Chapitre 11 : Quand tout l’abandonne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Quand tout l’abandonne

« Waram ? Il faut que tu te lèves. »

« Je suis debout, je suis parfaitement debout, Sarine. »

L’adolescent aux cheveux noirs avait les yeux ouverts, de petits yeux d’après ce que Sarine pouvait voir. Est-ce qu’il avait vraiment réussi à bien dormir ce soir ? Elle n’en était pas réellement convaincue mais cela, elle s’en fichait. Il finit par quitter le lit, mettant une main devant sa bouche tandis qu’elle reprenait :

« Waram, tu as ton combat dans moins d’une heure, je dirais. Tu as juste le temps de manger et après de t’en aller. N’oublie pas d’avoir quelque chose dans l’estomac. »

« Je ne pense pas manger. Cela sera un petit malus que je m’inflige mais ça ne rendra que le combat plus intéressant. De toute façon, qu’est-ce qu’on s’en fiche, non ? »

« On ne s’en fiche pas, Waram mais bon, fais comme tu veux. De toute façon, tu n’écoutes personne et personne ne veut t’écouter. Un jour, tu finiras seul, Waram. »

Seulement dans un jour ? Alors, ce n’était pas bien grave. Il vint lui répliquer cela mais le grognement issu de l’armure-pokémon lui fit hausser un sourcil. Bien qu’il n’avait pas dit cela avec humour, elle n’était normalement pas aussi soupe-au-lait que ça. Qu’est-ce qui lui prenait encore à celle-là ? Ça n’allait pas dans sa petite tête ? Pfff, elle devait encore lui en vouloir pour Sanphinoa ? Alors, il n’avait pas à s’intéresser à cette bouderie de sa part.

Alors, il y avait encore un combat qui l’attendait ? Bof, ce n’était pas très intéressant. Mais lorsqu’il se présenta dans l’arène, des grognements se firent entendre de tous les côtés. Les chevaliers-pokémon qui ont perdu et ceux qui ne participaient pas depuis le début, ils lui en voulaient ? Qu’importe ! RIEN A FAIRE !

« Les perdants et les absents n’ont pas voix au chapitre. »

« Et voici Graphon, chevalier-pokémon d’argent du Cochignon ! »

Chevalier-pokémon d’argent ? Vraiment ? Peut-être qu’il allait devoir se montrer plus sérieux dans ce combat que prévu. Tant mieux, ça n’en sera plus que distrayant. Mais … hum ? Purée, c’était vraiment un adolescent le colosse qui devait bien faire un mètre quatre-vingts ? Vraiment ? C’était quoi cette blague ?

« C’est donc toi dont tout le monde parle ? Waram ? Moi et Farfan, on va te geler les os ! »

« Merci de me déclarer par là que tu es adepte du froid. Ce n’est pas la première fois que j’affronte un chevalier-pokémon qui utilise ce dernier. Si tu espérais me faire peur, tu te trompes complètement à ce sujet. »

« Te faire peur ? Non, je vais juste te donner une petite leçon d’humilité que tu n’oubliera pas de sitôt ! Attends juste que ça débute ! »

« Waram contre Graphon, que le match commence ! » s’écria l’arbitre.

Que le match commence ? Alors, aucune hésitation ! Il court vers son adversaire, frappant le sol pour produire plusieurs éclats de pierre, s’en servant pour les projeter sur son adversaire. Celui-ci, vu sa carrure, ne pouvait pas les esquiver et juste se protéger.

« Tu vois ? C’est beaucoup plus simple face à un gros tas comme toi ! »

Il frappa dans le bide de Graphon, déchargeant une attaque ténébreuse à partir de son poing. L’imposant adolescent en face de lui, eut un mouvement de recul avant d’émettre un petit rire. Ses cheveux bruns, cachant en partie ses yeux bleus, se relevèrent après le passage de sa main dessus. Il ouvrit la bouche, un léger souffle glacé en sortant.

« C’est donc ça la puissance du chevalier-pokémon d’argent du Diamat ? Rien à craindre. »

« Essaie donc de faire le malin, je vais vite te péter les dents. »

Il donna un second coup puis un troisième dans le ventre de Graphon. Qu’est-ce qu’il avait aujourd’hui ? Ce n’était quand même pas à cause du fait qu’il n’avait pas mangé ? C’était tout simplement ridicule ! Ce n’était pas la première fois qu’il ne mangeait pas au réveil.

« C’est n’importe quoi ! Je vais te faire bouffer tes dents ! »

« Mais je n’attends que ça. Mais d’abord, si ça te dérange pas, c’est à moi d’attaquer. »

Il croyait quoi ? Que c’était chacun son tour ? Même pas en rêve, le gros lard. Il donna un coup de poing dans son visage, comme pour bien lui montrer qu’il ne plaisantait pas mais son adversaire le prit par le bras, le soulevant au-dessus du sol.

« Hey hey hey, mais c’est que tu me ferais mal hein ? »

L’haleine glacée parcouru la face de Waram ainsi que le haut de son corps, des petits éclats glacés suivant celle-ci pour se planter dans les bras de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci retrouva le plancher des vaches tout en haletant.

« Hey ? Vous avez remarqué ? Il semble pas dans son état normal. »

« Bien fait ! Après ce qu’il a fait subir à Sanphinoa, la femme-chevalier du Barpau, c’est tout ce qu’il mérite de toute façon. »

« Ouais, j’ai aucun remord à ce qu’il en bave ! Ca lui apprendra à cet imbécile. Non mais je vous jure, même si c’est elle … y a des limites ! »

Tsss ! Quelle bande de faux-jetons et de cloportes. Tous des connards et des enfoirés. Ils voulaient prétendre être sympathiques envers Sanphinoa mais ils n’avaient jamais esquissé ne serait-ce qu’un seul mouvement pour venir l’aider.

« Héhéhé, si tu as le temps de tourner la tête du combat, tu n’as donc aucun remord à perdre, n’est-ce pas ? Puisque tu ne le prends pas au sérieux. »

« Oh que si, je le prends au sérieux, plus qu’il n’en faut mais j’ai pas de temps pour toi ! »

Peut-être qu’il pouvait aller revoir Sanphinoa après le combat ? Tsss ! Mais qu’est-ce qu’il pensait exactement ? Elle était plongée dans le coma par sa faute. Il ne pouvait pas arranger, surtout par sa présence et … AH !

« MERDE ! MES YEUX ! Ca veut dire quoi ça ?! »

Il s’était tout simplement pris un jet de boue en pleine face, l’aveuglant sur le coup et le faisant s’enrager sur place. Il retira la majorité de la boue sur son visage, cherchant à mieux voir ce qui se passait mais rien à faire. RIEN A FAIRE !

« Et pendant ce temps-là, le petit chevalier-pokémon rencontre mes défenses. »

Il sentit deux pointes percer son torse. Malgré la boue, à cette distance, il arrivait à voir deux défenses, une au bout de chaque gant du chevalier-pokémon du Cochignon. Celles-ci s’étaient plantées dans son torse, lui arrachant un hurlement de douleur.

« BORDEL ! Mais ça fait mal ! Comment c’est possible ? Le précédent combat contre la femme-chevalier du Farfuret, ce n’était pas comme ça ! »

« Ah ? Et tu pensais que chaque combat serait le même ? C’est amusant de voir ta réaction, très amusant. En fait, ça me fait même sacrément rire, hahaha ! »

Il trouvait ça drôle ? PAS LUI ! Il allait lui casser les dents ! Puisqu’il avait planté ses défenses dans son armure, il savait où il était. Tenant fermement les deux bras de son adversaire, il se souleva par la force de ses mains avant de lui envoyer son genou en plein visage. Finalement, Graphon recula une nouvelle fois, surpris par le coup.

« Mais t’as essayé de casser mon nez ou quoi ?! »

« J’ai essayé ? Tu insinues que je n’ai pas réussi ? C’est dommage, je vais devoir recommencer jusqu’à ce que je finisse par y arriver. »

Et puisqu’il adorait utiliser ses défenses, il allait lui montrer ses crocs. Les mains tendues en avant, un double rugissement émana de chaque paume avant qu’elles ne se ferment et s’ouvrent en continu, des claquements de dents se faisant entendre.

« Mais il me bouffe des parties ! Graphon ! Il est complètement malade ce type ou quoi ? »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu racontes par … WOW ! »

« Waram ? Mais tu es fou ?! Qu’est-ce que tu viens de faire ?! »

« Et maintenant, c’est à ton tour de me faire la morale. J’en ait marre. »

Qu’est-ce qu’il avait fait ? Juste refermer ses deux paumes sur les hanches du chevalier-pokémon du Cochignon. Les paumes avaient alors arraché l’armure à ces deux endroits, comme si elles étaient dotées de vie. Une nourriture des plus saines … ou malsaines, cela dépendait tout simplement du point de vue. Mais bon, il relâcha les morceaux d’armure, les faisant tomber au sol avant d’intimer à son adversaire de venir.

« Qu’est-ce que tu attends ? Tu aurais peur du grand méchant Waram ? »

« Je vais te le faire payer d’avoir fait souffrir mon armure-pokémon. »

« Et alors ? Ca ne reste qu’une armure-pokémon, rien de plus, rien de moins ! Ce n’est pas comme si elle dotée d’une vie réelle ! »

« Quel monstre. Quel enfoiré ! Certaines armures sont des êtres proches de leurs chevaliers. »

Si les spectateurs pouvaient se permettre d’ouvrir leur bouche pour donner leur avis, qu’ils cherchent plutôt à la boucler. Ou alors, qu’ils viennent dans l’arène pour se battre. Il les attendait ! Il n’attendait que ça ! Qu’ils bougent pour …

« Ah ! Pourquoi ? » s’exclama t-il alors que son corps se penchait en avant. Son armure était devenue soudainement plus lourde d’un coup.
Grumpf ! Il se remit correctement debout et droit. Son adversaire était encore un peu sous le choc de cette attaque. Tant mieux ! Il allait lui en faire baver encore et encore. Comme un taureau des plus furieux, il fonça tête baissée vers lui. Son crâne casqué rencontra le ventre de l’imposant être, l’emmenant dans sa course folle jusqu’à ce qu’il percute un mur derrière lui. Sans pouvoi regarder son visage, le sien étant tourné vers le sol, Waram lui dit :

« Et maintenant, on va passer au véritable nettoyage de l’ordure que tu es. »

Son corps se recouvrit de flammes violettes, son adversaire commençant à hurler de douleur alors que la voix de Sarine arrivait aux oreilles de Waram :

« Tu es en train de le tuer, Waram. »

« Et alors ? Qu’est-ce que tu ça me fasses ? C’est un combat pour le tournoi. Ce ne sont plus des petites frappes que j’affronte mais des combattants aguerris. Je n’ai pas de temps à perdre pour me faire du souci sur mes adversaires. »

« Tu es en train de le tuer, Waram. Arrêtes donc cela, il vaut mieux. »

« Dis moi pourquoi tu es devenue plus lourdre tout d’un coup ! »

« Waram, toi et moi sommes en conflit par rapport à nos idéaux. »

De quoi est-ce qu’elle parle ? Alors ? Son adversaire n’est pas encore prêt à abandonner ? Malgré la douleur qui parcoure son corps ? Tant pis pour lui, il va tout simplement se morfondre et hurler encore et encore … encore et encore …

« Waram, toi et moi, nous ne nous comprenons plus. Nous ne sommes plus liés. Il faut que cela cesse maintenant ou cela deviendra irréversible. »

« Mais qu’est-ce que tu baragouines ? Y a rien de tout ça ! Rien du tout. On va plutôt … Hein ? Comment ça ? T’as pas l’air de souffrir. » dit Waram à Graphon alors que celui-ci avait arrêté d’hurler, ricanant longuement.

« C’était amusant pendant un temps mais je suis un vrai dur. »

Amusant pendant combien de temps ? Qu’est-ce qu’il racontait là ? Hein ? Il ne lui avait presque rien fait ? Sosu cet amas de graisse ou de muscle, ce type avait réussi à ne pas souffrir de ses coups ? N’IMPORTE QUOI ! Il n’acceptait pas ça !

« Comment c’est possible ? Comment est-ce que tu as fait ça ? »

« Je dois me répéter ? Mais pas besoin ! DORS ! »

Il l’avait pris par le coup, le soulevant de le plaquer sur le sol, celui-ci se fissurant sous la violence de l’impact. Waram cracha du sang, cherchant à retrouver ses esprits. Son armure ne lui répondait pas ! Pourquoi ? Il devait se défendre !

« Sarine ! Tu vois bien qu’il est encore capable de se battre ! Il faut que je l’éclate ! »

« Pour chercher à le tuer ? Il va tout simplement t’assommer pour que tu perdes la victoire, rien de plus, Waram. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. »

« Qu’est-ce que tu fous ? Mais qu’est-ce que tu es en train de foutre ?! » hurla Waram, se débattant alors que ses yeux rouges fixaient subitement le visage de Graphon.

« T’as encore la volonté de me lancer un regard aussi haineux ? C’est marrant. On va se charger de rectifier ça tout de suite hein ? En t’achevant ! »

En l’achevant ? Pour ça, il faudrait qu’il se laisse faire. Et actuellement, il avait une sacrée hargne mais pas seulement envers son adversaire mais aussi sa propre armure. Il ne savait pas à quoi Sarine était en train de jouer mais c’était le genre de jeux qu’il n’affectionnait pas du tout ! Le genre de jeux qui arrivait parfaitement à le foutre hors de lui.

« Bon puisqu’on ne peut même pas compter sur sa propre armure, je vais te régler ton compte à ma manière, tu auras plus de dents après que je me sois occupé de toi. »

Une bien belle menace qu’il comptait mettre en application. Et il s’acharnait véritablement sur son adversaire. Celui-ci arrivait à la geler sur place mais à chaque fois, il se libérait, comme si l’ardeur de sa colère surpassait le froid de Graphon.

« Ouais, je commence à comprendre pourquoi tout le monde te considères comme si spécial en fait, c’est super surprenant que tu tiennes debout malgré ton armure-pokémon du dragon. Tu devrais être pourtant être au sol depuis longtemps. »

« Je ne suis pas aussi pathétique que les adversaires que tu as affrontés dans le passé, Graphon. Tu vas vite comprendre ton erreur en cherchant à me tenir tête. Plus le temps passe, plus tu es sur la pente qui t’emmène vers la mort. »

« Tu comptes donc me tuer ? Ou me foutre alors dans le coma comme l’autre fille ? »

« NE T’AVISES PLUS DE PARLER DE SANPHINOA ! » hurla Waram, s’acharnant de plus en plus violemment sur son adversaire pour l’empêcher de continuer à parler.

Mais tout s’arrêta subitement. Alors que son adversaire était au sol, bien conscient et capable de se relever, lui-même s’immobilisa en haletant. Son armure était encore plus lourde qu’avant. Il n’arrivait plus du tout à bouger !

« Sarine ? Qu’est-ce que tu fous ? Ca veut dire quoi ça ? POURQUOI JE PEUX PLUS BOUGER ? QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?! »

« Je ne peux plus cautionner ça, Waram. Je sais que tu as été très affecté par Sanphinoa. Encore plus en connaissant son état mais je ne peux pas te laisser continuer sur cette voie. Je suis désolée mais … tu vas devoir te débrouiller sans moi. »

« JE NE PENSES PAS A SANPHINOA ! NE RACONTE PAS … »

Son corps s’illumina dans sa globalité avant qu’il n se retrouve torse nu. Hébété, il regarda autour de lui jusqu’à apercevoir l’armure-pokémon en train de marcher vers la sortie.

« C’est quoi cette blague, Sarine ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Et le combat ? »

« C’est le tien mais non pas le mien. Je ne veux pas que tu me mêles à ça maintenant. Je préfères que tu te débrouilles seul dorénavant pour ça. »

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Qu’est-ce que tu baragouines ? C’est n’importe quoi ce que tu fais, tu t’en rends compte ou pas ? »

Mais elle quitta véritablement l’arène, le laissant seul face à son adversaire encore en armure. Celui-ci avait perdu son sourire narquois, tournant son visage vers l’arbitre.

« Dites, qu’est-ce que l’on fait dans ce cas précis ? »

« Normalement, c’est beaucoup trop dangereux pour que l’on continue le combat. Il vaut mieux l’arrêter dès maintenant et … »

« LA FERME ! JE NE PERDRAIS PAS DE CETTE FACON ! »

Le poing de Waram percuta le visage de Graphon, le faisant tourner de côté. Celui-ci se massa la joue en gémissant, grognant ensuite après quelques secondes :

« Bon, visiblement, il a encore de la hargne. Je le fais vite s’évanouir et c’est réglé ? »

« Normalement, les règles interdiraient de continuer ce combat mais … fais-donc. »

Les règles ? AH ! Ca veut dire que ce type est en train de bafouer les règles de l’école en laissant un chevalier-pokémon se battre sans armure contre l’un qui en possède une. Tant mieux, il en avait rien à faire.

« Viens donc, le gros. Avec ou sans armure, je vais t’écraser. Vous me haissez tellement que vous en êtes à bafouer vos propres règles. C’est amusante comme ironie ! »

« Oh ? Et tu serais le premier à te plaindre tout cela ? C’est bien ça ? »

« Exactement. Alors ramènes ta fraise que je l’écrase vite fait. »

Même sa propre armure-pokémon avait enfin décidé de l’abandonner définitivement. Cela revenait à dire qu’il était seul, complètement seul. Il ne pouvait alors compter que sur lui-même. Ses yeux se brouillèrent, devenant un instant complètement noirs. Graphon fit un pas en arrière, surprise tout en disant :

« Wow, c’est quoi ce délire ? Comment est-ce que tu as fait ce truc ? »

« Parles moins et viens te battre ! »

C’était tout ce qu’il attendait de toute façon. Qu’on vienne tenter de l’arrêter dorénavant.

Laisser un commentaire