Chapitre 13 : Vengeance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Vengeance

Il avait du mal à raisonner correctement depuis les paroles de Sélania. Il était même plutôt confus à cause de tout ça. En même temps … Il devait aussi avouer qu’il ne savait plus quoi penser de sa présence en ce lieu. Il voulait bien rester … mais en même temps, il voulait partir. Il se trouvait à sa place … mais il savait que ce n’était pas la sienne.

« Toi, tu réfléchis beaucoup trop, Solitan. Tu devrais arrêter, ça serait mieux. Où est-ce que nous allons aujourd’hui ? » demanda la Gatomon, dans ses bras alors qu’il murmurait :

« J’aimerai que l’on trouve qui est à l’origine de ce massacre dans le village. J’ai besoin de savoir son nom. Ensuite, nous irons le trouver, le combattre et le tuer. »

« Sans moi, Solitan. Je ne veux pas dire mais quand même, ça ne m’a pas l’air d’être un petit morceau. Je préfère éviter au cas où … Question de prudence. »

« Alors, tu peux ne pas rester avec moi, si tu préfères … car je compte bien le trouver. » murmura l’adolescent avec calme tandis qu’elle faisait une petite moue boudeuse.
Il savait parfaitement qu’elle n’allait pas le laisser seule. Elle était facile à piéger de cette manière. Elle ne lui répondit pas, griffant très faiblement sa main pour lui montrer son mécontentement. Maintenant, ils allaient essayer de trouver d’autres Digimons survivants, peut-être un autre village et ensuite les questionner. Le problème, c’était son apparence … Ou plutôt, sa « présence ». Comment faire pour que Sélania puisse leur parler ? Maintenant, ils savaient qu’une Gatomon l’accompagnait.

Et donc, s’ils savaient cela, c’était plus que problématique car la Gatomon n’obtiendrait aucune réponse … sauf si éventuellement, elle se faisait passer pour une autre Gatomon. Bien entendu, il n’existait pas qu’un Digimon de chaque genre … du moins, pour la grande majorité il pensait. Avec calme, il prit la parole :

« Sélania, tu veux bien me rendre un petit service ? Ou alors, tout ce qui concerne les informations sur ce … digimon qui a incendié le village, tu ne veux pas en parler. »

« Je ne sais pas trop … Tu as quand même été très méchant avec moi non ? Alors, j’aimerai bien avoir une bonne raison de faire cela … »

« Car c’est pour moi ? S’il te plaît ? C’est juste te faire passer pour une Gatomon itinérante aux prochains Digimons que nous rencontrerons. »

« … … … Faire croire que je ne suis pas à toi ? Hors de question. Nous sommes liés tous les deux et c’est jusqu’à la vie, jusqu’à la mort entre nous deux. » répliqua la petite chatte blanche. Il soupira avant de dire :

« Il n’a jamais été question de t’abandonner … juste de faire semblant. »

« Faire semblant ? Je ne sais pas trop … Tu ne m’as toujours pas dit ce que j’aurai comme récompense. Je t’écoute. » répond la Gatomon avec un petit sourire machiavélique.

« Ah … Je te gratterai le dos et tu pourras encore aller dans mes bras, ça te convient ? »

« Hum ! Vivement que je devienne une Angewomon alors. Les récompenses changeront grandement ! » s’écria-t-elle avant de descendre de ses bras. « Bon, je vais aller chercher un Digimon ou deux … qui pourrait être au courant. Tu restes ici et tu ne bouges pas hein ? »

« De toute façon, je ne suis pas sûr d’avoir le choix. »

Il vint s’asseoir contre un arbre, faisant un geste de la main pour lui dire qu’elle pouvait y aller. Il allait se montrer patient en attendant la Gatomon. De toute façon … Comme il avait dit, ce n’était pas comme s’il pouvait faire autre chose. Sélania le regarda brièvement, un peu attristée à l’idée de le laisser seule avant de se ressaisir.
Bon et lui ? Qu’est-ce qu’il allait faire en patientant ? Il n’avait aucune idée. La seule chose qu’il pouvait … essayer de faire, c’était de réfléchir à cette créature qui avait attaqué ce village … mais aussi faire une introspection de sa présence dans le Digimon. Car oui, il n’était pas à sa place, qu’il le veuille ou non.

Il continuait de se fixer cela dans le crâne, n’ayant pas d’autres moyens. En même temps, ce qu’il pouvait essayer de faire, c’était de réfléchir à la Gatomon. En un sens, le gros problème qui se posait à lui … C’était que la Gatomon allait devenir une Angewomon très bientôt. Et une Angewomon, c’était une femme … Oh, une Digimon, bien entendu … mais une femme ailée … Une ange… Et elle n’était pas forcément très habillée d’après ses souvenirs.

« Je sens que ça va me causer de plus en plus de problèmes toute cette histoire. » marmonna-t-il faiblement à lui-même. En même temps, un problème avec une Angewomon devait être … intéressant. Mais voilà, c’était une Digimon et … pourquoi se posait-il ce genre de questions ? Ça ne se faisait pas de penser de la sorte.
Loin de là même. Bon … Il devait juste rester calme et concentré. Il devait attendre que Sélania revienne et ensuite, il irait tout …

« Tiens donc … Qu’est-ce que j’ai en face de moi ? »

En face de moi ? Qui est-ce qui venait de prendre la parole ? Il regarda autour de lui, se redressant aussitôt. Problème ! Un gros problème était en train de se présenter ! Mais il ne savait pas d’où il allait provenir ! Le … AH ! Il se coucha subitement avant qu’une lance ne se plante dans l’arbre, le déracinant avec aisance.

« C’est une bonne réaction … Comme quoi, les personnes qui ne sont pas blessées peuvent réagir bien plus rapidement que celles qui sont blessées. »

« Solitan ! Solitan ! J’ai réussi à trouver le nom ! C’est un Darkdramon qui est responsable du massacre du village ! Les rumeurs arrivent très vite ! »

La voix de Sélania qui lui criait cette information ? Il ne s’était pas redressé, regardant juste devant lui pour apercevoir une longue patte griffue. C’était quoi cette créature qui tentait de l’attaquer ? Etait-ce ce fameux Darkdramon ? La Gatomon poussa un nouveau cri, ses griffes venant caresser l’armure de la créature qui avait tenté de le tuer.

« Non mais pour qui est-ce que tu te prends toi ? »

Après cette attaque, elle vint atterrir juste à côté de l’adolescent aux cheveux blonds, lui demandant si tout allait bien. Ça pouvait aller mieux. Mais quand même, c’était donc lui le Darkdramon ? En même temps, qu’est-ce qu’il …

« BOUGE UN PEU, SOLITAN ! »

Sélénia venait de crier une nouvelle fois avant de le pousser sur le côté. La lance était sortie de la main droite du Darkdramon, éraflant la hanche de la petite chatte blanche.

« Je vais vous éliminer … C’est pour cela que ce BanchoLeomon a réussi à me tuer … mais je suis revenu encore plus fort … encore plus puissant qu’auparavant. »

« Plus puissant qu’auparavant ? Cela voudrait dire qu’on s’est déjà vu auparavant ? Mais je ne crois pas te connaître et de toute façon, la seule chose qui m’intéresse, c’est : est-ce que tu es responsable du massacre d’un village de Digimons ? »

« Non. Cela reviendrait à dire que je n’en ai détruit qu’un … J’en ai détruit plusieurs tout simplement pour pouvoir mettre la main sur vous … Oh oui … Vous deux … Lorsque j’étais sous mon ancienne forme, moins puissante … JE VAIS VOUS ELIMINER MAINTENANT ! REGARDEZ DONC CE QUE J’AI FAIT DE MA PRECEDENTE CIBLE ! »

Avec rage, il présenta une longue cape qui vint surprendre l’adolescent. Cette cape … Il ne rêvait pas ou alors, c’était celle … du BanchoLeomon ? Il avait réussi à le battre ? Non, non ! Eux-mêmes avaient eu de gros soucis pour réussir à le blesser alors …

« C’est vous qui êtes responsables de ça non ? Il était déjà blessé avant que je ne le termine. »

« Tankdramon … Finalement, je viens de comprendre. Est-ce qu’il a digivolué ? » murmura l’adolescent sans même attendre de réponse.


Tout ce qu’il devait savoir, c’est que Sélania était déjà blessée et que le Darkdramon n’allait pas lui laisser le temps de souffler. Autant sortir l’artillerie lourde tout de suite ! Il fit apparaître ses deux pokémons devant lui, dirigeant sa main vers le Darkdramon.

« Il ne doit pas être plus fort que le BanchoLeomon ! C’est lui le responsable de la destruction de village ! Je veux que vous le tuiez ! Pour lui, il n’y a pas de rédemption ! »

Ce n’était pas dans ses habitudes de demander une telle chose mais là, il ne se sentait pas d’humeur clémente envers son adversaire. Il allait devoir compter sur ses pokémons et Sélania encore une fois. Mais à force … Il se sentait démotivé.

Laisser un commentaire