- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 12 : Tant de pokémons
« Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que tu as fait à Ric ?! » s’écrit Dyamia.
« Juste une petite piqûre pour rappeler ce qu’il est réellement. Il n’a rien d’un humain, pourquoi est-ce qu’il devrait en avoir la forme alors ? »
« Ma … Ma… MA… MAAAAAAAAAAA ! »
Je pousse un cri, essayant de terminer ma phrase sans y arriver. Je regarde ma main droite avant de cligner des yeux. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce que ma main se modifie ? MA MAIN ! Elle est en train de s’ouvrir ! Elle est en train de fondre ! Je n’ai plus aucun doigt ! Plus aucun doigt ! La paume de ma main disparaît dans une masse glissante et noire qui elle-même se découpe en plusieurs morceaux. Des tentacules … Des tentacules noirs !
« Oh ? Donc des tentacules de Tentacruel ? Intéressant, très intéressant même. »
« C’était donc ça … » murmure Loïc bien que je ne le vois pas, je peux juste regarder ce qui arrive à ma main. Ca veut dire quoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Mon corps … Mon corps est en train de brûler de l’intérieur ! Je m’écroule à genoux, mon visage tourné vers le sol alors que tout le monde est autour de moi, sauf Emairon, Loïc et Belzak.
« C’est juste monstrueux. » dit Emairon, horrifié bien qu’il tente de ne pas le montrer.
« Monstrueux ? Mais cette femme l’était dès le départ. Elle était monstrueuse. Je n’ai fait que lier cela maintenant. Hahaha ! Oh … Visiblement, un autre pokémon est en train d’arriver. »
« Toi … Je vais te le faire … » commence à dire Dyamia alors que je pousse un autre cri.
« Tête ! Têttttttttttte ! »
Mal à ma tête ! J’ai mal à ma tête ! J’ai mal ! Je pose ma main encore normale sur mon visage mais … ce n’est pas de la peau que je touche. Ce n’est pas de la peau ! Et mes cheveux ! Qu’est-ce que ça veut dire ?
« Ric, ton visage … Ton visage … »
La moitié de mon visage a quoi ? Les femmes me regardent avec effarement alors que Céra approche sa main. Elle bredouille avant de la reculer :
« On dirait la moitié d’un Galeking. Tu … Tu as la corne et le métal … et l’œil bleu. »
Qu’est-ce qu’elle raconte ? J’ai vraiment tout ça ? Je … Je … Je ne le sens pas. Je ne sens rien de spécial. Rien du tout même. Je ne me sens pas bien … Pas bien du tout. Gloups … Je tente de bouger, sans y arriver réellement.
J’ai vraiment du métal sur la partie gauche de mon visage ? Et cette corne ? J’ai vraiment une corne de Galeking ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment … Comment est-ce possible ? Pourquoi ? POURQUOI EST-CE QUE CA M’ARRIVE ?!
Je tente de toucher mon visage encore une fois mais je ne sens plus mes doigts. Mes yeux se posent sur ma main gauche et je pousse un nouveau cri. Ce n’est plus un bras ! Mais un canon ! J’ai un orifice à la place de la main ! Un orifice !
« Oh … Bien, bien … Je ne pensais pas avoir affaire à une arme faite sur mesure. Dire que tu as maintenant le canon d’un Maganon, rien que ça. »
Belzak est plus qu’amusé par la situation, moi pas ! Un canon ? J’ai un canon à la place de la main gauche ! Comment c’est possible ? POURQUOI ? POURQUOI MOI ? Je dois raisonner ! Je dois rester calme ! Je dois parler ! Je …
« Caaaaaaaaa …. Caaaaaaaaa ! »
Je ne peux pas m’exprimer. Je n’y arrive pas ! Je n’y arrive pas du tout ! Je me tourne vers Adomantxys, entendant un craquement imperceptible aux oreilles des autres. La cuve … Je vois la cuve ! Mais je n’ai pas le temps de me préoccuper de ça ! Je vois juste les yeux gris d’Adomantxys qui me fixent ! Elle me regarde !
« DONNEZ NOUS L’ANTIDOTE ! OU JE VOUS TUES ! »
C’est bien Calsydia qui vient d’hurler en s’adressant à Belzak, celui-ci rigolant en mettant une main sur son visage. Il fait un petit hochement négatif du doigt avant de dire :
« L’antidote ? Mais il vient de le prendre. Je lui ai donné sa vraie nature. Voilà ce qu’est Ric en réalité. Une aberration. Juste un spécimen mélangeant l’ADN de plusieurs pokémons ! Mais en même temps, vous pouvez tous le considérer comme votre père … sauf Dyamia, Séphyria, Roubé et Emairon. C’est bien grâce à Ric que vous êtes toutes nées ! »
Et qu’est-ce que c’est censé me faire hein ? Qu’est-ce que c’est censé me faire ? HEIN ? HEIN ? Combien de temps s’est-il écoulé ? Nous étions partis en pleine nuit ! EN PLEINE NUIT ! Ah … Pourquoi est-ce que je pense à ça ? MON DOS ! MON DOS ME FAIT SOUFFRIR ! JE LE SENS SE DECHIRER !
Je reste à genoux, repoussant tout le monde avec mes tentacules. Pourquoi ? Car je sens que ça va sortir ! CA VA SORTIR ! Mon haut tombe au sol, déchiré alors que des cratères poussent dans mon dos, avant de cracher une épaisse fumée violette.
« HAHAHAHA ! Smogogo maintenant ? Mais c’est vraiment exceptionnel ! Je ne pensais pas que tu arriverais à muter de la sorte, Ric ! PARFAIT ! VRAIMENT PARFAIT ! »
Il trouvait ça parfait ? Il se moque de moi ? IL SE MOQUAIT DE MOI ? Et puis Loïc et Emairon ! Ces deux-là me regardent avec effroi et pitié ! Je n’ai pas besoin de ça ! Je n’ai pas du tout besoin de ça ! PAS DU TOUT !
« LAAAAAAAAAAA ! »
Pourquoi je ne peux pas parler ? POURQUOI ? JE VEUX PARLER ! Je veux m’exprimer ! Je veux ! Mais je dois empêcher ces cratères dans mon dos de produire de la fumée ! La fumée d’un Smogogo peut être toxique ou brumeuse ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas !
« Et si nous en terminions maintenant ? »
Belzak se retourne, faisant face à Adomantxys dans sa cuve. Des fissures… De nombreuses fissures apparaissent, les unes après les autres. Un peu de liquide est en train de s’en écouler … Tous les regards convergent la cuve, même le mien. Même malgré ce qui se passe. Adomantxys est réveillée … Adomantxys est là !
« Sors de ta cuve, Adomantxys ! »
Comme pour répondre aux paroles de Belzak, la cuve se brise enfin, le corps de la femme-pokémon tombant à genoux, le visage baissé vers les morceaux de verre et les flaques du liquide dans lequel elle avait baigné pendant des années.