Chapitre 11 : Falaise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Falaise

« Pfff…Sirenia, combien de fois t’ai je dit cette chose? »
Ryusuke souleva la petite créature aux cheveux rouges. Il la retourna pour l’avoir en face à face avant de sourire. Il la déposa à nouveau derrière lui :
« C’est au grand frère de protéger sa petite soeur! Et non l’inverse. Allez, viens mon gros! »
Il s’était lancer vers le sumo, poing droit en avant. D’après ce qu’il pouvait voir, la créature allait avoir du mal à se déplacer et ce n’était pas une mauvaise chose. L’Hariyama leva les deux paumes en l’air puis son pied droit avant de l’abaisser sur le sol avec violence. La terre trembla sous la puissance du choc, les pokémons ainsi qu’une bonne partie des humains tombant.
« Il va falloir faire mieux que ça! J’ai déjà analysé tes attaques! Tu ne pensais pas prendre l’avantage en me faisant tomber sur le sol quand même? »
Ryusuke avait sauté vers le Pokémon de plus de deux mètres. La chaussure du pied droit frappa le sumo en pleine face bien que la créature n’avait pas reculée, ce qui n’était pas le cas de Ryusuke. D’après son analyse, les problèmes allaient venir encore une fois avec le manque d’endurance. Il devait frapper vite et fort. Le combat ne devait pas lui prendre trop de temps! L’Hariyama ne semblait même pas avoir senti le coup bien qu’une très fine blessure était apparue sur son visage. La créature tapa dans ses deux paumes, celles-ci s’étant recouverte d’une aura rouge. Naro quand à lui s’était mis à l’écart : Il n’avait même pas besoin de gérer ce combat : Un humain contre SON pokémon? Ryusuke n’avait pas compris la leçon, c’était son problème. Surtout qu’Hariyama venait de se concentrer pour viser les points vitaux de Ryusuke. Un seul coup et tout serait terminé. Les trois jumelles s’étaient reculées, apeurées par la scène. Elles ne savaient pas se battre et leurs pokémons ne pouvaient pas les défendre. Elles devaient faire confiance à Ryusuke et à Osak.
En parlant d’Osak, son Kraknoix dénommé Krakos était devant lui, faisant claquer ses deux mandibules l’une contre l’autre. L’ours brun regardait avec un air sévère son adversaire, celui-ci reculant légèrement sous la peur avant de s’avancer à nouveau : Il ne devait pas se décourager!
« KrakKrak! »
La tortue aux deux mandibules courue à toute vitesse vers l’ours brun, plaçant ses deux mandibules sur la jambe droite pour le mordre violemment. L’ours poussa un long râle de douleur en plaçant ses deux pattes sur la blessure. Une petite lueur de crainte était apparue dans le regard de l’ours : Comment une créature mesurant moins d’un mètre pouvait-elle faire aussi mal? Ce n’était pas normal! Il devait reculer pour prendre de l’élan et attaquer ce Kraknoix!
« Grrr?! »
L’ours cria de surprise : Il n’arrivait pas à s’enfuir! Le sol autour de lui et de Krakos ressemblait à des sables mouvants, empêchant quiconque de s’échapper de cette zone. Si il voulait partir, il n’y avait qu’un problème à résoudre : Eliminer le pokémon adverse. Osak souriait tandis que Naro regardait son Ursaring, il n’avait pas prévu que la petite créature soit aussi forte :
« Et bien professeur Naro, avez vous oubliés vos propres cours? La taille d’un pokémon n’est JAMAIS la représentation de sa puissance! Votre Ursaring va en faire les frais! »
« Ne sois pas trop prétentieux Osak. C’est vrai que tu étais un des élèves les plus doués mais face à moi, un des membres de la Team Univers, tu n’es rien du tout. Ursaring, tranches le en morceau! »
« URSA! »
L’ours grogna de colère en faisant briller sa griffe droite : Celle-ci émettait une lueur particulière comme si elle pouvait découper tout ce qui se trouvait devant elle même de l’acier. Néanmoins, Osak continuait de sourire : Comme tacticien, il n’avait rien à prouver. Krakos claqua ses mandibules l’une contre l’autre avant de creuser dans le sol, la griffe de l’Ursaring s’enfonçant dans l’emplacement où se trouvait auparavant le Kraknoix.
« Dommage, dommage. Kraknoix, Tunnel! »
La petite tortue à mandibules sortait du sol derrière Ursaring. Elle sautait en frappant violemment le dos de l’Ursaring qui s’écroula en avant. L’ours était dans un sale état mais il se relevait : Ce n’était pas terminé. Naro pestiféra : Encore une créature inutile! Il n’allait pas l’utiliser contre eux quand même! Il devait voir ce qui se passait avec son Hariyama et Ryusuke.
« Pfff…Pfff…Mais dis moi mon gros, t’as 200 kilos de graisse ou quoi? J’ai l’impression de taper dans du mou depuis des heures! »
Il utilisait l’ironie pour palier à son manque d’efficacité : Qu’importe les coups qu’il utilisait, la créature ne semblait rien ressentir. Du moins, c’était en apparence puisque l’Hariyama respirait bruyamment, signe qu’il était lui aussi épuisé par le combat.
« RYOUSOUKE! »
Sirenia venait de crier en sa direction : Sans qu’il ne comprenne ce qui se passait, Ryusuke fût soudainement lever au-dessus du sol : 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres…Le sol s’éloignait de plus en plus sous le regard médusé des autres personnes et pokémons. Puis la chute se déroula en quelques secondes : Le sol se rapprochait maintenant trop rapidement, beaucoup trop. Il avait fermé les yeux pour ne pas voir le spectacle de son visage s’écrasant sur le sol mais il s’était arrêté à 5 centimètres. Il transpirait sous la peur : Oui, c’était vraiment inquiétant…Et il ne pouvait rien faire, son corps ne lui répondait plus. Son dos percuta de plein fouet un arbre, l’écorce de ce dernier éclatant sous le choc. Naro était le premier surpris par la scène :
« Mais qu’est ce que… »
Sirenia lévitait au-dessus de sol, ses yeux verts regardant d’un air mauvais Ryusuke puis l’Hariyama : Elle était en colère contre l’humain, très en colère. A toujours vouloir se donner le rôle du protecteur alors qu’il n’était qu’un simple être sans pouvoirs, c’était risible. Elle s’avancait lentement vers l’Hariyama, celui-ci se mettant en position de défense : Cette créature ne lui inspirait pas confiance. Elle s’arrêta à une dizaine de centimètres du sumo, la tête de ce dernier mesurant autant que la Tarsal. Les yeux verts de Sirenia continuaient d’observer ceux de couleur brun du pokémon. Elle ne clignait pas, restant parfaitement immobile. L’Hariyama leva ses deux paumes pour écraser Sirenia : Puisqu’il n’avait pas réussi avec l’humain, il allait éliminer au moins cette ridicule créature. Mais ce regard…Il était si froid et inquiétant…
De quel droit Ryusuke se considérait-il comme son protecteur? Comment osait-il se prendre pour quelque chose qu’il n’était pas? Cela l’avait amusée pendant plusieurs mois, c’était si drôle de le voir la protéger mais dans ce genre de situations, qu’il LA laisse faire! C’était son rôle! Se croyait-il supérieur à elle? Il était peut-être comme les autres au final. Son regard n’avait plus rien d’une enfant, la petite rose blanche reprenant une teinte noirâtre.
Il devait l’écraser, claquer ses deux mains l’une contre l’autre. C’était une question de survie, la petite créature n’était pas commune, ce n’était pas possible autrement. Ses deux paumes s’éloignaient l’une de l’autre : Un coup sec et tout serait terminé. D’un geste vif, ses deux mains claquèrent l’une contre l’autre sur Sirenia. Elle avait tendue ses deux bras blancs horizontalement, sa tête baissée vers le sol : Comment un pokémon de bas étage osait-il espérer la battre avec une puissance de ce genre. La sphère qui la recouvrait pour la protéger avait elle aussi une couleur noire. Lentement, sa tête se releva du sol, un sourire dessiné sur ses lèvres. Sa voix n’avait rien d’un pokémon normal : Bien qu’elle était féminine, elle semblait légèrement sarcastique et ne correspondait à aucun timbre reconnu, sonnant comme un écho :
« Vous ne perdez jamais espoir n’est-ce pas? Quand on commet une erreur, il est bon de vouloir la réparer ou l’effacer. Dans votre cas, je vais tout simplement vous réduire à néant, toi et ton dresseur. Cela ne sert à rien de vouloir me récupérer, je ne suis pas disposée à me laisser faire. Maintenant, disparaît de ma vue. Exploses donc à petit feu. »
Les deux mains du sumo se retournèrent subitement, se cassant sur le coup. L’aura psychique qui entourait Sirenia n’avait rien de chaleureuse, son regard toujours dirigé vers l’Hariyama. La jambe droite se brisa sous la puissance psychique avant que la jambe gauche ne la rejoigne. Il était maintenant à terre, les quatre membres cassés. Elle s’était assise sur le pokémon apeuré, celui-ci tournant son regard vers Naro : Qu’il le fasse rentrer! Qu’il utilise sa pokéball pour le sauver! La patte droite de Sirenia se posa sur le coeur du sumo, appuyant légèrement dessus. Le pokémon cracha une gerbe de sang avant de ne plus bouger : Il était mort en un coup. Les pouvoirs psychiques de Sirenia venaient d’exploser son coeur à l’intérieur de lui. Mais ce n’était pas terminé et elle n’allait pas s’arrêter là : Deux boules noires étaient apparues dans chacune des mains.
« KRAKOS! RECULES VITE! »
Osak avait crié à son pokémon de s’éloigner de l’ours brun, chose qu’il fît avec dextérité. L’Ursaring n’avait que le temps de tourner son visage vers la sphère ténébreuse que celle-ci disparue subitement. Sirenia se trouvait à quelques mètres de lui. Un seul clignement des yeux et elle se retrouvait devant lui, leurs deux visages proches l’un de l’autre. Elle posa sa patte blanche sur le front de l’ours, celui-ci s’endormant. Elle gardait sa voix impersonnelle et froide :
« L’heure du repas. Les derniers étaient dégueulasses. Dévorer des cauchemars ne me plaisait guère. Une hypnose ne permet pas de créer un rêve d’haute qualité, je vais donc devoir prendre sur autre chose. »
Son autre patte blanche rejoignait celle posée sur le front de l’ours brun avec un cercle sur le ventre. Puisqu’elle ne pouvait pas dévorer ses rêves, autant s’en prendre à la pièce maîtresse des rêves : L’Esprit. Trente secondes plus tard et un cri de plaisir sortait des lèvres de Sirenia, celle-ci donnant un léger coup sur le front de l’Ursaring. Le pokémon tomba en arrière, les yeux complètement blancs.
« Dé-li-cieux. Voilà ce qui peut me rassasier. Où en étais-je donc? Ah oui. Il est vrai. La Team Univers. Où te trouves-tu petit humain? »
« Ne me dit pas que…Dracaufeu! Ramènes toi vite! »
Un puissant jet de flammes percuta Sirenia. Elle fût propulsée en direction de Ryusuke malgré la sphère noire qui la recouvrait. L’adolescent s’était relevé pour la réceptionner. La Tarsal aux cheveux rouges leva son regard émeraude vers l’humain, une flamme entourant son poing droit. Comme si elle avait besoin de lui, c’était un humain à la base, elle l’avait oublié la première fois. Il était de cette espèce. Son poing droit percuta le menton de Ryusuke, le visage tout entier de l’adolescent prenant feu sûbitement.
« Lâches moi l’humain! »
« RYUSUKE! »
Les trois jumelles et Osak criaient vers la direction de l’adolescent qui hurlait. Moins de cinq secondes plus tard, le poing gauche de Sirenia le frappa à nouveau, un puissant souffle glacé éteignant les flammes. Il était brûlé mais que très légèrement, ce n’était rien de bien grave. Mais il avait gardé son emprise sur Sirenia, la pokémon continuant de le regarder.
« N’as-tu pas compris ce que je t’ai dit Ryusuke? Dois-je te briser les deux mains? »
« Ce n’était qu’un jeu? Est-ce que tu m’as mentie pendant tout ce temps?! Depuis quand tu sais parler?! »
« Tu n’as pas besoin de le savoir. J’avais presque tout oubliée : Remercies donc Naro de m’avoir redonner mes souvenirs… »
« Naro, Naro, mais j’en ai strictement rien à faire de lui! C’est toi qu’il recherche non? Et bien tu sais quoi? Je ne vais pas te lâcher petite soeur! Je vais continuer à te protéger! »
Son étreinte se faisait plus forte tandis qu’elle restait immobile, son regard surpris toujours dirigé vers Ryusuke : Elle venait de lui brûler le visage puis de le geler, elle lui avait quasiment casser le dos et lui…Il osait encore penser qu’elle nécessitait sa protection? Elle s’était concentrée à nouveau, les yeux fermés. Il allait comprendre…
« Serena et les autres! Prévenez ma famille que j’ai quelques petits problèmes. Hey Naro, imbécile de bas étage! Suis moi si t’es capable! »
« Petit présomptueux, tu vas t’enfuir n’est-ce pas?! »
L’homme aux cheveux rouges était monté sur le dragon orange avec une flamme au bout de la queue. Sirenia sentait les veines de Ryusuke grâce à ses pouvoirs psychiques : Les compresser puis les exploser…Elle se sentait happée et avait rouvert les yeux : Le décor changeait, les arbres passant à côté d’elle les uns après les autres. Ryusuke la tenait par la hanche et elle croisait les bras, l’air boudeur : Il était stupide! Plusieurs minutes de course, une ombre les suivant dans le ciel. Il s’arrêta subitement de courir, regardant devant lui : Une falaise avec une rivière qui s’écoulait dans son creux gênait le passage. Ils étaient maintenant bloqués et le vent se souleva. Des battements d’ailes se faisaient entendre avant que Naro apparaisse sur son Dracaufeu, celui-ci atterrissant devant Ryusuke, empêchant le duo de s’enfuir.
« Terminé de jouer. Lâches la Tarsal avant que je te tues. »
« Il n’a pas besoin de t’écouter abruti notoire. Avant de te croire capable de me captur… »
« Héhéhé… »
Ryusuke éclatait de rire d’un air victorieux, sa main posée sur son front. Il perdait toute contenance : C’était à son tour de commettre une folie mais elle allait s’en sortir.
« La lâcher? Mais qui a dit que j’allais l’abandonner? C’est ma petite soeur. »
« Mais tu vas arrêter avec cette idée stupide?! Je ne suis pas ta petite soeur, tu n’es rien pour moi! »
« Pfff…Sirenia…Tu sais que tu es drôlement méchante depuis ce matin. Tu ne serais pas jalouse quand même? »
« QUOI??!! »
Elle tremblait de tout les cotés : Cet humain se croyait aussi important à ses yeux ou quoi? Sa vision passait du Dracaufeu et du visage de Naru étonné au ciel avant de montrer une forêt inversée puis des rochers. Que se passait-il?! Le courant de l’eau se faisait plus proche…Ils étaient en train de tomber! Ryusuke s’était jeté dans le vide, les yeux fermés.
« Imbécile! Mais qu’est ce que tu fous?! Tu veux nous tuer tous les deux ou quoi?! »
Sirenia criait de toutes ses forces mais l’adolescent ne lui répondait pas. Elle se concentra très rapidement, téléportant Ryusuke et elle-même pour les faire atterrir en douceur dans l’eau. L’adolescent souriait bien qu’il n’ouvrait pas les yeux. Le contact de l’eau sur son corps et son visage était une victoire. Il enlaca tendrement Sirenia, la déposant sur son ventre tout en se laissant traîner dans l’eau. Elle gardait son air froid et neutre mais Ryusuke poussa un rire sonore :
« Qu’est ce qui te fait rire?! On a faillit mourir à cause de toi! »
« HAHAHA! Mourir? Où ça? J’étais sûr de m’en sortir moi. »
« Comment ça?! Tu te fous de moi ou je rêves?! »
« Moi? Je n’oserais jamais Sirenia! Juste que j’avais confiance en toi et que j’avais raison sur ce point. »
« Que… »
Au lieu de surveiller le cours du fleuve, elle s’était retournée vers lui, le regardant d’un air sérieux. Ryusuke avait ouvert les yeux avec son sourire aux lèvres. La Tarsal aux cheveux rouges utilisait ses dons psychiques bien qu’elle ne voyait plus derrière elle. Le corps de Ryusuke évitait les rochers sans qu’il ne le contrôle : Elle le guidait. Ils ne savaient pas où ils se rendaient et l’adolescent leva une main vers la pokémon pour lui caresser ses cheveux rouges. Celle-ci, surprise par le geste, recula instinctivement :
« Qu’est ce qui te prend l’humain?! »
« Tu pourrais arrêter un peu de te comporter comme ça s’il te plaît? »
« Hummm? Et pourquoi le ferais-je? Je suis un… »
Il l’arrêta en mettant un doigt sur sa bouche pour l’empêcher de parler. Elle était stupéfaite : Cet humain croyait encore qu’elle était encore celle qu’il avait connu? Il caressait la rose noire délicatement tout en serrant la créature contre lui. Il devait nager pour arriver sur le bord puisque la falaise n’était plus qu’un lointain souvenir après plusieurs minutes à se laisser traîner dans l’eau. Elle se laissait faire, ses yeux verts baissés : Quelque chose clochait avec cet humain, ce n’était pas possible autrement. Il ne comprenait pas ses paroles?
« Pfiou! Sauvés! Regardes donc Sirenia, on a eût de la chance? »
« Hum? Que dis tu humain? »
« Regarde au lieu! Le temps que tu réagisses et voilà dans quoi on seraient tombés. »
Il était maintenant assis sur le rebord composé d’herbes. La Tarsal aux cheveux rouges tourna son regard vers la suite de la rivière. L’étonnement se lisait sur son visage : Une quinzaine de secondes plus tard et ils tombaient dans une cascade. Elle s’était tellement concentrée sur l’humain qu’elle n’avait pas remarquée ce qui aurait pût se passer.
« Au passage je… »
« Quoi donc Sirenia? »
« Arrête ça! Je…Et puis zut…Je m’en vais! »
Elle sauta du ventre de Ryusuke avant de se diriger vers l’un des chemins qui pouvaient mener en bas de la cascade. A partir de là, elle allait recommencer ce pourquoi elle était venue. Elle n’allait pas le dire à Ryusuke! L’humain avait la vie sauve pour cette fois : C’était un remerciement de sa part pour avoir risqué sa vie et surtout pour l’avoir prévenu de cette cascade. Il y avait de fortes chances qu’elle ne s’en sorte pas vivante sans lui. Un peu plus et elle était morte. Morte? L’image d’une multitude de guêpes revenait dans son esprit : Une image où ce foutu garçon s’était positionné devant elle pour la sauver. Puis celle dans l’écurie : C’était la première fois qu’un humain avait peur d’elle sans qu’elle ne fasse quelque chose pour avoir cet effet. Cela l’avait amusée et à partir de là, elle s’était calmée. Elle avait apprécier le fait de ne pas à avoir à se défendre tout le temps, de voir quelqu’un s’occuper d’elle et prendre soin de son corps. Mais cela n’avait été qu’éphémère, elle ne pouvait pas espérer une liaison avec cette race. Alors pourquoi souffrait-elle autant?
La petite rose noire en-dessous de son cou reprenait peu à peu sa couleur blanche, une pétale, puis deux, puis trois…Chaque pétale retrouvait sa blancheur d’antan, elle s’était immobilisée à une dizaine de mètres de Ryusuke. L’adolescent se releva, se passant un peu d’eau sur le visage : Les traces de brûlure étaient encore là mais elles allaient disparaître dans quelques jours tout au plus, il n’allait pas en tenir compte. Il était vraiment stupide dès que cela concernait Sirenia. Depuis quand avait-il tant changé? Il se dirigeait vers sa petite soeur.
« Où vas-tu donc? Je pense qu’il est temps de rentrer à la maison. Mais je ne te permets pas de te comporter comme ça là-bas. »
« L’hum…L’humain. Pour qui te… »
Rentrer à la maison? Elle sentait déjà l’odeur des tranches vertes briochées que lui faisait Ryusuke. Mais elle devait se concentrer, ne pas se laisser faire. La rose avait reprise sa teinte entièrement blanche avant qu’elle ne pousse un long cri strident. L’adolescent réagissait tout de suite, s’approchant de Sirenia pour la soulever. La peur se sentait dans sa voix :
« Sirenia?! Sirenia! Qu’est ce qui se passe?! Ca ne va pas?! »
« Ry…ousouké. »
La petite créature aux cheveux rouges tourna son regard émeraude en direction de l’adolescent : Des petites larmes s’écoulaient de ses yeux avant qu’elle ne se colle à lui.
« Moi vilaine? »
Le plus surpris des deux était Ryusuke qui la serra délicatement contre lui : Il ne comprenait pas tout mais d’après ce qu’il pouvait entendre et voir, elle était revenue à la normale. Il marchait pour descendre la côte et arriver en bas de la cascade tout en murmurant à Sirenia :
« Mais non mais non Sirenia. Tu n’as pas été vilaine. Je te le jures. »
Elle continuait légèrement de sangloter, restant dans les bras du garçon à la mèche brune. Elle ne savait pas ce qui s’était passé, elle ne se souvenait plus de rien mais il n’y avait plus personne autour d’eux et Ryusuke était légèrement brûlé et au fond d’elle, elle se disait que c’était de sa faute. Enfin, ils étaient arrivés en bas de la cascade, celle-ci s’écoulant dans un lac. L’eau ne débordant pas sur les côtés, il en déduisait qu’il y avait une grotte souterraine pour que l’eau puisse continuer son chemin. Il se jeta sur le côté instinctivement, un puissant souffle de flammes arrivant à l’emplacement où il se trouvait.
« Dire que je pensais que tu n’avais pas survécu. J’ai bien fait de vérifier. Ne t’inquiètes donc pas pour tes amis, je me suis occupé de leurs cas. »
Naro sauta de son Dracaufeu, celui-ci atterrissant juste à côté de lui. Il avait un sourire aux lèvres qui ne laissait présager que le pire pour Serena et les autres. Ryusuke serrait les dents : Il était encore épuisé de son combat contre l’Hariyama. Sirenia s’était positionnée devant lui, prête à le défendre. Cette fois-ci, il n’allait pas l’en empêcher : Il ne pouvait rien faire et il ne voulait pas LA revoir… Derrière la cascade, deux yeux violets s’étaient ouverts, regardant la scène à travers l’eau.

Laisser un commentaire