- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 114 : La mort d’un monde
« Mais je suis sensé faire comment ? Je n’arrive même pas à lire ce qui est marqué. »
« Et est-ce que tu as déjà appris à lire ? » demanda Katérina avec un peu d’ironie dans la voix.
« Oui, quand même un peu. » dit le jeune homme bien qu’il n’était pas forcément très rassuré par ses propres paroles. Il fallait dire qu’une telle … chose … ce n’était pas banal. Il vint retourner le livre, essayant de le comprendre mais rien à faire, c’était tout simplement incompréhensible. Il ne connaissait pas du tout cette écriture. Loa lui demanda le livre, cherchant à voir si elle y arrivait mieux.
« Hum ? Est-ce que je peux le voir, Loa ? » demanda Harno alors que la jeune femme s’exécutait, tendant le livre vers le Mélancolux, le lui présentant devant les yeux.
« Tu arrives à lire quelque chose, Harno ? C’est peut-être de ton époque ? Je t’avoue que moi-même, je n’y arrive pas, pas du tout même. »
« Vous êtes trois gros nuls ! Ce n’est pas possible autrement ! Je n’ai pas fait d’études mais j’arrive quand même à lire ce qui est marqué dessus ! Ça parle des espèces de pokémons, répertoriées selon leurs types ! »
Katérina arrivait à lire ? Comment était-ce possible ? Loa et Kéran la regardèrent prendre d’autres livres, commençant à les énoncer les uns après les autres. Il chercha un endroit où s’asseoir, remarquant un fauteuil maintenu par un pilier de métal. Drôle d’endroit … Ça ressemblait à une bibliothèque mais en plus développée.
« Katérina ! Katérina ! Essaye de trouver un livre qui parle de cet endroit ! Qui parle de ce qui s’est passé ! Ca a l’air complètement désert et dévasté ! »
« Hey, hey, hey … Tu peux te calmer, Kéran ? Je vais faire de mon mieux, t’excite pas comme une pucelle, non plus. »
Mais bon, il ne pouvait pas voir le sourire peint sur le visage de Katérina alors qu’elle commençait à farfouiller parmi les livres. Elle était même plus motivée qu’auparavant. Peut-être que si elle arrivait à lire, c’était grâce à Dumasch en elle ? S’il avait les connaissances pour ça, elle devait bien les posséder dans le fond, non ?
« Tss … Et tu penses vraiment que j’aurai voulu t’aider ou quoi ? » marmonna Dumasch, comme s’il avait réussi à lire dans les pensées de la jeune femme.
« Même si tu l’aurais pas voulu, tu y serais pas arrivé. Boucle-là et laisse-moi trouver ce que Kéran veut que je cherche. Ca m’a l’air pas simple à trouver cette merde. »
« D’ailleurs, où il est ? » demanda l’être en Katérina, celle-ci se redressant parmi les décombres de la bibliothèque. Qu’est-ce qu’il racontait encore ? Kéran se trouvait sur ce faut … Hein ? PUTAIN ! C’EST QUOI CE DELIRE ?!
« KERAN ! KERAN ! » hurla la jeune femme aux cheveux argentés, le jeune homme ayant complètement disparu du champ de vision de Loa et de Katérina.
Il avait fermé les yeux un court instant. Un court instant où il voulait se reposer et réfléchit à tout ce qui s’était passé. Et là ? Il ne savait pas du tout où il était ! Il était sûr d’être dans les ruines encore mais … pas au même endroit qu’auparavant.
« Mais où est-ce que je suis ? » demanda-t-il faiblement.
« Dans l’endroit où je t’ai emmené. » déclara une voix féminine qui le fit trembler. Froide et distante, elle semblait pourtant anxieuse. Il se retourna pour apercevoir … une femme en armure noire et aux cheveux blancs ? Longs cheveux blancs ? Et les yeux bleus ?
« Vous … Vous êtes … Je suis … AH ! Vous êtes Swar ! Vous êtes vraiment réelle ! Est-ce que je peux … vous toucher ? »
« Me toucher ? Est-ce que tu es sérieux quand tu demandes ça ? Je refuse. » dit la femme en armure noire alors que pourtant, le jeune homme venait de prendre la main gantée de noir de Swar. Mais pas seulement ! Il palpait les doigts à l’air. Ils étaient bien réels ! Swar fit un geste pour le repousser, reprenant la parole : « Arrête ces imbécilités, Kéran. Pourquoi est-ce que tu n’as pas écouté ce que je t’ai dit ? »
« Car je voulais en savoir plus sur le monde dont tu viens. Le rêve que j’ai fait, je suis sûr que c’était celui qui te concernait, Swar ! Tu ressembles vraiment à la fille de mes rêves ! Enfin, pas dit de cette façon hein ? »
« … … .. J’avais compris, Kéran. » répondit lentement la femme en armure noire, plongeant dans son mutisme. Kéran avait été honnête, très honnête même. C’est cela qui avait été choquant sur le coup et elle attendait encore quelques instants avant de reprendre : « Kéran, je te déconseille de continuer sur cette lancée. Tu ne dois pas apprendre ce qui s’est passé. »
« Swar … S’il te plaît … Je ne sais même pas comment tu fais pour avoir une apparence humaine alors que tu dis que tu es une pokémon mais je veux au moins savoir à quoi ressemblait le monde avant maintenant. Dans ce rêve que j’ai fait, je ne sais toujours pas comment ça s’est produit, il y avait tellement de choses inconnues ! »
« Ces choses doivent vous rester inconnues. Si le monde apprenait ce qu’il était auparavant, vous risqueriez de sombrer dans la folie. »
« Ne dit pas de bêtises, Swar. Je suis sûr que ce n’est pas aussi dramatique que ça. »
« Kéran … Je ne peux maintenir ce corps que pendant quelques minutes au-dehors de … de l’épée que tu possèdes. Je suis encore affaiblie tant que je n’aurai pas … Enfin bref, je me suis épuisée pour te dire cela. Est-ce que tu ne le remarques pas ? »
« Je … Je ne sais pas trop … Swar. Je … Sincèrement, si je peux …Enfin, tu es quelqu’un d’amical, très amical même. Je ne peux pas m’en empêcher. Je veux savoir comment tu étais auparavant. Dans quel monde tu vivais, voilà tout. »
« Fais comme tu veux, maintenant ! Je n’en ai plus rien à faire ! Tu as été prévenu ! » s’écria la jeune femme avant que Kéran ne pousse un cri, se retrouvant avalé par le sol. La jeune femme en armure noire disparut à son tour.
« KERAN ! PUTAIN ! Où est-ce que tu étais ?! »
Kéran était réapparut devant Katérina, celle-ci venant l’enlacer pendant quelques secondes avant de serrer de plus en plus fort, lui arrachant un cri de douleur. Elle commença à l’insulter de tous les noms alors qu’il expliquait qu’il ne savait pas du tout. Il avait été plongé dans le noir et on lui avait parlé mais il ne savait pas où il se trouvait.
« Et tu crois que je vais gober tes salades plus longtemps ? Ne te fout pas de ma gueule ! »
« Mais je te le jure, Katérina ! Je ne sais pas du tout où j’étais et … »
« Pendant que vous vous disputiez, j’ai continué de chercher et j’ai trouvé quelque chose de vraiment bizarre ! Venez donc voir ! »
Loa avait décidé d’interrompre les deux personnes alors que Kéran et Katérina se regardaient. La discussion était remise à plus tard, n’est-ce pas ? Loa les emmena à ce qui ressemblait à une salle … mais pas de livre. Il y avait d’étrange machine faite de matériaux qui leur étaient inconnus.
« Regardez-moi cet objet ! On dirait du verre mais y a quelque chose derrière ! C’est épais et surtout … Surtout … Regardez-ça ! »
Regardez ça quoi ? La jeune femme aux cheveux verts venait de présenter un écran alors qu’elle commençait à trifouiller les différents boutons d’une machine se trouvant juste au-dessous de l’écran. Qu’est-ce que …
« AH PUTAIN ! Y A DES TRUCS QUI SONT APPARUS ! »
Ce n’était pas Katérina mais Kéran qui avait crié, Katérina le regardant en clignant des yeux. Il commençait à parler comme elle ? C’était pas la meilleure chose à faire. Pourtant, elle ne vint rien dire, fixant juste l’écran en face d’eux. C’est vrai, plusieurs lettres étaient apparues mais aussi des images, bref, des trucs !
« C’est quoi ce bordel ? » demanda Katérina alors que Loa haussait les épaules.
« Je ne sais pas du tout, Katérina. Je t’avoue que j’ai appuyé au hasard. »
« Ah ouais ? Et où est-ce c’est sensé nous aider ? » continua de dire Katérina.
« Je ne sais pas … Si tu as réussi à lire ces livres, est-ce que peut-être, tu … »
« Euh … J’arrive à comprendre ce qu’il faut faire. » dit le jeune homme aux cheveux blancs, se présentant en face de l’écran et de l’étrange machine.
C’était bizarre … Il ne savait pas comment expliquer cela mais il y arrivait ! Il arrivait à parfaitement comprendre comment utiliser cette drôle de machine ! Mais il ne l’avait jamais vue auparavant ! Alors bon … Comment ça se faisait ? Il commença à tapoter sur les différentes touches de la machine sous l’écran, semblant être comme guidé par une force supérieure. Bizarre, c’était vraiment bizarre même.
Puis subitement, tout s’enchaîna à une vitesse impressionnante. Un boucan des plus terribles se fit entendre alors que l’écran commençait à laisser défiler des chiffres et des lettres mais aussi des images. Et pas seulement !
« C’est quoi ça ? On dirait des images qui défilent … Enfin quand même … Comment dire … Je sais pas du tout. On dirait qu’il y a une personne qui est coincée à l’intérieur mais qu’elle parle et qu’elle bouge. C’est quoi ça ? »
« Une vidéo, voilà comment cela s’appelle. » déclara Harno. « Vous êtes sur un ordinateur encore opérationnel. Il semblerait que les machineries soient encore en état de marche dans ces ruines, chose plus étonnante que prévue. »
« Comment est-ce que tu sais ça, Harno ? Tu es de cette époque ? » dit Loa.
« La majorité des spectres actuels sont de cette époque. Mais je ne peux pas te le dire … Il vaut mieux que tu le voies de tes propres yeux. Kéran, fais ce que je te dis. »
« Harno, tu devrais plutôt les arrêter au lieu de les aider à continuer. » déclara Swar.
Pourtant, le Mélancolux n’arrêta pas Kéran qui exécutait les commandes que le pokémon lui disait. Bizarre … Qu’est-ce qu’il avait voulu dire par là ? Il ne comprenait pas du tout alors que finalement, l’écran affichait ce qui semblait être les derniers enregistrements d’une … caméra ? C’était quoi ce nom d’objet ?
« AAAAAAAAAAAAAH ! Fuyez ! FUYEZ ! Terrez-vous sous Terre ! Terrez-vous ! »
« Ca ne sert à rien ! Tu veux que l’on y échappe comment ?! »
Des hommes et des femmes criaient dans tous les sens alors que le ciel était parcouru par une lumière rouge et orange. Ce n’était pas le Soleil non ? Car le ciel qu’il avait connu ne ressemblait pas à ça habituellement. Enfin, celui … qu’il avait quand il terminait de combattre un pokémon plus fort que les autres parmi les spectres ou les créatures ténébreuses.
« Ça ne sert à rien … On ne peut pas … y échapper. »
C’était une voix qui semblait diriger la vue dans l’écran. La vue qui changeait d’endroit pour regarder le ciel. C’ETAIT QUOI CA ?! Il n’avait jamais vu un truc aussi gros ! Une grosse boule de roche recouverte de flammes ?! Mais ce n’était pas le Soleil ! Et la boule semblait grossir à vue d’œil !
« Si on nous avait dit qu’un jour … Une météorite viendrait atterrir sur la Terre, nous aurions rigolé. Nous aurions dit : « C’est impossible. » .Et pourtant … Et pourtant … »
L’écran se brouilla, laissant place à de nombreux petit points gris, noirs et de toutes les couleurs, signe qu’il n’y avait rien sur la vidéo. Harno demanda à Kéran d’appuyer sur un bouton, l’écran changeant de scène pour montrer un hiver, un hiver des plus foudroyants. Ou alors, ça ressemblait à quelque chose de pire que l’hiver ?
« Regardez les bâtiments … et ces pics de glace … et cette tonne de neige ? Et tout l’endroit ! L’endroit est complètement dévasté ! »
C’était exactement le même qu’avant … Comme si la caméra n’avait pas bougé depuis tout ce temps et pourtant … Pourtant … Ce n’était pas pareil. Quelque chose avait changé, il n’y avait plus de vie, plus rien, plus rien du tout. Aucun pokémon, aucun humain, aucun véhicule qui roulait sur quatre roues et surtout sans Ponyta pour les tirer.
« Mais c’est vide … » murmura Kéran une nouvelle fois, disant cela avec tristesse.
« La population humaine fut anéantie … comme celle des pokémons. » déclara finalement Swar après quelques secondes, Katérina comme Loa étant restées muettes.
« Mais ce n’est pas possible ! Nous sommes bien vivants non ? »
« Je n’ai pas dit totalement … Kéran. Saisis donc la nuance. Une infime partie des pokémons et des humains ont survécu à cette météorite qui a tout simplement dévasté le monde. Tout ce que les gens avaient connu … s’est terminé en un instant. Toute la technologie, tout ce qui avait été leur vie quotidienne a été dévasté … »
« Et surtout, tout le monde est mort … et est devenu un pokémon spectre ou ténébreux. Mais … Ca n’explique pas pourquoi ils s’en sont pris à tout le monde. Swar ? Ca veut dire que tu viens de cette époque ? Dumasch ? Harno ? »
« Je crois que vous en savez assez à ce sujet. Le monde que vous n’avez jamais connu est mort, ne vous intéressez pas plus longtemps à ça ! » déclara Swar, l’épée commençant à se mouvoir subitement autour de la taille de Kéran. Lévitant dans les airs, elle vint se loger dans l’écran, l’éclatant en morceaux.
« Mais qu’est-ce que tu fais, Swar ? » s’écria Kéran.
« Vous en savez déjà trop. Maintenant, vous connaissez l’origine des spectres et des créatures ténébreuses, vous n’avez besoin de rien d’autre. »
Mais elle se moquait de lui ou quoi ? Ca n’expliquait rien du tout ! Juste que … Juste que … Ce rêve qu’il avait fait … Ca s’était réellement passé ! C’était ça qu’il devait noter ! Tout ce qu’il avait vu s’était réellement passé ! Du moins, ce monde n’était pas celui de son imagination ! Cette destruction … Ce n’était pas tout. Il voulait connaître la suite !
« Bon … Pendant que vous vous disputiez tous les deux, on dirait qu’on a reçu de la visite. »
« Le grand Mékos nous a signalé des intrus par ici. »
« Qu’est-ce que … » termina de dire Kéran alors que le Mélancolux s’apprêtait déjà à rentrer à nouveau en Loa. Des pokémons ? Le grand Mékos ? Et surtout, comment est-ce qu’ils avaient fait pour repérer où ils étaient ?
Etait-ce à cause de cette machine ? Si c’était le cas, ça voulait dire que … Non ! Ce n’était pas le moment d’y penser ! Il fallait d’abord s’occuper de ces pokémons ! Il ne les voyait pas encore mais ça n’allait pas tarder. Mais maintenant, sa soif d’histoire n’était pas apaisée.