveau.

« Si tu fais un seul pas, je te promets même plus de te laisser en vie… Après ça… Tu… »

« Alors fais-le… Je m’en fiche… Je m’en fiche complètement. »

Ah ?! Il s’en fichait complètement ?! Alors elle allait lui donner ce qu’il désirait ! Maintenant qu’ils étaient sur la plage, il était nullement difficile pour elle d’utiliser son élément ! Une magnifique vague se forma derrière elle alors qu’elle tendait un doigt vers Arnaud.

La vague vint s’abattre sur lui, l’adolescent se retrouvant emporté par l’eau sans pouvoir y faire grand-chose. Néanmoins, ses ailes de coton étaient apparues alors qu’il tentait de s’envoler sans y arriver. Lorsque la vague disparut, l’adolescent était allongé sur le sable mais avait un grand sourire. Il se releva avec lenteur, murmurant :

« C’est bon ? Tu as déjà fini ? Si ce n’est pas le cas… Tu peux continuer… »

« T’aimes souffrir ? Ce n’est pas mon cas… Je n’aime pas du tout souffrir… Mais c’est toi qui m’a fait souffrir le plus, Arnaud… C’est toi qui m’a fait le plus mal… En m’abandonnant ce jour là… C’est pour ça que je vais te faire souffrir… tant que tu seras devant moi. »

« Alors… Continue de me frapper… Héhéhé… »

Elle s’apprêtait déjà à créer une sphère composée d’eau pour la projeter en direction d’Arnaud L’adolescent… Il avait une idée en tête… n’est-ce pas ? Elle n’était pas stupide… Il ne devait pas l’oublier… Elle était intelligente… Plus qu’intelligente même… C’était ça la différence entre elle et lui… On ne pouvait pas essayer de la berner.

« Tu peux me dire ce que tu tentes de faire en subissant mes coups ? Tu penses que je n’ai pas compris, Arnaud ? Tu me penses stupide ? »

« Non… Mais j’avais clairement envie… de me faire pardonner… C’est pas dur. »

« Et tu crois que c’est en te prenant des coups que tu vas te faire pardonner ?! En pensant que c’est parce que je te frappe que je vais te faire pardonner ?! »

« C’est une tentative… Je suis loin d’être… doué… Mais c’est l’une des solutions que j’ai trouvée… sur le moment… quand je t’ai vue dans cet état, Lily… »

« IDIOT ! JE NE TE PARDONNERAI JAMAIS ! » hurla t-elle alors que sa sphère grandissait, étant projetée en plein sur Arnaud.

Celui-ci ne chercha pas à l’esquiver, lui souriant pendant quelques secondes avant que son sourire se fige. Cette sphère grandissait… et… venait l’envelopper complètement ?! Il se retrouvait en plein dans une sphère aqueuse, n’arrivant plus à respirer. Elle reprit :

« Je vais te noyer, Arnaud… Je vais te noyer… Et cette fois-ci… Je ne viendrai pas t’aider… Je ne viendrai pas… Je ne pardonne pas aussi facilement… »

Il restait immobile puis commençait à bouger dans la sphère, cherchant à s’en échapper sans y arriver. Dès qu’il faisait un mouvement, la sphère le suivait, l’entourant à chaque fois. Il s’approchait de Lily, l’adolescente aux cheveux bruns le regardant sans aucune lueur d’émotions dans les yeux.

« Alors… Est-ce que tu as peur ? Est-ce que tu crains pour ta vie ? C’est ça… La méchanceté gratuite… Tu ne m’as rien fait… Physiquement… Mais… J’avais envie de te faire souffrir… malgré que tu veuilles simplement te faire pardonner… »

… … … … … Il voulait dire quelque chose mais sa bouche s’ouvrit, laissant échapper des bulles alors qu’il se débattait de plus en plus. Puis vint le moment où ses yeux se fermaient peu à peu. Pourtant… Elle ne retirait pas sa bulle… Puis celle-ci éclata, l’adolescent se retrouvant allongé sur le sable alors qu’elle murmurait :

« … … … … … Je ne cherche pas à te tuer … … … … … Je ne suis pas comme ceux de ton espèce … … … … … Je ne veux pas devenir comme eux. Au revoir, Arnaud. Evite de te représenter devant moi. Nous ne sommes pas de la même espèce. »

Elle se dirigea vers l’océan, plongeant à l’intérieur alors que sa queue apparaissait… Oui sa vilaine queue bleue… Elle n’était pas comme lui… Et elle ne voulait pas le revoir… Ses soi-disant amies n’étaient que des filles stupides en fin de compte.

Laisser un commentaire