Chapitre 12 : Le bon et le mauvais côté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Le bon et le mauvais côté

C’était horrible. Il avait du mal à rester calme … ou plutôt conscient. Car oui, il se sentait mal à l’idée de voir ces cadavres jonchés le sol. Et dire que certains ne voulaient pas disparaître. Comment était-ce possible ? Il devait trouver le plus de survivants ! Accompagnant Grokur, il l’aidait à pousser des débris, cherchant des corps ou autres.
« Solitan. J’ai trouvé quelqu’un qui est encore capable de parler même s’il n’en a plus pour très longtemps. » annonça la Gatomon.

Elle ne pouvait pas avoir un autre langage ? Car l’entendre parler de la sorte, c’était quand même plus que démoralisant à force. Il se dirigea vers Sélania, demandant à ses pokémons de continuer à chercher des survivants. Alors, qu’est-ce qu’il avait là ? Un Agumon qui avait le crâne ensanglanté mais aussi des blessures bien trop importantes pour qu’il puisse survivre. L’adolescent aux cheveux blonds déglutit avant de demander :

« Est-ce que tu m’entends, Agumon ? Si c’est le cas, fais juste un petit geste de la patte. »

« Un humain … Ca sent l’odeur d’un humain … C’est une bonne odeur … mais l’humain est mauvais. Il est … accompagné de pokémons. »

«  Visiblement, on parle bien de moi. » souffla Solitan, cherchant à poser la créature orange de telle sorte qu’elle puisse respirer … ou du moins … moins souffrir.

« Tu es l’humain ? Mais tu n’as pas … l’air méchant. Mais les pokémons sont méchants. Ils nous empêchent de nous rapprocher des humains et … et … »

« Garde ton souffle et dis-moi tout simplement ce qui s’est passé. Pourquoi le village est en flammes ? Tu dois le savoir non ? » demanda Solitan, espérant calmer l’Agumon, ou du moins, écouter ce qu’il avait à dire.

« Nous avons été … attaqués … sans raison. C’était un Digimon bleu … Un digimon avec des ailes. Il avait une arme … bizarre … comme une lance. »

L’adolescent regarda la Gatomon. Est-ce qu’ils connaissaient un Digimon comme ça ? Il aurait pensé à au Tankdramon mais non, le Tankdramon n’avait pas du tout ce genre de caractéristiques, c’était même le contraire.

« A quoi est-ce qu’il ressemblait ? A un animal ? A un humanoïde ? A une plante ? Est-ce que tu peux m’en dire plus ? Mais ne te force pas. » souffle l’adolescent, caressant le crâne de l’Agumon avec douceur.

« Tu es … gentil comme humain. Pourquoi est-ce … tu as tué des digimons ? Tu dis des choses gentilles … très gentilles même. »

« J’étais forcé … de les tuer. Je ne l’ai pas fait parce que je le désirai. Tu veux bien me dire à quoi ressemblait ton agresseur ? Je pense que je vais tout faire pour m’en occuper. On ne peut pas rester là sans rien faire. »

« Il était … grand … avec des ailes … C’était un … dragon … humano … »

Le corps disparu en plusieurs petites boules de lumière alors que l’adolescent restait de marbre, toujours à genoux. Que ça soit un Digimon ou un Pokémon … ou même un humain, cela restait tout simplement affreux de voir une personne mourir dans ses mains. Il renifla légèrement, remarquant ses deux pokémons qui s’avançaient vers lui.

« Désolée … mais les rares survivants sont morts entre temps, Solitan. » annonça la Mygavolt avec tristesse, le Grokur continuant :

« Nous n’avons pas appris grand-chose à part que celui qui a fait ça disait qu’il allait tout ravager jusqu’à trouver l’humain … et qu’il voulait se venger. Est-ce qu’il peut s’agir du BanchoLeomon que nous avons combattu ? »

« Non … L’Agumon qui était encore il y a quelques minutes dans mes bras … m’a parlé d’un dragon humanoïde. Je ne connais pas de dragon que nous ayons combattu. Il n’y a plus rien à faire ici. Nous ferions mieux de nous en aller maintenant. »

Il se sentait mal, terriblement mal alors qu’il quittait cet endroit. Il n’y avait plus rien à faire ici … comme il l’avait dit. Mais ça ne changeait rien au fait qu’il était coupable. C’était à cause de lui que ces digimons étaient morts. Après une trentaine de minutes de marche, il demanda à faire une pause, surprenant ses pokémons et Sélania.
Adossé à un rocher, il regardant devant lui avant de fermer les yeux. Dormir … et se reposer … puis plus rien du tout. Car il ne voyait pas quoi dire, il ne savait pas quoi faire. Il n’avait rien comme idée en ce moment même. Avec lenteur, il rappela ses deux pokémons alors que la Gatomon l’observait. Il devait avoir l’air bien pitoyable, non ? Qu’importe, ça ne le dérangeait pas d’être pitoyable … pas en ce moment même.

« Je veux tout simplement dormir et ne jamais me réveiller. Sélania … On doit trouver celui qui a fait ça … On doit le trouver et l’éliminer non ? Pour éviter qu’il ne recommence. Car s’il ne nous trouve pas, alors, d’autres digimons seront en danger. »

« On ne sait même pas qui il est réellement. S’il est trop fort, il vaut mieux éviter de se battre. On a déjà eu du mal contre le BanchoLeomon. »

« Et tu voudrais qu’on abandonne ces digimons ? Mais qu’est-ce qui se passe avec toi, Sélania ? Tu ne devrais pas réagir comme ça ! Tu es une Angewomon au départ ! »

« Je suis une Angewomon … Enfin, je n’ai pas retrouvé cette forme mais j’en suis une, oui. Pourquoi est-ce que tu me dis ça ? »

Pourquoi ? Car elle ne se comportait pas comme tel ! Une Angewomon, c’était un exemple même de pureté ! De personnalité qui ne pensait qu’au bien dans le digimonde ! Et voilà qu’elle lui disait tout simplement d’oublier … et d’ignorer ce qui se passait.

« Car tu ne devrais pas penser de la sorte ! C’est cruel de ta part ! Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu es une Angewomon ! Une Angewomon ! Tu devrais être du bon côté de la justice ! Tu devrais défendre les faibles et … »

« Tu te trompes lourdement, Solitan … Mais c’est normal. Tu ne connais pas le Digimonde. »

Il se trompait ? Et où ça ? Il ne voyait pas du tout pourquoi est-ce qu’elle parlait comme ça. Non ! Ce n’était pas normal du tout même ! Une Angewomon … Non … Il devait l’écouter, tout simplement l’écouter et ne pas être perturbé et …

« Nous sommes comme ce BanchoLeomon, Solitan. » murmura doucement la Gatomon.

« Comment ça ? Avec sa justice ? Tu veux dire que vous ne prônez pas forcément la bonne justice … mais qu’à vos yeux, elle est bonne ? »

« C’est exactement cela, Solitan. J’ai l’impression que tu crois que les Angewomons ou les Angemons sont des digimons purs mais ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas des anges de pureté, plutôt des anges vengeurs et protecteurs. Ainsi, tu n’as pas de craintes à avoir, je pourrai toujours te prouver mon affection. »

Prouver son affection ? Il n’était plus aussi sûr maintenant. Il ne savait plus vraiment … si c’était une bonne ou une mauvaise chose … Il ne savait pas quoi penser, il ne savait pas quoi dire. La Gatomon vint se mettre debout sur ses jambes, lui léchant tendrement la joue.

« Je suis perdu … vraiment perdu par tout ça. J’ai besoin de repos. »

Alors, elle n’allait pas le priver de ce dernier. Logée contre lui, elle ronronna avec douceur, espérant qu’il allait trouver le sommeil bien rapidement. Elle allait veiller sur lui et uniquement sur lui, le reste, elle n’en avait que faire. Elle resta éveillée pendant que lui s’assoupissait pour récupérer un peu des derniers évènements.

Laisser un commentaire