Chapitre 113 : Une carapace de roche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 113 : Une carapace de roche

« La vérité ? C’est que le phazon est surtout une sacrée merde, Pierre… Mais bon… Ce n’est pas comme si tu allais m’écouter te dire la vérité… Je pense qu’il faut que je te le dise d’une autre manière. » répondit Orion en observant son Draco et sa Migalos.


Jamais… Il ne lui viendrait à l’esprit d’utiliser ses pokémons de la sorte… C’était même hors de question… C’était une méthode vraiment horrible. Ce phazon était la pire engeance qu’il pu voir de toute son existence… A part lui… Peut-être… Héhéhé… Car il se considérait comme ça aussi. Mais ça… Samus ne le savait pas ! Et elle n’avait pas à le savoir ! En parlant de phazon… Maintenant… Il se tourna rapidement vers Samus :

« SAMUS ! Occupes-toi de lui pendant que je vais sauver Phoebe ! Tu es capable de le tenir pendant quelques secondes non ?! »

« Prends-tout ton temps, Orion. Il ne risque pas de me causer de problèmes de toute façon. »

« Tatsu, Midélia, allez lui donner un coup de pattes au cas où ! »

Les deux pokémons s’écrièrent en même temps, signalant par là qu’ils feraient tout pour aider la jeune femme. De son côté, il s’était mis à courir en gémissant, tentant de passer à côté de Pierre. Celui-ci émit un léger sourire, son bras gauche se plantant dans le sol tandis que des pieux de terre assez fins sortaient de ses épaules recouvertes de roche.

« Tu ne pourras pas passer, Théodore Astrum. »

« Ou peut-être que si ? Puisqu’il s’est servit de son corps pour me protéger, je crois que je devrai faire de même de mon propre côté ! »

Elle s’était mise à la hauteur d’Orion, se protégeant elle-même avec son bras des petits pieux de terre tout en rigolant intérieurement. Avec ces blessures, ils étaient bientôt prêts pour une nouvelle session d’au minimum une semaine de repos ! Une semaine ensemble à nouveau ! A être comme un homme et une femme normaux ! Héhéhé… Vraiment… C’était une bonne journée qui s’annonçait dans sa tête !
Orion continua son chemin sans se soucier de ce qui se trouvait derrière lui, s’approchant de l’arbre à l’unique branche, observant le cocon dans lequel était enfermé Phoebe… Ah… Il était toujours possible de la sauver… Et c’est ce qu’il devait faire ! C’est ce qu’il devait faire s’il voulait la sauver !

« Quand je dis quelque chose… Je le fais… »

La voix de Pierre fut comme un murmure alors qu’il s’apprêtait à se retourner. Néanmoins, il dut se protéger des deux attaques des pokémons d’Orion, émettant un fin sourire alors qu’une bosse apparaissait dans son dos. Un morceau de pierre bleu sortit subitement de cette bosse, fonçant en direction d’Orion qui n’avait rien remarqué, trop préoccupé à se préparer à ouvrir le cocon en tirant dessus.

Elle n’avait même pas le temps de crier que la pierre s’enfonça dans le dos du jeune homme aux cheveux blancs, le faisant chavirer en avant. Il ouvrit légèrement son casque, crachant du sang avant de le remettre bien sur son visage. Il se tourna vers Pierre, murmurant :

« Je vois je vois… Je dois vraiment m’occuper de toi si je veux pouvoir sauver Phoebe… »

« La sauver ? Il n’y a pas besoin de la sauver… Vous LA rejoindrez… Surtout toi… Vous êtes des futurs phaziens… Acceptez cela… »

« Désolé… Mais ce n’est pas dans mes intentions et je n’ai vraiment pas envie de devenir un phazien… Par contre, là… Actuellement, j’ai vraiment envie de t’écraser… »

Héhéhé ! Si seulement il en était capable ! Par contre, ils étaient déjà trois autour de lui ! Autant faire le ménage ! Le sol commença à trembler, Samus criant aux deux pokémons de s’éloigner. Le Draco s’envola tandis que la Migalos crachait une toile en direction du sol à ses pieds. Subitement, des pieux sortirent du sol, sauf un qui se brisa en morceaux sous la toile, Midélia se retrouvant quelques instants dans les airs. Samus avait réussi à éviter les pieux de son côté, se retrouvant près d’Orion.

« Orion ! Est-ce que ton dos ne te fait pas souffrir ?! Laisse-moi te retirer ça. »

« Je suis plus inquiet pour Phoebe que pour moi ! Et ce type me porte sur les nerfs ! »

« Tu n’es pas le seul à qui il prend la tête, Orion… »

Ah… Il se tourna légèrement, la jeune femme venant lui retirer la pierre brillant d’une couleur bleutée en observant la blessure d’Orion. Ce n’était pas trop grave… Pfiou… Tant mieux alors… Mais bon… Elle restait quand même inquiète. Les deux pokémons allèrent vers Orion, le quatuor se trouvant face à Pierre, entre lui et le cocon.

« Le phazon… est votre seule issue… Cette planète va disparaître comme les autres… Elle viendra la chercher… Phaaze est en reconstruction… »

« Et je me chargerai personnellement de l’exploser une nouvelle fois pour pas changer. » annonça Samus d’une voix calme tout en chargeant son rayon.

« Vous ne ferez rien du tout… Vous nous suivrez… Comme Peter… »

Il le fatiguait… réellement ! Il fit apparaître une boule de feu au bout de sa paume droite tandis qu’une hache apparaissait dans sa main. Quatre de ses sphères sur son armure s’étaient mises à briller, traçant un carré entre elles. La hache s’enflamma subitement avant qu’il ne se lance sur Pierre avec la ferme intention de le frapper violemment.
La hache alla s’abattre sur le bras protégé par la roche de Pierre. Celle-ci se fissura avant d’éclater en morceaux, coupant net le bras droit de Pierre. L’homme émit un cri de douleur, du sang bleu sortant de son bras maintenant alors qu’il reculait. Saleté… Même son armure n’avait rien pu faire contre ça ? AH ! Mais bon… Il allait avoir une sacrée surprise… Le bras et la main tombés au sol s’étaient mis à se mouvoir, prêt à attaquer Orion dans le dos sans que celui-ci ne le remarque.

« Désolée pour toi, Pierre Rochard… Contrairement à Orion, je sais très bien les effets du phazon et ce n’est pas avec moi que cela marchera. » alla dire la voix de Samus qui envoya son rayon chargé en direction de la main et du bras, les réduisant en poussière.

« Tsss… Vraiment problématique cette femme… Samus Aran, n’est-ce pas ? Tu es celle qui a réussi à LA battre une fois n’est-ce pas ? Elle t’en veut énormément… Elle fera tout pour te le faire payer… »

« Tiens donc… Je pensais qu’au final, elle n’était qu’une simple entité de phazon qui voulait la propager… Mais on dirait qu’au fil des ans, elle a commencé à acquérir ce qui lui faisait défaut depuis toutes ces années… Un cerveau et une intelligence. »

« NE L’INSULTE PAS ! » hurla Pierre alors que son bras gauche se faisait recouvrir complètement de roche pour lui donner la forme d’un cimeterre.
Ah… La corde sensible… Elle la connaissait si bien avec ces phaziens… Surtout ceux qui étaient plus intelligents que les autres et capables de raisonnement. Il suffisait d’insulter celle qui les guidait et voilà ce que cela donnait comme résultat. Elle émit un grand rire avant de se préparer à réceptionner Pierre et à l’accueillir avec un missile.

Néanmoins, ce fut plusieurs pics de glace qui allèrent le percuter de pleine face, Tatsu ayant ouvert la bouche. Il avait encore eu le temps de créer un second blizzard ?! Pierre poussa un râle, s’écroulant au sol en arrière alors que du sang bleu s’écoulait de ses plaies, faisant fondre les morceaux de glace sur son corps.

Impossible… Ce pokémon… était atteint par le phazon… Elle décuplait ses forces… Son intelligence… Mais il n’était pas de leur côté… Qu’est-ce que ça voulait dire… Pourquoi… C’était… impossible… ELLE… n’accepterait pas la défaite… Non… Elle voulait cet homme… Et il allait le lui offrir !

Il se redressa subitement, un grand sourire aux lèvres, un sourire ensanglanté tandis que les blessures sur son corps se refermaient légèrement mais pas en intégralité. ELLE… le voulait… LUI… Elle voulait cet homme… Cet homme qu’elle préparait au fur et à mesure… Mais dans sa tête… Lui… Il voulait venger la mort… de ses deux amis… Marc… et de sa petite amie à lui… Ah… Marc…

Non… Il avait mal au crâne… Il n’avait pas à penser à eux ! Il devait se battre pour le phazon ! Uniquement le phazon ! RIEN QUE LE PHAZON ! Il hurla avant de se jeter vers Samus, se retrouvant violemment plaqué au sol alors que ses deux pieds étaient englués dans de la toile crée par Midélia. Quatre… Ils étaient quatre contre lui…

« Ca ne changera rien ! CA NE CHANGERA RIEN ! Je dois vous tuer… TOUS ! SAUF LUI ! Il acceptera le phazon ! Qu’il le veuille ou non ! Le phazon reprendra TOUJOURS ses droits sur les autres espèces ! »

« Les autres espèces ? Qu’est-ce qu’il veut dire par là, Samus ? »

« Le phazon malgré sa forme… est une entité vivante… et intelligente… En plus d’être radioactive… Mais bon… Tu n’as pas à te préoccuper de ça. Dis-toi qu’à l’heure actuelle, seuls les humains et les pokémons semblent capables de résister un tant soit peu aux effets physiques du phazon… Car généralement, le phazon modifie complètement le génome des individus qu’il envahi. »

« Donc changements physiques… Un peu comme des monstres… »

Il terminait de parler alors qu’il regardait Pierre puis le cocon contenant Phoebe. Aucun n’avait été modifié… physiquement… Mais mentalement, c’était autre chose. Il n’y avait qu’à voir le comportement de Pierre pour savoir que ce phazon était nocif… Ah… BON ! Il devait s’en occuper mais comment ? Il n’y avait qu’une solution non ? Il demanda d’une voix lente :

« Samus… Est-ce qu’il est déjà trop… tard ? »

« Pour Pierre ? J’aimerai te dire que non… Mais à chaque fois que je pensais qu’il y avait une chance, cela s’est très mal terminé… Donc… Orion… Ne te fait pas d’illusions. »

« D’accord… C’est tout ce que je voulais savoir de toute façon… »
Puisqu’il n’y avait aucune solution… Alors il fallait tuer Pierre. C’était dommage en un sens… S’il pouvait éviter les morts inutiles… Mais bon… Ah… L’homme aux cheveux gris bleus arriva à extirper ses deux pieds de la toile de Midélia avant de recouvrir complètement son corps d’une épaisse armure de roche, ne laissant voir que ses deux yeux.

« Combien de fois devrai-je l’expliquer ? Cette roche ne pourra rien faire contre nous. »

Elle avait répondu avant même que Pierre ne dise quelque chose, demandant à Orion de gagner du temps alors qu’elle allait charger un nouveau missile. Même si c’était d’une façon horrible… de mourir… Il était hors de question de se laisser blesser inutilement ! La jeune femme fit quelques pas en arrière tandis qu’Orion et ses deux pokémons se lançaient à l’assaut. Il avait encore sa hache mais cette fois-ci, l’homme esquivait les coups, répliquant avec son poing qui fonçait vers la tête d’Orion pour le faire tomber en arrière.

AH ! CE DRACO ! Hors de question de se faire avoir par lui cette fois-ci ! Il frappa du pied sur le sol, se créant un mur de pierre devant lui alors que le Draco venait l’exploser d’un puissant rayon givrant. Derrrière les morceaux de mur, Pierre alla agripper au niveau du cou, commençant à étrangler la pauvre créature serpentée rouge. Ce fut sans compter sur l’intervention de Midélia qui sauta sur l’homme, lui crachant de sa toile en plein sur les yeux. Pierre hurla d’énervement, relâchant le Draco alors qu’il tentait de retirer la toile.

« Poussez-vous tout les trois ! Cela risque de faire très mal ! »

OH QUE OUI ! Elle était prête à utiliser à nouveau l’un de ces plus puissants missiles. Tatsu et Midélia allèrent aider Orion à se mettre à l’abri alors que toute la roche de Pierre commençait à tomber au sol. Viser le cœur… Avec ça… Il n’allait pas s’en sortir… Exploser le phazon en même temps… C’était l’unique solution ! Le missile quitta le canon de la jeune femme tandis que les morceaux de roche se reformaient rapidement au niveau du torse du jeune homme. Une violente explosion se produisit au contact du missile avec l’imposante carapace de roche. Samus recouvrit de son corps Orion tandis que Midélia crachait sa toile pour éviter que les morceaux ne viennent blesser le groupe.

« Et voilà… Une chose qui est terminée… »

Elle avait dit cela avec certitude, le nuage de fumée produisit par l’explosion se dispersant pour ne rien laisser voir… Sauf le corps de Pierre qui était tombé au sol… Il lui manquait maintenant une partie du visage, le bras restant ayant disparu comme l’autre, tandis que le pied droit était maintenant complètement absent. Au niveau de son torse, des morceaux de pierre s’y trouvaient mais cela n’avait pas suffit à protéger Pierre. Le torse était ouvert, laissant apparaître le cœur et les autres muscles internes de l’ancien champion d’Hoenn.

« Voilà… C’est fini, Orion… Allons secourir Phoebe… Tant qu’elle n’est pas réveillée, il est possible de l’aider… Nous allons sûrement devoir lui mettre de quoi réguler le phazon… Mais tant qu’elle ne sera plus en contact avec lui… et qu’elle arrive à se contrôler… Elle sera sauvée, Orion. »

« Merci… beaucoup… Samus… Pour ce que tu fais… Malgré le fait qu’elle… te considère comme une ennemie. »

« Je la considère aussi comme tel… Mais que je sache, ce n’est pas le même genre d’ennemi auquel j’ai affaire habituellement. Non… Là… C’est une ennemie de cœur… Et ce combat ne se résout pas avec les armes. »

Ah… Elle parlait d’une bien belle façon. Il hocha la tête pour la remercier à nouveau, se dirigeant vers le cocon. Celui-ci s’était mis à battre un peu plus rapidement comme si il était synchronisé avec les battements de cœur de Phoebe. Il était temps de la libérer…

« La roche… n’est rien… comparée… au métal… Malgré son histoire… La roche ne vaut rien… face au métal… Malgré son âge… »

Il s’arrêta tout de suite dans son mouvement, se retournant vers la provenance de la voix. Elle semblait si faible mais surtout… complètement inhumaine… Le corps de Pierre se redressa, chancelant pour bien montrer qu’il avait du mal à rester debout. Des filets de phazon émanaient de tout son corps alors que sa voix reprenait :

« J’ai une mission… que je dois accomplir… J’ai été choisi par Ermaga… Et par ELLE… Je ne peux pas tomber maintenant… Marc… Alizée… Je… »

Il poussa un hurlement terrifiant alors que les morceaux de métal de ses trois pokémons s’étaient mis à fondre sur le sol avant de venir se réunir sur lui. Tout ce qui avait été perdu par l’explosion de Samus était maintenant reformé grâce au métal. Même un œil entièrement bleu était présent… Sur le corps de métal, des lignes bleues se faisaient voir, montrant que le phazon était encore omniprésent en lui.

« Samus… Je commence à… »

« Orion… Je sais que c’est dur mais… Dis-toi qu’il vaut mieux abréger ses souffrances. On ne peut pas le laisser vivre comme ça… »

Il avait parlé de Marc et Alizée… Et en un sens, Orion se demandait si la conscience de Pierre était revenue en partie… Ah… Si seulement, il avait décidé de ne pas prononcer ses deux prénoms. Maintenant, il allait avoir bien plus de mal… à l’abattre. Bien plus oui… Ah… Le combat continuait encore… et toujours.

Laisser un commentaire