Chapitre 10 : Des projets suspicieux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Des projets suspicieux

« Les pokémons ont l’habitude de prononcer leurs noms, Samus. Donc oui, tu as totalement raison, c’est bien une Apireine ! Par contre, au niveau de la taille, disons que d’habitude, elle est plus petite que toi et moi… Du genre 1 mètre 20 à la base… »

« Ainsi… Sa taille n’est pas normale… et cela impliquerait… »

« Que les pirates de l’espace ont fait mumuse avec elle. Déjà à la base, sa couleur n’est pas très normale… Et elle ne semble pas très contente de nous voir… »

« On l’élimine et je vais inspecter l’intérieur de la base ! Reste ici, ce n’est pas de ton ressort, Orion ! » cria Samus avant de se mettre à tirer plusieurs sphères d’énergie sur l’Apireine.

« Comme tu le désires ma grande ! Libre à toi ! Tu ne veux pas m’écouter… » annonça t-il tout en sifflotant, voyant les sphères s’éclater contre la peau verte et noire de l’Apireine.


Celle-ci ne semblait pas apprécier ce qui venait de se passer et commença à battre des ailes, s’extirpant en intégralité de la base. Samus évita d’être surprise bien qu’elle reculait légèrement… Elle n’avait pas prévu… que cela ne laisse aucune marque sur cette créature. Le pire était aussi le fait qu’elle ne pouvait pas étudier les points faibles de l’Apireine puisque l’espèce n’était pas répertoriée… car la planète Terra était une planète isolée dans un système solaire qui l’était tout autant.

« Besoin d’aide ma grande ? Je pourrais facilement t’épauler si tu le désires… » murmura Orion alors qu’il venait de s’asseoir contre un arbre, sifflotant tout en gardant son pistolet dans la main. La personnification de l’insouciance.

« J’aimerais éviter d’avoir besoin de toi. Surtout DE TOI ! Je trouverais bien son point faible à cette créature ! Et SANS TOI ! »

« Ahhhh ! Vraiment… Des fois… Quelle mentalité de chienne non ? L’orgueil causera ta perte ma grande ! Je te laisse donc faire ! »

Il recommença à siffloter, observant comme si de rien n’était la scène entre l’Apireine géante et Samus. Celle-ci se mettait en boule, esquivant les nombreux rochers qu’envoyait la créature tout en commençant à lui envoyer quelques missiles. Malheureusement, ces derniers furent renvoyés de tous les côtés, Orion étant obligé de se lever et de courir pour les éviter.

« SAMUS ! Bon ! Ma grande ! T’as le QI d’une Kokiyas ! Laisse-moi faire ! »

« Si mes armes ne l’atteignent pas, ce n’est pas avec ton pistolet que ça va changer, espèce de triple buse qui se croit supérieure aux autres ! »

« Non… Moi, j’ai la connaissance, ma grande ! Je vais te le montrer ! Hey, vilaine bestiole ! Par ici ! HEY ! Tu m’entends ?! » cria t-il en direction de l’Apireine tout en lui tirant dessus plusieurs fois de suite jusqu’à avoir son attention.

« API… APIREINE ?! APIIIIIIIII ! APIREINE ! » hurla la créature tout en se tournant vers lui, furieuse de recevoir de nouveaux tirs ou plutôt picotements.


Maintenant qu’elle était face à lui, elle allait s’en occuper ! Elle envoya plusieurs aiguillons et pierres en sa direction, le jeune homme se mettant à courir à toute allure pour les esquiver tandis que Samus continuait de tirer sur l’Apireine sans arriver à la blesser pour autant. Le pire dans toute cette histoire était le fait que l’Apireine était furieuse et qu’elle ne ciblait qu’Orion. Elle ne put s’empêcher de dire à voix haute :

« Même les femelles des autres espèces te haïssent, Orion ! »

« Que veux-tu que je te dise ?! Je crois que j’ai ça dans les gênes ! Ou c’est peut-être mes phéromones… Pourtant, je me suis lavé aujourd’hui ! MOUAHAHA ! HEY ! SALE BÊTE ! Est-ce que tu crois que t’arriverais à m’écraser avec tes vilaines pattes ?! MÊME PAS EN RÊVE ! » hurla t-il à nouveau alors que l’Apireine géante fulminait.

Elle leva sa patte droite en direction de lui, venant l’abattre subitement sur le jeune homme qui ne bougea pas d’un poil, Samus criant son nom en lui disant de partir. Il fit un simple mouvement sur la gauche, un léger nuage de fumée se levant à l’écrasement de la griffe de l’Apireine. Samus n’y croyait pas… Elle murmura :

« Mais quel… idiot… mais quel IDIOT ! L’IMBECILE QUI CHERCHE LA MORT ! »

« Présent ! Je m’appelle Orion et je suis âgé de vingt ans ! »

Hein ? Que quoi ? Le nuage de fumée disparu légèrement… pour montrer Orion qui s’était retrouvé entre deux des griffes de l’Apireine ?! Celle-ci semblait plutôt surprise de voir le jeune homme en parfait état, celui-ci enjambant la griffe avant de faire une petite roulade pour se retrouver sous le corps de l’Apireine, annonçant triomphalement :

« Et oui, Samus ! Regarde où il fallait viser ! DANS L’ABDOMEN ! »

Il hurla en même temps qu’il tirait plusieurs fois de suite sur l’abdomen qui sortait de la robe rayée de noir et de vert. L’Apireine cria de douleur, un sang entre le rouge et le bleu s’écoulant au sol tandis qu’Orion se déplaçait pour éviter les coulées.

« Les Apireines sont connues pour être TRES problématiques. Pourquoi ? Car elles résistantes à pas mal d’attaques, ont une peau plutôt épaisse et leur seul point faible vraiment reconnu est leur abdomen. A côté, il y a un autre souci ! »

« Et lequel, je te prie ? » annonça Samus avec ironie comme si elle ne croyait pas le jeune homme.

« Elle porte bien son nom… Et des Apitrinis vont sortir de son abdomen pour la protéger… »

Il disait cela comme si tout ça était une évidence, roulant à nouveau pour éviter l’Apireine qui voulait l’écraser sous son corps. Celle-ci se tourna à nouveau avec furie vers lui alors qu’il s’enfonçait un doigt dans l’oreille. Elle recommença à battre des ailes, des bourdonnements se faisant entendre à l’intérieur de son corps. Orion se mit en position de combat, prêt à éliminer les Apitrinis mais il ne s’attendait pas à ça… Vraiment pas du tout à ça…

« Mais… Ce ne sont pas des… Si mais qu’est-ce qui leur… »

Comment expliquer… Les petits insectes aux trois têtes semblaient différents… Ils étaient entièrement bleus et recouverts d’une substance étrange et liquide… Qui brillait. Il commença à tirer sur les Apitrinis, remarquant que ses nombreux tirs les touchaient e plein fouet… sans pour autant les tuer. Et dire qu’ils étaient de plus en plus proches ! Il recula, continuant son travail sans y arriver…

« POUSSE-TOI MAINTENANT, ORION ! »

Comment ça ?! Il se tourna vers Samus, voyant la jeune femme qui s’était mise à trembler avant de tirer cinq missiles d’un coup ?! ELLE ETAIT DINGUE ?! Il courut en sa direction, roulant sur le côté avant de se mettre près d’elle. Plusieurs Apitrinis explosèrent… En fait, tous étaient morts, les restes de leurs corps émettant des petites lueurs bleues.

« Qu’est-ce qui s’est passé, Samus ? Je… ne comprends pas cette fois-ci. »

« Peur de l’inconnu, mon grand ? » dit-elle avec un peu d’ironie dans la voix.

« Tssss ! Pour une fois que je me montre sympathique. »

« Tout ce que je peux te dire, c’est que les pirates de l’Espace ont encore fait les imbéciles. Ils ne comprennent pas leurs erreurs malheureusement. »

« Et dans un langage un peu plus compréhensible ? » demanda t-il tout en la regardant.

« Je ne vois pas pourquoi je t’en parlerais… Mais considère que c’est du Phazon. Et sincèrement… Je te déconseille de t’en approcher. Même toi, tu ne mériterais pas de subir une infusion de Phazon. » murmura t-elle avant de le serrer contre elle, faisant un saut sur le côté pour éviter une nouvelle fois la griffe de l’Apireine géante.

.

« Wowowow ! Tu me ferais presque rougir quand tu parles comme ça ! Laisse-moi m’occuper de tout ça, je n’ai pas besoin d’aide ! » dit-il tout en quittant ses bras, recommençant à narguer l’Apireine géante, celle-ci ouvrant la bouche.

Un premier jet d’un liquide entre le bleu ciel et le verte alla se diriger vers Orion, celui-ci activant son bouclier au bon moment. Le liquide alla toucher le bouclier avant de glisser aux pieds d’Orion. Celui-ci eut un grand éclat de rire pour dire que ce n’était pas comme cela qu’il allait se faire avoir. Néanmoins, il fut soulevé par le col par Samus, celle-ci le regardant à travers sa visière d’un air furieux.

« MAINTENANT TU VAS M’ECOUTER, D’ACCORD ?! JE VAIS ÊTRE CLAIRE ! NE T’APPROCHE PAS DE CETTE CREATURE ! TU RESTES DANS L’EAU ET TU N’EN SORS PAS AVANT QUE JE TE LE DISE, D’ACCORD ?! »

Il la regarda, la bouche grande ouverte comme si il s’était statufié. Euh… La voir dans cet état non pas à cause de lui… C’était que cette substance était vraiment plus dangereuse qu’il n’y pensait … Il fut envoyé dans l’eau, évitant de crier alors qu’il restait dans celle-ci. Ses cheveux blancs cachaient son œil droit tandis qu’il observait Samus, l’air un peu soucieux. Qu’est-ce qui avait pris la jeune femme de se comporter comme ça ?! Peut-être qu’il obtiendrait la réponse plus tard mais bon…

« Toi par contre… Je vais simplement… t’exploser de l’intérieur ! »

Maintenant qu’elle savait le point faible de l’Apireine, il était temps d’en profiter ! Elle s’était mise en boule, évitant les nombreux jets de la créature gigantesque avant de se retrouver sous elle. Avec agilité, elle reprit sa forme normale, chargeant un puissant rayon en même temps qu’un missile apparaissait.

« Mais qu’est-ce que tu vas foutre ?! Tu me dis de ne pas y toucher mais tu ne fais pas mieux, Samus ! Je corrige mes dires : Ton cerveau se trouve dans tes seins ! » hurla Orion.

« Contrairement à toi… Je suis plus habituée au Phazon que tu ne le crois… »

Le missile commença à s’agrandir, signe que toute l’énergie chargée dans son rayon venait de se transférer en celui-ci. Elle envoya son missile en plein dans l’abdomen, l’objet pénétrant à l’intérieur comme si tout cela était plus que fragile. Elle se remit en boule, s’éloignant le plus loin possible en même temps qu’elle criait à Orion :

« Puisque tu es un champion d’apnée, enfonce- toi dans l’eau pendant quelques minutes ! ET FAIS SURTOUT ATTENTION AU PHAZON ! »

Mais rah ?! Pourquoi est-ce qu’elle lui donnait des ordres ?! C’était quoi son problème à la cocotte ?! Il n’était pas stupide ! Il avait parfaitement compris ce qu’elle voulait dire ! Il prit sa respiration, plongeant dans l’eau tout en se coupant du reste de la situation. Quelques boursouflures apparurent sur le corps de l’Apireine, celle-ci hurlant de tout son corps alors que ses deux griffes explosaient, rapidement rejointes par le reste du corps. Plusieurs jets de liquide bleus allèrent décorer la base et le sol, aspergeant la boule métallique et orange tout en touchant la surface de l’eau où Orion restait immobile. Il attendit deux minutes avant de sortir sa tête de l’eau, évitant les liquides bleutés et brillants avant d’émettre un petit rictus de dégoût en voyant les morceaux de l’Apireine géante.

« Et ben… C’est du joli, ma grande ! Ma grande ? Hey ! Ma folle ? »

Il ressortit de l’eau, se demandant où se trouvait Samus. Il remarqua des petites traces bleues qui semblaient aller vers l’intérieur de la base. Samus… était touchée par ce liquide ? Aie, aie, aie ! Il allait devoir la suivre avant qu’il ne soit trop tard ! Il pénétra dans la base, observant l’intérieur en remarquant que cela n’était pas si différent du reste.

« La femme aux gros seins est demandée à l’accueil ! Je répète… La femme… »

Plusieurs bruits d’explosion et maintenant, il savait où elle était. Il courut vers l’origine des bruits, remarquant que les traces bleues avaient disparu. Comment allait Samus ? Il arriva dans une pièce où plusieurs cuves étaient détruites, Orion reconnaissant quelques pokémons dans les cadavres qui jonchaient le sol.

« Il n’en reste plus qu’un… Je suis désolée… Mais il vaut mieux… »

« Hey ! Samus, qu’est-ce que tu fous ? » demanda Orion en se rapprochant d’elle, remarquant que son armure était tachée de bleu ciel.

« J’élimine toute trace de ces pokémons… Il vaut mieux qu’ils meurent… Plutôt que d’être contaminés par le Phazon… J’ai aussi récupéré quelques données que je transmettrais aux scientifiques. Malheureusement… Ils ont encore joué avec le Phazon. Ils n’apprennent vraiment rien de leurs erreurs. Bon… Je m’en occupe… et je fais sauter cette base. »

Il ne restait plus qu’une cuve… Dans celle-ci se trouvait une petite créature serpentée et aux oreilles ailées. De ses grands yeux bleus et apeurés, il observait la chasseuse de primes et le jeune homme tandis que son corps était rouge et blanc.

« Un Minidraco… Qu’est-ce qu’il fait ici ? »

« Ils l’ont déjà contaminé… Je le vois très bien… Je ressens des traces de Phazon en lui. »

Elle préparait un missile, prête à tuer la pauvre créature qui n’avait rien fait avant qu’un tir ne fuse en direction de la cuve, un petit cri se faisant entendre à l’intérieur. Le liquide dans lequel était plongé le Minidraco rouge s’écoula le long du sol. Elle se tourna vers Orion, le regard furieux posé sur lui tandis qu’il envoyait une pokéball dans l’orifice qu’il avait crée. Le Minidraco se laissa capturer sans difficultés.

« QU’EST-CE QUE TU VIENS DE FAIRE LA ?! »

« Simplement de sauver la vie d’une créature puisque visiblement, pour toi, la vie ne se résume pas à grand-chose, ma folle. »

Elle lui donna un violent coup de tête qui le fit tomber au sol alors qu’il gémissait de douleur. Hahaha ! Il l’avait bien eu sur ce coup ! Elle s’éloigna, évitant de l’insulter alors qu’il passait une main sur son front. Il alla récupérer la pokéball, un grand sourire aux lèvres tandis que Samus réapparaissait devant lui, ne lui répondant pas.

« Destruction de la base dans une minute ! » se fit entendre une voix robotique.

Hohoho… Ce n’était pas malin ça. Elle ne pouvait pas le prévenir ? Elle enrageait à cause de ce qu’il avait fait ? Il appela son Arcanin, grimpant dessus avant de quitter la base quelques secondes après Samus. Ils s’éloignèrent le plus loin possible tandis que la base crachait des morceaux de métal dans le ciel, explosant peu de temps après leur départ. Elle appela après quelques minutes son vaisseau, celui-ci venant atterrir à quelques mètres des décombres alors qu’elle montait à l’intérieur, rapidement suivie par Orion.

« Tu me fais la gueule, ma belle ? Faut pas m’en vouloir, j’ai des principes moi aussi ! »

Aucune réponse. Il avait rappelé son Arcanin avant de monter dans le vaisseau, celui-ci s’envolant alors qu’elle retirait son casque ainsi que le reste de son armure. Il siffla d’admiration en remarquant qu’il… n’y avait aucune trace de l’armure ?

« C’est de la magie ? Où est-ce qu’elle se trouve ta carapace ? »

Encore une fois, aucune réponse de la part de la jeune femme. Celle-ci se leva, ayant mis le mode automatique avant de se diriger dans une autre pièce sans s’adresser à lui. Il haussa les épaules, se disant qu’il allait devoir encore être plus… spécial pour qu’elle vienne lui parler. Il se redressa après cinq minutes, partant à la recherche de Samus pour finalement la retrouver dans une cuve en position du fœtus, les yeux fermés. La voix d’Aurora se fit entendre :

« Pardonnez-moi, Orion mais la cuve est déjà utilisée par Samus. Comme il n’en existe pas de seconde, vous ne pouvez donc pas vous reposer pendant le voyage. »

« Oh tu sais ma mignonne, c’est pas dramatique. Je peux dormir quand je le veux, moi. »

« Les conditions de Samus sont différentes des vôtres. J’ai remarqué quelques traces de Phazon sur son armure. »

« Ah bien… C’est dommage. Tu veux me tenir compagnie ? »

« Pourquoi est-ce que votre ton reste mensonger ? »

« Ahhhh ! On ne va pas recommencer ma toute belle ! Bon… Je vais faire une sieste de mon côté. Tu me préviens quand on arrive. » demanda t-il tout en s’installant contre la cuve.

« Comme vous le désirez, Orion. » lui répondit la voix féminine.

Plusieurs heures passèrent et les deux personnes se reposèrent, chacune à sa façon. Lorsqu’il se réveilla, il vit que la cuve était vide et il s’étira, retournant dans la salle de commandes où Samus avait remis son armure sur elle.

« On est bientôt arrivés ? C’est pas que je m’ennuie aussi. »

Encore une fois, elle ne lui répondit pas et il poussa un petit soupir amusé avant de redire :

« Sincèrement, tu te comportes comme une gamine, Samus. Enfin… Heureusement que tes deux mamelles prouvent le contraire. »

Ah ! Elle se retourna vers lui, se levant avant de se positionner en face. Qu’elle était grande… Vraiment grande… Elle était bien plus grande que lui… Vingt centimètres ou quinze… Cela correspondrait presque à une tête de plus. Enfin, il exagérait quand même. Elle n’alla rien dire, retirant son casque pour qu’il puisse observer ses yeux bleus. Huuuuuuu ! Elle allait pire que furieuse là. Des fois, il n’y avait pas besoin de s’exprimer ! Le vaisseau alla finalement atterrir dans le hangar prévu à cet effet, Samus et Orion descendant alors que le commandant les attendait avec quelques soldats… et diverses personnes.
« Vous voilà enfin. Avez-vous mis un terme à… Orion ? Votre épaule… »

« Oh… Un mauvais tir de la part des pirates de l’espace ! Qui sont ces personnes derrière vous ? Est-ce que je rêve ou ce sont des… »

« Imminents scientifiques de Terra. Devant notre incompréhension pendant que vous n’étiez pas présent, nous avons décidé de modifier nos projets… Ainsi, nous avons donc fait appel à quatre des scientifiques les plus reconnus de votre planète. »

« Professeurs Chen… Orme… Séko… Et Sorbier… » murmura Orion en observant les quatre personnes derrière les soldats et le commandant.

Laisser un commentaire