Chapitre 11 : Une claque amplement méritée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Une claque amplement méritée

« Hum ? Qui êtes-vous ? » demanda le professeur Chen avant de reprendre :

« Ah ! Mais vous êtes Orion. Je suis désolé, votre visage me disait quelque chose mais c’est impossible au final. Bien que nous ayons du mal à le croire, nous sommes donc comme vous… Des habitants de Terra. »

« Hahaha ! Bon… Tant mieux alors ! Je vais aller me visiter à nouveau le vaisseau et me remettre à draguer ! Je vous laisse ! » répondit Orion sans même se préoccuper plus que ça des quatre scientifiques.

Il déposa son pistolet son bâton dans les mains d’un des soldats à côté du commandant avant de s’éloigner d’eux, quittant le hangar en sifflotant. Les professeurs se regardèrent d’un air incrédule tandis que Samus signalait d’une voix calme :

« J’ai les données… de quelques expériences commises par les pirates sur les pokémons. Je vais les donner ainsi que mon armure. J’ai un peu de phazon dessus. »

Et bien… Ce n’était pas la joie. Elle passa à côté du commandant mais celui-ci l’arrêta en prenant la parole d’une voix calme :

« Et comment cela s’est passé entre vous et Orion ? Sa première mission était… »

« Si il est vivant, qu’est-ce que vous en pensez ? Je ne veux plus avoir affaire à lui. »

« Ah… Je suis désolé de vous causer autant de problèmes, Samus… mais ça ne sera pas possible malheureusement… Les professeurs sont principalement là pour nous épauler dans le domaine de l’information sur les pokémons. Ils ne sont pas faits pour le combat. »

« Je ne veux plus rien savoir par rapport à lui. Au passage, surveillez ces pokémons. L’un d’entre eux a été atteint par le phazon… Cet imbécile s’est permis de capturer un pokémon qui servait d’expérience aux pirates. »

Capturer un pokémon ? Une preuve des agissements des pirates ? Mais c’était bien qu’elle n’y croyait ! Les quatre professeurs se regardèrent entre eux. Avec les scientifiques sur ce vaisseau, ils allaient pouvoir étudier de plus près ce pokémon ! Il fallait prévenir Orion de leur confier ce pokémon pendant quelques heures ou jours. Néanmoins, Samus s’apprêtait à repartir mais le commandant reprit la parole :

« Je voulais parler de ces aptitudes au combat… »

« A part le fait qu’il soit plutôt agile et précis ainsi que de posséder une robustesse étonnante, la capacité de respirer huit minutes sous l’eau, le fait de se prendre une armure en pleine face, réussir à imaginer des plans tordus dans les pires situations, je ne vois pas ce qu’il a de spécial. Maintenant, je vais me retirer. » annonça t-elle tout en empêchant quiconque de se mettre en travers de son chemin.


Le commandant toussa légèrement, demandant aux scientifiques de bien vouloir leur pardonner. Samus Aran était généralement ainsi et d’après les quelques jours ici, Orion était dans le même état qu’au départ… Rien de bien nouveau en soi. Le commandant signala aux quatre professeurs de bien vouloir les suivre, lui et les soldats. Il allait leur faire visiter le reste du vaisseau et surtout les emmener à l’endroit où se trouvait les scientifiques.
Une journée passa et Orion avait été soigné… Du moins, ses petites blessures sans importance. De l’autre côté, il avait du donner sa pokéball contenant le Minidraco avec quelques traces de phazon en lui. Mais rien de bien grave, il retournait à ses occupations principales : Draguer la minette et compter le nombre d’échecs. Avec son Arcanin à ses côtés, il s’était déjà fait une sacrée réputation.

Pour sa part, Samus Aran était tout simplement dans son vaisseau la majorité du temps. Elle avait confié son armure aux scientifiques pour qu’ils puissent extraire le phazon. Elle voulait éviter un nouvel ennui… assez grave avec celui-ci. Elle n’avait pas vraiment une idée de ce qu’elle allait faire… et Orion s’était montré assez discret hier. Il n’était pas venu l’emm… l’embêter dira t-on. Néanmoins, des questions lui taraudaient l’esprit et c’était pour trouver une réponse à ces questions qu’elle cherchait une personne précisément… Du moins un groupe de personnes… Et elle le trouva… sous la forme d’un des quatre professeurs. Celui-ci avait des lunettes et semblait le plus jeune des quatre qu’elle avait aperçus. Elle s’approcha de lui, le professeur se tournant vers elle en demandant :

« Puis-je vous aider, mademoiselle Samus Aran ? »

« Oui… Je n’aurais que quelques questions… au sujet des pokémons. »

« Ah ? Soit… Posez-les alors. Je pense que je ferais de mon mieux pour y répondre. »

« J’aimerais savoir quels sont les pokémons… Kokiyas… Ecre… Ecremeuh et Moufflair. »

« Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous voulez avoir des informations sur ces pokémons en particulier, mademoiselle Samus ? » répondit le professeur Orme.

« Simplement pour mes connaissances personnelles… Disons que l’on… m’a… comparé à ces derniers et j’ai la désagréable… impression que cela n’est pas en bien. »

« Disons que… Le Kokiyas… Du moins… On signale assez souvent qu’il n’est guère intelligent bien que ça ne soit pas vrai. Mais dire que quelqu’un a le cerveau d’un Kokiyas reviendrait à lui dire qu’il… est moins intelligent que la moyenne. » signala l’homme à lunettes avant de lui montrer une image d’un Kokiyas grâce au pokédex qu’il avait en main.

« Continuez… Pour l’Ecremeuh… »

« Ahem… Comment vous dire… Cela n’est pas décent d’en parler à voix haute. Je vais vous montrer une image… et je vous laisse… découvrir de quoi cette personne voulait parler. »

Il appuya sur quelques boutons pour lui montrer l’image d’une vache marchant sur ses deux pattes. Il observa la réaction de Samus mais celle-ci ne bougea d’un poil. Elle reprit la parole après quelques secondes, terminant son flot de questions :

« Et un Moufflair ? Avez-vous une image de ce qu’est un Moufflair ? »

Le professeur hocha la tête d’un air nouvellement gêné alors qu’il appuyait sur son pokédex, montrant ce qu’elle désirait dessus… ainsi que la définition qui allait avec. Elle hocha la tête sans rien dire, fermant les yeux en prenant une profonde respiration.

« Je vous remercie sincèrement des informations que vous venez de me donner. »

« Je suis désolé… de vous donner ce genre… de choses… »

« Vous en avez plus que nécessaire. Je dois me retirer maintenant. » prononça Samus en hochant faiblement la tête pour le remercier.
Le professeur la regarda partir, un peu soucieux de ce qu’il venait de faire alors que Samus retirait simplement une partie de sa tenue bleue au niveau de la main droite. Elle demanda à plusieurs personnes où se trouvait Orion. Celles-ci lui répondirent qu’il était en train de draguer dans la cantine. Elle se dirigea vers celle-ci.

« Tu es vraiment sûre que tu ne veux pas que l’on partage la même boisson ? Ca serait comme un baiser indirect, toute belle aux jolis pamplemousses. »

« Je ne sais pas trop… Enfin… Ah… Euh… Mademoiselle Samus ? »

Oh ? Qu’est-ce que la chasseuse de primes faisait ici ? En plus, sa main droite était sans protection. Elle s’approchait d’Orion, regardant la jeune femme qu’il draguait puis le jeune homme. Ses yeux bleus se posèrent longuement sur Orion, celui-ci se retournant en émettant un grand sourire alors que la jeune femme s’éloignait à toute vitesse, plusieurs murmures se faisant entendre tandis qu’Orion disait :

« Mais tu es une femme sacrément jalouse en fait ! Tu aurais pu me le dire… Je me serais préparé, jolie blonde. »

« Orion… Je viens de voir l’un des professeurs provenant de ta planète. »

« Ah ? Et ? Qu’est-ce qu’il y a de bien avec lui ? Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas très jaloux même si je ne te voyais pas aimer les hommes aussi mûrs… et ayant parfois deux voir trois fois ton âge. Enfin, c’est chacun son genre hein ? Je ne vais pas cracher sur ça ! »

« Je lui ai posé quelques questions au sujet des… pokémons. Par rapport à trois noms que j’ai cru entendre pendant notre mission sur Floria. »

« Oh… Ces trois noms… Est-ce que ce sont ceux auxquels je pense ? » dit-il en gardant son sourire bien que celui-ci était en demi-teinte maintenant.

« Oui… Ce sont exactement ceux là. » répondit-elle avant de lui mettre avec violence son pied droit au beau milieu de la tête, celle-ci allant percuter la table alors que déjà, des cris se faisaient entendre.

Elle s’apprêtait déjà à le soulever par le col comme à son habitude mais Orion repoussa sa main, quittant soudainement la table avant de se mettre à courir, le visage légèrement ensanglanté mais il fut vite rattrapé par Samus. La jeune femme aux cheveux blonds le colla contre un mur, le tenant par le cou comme pour l’étrangler de la main gauche.

« Tu t’enfuis maintenant ? Tu n’assumes plus tes paroles maintenant ? »

« Oh que si ! J’assume complètement mais j’étais sûr que tu allais faire ça ! Comme moi, j’assume complètement mes gestes ! » éclata t-il de rire avant de poser sa main droite sur le sein gauche de la jeune femme.

Elle fut prise de tremblements au visage comme si elle n’arrivait pas à croire ce qu’il était en train de faire. Des cris de stupeur passèrent dans la cantine alors que sa main gauche se retirait du cou d’Orion. Le mur derrière eux se fissura très légèrement alors qu’un craquement sonore se fit entendre, le bras droit d’Orion pendant lamentablement vers le sol. Elle tentait de contrôler ses émotions mais là, cela était impossible :

« Salopard… SALOPARD ! TU TE PRENDS POUR QUI AU FINAL ?! »

« Une jeune femme assez… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’une violente claque arriva de la droite. Une claque mise à nue et sans aucune protection. C’était spécialement pour cette occasion qu’elle avait donc retiré sa protection ? Il tenta de lui répondre une nouvelle fois mais une seconde claque frappa contre sa joue alors que les hommes et les femmes restaient éloignés des deux personnes, n’osant intervenir.

« HEIN ?! Pour qui est-ce que tu te prends pour te comporter comme ça avec moi ? Tu es peut-être stupide et arriéré mais il y a quand même des limites à tes gestes absurdes ! NE… REFAIS… PLUS… JAMAIS… CA ! »

« Héhéhé… Pour ça… Il faudrait… que tu me brises… les deux mains… » répondit-il comme pour la provoquer, sa main gauche se levant faiblement pour s’approcher du sein droit de la jeune femme.

IDIOT ! CET HOMME ETAIT LE PIRE DES IDIOTS ! Sa main droite bloqua celle d’Orion, un craquement résonnant à nouveau alors qu’elle posait son pied droit sur le genou du jeune homme. Un nouveau craquement… Encore un et il tenait faiblement debout, hurlant de douleur mais elle ne s’arrêtait pas là… Loin de là… Maintenant, elle posait son pied sur le genou gauche, donnant un violent coup dedans pour qu’il se retrouve couché au sol.

« Mademoiselle Samus… Vous devriez… »

« JE DEVRAIS QUOI ?! VOUS ALLEZ LE DEFENDRE, C’EST CELA ?! » cria t-elle en se retournant vers la provenance de la voix.


Plus aucun bruit… Plus du tout… Orion gesticulait sur le sol en tentant de sourire mais la douleur était bien trop forte cette fois. Elle se tourna une nouvelle fois vers lui, lui donnant un coup de pied dans la hanche tout en disant :

« J’ai été beaucoup trop gentille avec toi je crois… Si on ne te fixe pas des limites, tu continueras d’errer comme un animal fou… Mais tu vas voir… Oui… Tu vas voir, Orion. Je te ferais regretter tout tes gestes… jusqu’au dernier… Bientôt, tu iras me supplier de t’épargner… QUE QUEL’QUUN EMMENE CE DECHET A L’INFIRMERIE ! »

Elle quitta enfin la cantine, le corps brisé d’Orion rampant sur le sol ou presque puisqu’il n’arrivait plus à bouger. Il gémissait de douleur alors qu’il tentait de sourire. Sincèrement… peut-être que la réaction de Samus était exagérée… et non en un sens. Orion était là depuis combien de temps ? Une semaine environ ? Même si c’était un nouveau, il avait fait une mission avec Samus et cela était très très rare… Il aurait dû se douter de la réaction de la jeune femme aux cheveux blonds.

Deux personnes arrivèrent pour soulever Orion, celui-ci ne pouvant s’empêcher de crier de douleur à nouveau, leur demandant d’être doux alors qu’il hoquetait légèrement, la tête baissée vers le sol. Cette fois-ci, il était vraiment pitoyable mais c’était une chose amplement méritée. Mais qu’est-ce qui le poussait à réagir ainsi ? Surtout envers la femme la plus dangereuse de la galaxie. Quelques minutes plus tard, il fut anesthésié et placé dans une cuve pour réparer ses os brisés, le commandant demandant ce qui s’était passé. Les soldats préfèrent éviter de raconter en détail ce qui s’était passé avec Samus, signalant simplement que le jeune homme avait provoqué cette dernière.
« Dans quel univers vivons-nous… Je vous le demande… Vraiment… Et moi qui pensait les envoyer en mission à nouveau ensemble vu l’excellent travail… »

« Faites-le… Cela ne me posera aucun problème. » annonça une voix derrière lui, le commandant semblant surpris d’entendre cette réponse de la part de la jeune femme aux cheveux blonds.

« Samus Aran. Je sais que c’est très difficile… mais évitez de le mettre dans cet état. A un moment ou à un autre, vous allez le tuer. Il n’est pas encore habitué à votre caractère. »

« Pas habitué ?! IL EST PLUS QU’HABITUE ! C’est comme ça que je devais le maîtriser cet imbécile ! Faites le venir avec moi… pour la prochaine mission. »

« Vous en êtes sûre ? Je préférais éviter… vu votre caractère. »

« JE VOUS AI DEMANDE DE LE FAIRE VENIR AVEC MOI, D’ACCORD ?! »

« JE SUIS VOTRE COMMANDANT POUR CE SECTEUR, SAMUS ARAN ALORS NE HAUSSEZ PAS LA VOIX ! »

« Si… Vous ne le faites pas venir… Je l’enlèverais… »

« Faites cela et vous pourrez alors dire adieu à votre métier de chasseuse de primes. »

Il ne s’était pas laissé faire mais le regard haineux que lui lançait Samus Aran n’avait rien à voir avec celui qu’elle donnait habituellement. D’habitude… C’était un regard neutre… Un regard qui disait simplement de ne pas venir l’approcher pour ne pas avoir de problèmes… C’était aussi un regard froid… comme pour montrer qu’elle était intouchable… Mais depuis une semaine… Depuis l’arrivée d’Orion, elle exprimait clairement sa colère et sa haine… Une haine qu’elle ne présentait qu’en face des pirates de l’espace ou de leurs chefs… Elle quitta la zone, se dirigeant vers son vaisseau avant de s’enfermer à l’intérieur. Elle ne voulait rien savoir… rien du tout… Elle posa son regard sur la visière verte de son vaisseau, serrant les dents en même temps que les poings. Orion allait payer ses gestes et ses paroles.

Laisser un commentaire