Chapitre 115 : Intrus dans la montagne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 115 : Intrus dans la montagne

« Et ces pokémons ? Tu les connais ? Ils ont aussi parlé de Mékos … C’est le nom que Dumasch avait donné, n’est-ce pas ? »

Katérina confirma d’un hochement de tête, serrant déjà ses lames. Loa, de son côté, avait fait disparaître son Mélancolux, reprenant cette forme si spéciale qui lui permettait de créer des flammes comme il n’en avait jamais vues auparavant. Lui ? Il tenait Swar fermement, celle-ci étant plongée dans son mutisme depuis la petite scène.

« Ce sont des Terhals. Ils sont capables d’utiliser des pouvoirs psychiques malgré leurs corps de métal. Il faut y faire très attention. »

Harno avait pris la parole comme à son habitude. Contrairement aux apparences, il semblerait qu’il était beaucoup plus loquace. Mais bon, c’était une bonne chose, ça leur permettrait de se renseigner bien mieux sur cet endroit. Mais pour le moment, ce n’était pas l’heure de le remercier mais plutôt de combattre ces créatures métalliques bleues capables de flotter au-dessus du sol sans avoir besoin d’ailes.

« Est-ce qu’il faut encore laisser Loa s’en occuper ? » demanda le jeune homme avec une légère inquiétude, ne sachant pas réellement pourquoi.

« Je vais tenter de faire de mon mieux alors ! » répondit la jeune femme aux cheveux violets, pointant un doigt en direction d’un Terhal. Aussitôt, une flamme fit son apparition fonçant vers le Terhal. Pourtant, la flamme passa à côté de lui, comme si de rien n’était.

« Des pouvoirs psychiques, il fallait s’en douter. Pour les atteindre, ça ne va pas être très simple, loin de là. » déclara Katérina, fonçant vers les Terhals.
Pourtant, dès qu’elle voulut donner un coup, celui-ci ricocha contre le métal, la jeune femme aux cheveux argentés poussant un cri de rage. Ils avaient la tête dure ! Très dure même ! Mais normalement, aucun métal ne pouvait lui résister !

« Les inconscients … Vous pensez réellement pouvoir nous atteindre ? Peut-être que vos lames peuvent nous toucher … mais ne peuvent nous briser. Nos pouvoirs psychiques atténuent les coups que vous nous donnez et … »

« Laissez-moi faire ! Je vais leur montrer ce qu’ils vont prendre dans les dents ! »

Le jeune homme avait pris la parole, tenant fortement son épée avant de s’élancer vers les Terhals. Ces derniers commencèrent à utiliser leurs pouvoirs psychiques mais rien ne vient arrêter le jeune homme.

« Qu’est-ce que … Ce n’est pas normal ? Nos pouvoirs psychiques sont inefficaces ! Stoppez-le avant qu’il ne soit trop tard ! »

Les Terhals avaient été plus que surpris, commençant à fuir avant que Kéran ne frappe de toutes ses forces contre l’un d’entre eux. Des fissures apparurent avant que le pokémon ne s’écroule au sol, se brisant en morceaux et laissant apparaître un spectre de petite taille, lui aussi ayant rejoint les morts une nouvelle fois.

Mais maintenant … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Enfin … Ils étaient beaucoup moins rassurés les spectres dans leurs pokémons de métal. D’ailleurs, ils étaient déjà en train de reculer une nouvelle fois, parlant entre eux de ce qu’il fallait faire ou non.

« On est sensé faire quoi ? On nous avait dit qu’il y en avait une qui était possédée, une qui avait un traître avec elle et un troisième avec une épée possédée ! Ca ne devait pas se passer comme ça ! Pas du tout même ! Qu’est-ce que ça veut dire ? ON FAIT QUOI ? »

« Calme-toi bordel ! Ce qu’on va faire ? On va les ensevelir sous les ruines ! Ils n’en sortiront pas vivants ! » s’écria un autre Terhal avant d’éclater de rire. Les Terhals commencèrent à se diriger vers le plafond à moitié ravagé par l’usure du temps.

« PUTAIN ! Faut fuir ! » hurla Katérina, commençant à courir en tenant la main de Kéran qu’elle traînait derrière elle. De son côté, Loa ne se privait pas pour cibler encore une fois les Terhals avec ses boules de feu. Comme ils étaient occupés à vouloir détruire le bâtiment, ils ne pouvaient pas se protéger en même temps.
Quand elle en avait terminé avec une partie d’entre eux, elle quitta le bâtiment en ruines pour rattraper Kéran et Katérina. Peu à peu, derrière elle, le bâtiment s’effondrait, emportant avec lui les nombreuses reliques d’un ancien temps. Des reliques que Kéran considérai comme plus importants que tout le reste. D’ailleurs, il fut plus que déçu, ne jetant pas un œil aux Terhals qui allaient s’enfuir et s’éloigner après leur méfait accompli.

« On n’a rien pu découvrir … au final … A part cette sphère de roche enflammée … Je voulais savoir ce qui s’était passé ensuite. Notre monde n’est pas aussi froid que ça. »

« Tu crois vraiment … que ça s’est passé y a quelques temps ? On ne sait pas depuis quand tout ça s’est produit. Ca fait peut-être des siècles ? Voire même des millénaires ! Arrête de te tracasser l’esprit avec ça, Kéran ! »

Katérina lui avait adressé la parole, cherchant par là le rassurer mais surtout à éviter qu’il ne s’embrouille encore plus l’esprit que maintenant. Elle lui tapota l’épaule, reprenant la parole sur un ton qui voulait plus neutre que colérique :

« De toute façon, maintenant, on sait qu’on est repérés. Ca va pas être cool les prochaines semaines, le temps que l’on reste dans ces ruines. »

« Si tu le dis … J’ai l’impression que ça va même être pire que prévu. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette impression qu’on nous observe depuis le ciel … ou alors à travers les ruines. »

« Y a des chances qu’on soit surveillés, ouais … Ca date pas d’hier ça. »

« Oui mais quand même … » murmura le jeune homme, peu rassuré par rapport à la situation et surtout à ce qui se faisait autour. Ces Terhals n’avaient rien pu faire face à Swar. Il ne savait pas comment, il ne savait pas pourquoi mais cette montagne ne le rassurait pas le moins du monde par rapport à tout ce qui se passait. Oh oui … Il n’était pas rassuré du tout.

« Nous devrions trouver un endroit où nous réfugier et être à l’abri. » déclara Loa, les deux autres personnes acquiesçant d’un hochement de tête.

Ailleurs, les Terhals se déplaçaient à toute allure dans le ciel, atterrissant après quelques minutes au sol. Pourtant, sans le toucher, ils avançaient sur ce qui semblait être un tapis roulant. Tout autour d’eux, différentes machines s’affairaient à leur tâche, semblant construire des morceaux de métal dont l’intérêt était plus que limité.

« Seigneur Mékos, nous sommes de retour et avons de mauvaises … »

« Nouvelles ? Je ne veux même pas savoir cela. » dit une voix métallique avant qu’un pylône de fer ne s’abatte sur le Terhal qui avait pris la parole, le réduisant en bouillie.

« Je … Nous … Nous avons des nouvelles … Enfin … Au sujet de ce trio de personnes dont les spectres vous avaient dit de vous méfier. »

« Oui et ? Faites attention à ce que vous allez dire … sinon, vous finirez comme votre ami. »

« Nos pouvoirs psychiques ont été sans effet sur le jeune homme qui possède cette épée possédée ! Nous ne savons pas comment, nous ne savons pas ce qui s’est passé mais … »

« Assez, disparaissez de ma vue, j’en ai déjà assez entendu de votre part. Que les pokémons de métal continuent leurs travaux, j’ai besoin de me renforcer … encore … et encore … et encore … Continuez ! » dit la voix métallique alors que les Terhals s’exécutaient, s’éloignant de celui qui s’appelait Mékos. Quelque chose clochait avec ce jeune homme. Même s’il possédait une arme possédée par une créature ténébreuse, son corps ne devait pas pour autant être préservé des attaques psychiques, loin de là même.

Ailleurs, encore une fois dans la montagne de fer, une créature quadrupède se déplaçait avec lenteur parmi les ruines. Pourtant, nul ne venait l’attaquer. La raison était simple, très simple même : il était l’un des leurs. Une longue corne courbée sur le sommet du crâne, la créature à la fourrure blanche observait les alentours.

« Où sont-ils ? On m’a signalé qu’ils se trouvaient par ici. »

« Tu cherches qui ? Qui est-ce que tu cherches ? Tu es Zénark, n’est-ce pas ? Le maître Mékos nous a contacté à ton sujet pour te guider. »

Deux petits Terhals venaient de faire leurs apparitions, une aura noire et violette les entourant alors que l’Absol les fixait longuement. Il semblait réfléchir à quelque chose puis finalement, l’Absol s’adressa à eux sur un ton lent :

« Comment est-ce que vous comptez m’aider ? »

« Nous savons où ils se trouvent. Nous pouvons t’y emmener si cela ne te dérange pas. Mékos a dit que tu étais une vraie tête de mule et que nous devrions faire attention quand nous parlons avec toi. Nous ne voyons pas où est le … »

Le Terhal qui avait parlé un peu trop rapidement fut tranche en deux, la corne de l’Absol arrêtant de briller après quelques secondes. Il ne restait plus qu’un Terhal, celui-ci poussant un petit soupir provenant de l’intérieur de son corps.

« Suivez-moi plutôt … Il avait la bouche toujours ouverte. »

« J’espère pour toi que ça ne sera pas ton cas … si tu comptes vivre plus longtemps. »

« Je ne suis pas fou et stupide à ce point. Veuillez m’accompagner. Je vais vous emmener vers le dernier endroit où ils ont été vus. Ensuite, je pense que vous arriverez à retrouver leurs traces le plus rapidement possible, n’est-ce pas ? »

« … … … Tu es autant un moulin à parole que ton compagnon décédé. »

Le Terhal s’immobilisa, attendant de voir si l’Absol allait le tuer ou non. Pourtant, rien n’arriva et donc, il poussa un soupir de soulagement. Jusqu’à ce qu’une lame ténébreuse ne passe à côté de lui, l’Absol reprenant la parole sur un ton neutre :

« Je te déconseille de croire que tu es sorti d’affaire. »

« O… Oui … C’est bon ! Le message est bien passé ! Je … Suivez-moi le plus vite possible ! Je crois qu’on va même accélérer le rythme. »

« Cela serait une bonne chose pour toi … oui. »

L’Absol avait réussi son petit effet, commençant à courir derrière le Terhal qui allait de plus en plus vite, se téléportant toutes les cinq à dix secondes. Il ne jetait même pas un regard derrière lui pour voir si Zénark le suivait ou non. Tout ce qu’il voulait, c’était s’en débarrasser et retourner dans les usines ! Là, il serait plus à l’abri !

Les trois personnes avaient fini par trouver une habitation qui semblait encore tenir debout, chose des plus étonnantes. Il y avait aussi un étage et aussi … des lits ? Mais ils étaient bien différents de ceux qu’ils connaissaient. Katérina se coucha sur un matelas, le testant plusieurs fois avant de dire :

« Ils avaient de drôles de lubie à l’époque mais au moins, ils semblaient dormir comme des nobles ! Kéran, tu devrais quand même essayer … »

« Je vais surtout visiter les autres pièces et … AAAAAH ! »

La jeune femme n’avait pas attendu les réclamations de Kéran, le prenant par le bras pour le tirer sur le matelas. HEY ! C’était complétement différent de ceux sur lesquels il avait pu dormir ! Et encore, en y réfléchissant bien, ça commençait à faire un sacré bout de temps qu’il n’avait pas dormit sur un matelas !

« C’est plutôt bon … Très bon même … » murmura le jeune homme, fermant les yeux tout en se roulant à moitié sur le matelas.

« Ouais … Dommage qu’il y ait pas de couverture. Et puis zut, je commence à être crevée avec tout ce qui s’est passé ! On dort ici ce soir ! » s’écria Katérina sans donner de possibilités à Kéran de la contredire. De toute façon, il semblerait qu’il n’en pensait pas moins de son côté. Pourtant, il se releva alors que Katérina avait amorcé un mouvement pour lui prendre le bras. Le jeune homme la regarda avant de déclarer :

« Je vais prévenir Loa que nous allons rester ici pour la nuit. Pendant ce temps, essaye de fouiller un peu dans cet endroit pour voir s’il n’y a pas quelque chose pour nous recouvrir. »

« Je suis pas ta bonniche, c’est clair, Kéran ? » dit la jeune femme bien qu’elle se levait à son tour, commençant déjà à fouiner parmi les différents meubles.

Loa ? Où est-ce qu’elle était ? Il descendit au rez-de-chaussée, cherchant Loa. Celle-ci était assise sur un fauteuil, des livres en main alors que le Mélancolux se trouvait à côté d’elle. On dirait bien qu’elle avait aussi trouvé son petit coin personnel.

« Je te dérange Loa ? Tu arrives à lire maintenant tout ça ? »

« Pas vraiment si tu veux tout savoir. Mais Harno peut m’aider donc ce n’est pas un trop gros problème si tu veux tout savoir, n’est-ce pas Harno ? »

« Tant que je peux te rendre service, cela me convient, Loa. » déclara le Mélancolux calmement alors que Kéran la regardait étrangement. Bizarre … Ils étaient quand même si complices. Il se demandait si un jour, il serait du même genre avec Swar. D’ailleurs, il se demandait à quoi ressemblait réellement Swar ?

« Euh … Loa … Donc, ça ne te dérange pas si on dort ici pour la nuit. Faudra quand même rester sur nos gardes mais bon … Cet endroit est pas si mal. Enfin, ça dépend. »

« Personnellement, ça ne me dérange pas. Il faudra juste que nous allions chasser. Nous sommes qu’en début de soirée. Ou alors, on peut sauter un repas. »

« Je préfère qu’on saute un repas si ça ne te dérange pas. Je n’ai pas très faim après les derniers évènements. Même si ces combats n’étaient pas des plus fatigants et dangereux, je pense que je préférai … Enfin bon … »

« BON ! KERAN ! TU TE RAMENES OUAIS OU NON ? J’ai des couvertures ! »

« Oups … » bredouilla le jeune homme aux cheveux argentés, rougissant faiblement.

« Je crois qu’une personne t’attend, non ? Tu devrais éviter de perdre du temps. »

« Euh … Bonne nuit alors, Loa. Fais de beaux rêves. » reprit-il en se grattant la joue, quittant la pièce pour retourner à l’étage.

Wow ! Où est-ce qu’elle avait trouvé une couverture aussi épaisse en laine et de couleur bleue ? Elle montra la fenêtre, signalant par là qu’elle avait déjà retiré toute la poussière qui s’y trouvait dessus. HEY ! Mais c’était vraiment une bonne chose non ?

« Est-ce que je peux venir ou non ? » demanda-t-il.

« Arrêtes tes conneries et ramène ton cul au lieu. Le lit est trop grand pour une personne. »

Alors il acceptait parfaitement l’invitation de Katérina ! Il s’installa à côté d’elle dans le lit, faisant un grand sourire. Autant oublier la petite scène avec les Terhals et juste penser à celle qui allait se dérouler ce soir, c’était tout ce qu’il voulait.

Laisser un commentaire