Chapitre 115 : Une simple personne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 115 : Une simple personne

« Le palais d’Hyrule … Il n’a pas changé après tout ce temps. »

« Heureusement pour nous, Link. Après ce long voyage, je vous propose de vous reposer. Néanmoins, de mon propre côté, j’ai quelques études personnelles à faire sur un certain sujet. Je tiens à m’en excuser. » déclara la princesse Zelda avant de s’éloigner de Link et Midona.

Les deux personnes la regardèrent partir avec interrogation avant que Link n’hausse les épaules. Il était vrai que la princesse Zelda avait ses petits secrets à elle aussi. Celle-ci s’était dirigée vers la bibliothèque du palais, ayant quelques livres en main.

« Quelque chose cloche concernant les Twilis, j’en suis certaine. »


Les propos de Midona continuaient de faire mouche dans sa tête. Lorsqu’elle avait parlé d’être l’Ombre pendant qu’elle, la princesse Zelda, était la lumière, elle n’avait pas pu laisser passer ça. Il y avait autre chose … Mais quoi ? C’est ça qu’elle cherchait exactement. Ce quoi qui permettrait alors d’avancer, elle en était certaine.

« Midona … Les Hyliens, la déesse, la Triforce. »

Les Twilis. Elle était certaine d’une chose, ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait ignorer. Il fallait qu’elle fasse des vérifications, qu’elle se rende utile. Le désarroi de Midona était quelque chose qu’elle ne pouvait pas se permettre de toute façon. Il y avait une solution à chaque problème, le but était maintenant de trouver celle liée au cœur de Midona. Chacune avait réussi à se rendre importante pour l’autre, elle ne l’ignorait pas.

« Je me demande quand même ce que la princesse Zelda fait. »

« Elle a ses occupations royales, on a les nôtres, Link. Tu ferais mieux de réfléchir plutôt à comment réussir à battre Ganondorf. »

« A part avec l’épée de maître, je ne vois pas vraiment d’autres solutions pour le moment. N’est-ce pas pour cela qu’elle est partie étudier les livres ? »

« Je ne sais pas du tout, Midona, je dois l’avouer. Je reste quand même un peu sceptique. »

« Arrête donc de te focaliser un peu trop sur elle ! » s’écria soudainement Midona, Link se tournant vers elle. L’Hylien avait sorti ses pokémons, Midona ayant fait de même avec la sienne pour qu’elle puisse prendre l’air. Motisma ? Où est-ce qu’il était ? Il vagabondait tout autour du palais, ne se privant pas de visiter tous les endroits possibles.

« Pourquoi est-ce que tu dis cela, Midona ? Ce n’est pas le cas pourtant. »

« Tu sais parfaitement que c’est ça. Dès qu’elle est là, tu n’arrêtes pas de parler d’elle. »

Pourquoi est-ce qu’elle exprimait autant de … jalousie ? C’est ça ? De la jalousie ? C’est finalement ce mot qu’il pouvait mettre sur les pensées de Midona ? C’était bien la première fois qu’il comprenait ouvertement le problème de Midona. Maintenant, il fallait juste trouver un moyen de le régler mais comment faire ? Il n’avait jamais été jaloux dans le fond.

« Midona ? Midona ? Est-ce que je peux te parler en privé, s’il te plaît ? »

« Oh, tu es enfin sortie de ta tanière, Zelda ? »

Un peu amère, pour ne pas changer, la Twili venait de s’exprimer envers Zelda qui avait décidé de sortir de la bibliothèque. Des livres en main, elle avait quelques cernes aux yeux. C’est vrai que cela avait fait … plus de huit heures, n’est-ce pas ? Huit longues heures que la princesse avait décidé de s’occuper de ça, c’était étonnant, très étonnant même.

« Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

« Juste que tu me suives si ça ne te dérange pas trop. »

« Ahem … Moui … D’accord, je veux bien, Zelda. »

Elle n’avait rien d’autre à faire de toute façon. Alors autant la suivre sans même se poser de questions, n’est-ce pas ? Elle poussa un petit soupir, accompagnant la princesse Zelda alors que celle-ci l’emmenait dans sa chambre. Refermant la porte derrière elle, elle demanda :

« Est-ce que tu pourrais me montrer tes mains, s’il te plaît ? »

« C’est quoi … cette demande saugrenue, Zelda ? Pourquoi est-ce que je devrais faire ça ? »

« Simplement pour que je puisse vérifier quelque chose, rien de plus, rien de moins. »

Comme ça ? Directement ? Si vraiment, c’était aussi simple que ça … enfin bon … Elle allait l’écouter, n’est-ce pas ? S’asseoir ? Et lui donner ses mains ? Elle le fit, Zelda commençant à passer ses doigts sur la paume et le dos de chacune.

« H… HEY ! Qu’est-ce que tu vous faites, princesse Zelda ?! »

« Une simple vérification. Dis-moi, Midona … Hum. »

« Hum ? Je dois dire hum ? Ou alors, il y a autre chose ? «

Elle cligna des yeux, un peu inquiète. Pourquoi est-ce qu’elle ne lui parlait pas plus à ce sujet ? Si elle lui demandait ça, c’est qu’elle avait une idée en tête !

« Zelda, qu’est-ce que tu me caches ? Et vite ! »

« Rien du tout. Je voulais juste voir tes mains … Elles sont plutôt belles, très belles même. »

« Hey ! Qu’est-ce que ça veut dire ça ? »

La princesse Zelda ne lui répondit pas, continuant cela pendant quelques instants. La marque de la Triforce de la Sagesse apparut sur le dos de la main droite de Zelda alors que Midona la regardait, éberluée. Pourquoi est-ce qu’elle lui montrait ça ? Juste pour réussir à la dégoûter, c’est ça ? Lui montrer que … ce n’était pas possible pour elle d’espérer une telle chose ? Elle était juste une Twili, une Twili comme les autres.

Laisser un commentaire