- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 112 : Aussi résistant que le métal
« Le Métalosse est de loin le plus problématique des trois… Samus. »
« Si ce n’est qu’un problème… Chaque problème a sa solution… » annonça t-elle d’une voix calme alors que les trois pokémons en face d’eux commençaient à réagir.
« Samus… Si nous voulons nous en sortir… Il faut établir un ordre pour les battre… »
« Annonce ton idée, Orion. ET FAIS ATTENTION A TOI ! » hurla subitement la jeune femme alors qu’il roulait sur le côté, évitant les serres métalliques de l’Airmure.
« Mon idée est très simple ! Il y a un ordre de facilité pour les battre ! On s’en prendre d’abord à l’Airmure, l’oiseau métallique puis au Galeking, le monstre métallique sur deux pattes pour terminer par le Metalosse… Malheureusement, ce dernier est plus qu’intelligent et est capable d’utiliser des pouvoirs psychiques… »
« Comme Phoebe, c’est ça ? Je n’ai rien pour contrer ça, Orion… »
« Comme ça, nous sommes deux, Samus ! ATTEN… »
Il avait prit la parole à son tour mais la jeune femme esquiva avec agilité le coup que le Galeking tentait de lui porter, le sol se mettant à trembler autour d’eux. Wahou ! Visiblement, ils n’étaient pas partants pour discuter ! Elle aurait dû s’en douter ! Elle jeta un bref regard au Métalosse qui restait immobile tandis que Pierre Rochard émettait un grand sourire : Ca ne servait à rien… Ils ne pouvaient rien faire contre eux… Cette fois-ci…
« Samus… Utilise le feu dès que tu le peux… Ils détestent tous cela ! De mon côté, je vais tenter de faire de même ! Midélia, si tu en es capable, envoie directement une toile pour me permettre de m’approcher de Phoebe ! Je vais aller la sauver ! »
Mais d’abord… Il devait surement éliminé un ou deux pokémons. Le Galeking… L’Airmure… Et le Métalosse… Non… Ca ne servait à rien… Ils étaient tous si puissants et résistants… Surtout résistants… AH ! Il allait oublier ! L’Airmure était capable de se déplacer à cette vitesse ! Il se tourna vers Samus, lui criant :
« SAMUS ! FAIS GAFFE A L’OISEAU ! IL VA A PLUS DE 300 KILOMETRES… »
Par heure… L’oiseau de métal avait déjà foncé vers la jeune femme, l’une de ses ailes venant trancher avec violence la hanche gauche de Samus en traversant l’armure. Une plaie se fit voir chez la chasseuse de primes alors qu’il grognait. Toucher à Phoebe… Puis à Samus… Puisque… C’était ainsi… Il était temps de l’immobiliser.
« Midélia… Tu as l’ordre de piéger cet Airmure dans une toile… d’araignée… Qu’il ne puisse plus utiliser sa vitesse transcendante… Je suis sûr qu’il ne sera pas capable de la déchirer. Vas-y, Midélia ! »
AH ! Un ordre de son dresseur ! TANT MIEUX ! C’était à elle de montrer de dont elle était capable ! Elle positionna sa bouche vers le ciel, crachant une sphère de toile alors que celle-ci se mettait à exploser subitement, des morceaux de toile tombant autour d’eux. Bizarrement ou alors avec astuce, aucune toile ne venait toucher le Draco, la Migalos et les deux humains. Elle avait visé parfaitement… jusqu’à l’explosion. Le Métalosse utilisa ses pouvoirs psychiques pour se protéger tandis que le Galeking et l’Airmure étaient maintenant recouverts de quelques morceaux de toile.
PARFAIT ! C’était exactement ce qu’il voulait ! Alors que l’Airmure se démenait pour ne pas être trop ralenti par la toile d’araignée, le Galeking ne semblait pas être gêné par celle-ci. Il poussa même un horrible cri strident qui alla faire un sacré mal de crâne au quatuor, celui-ci gémissant de douleur alors qu’Orion murmurait :
« Maintenant… Il est temps de régler son compte à cet Airmure… TATSU ! Tu sais ce qu’il te reste à faire ! On recommence comme avec Ridley ! »
Ah ? Cette technique ? AUCUN PROBLEME ! Le pokémon ouvrit sa bouche, une lueur orange sortant de celle-ci alors qu’Orion faisait apparaître une sphère de feu dans sa main droite. Il l’envoya en même temps qu’un puissant souffle de feu sortait de la bouche de Tatsu, les deux attaques se dirigeant vers l’Airmure. Celui-ci, malgré la toile arriva à esquiver à moitié la boule de feu et le souffle, néanmoins son aile gauche salement touchée, celle-ci se mettant à fondre alors que l’Airmure poussait des cris de douleur.
« Que cela soit avec ou sans le Phazon… Une créature… reste capable de souffrir… »
« Il vaut mieux pour l’Airmure que je l’achève… Tu sais ce qui est plus horrible que tout, Samus ? Avec le phazon… D’après ce que je constate… »
« Non… Mais je suis pressée de le savoir… Orion… »
« Le phazon influence le mental de tout ce qu’il touche… Dans le cas des humains, des races ou pokémons intelligents, ils sont capables de s’exprimer encore… et d’avoir le mental pour tenter de se contrôler… Mais chez les animaux ou les créatures à l’intelligence faible… Je trouve ça horrible de leur faire subir ça… Personne ne mérite d’être atteint par le phazon… »
« Certains préfèrent utiliser le phazite comme armure… Bien moins dangereux… Mais le phazon est une arme à double tranchant… Plusieurs fois, j’ai failli me faire dévorer de l’intérieur par le phazon… Mais… J’ai réussi à détruire Phaaze et le phazon a entièrement disparu de mon existence… Jusqu’à ces derniers mois… Tout ce qui s’était trouvé dans le système solaire de Phaaze et avoisinant a été complètement anéanti… au niveau du phazon… Il n’y avait plus jamais eu besoin de tout ça. »
« Il est possible de détruire le phazon… par le phazon ? »
« A peu de choses près, c’est l’idée même… Mais il faut pour cela une décharge surpuissante qui anéantisse le phazon responsable de cette décharge en même temps que celui qu’on veut détruire… Et ce n’est pas simple. »
Il voulait bien la croire… L’Airmure tenta une manœuvre désespérée en s’envolant pour foncer vers eux avec son unique aile valide mais il s’écrasa au sol devant les pieds d’Orion. Celui-ci émit un petit soupir de tristesse, chargeant son bras droit pour lui faire cracher un souffle de feu tout aussi imposant que celui de Tatsu. Les cris agonisants de l’Airmure résonnèrent dans la tête du jeune homme, celui-ci détournant brièvement le regard.
« Je vais m’occuper personnellement du Galeking ! » s’écria Samus alors que celui-ci tentait de s’en prendre à Orion qui semblait un peu perturbé par les cris de l’Airmure.
Elle poussa un râle avant de donner un violent coup d’épaule en direction du monstre bipédique, le faisant reculer d’un pas uniquement. Elle parue légèrement surprise mais évita de le montrer, envoyant plusieurs tirs vers le colosse d’acier et de roche. Tsss… Vraiment très résistant hein ? Elle avait l’impression de tirer contre un mur sans possibilité de lui faire de trous. Dommage… Vraiment dommage !
« Avoir réussi à battre l’un de mes plus faibles pokémons ne fait pas de vous des êtres capables de contrecarrer SES plans. »
« Trop peu gradé pour l’appeler Dark Samus ? Dommage… Peut-être que si tu nous ne avais pas rencontrés, tu aurais pu vivre heureux… Lorsqu’on en aurait terminé avec elle. »
« Petite femme indécente… Les pokémons ne sont que la première partie d’un phazien… Que leurs armes… Tu tomberas de haut très bientôt. »
« Ou alors peut-être est-ce toi ? S’il faut y aller… avec violence… JE… PEUX… ME MONTRER TRES VIOLENTE ! DEMONSTRATION ?! »
Hum ? Le timbre de voix avait complètement changé chez la jeune femme, Orion se mettant à la regarder avec appréhension. Qu’est-ce qui se passait ? Le Galeking émit un grognement tout en tentant de lui donner un violent coup de patte mais elle fit un saut sur le côté, lui envoyant une décharge dans le menton tout en commençant à tirer avec frénésie, tournoyant autour du Galeking.
Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle ne combattait pas sérieusement depuis le début ? Sa façon de battre ressemblait à celle d’une berserker… Elle ne faisait même pas attention à se faire toucher mais elle combattait avec une frénésie particulière… Une frénésie qui intrigua Orion comme si… C’était la première fois qu’il la voyait…
Ses petites colères quand ils se disputaient… Celles… de leurs rencontres avant qu’il ne change… Ce n’était rien comparé à ce qui se passait devant ses yeux… Les missiles explosaient en même temps que les tirs fusaient sur la globalité du corps du Galeking qui tentait tant bien que mal de l’arrêter, donnant des coups de patte et de queue tout autour de lui sans y arriver. Elle faisait des petits sauts ou des roulades… Mais tous ces tirs…
« Samus… Euh… Samus… Tu vas bien ? Samus… »
Il avait posé la question sans réelle conviction comme si tout cela était sans importance. Un puissant râle se fit entendre de la part du Galeking, la fumée qui avait entouré son corps se dispersant peu à peu. Tout son corps… était parcouru de trous divers dans lesquels s’écoulait un liquide bleuté. Et sans aucun remord, elle planta son canon à l’intérieur de l’un des trous plus gros que les autres, annonçant d’une voix lente :
« Adieu… Tu vas rejoindre les autres. »
Une lumière s’échappa de son canon avant qu’une explosion ne se produise, le corps de Samus se faisant recouvrir de sang, de phazon et de morceaux de métal et de roche qui faisaient la carapace du Galeking alors qu’il ne lui restait plus que le bas du corps… Bas du corps qui tomba au sol sans bouger.
« Y a-t-il un autre ennemi à éliminer, Orion ? » demanda t-elle d’une voix sèche.
Il ne savait pas quoi dire… Il était simplement bouche bée… Pourquoi s’inquiéter pour elle ? Pourquoi… Cette jeune femme… était tout simplement différente de celle qu’il connaissait habituellement… Il avait l’impression de ne plus voir la même personne… Elle… Elle arrivait à séparer son côté chasseuse de primes et son côté femme ? Alors pourquoi… AH ! Les yeux bleus du Métalosse s’étaient mis tout de suite à briller d’un étrange éclat ! Il cria en direction de Samus tout en courant vers elle :
« SAMUS ! REGARDE AUTOUR DE TOI ?! »
Qu’est-ce que… Les morceaux de métal et de roche… Ils bougeaient tout seul ?! Elle n’avait pas le temps de s’enfuir ou d’esquiver ! Le jeune homme se jeta sur elle, la plaquant au sol alors qu’une partie des morceaux vola au-dessus d’eux, l’autre allant se planter dans le dos d’Orion. Celui-ci poussa un gémissement de douleur alors que Samus demandait d’une voix vraiment inquiète et bien différente de celle d’auparavant :
« Orion ?! Est-ce que… Réponds-moi au lieu ! »
« Rahhh ! Heureusement que cette armure est résistante ! »
Il se redressa sans aucune difficulté, émettant un grand sourire devant la jeune femme qui se demandait s’il n’avait vraiment rien eu. Sans même attendre qu’elle puisse dire quelque chose, il fit apparaître son épée courte, courant vers le Métalosse qui paru surpris de le voir sans aucune réelle blessure. Il alla lui planter l’arme dans son œil droit, profitant de la confusion de la créature tout en disant :
« Pour pouvoir utiliser des pouvoirs psychiques, il faut soit être aveugle depuis longtemps, soit avoir sa cible en face de soi ! Les aveugles peuvent percevoir sans leurs yeux mais après de nombreux mois voir années d’entraînement ! Dans ton cas, en étant borgne, tu ne risques plus d’être un gros problème ! JE… »
« ORION ! TON DOS ! TU AURAIS PU ME PREVENIR ! »
Oups… Il avait couru sans même faire attention… C’était vrai que son dos était dans un triste état mais il n’y faisait pas plus attention que ça personnellement. De nombreux trous le parcouraient et certains laissaient même s’échapper des filets de sang. Mais bon… Il n’avait pas le temps de se préoccuper de son dos ! Il hurla à Tatsu et à Midélia :
« Venez me filer un coup de main ! TATSU ! On va faire comme auparavant ! »
Comme avant ? Donc balancer des flammes ? Pourquoi pas ! C’était même la meilleure idée à faire ! Le Métalosse semblait perturbé, lévitant en tremblant un peu au-dessus du sol. Néanmoins, Orion s’était jeté sur lui, tentant de lui crever l’autre œil alors que Pierre Rochard arrêtait complètement de sourire.
« Fatiguant… Ces pokémons sont vraiment inutiles au final… »
Oui… Ils ne servaient à rien… Tsss… Même son Métalosse n’arrivait pas à s’en prendre à eux… Pourtant, c’était peut-être le seul qui avait été réellement efficace par rapport à Orion… Les morceaux dans le dos avaient été efficaces, il le savait… Mais la vanité des pokémons psychiques à cause de leur sur-intelligence avait causé la perte du Métalosse… A force d’attendre pour étudier et profiter des faiblesses de ses adversaires, il s’était lui-même fait tomber… Pfff…
« Orion… La prochaine fois que tu fais quelque chose comme ça… Je te promets… »
« Tant que tu ne te mets pas en colère… ou dans cet état comme avec le Galeking, ça ne fait rien, je ne suis pas inquiet… Ah… »
« Qu’est-ce que ça veut dire ça ?! Tu ne vas pas me faire croire que je te fais peur ! »
« Non… Mais je sais juste que je n’ai vraiment pas besoin de t’aider au final… »
RAHHHHH ! BON ! Elle n’allait pas se préoccuper de ça ! Elle l’avait rejoint, recommençant à tirer à toute vitesse vers le Métalosse alors que Midélia avait eu la bonne idée de cracher une boule de toile en plein dans l’unique œil valide du Métalosse. Celui-ci gesticulait dans tout les sens, n’arrivant plus à se concentrer sous la douleur tandis qu’Orion et son Draco se préparaient à lui faire subir le même sort qu’au Galeking.
Le jeune homme fut soudainement tiré par le bras par Samus, l’autre tirant le Draco alors qu’un rocher percuter le Métalosse, le faisant s’écraser au sol au loin, mort sur le coup. Qu’est-ce qui venait… Orion redressa son regard vers Pierre Rochard, celui-ci ayant fait disparaître les trois derniers tentacules de son dos.
« Puisqu’il est impossible de demander à ses pokémons une tâche aussi simple que ça… »
Des morceaux de pierre s’étaient formés tout autour du corps de l’homme aux cheveux gris-bleus. Ces derniers se réunissaient comme une armure, une armure dont les fissures laissaient paraître des lignes bleutées… Une combinaison du phazon et des… morceaux de ses pokémons de roche ? Quel monstre… Un monstre inconscient.
« Alors autant les utiliser à ma manière. »
« Tss… Détestable… Et dire que je pensais pareil de mes pokémons avant que Garmi… ne meure… Visiblement, j’étais vraiment horrible… »
« Il n’est pas pleinement conscient de ce qu’il fait… Le phazon à tout prix… Orion. » signala Samus avec un peu d’amertume.
« Le phazon nous permet des choses irréalisables… Je vais vous montrer la vérité. »
La vérité ? AH ! La vérité ! Elle l’attendait de la bouche d’Orion, pas d’un type qui s’était laissé dévorer par le phazon ! Elle savait parfaitement que cela ne servait à rien… Il n’y avait pas de retour en arrière possible… pour eux… Surtout après tout ce temps.