Chapitre 13 : Le protecteur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Le protecteur

« Te voilà enfin ! Réveillée ! Je suis Belzak ! Ton maître ! »

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » m’écris-je bien qu’aucun autre son ne sorte de ma bouche. Je ne peux pas m’exprimer ! Je ne peux pas ! Adomantxys se relève finalement, posant ses yeux gris sur moi, puis sur Belzak … puis sur le reste des membres présents.

« Je crois que tu en as assez fait, Belzak. Il est temps de conclure ton histoire. Je ne pensais pas que tu irais jusque-là … Je me suis trompé visiblement. »

Plusieurs coups de feu et voilà que les rares membres de la Triafa présents tombent au sol. Les dragons humanoïdes tentent de bouger mais quelque chose les empêche de se mouvoir. Emairon les regarde, Belzak rigolant une nouvelle fois.

« Tiens donc … Tu t’es enfin décidé à sortir de ton rôle ? Le meilleur ami d’un traître n’en reste pas moins un hein ? »

« Si j’ai fait tout cela, c’est pour attendre le bon moment où je pourrai en terminer avec toi. Ce moment va arriver bien plus vite que prévu. »

« Oh ? C’est donc ce que tu crois ? Et tu penses vraiment être capable de m’arrêter ? Tu n’as pas réussi à t’échapper avec lui la dernière fois. Tu veux retenter l’expérience cette fois-ci avec son fils ? HAHAHAHAHA ! »

« Qu’est-ce qu’il raconte-là, Loïc ? » demande Séphyria alors que je me tais. De toute façon, si c’est juste pour pousser des cris …

« Rien de bien important. Le plus important pour le moment, c’est de l’éliminer. » dit le vieil homme, pointant son arme vers celui qui dirige la Triafa. Pendant ce temps, Emairon continue de se focaliser sur les six dragons humanoïdes, Dyamia lui disant :

« C’est donc ainsi ? Fini les cachotteries, Loïc ? Emairon ? »

« Il le fallait bien … Des fois, il y a des choses nécessaires à accomplir si on veut atteindre son but … Malheureusement, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde. » murmure calmement l’homme aux cheveux verts.

Qu’est-ce qu’ils racontent ? Dyamia était au courant ? Maintenant, je m’en rappelle. Elle parlait bien d’un gardien lorsque je n’ai pas pu réussir à la sauver la première fois. C’était donc ça ? Loïc se tourne vers moi puis son fils, murmurant :

« Ah … Je suis désolé, Ric. Je ne savais pas que cela te ferait un tel effet … Je ne savais même pas au sujet de ton corps. Visiblement, il nous cachait encore des choses à ton père et moi. Ton … père voulait que nous nous enfuyons lorsque tu étais en âge de courir … lorsque Dyamia et le reste des pokémons humanisés étaient capables de comprendre la situation. Surtout qu’il fut au courant des premières expériences sur toi sans savoir exactement ce que c’était. Mais il a fallu que tout se passe très mal … »

« Pa … Pa … » dis-je avec lenteur, cherchant à prononcer une phrase sans y arriver.

« Soit nous mourrions tous les trois … et alors, il n’y aurait plus aucune chance de sauver Dyamia et le reste de sa famille … soit … Il fallait un traître. Il savait pertinemment qu’il ne pourrait pas être considéré ainsi puisqu’il était déjà assez dissident à cause des expériences sur ton corps. Nous étions tous les deux-là en secret, pendant des années, travaillant pour la police en cachette. Ce fut l’acte le plus difficile de mon existence. »

Mon père ne fut pas tué en traître … Non … Il s’était sacrifié pour permettre à Loïc … de continuer à veiller sur moi, Séphyria et les autres. Cela veut tout dire … Cela voulait tout dire. Pourquoi Alphonse n’était pas mort, pourquoi Rérox ne l’était pas non plus ! Pourquoi Emairon était resté auprès de lui ! Pourquoi tout ça ! Mais … Mais … Il fallait vraiment que Lania meure ? Ah … J’ai l’impression de perdre connaissance. Ce corps difforme et affreux que je possède … Je suis juste … horrible.

« Et aujourd’hui, je vais accomplir ce que nous aurions dû faire depuis plus de vingt ans. Adieu Belzak, bonjour en enfer ! »

Des balles partent, trois d’après ce que je peux entendre. Trois balles qui fusent vers Belzak avant de s’immobiliser à quelques centimètres de lui. Un grand sourire aux lèvres, les balles reviennent subitement vers Loïc, se plantant dans son torse.

« Que … Adamantxys … » bafouille le vieil homme que j’ai considéré comme mon père avant de s’écrouler en arrière, du sang se formant au niveau des trois balles qu’il a reçues dans le torse. Il ne bouge plus.

« Bien bien bien, Adamantxys … Du très bon travail. Mes félicitations. »

« NOUS SOMMES LIBRES MAINTENANT ! »

Les dragons humanisés poussent un cri à l’unisson alors qu’ils s’extirpent de la paralysée causée par les pouvoirs psychiques d’Emairon.

« On dirait que la roue tourne, n’est-ce pas ? Le traître est mort … comme un traître. »

Mort comme un traître ? Loïc … Depuis le début … Depuis le début … Depuis le début, il ne faisait que ça ! Il a toujours tout fait pour nous protéger ! Pour protéger Dyamia ! Pendant que les autres venaient me rejoindre !

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! »

Je pousse un hurlement strident alors que je tends mon canon de Maganon vers Belzak. Aussitôt, les pokémons dragons vont l’entourer sans que rien ne sorte de mon arme.

« Tu pensais vraiment pouvoir utiliser les capacités des pokémons comme ça ? Produire des flammes, ce n’est pas à la portée du premier venu. Imbécile. »

« ARRRRRRRRRR ! RAAAAAAAAAAA ! ARGL ARGL ! »

Je ne peux pas m’exprimer correctement mais je sais que j’ai autre chose pour montrer la rage qui m’anime ! Je ne peux pas utiliser des flammes ?! J’ai autre chose en main !

Ou plutôt … J’ai des tentacules ! Je brandis mes nombreux tentacules, happant les six dragons humanisés avant de les projeter contre les murs avec une violence inouïe. Il ne reste plus que Belzak, celui-ci ayant perdu son sourire.

« Une abomination … restera toujours une abomination. Apprendre à utiliser ses tentacules en quelques minutes … Ca se voit que tu es né avec ça, que tu as vécu avec ces gênes pendant des années. Tsss … Mais tu penses pouvoir m’arrêter maintenant ? Tu ne veux pas pouvoir revenir en arrière ? Retrouver une forme humaine ? »

« RAAAAAAAAAAAAAA ! »

Je pousse un nouveau cri, me tenant sur mes deux jambes bien que j’ai du mal à rester debout maintenant. Personne n’ose bouger, que cela soit les femmes que j’ai connues, Alphonse ou alors Emairon, Roubé et Rérox. Personne … Je vais le tuer … Je vais tuer Belzak ! Je vais le tuer ! Même si je suis devenu ainsi ! Même si je suis devenu un monstre ! Un pokémon hybride ! Même si je dois perdre la tête ! Même si je dois perdre la raison !

Laisser un commentaire