- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 120 : Un cadeau
« Donc… Tu te dresses face à moi, Giratina. »
« GIRAAAAAAAAAAAAAA ! » s’écria le monstre colossal comme si il n’était nullement étonné de voir de la résistance de la part de la Gardevoir.
« Dommage… Car je vais donc devoir te faire disparaître… Puisque tu es mon ennemi. »
Disparaître ? Elle n’avait même pas le temps de réagir que la créature légendaire disparaissait dans le sol dans sa propre ombre. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Elle ne bougeait pas de sa position, tendant simplement sa main droite alors qu’une sphère de protection se formait autour d’elle.
« Ta puissance est grande, très grande comparée à la mienne… Si je n’étais pas une phazienne… Dorénavant, les rôles se sont inversés. »
Giratina apparu derrière elle, sa bouche produisant un puissant laser qui alla ricocher contre la sphère. Celle-ci ne semblait même pas avoir quelques dégâts. La Gardevoir se retourna avec lenteur vers Giratina, tout son corps émettant une aura psychique dévastatrice. Néanmoins, Giratina restait parfaitement immobile, s’écriant :
« GIRATINA ! GIRAAAAAAAAAAA ! GIRATINA ! »
« Hum… Je vois… Je vois… Je n’aimerai pas avoir à utiliser toute ma force pour te battre. Tu es une créature importante comme tes deux compagnons… Mais vous ne pourrez rien contre moi et je vais vous le prouver. »
La sphère de protection disparue tandis que ses deux griffes à la place de ses mains commençaient à se geler de plus en plus. Un froid démentiel sortait des deux mains, Giratina restant de marbre devant ce spectacle tandis qu’Orion se demandait ce qu’il devait faire. S’enfuir ? Oui… C’était une bonne chose… C’était peut-être même la meilleure idée qu’il avait actuellement ! Pendant que la Gardevoir et Giratina se regardaient face à face, il commença à se remettre correctement, le corps de Phoebe dans ses bras. Il n’avait vraiment pas prévu de voir Ermaga ou Giratina…
La Gardevoir se téléporta subitement, se positionnant devant Orion avant de le repousser grâce à ses pouvoirs psychiques. Le jeune homme s’écroula au sol, juste aux pieds de Giratina tandis que le corps de Phoebe lévitait dans les airs. Giratina commença à amorcer une attaque mais Ermaga prit la parole d’une voix neutre :
« Hum ? Vous comptiez vous enfuir, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas possible. Giratina, fais cette bêtise de vouloir m’attaquer et aucun de nous deux ne sera gagnant dans cette affaire. Si ce corps est détruit, Orion sera… »
« ARRÊTE, ESPECE DE FOLLE ! Tu n’as même plus du respect pour les morts ?! Le phazon te pourrit le cerveau à ce point ?! A quoi ça te sert de faire disparaître les corps de ces personnes ?! Du phazon, tu en as largement assez ! Il y en a tant qui émane de toi ! Ne touche pas au corps de PHOEBE ! Je veux la ramener chez elle ! Je veux qu’elle soit enterrée chez elle ! C’est… C’est… C’est juste monstrueux ! C’est ça ce que tu es devenue, ERMAGA ?! »
Il voulait la faire réagir mais… Mais… Elle ne bougeait pas d’un cil. Giratina aussi restait parfaitement immobile comme si de rien n’était. Il… Phoebe… avait déjà trop souffert… Elle ne méritait pas de disparaître… et de servir de nourriture aux phaziens. Il s’écria de toutes ses forces, courant vers Phoebe. Même si… Même si il devait… souffrir… Il allait récupérer le corps de Phoebe ! Il lui promettait de l’emmener dans un endroit où elle pourrait reposer en paix ! Dans un endroit où… où… Elle serait enfin tranquille et apaisée !
« Pure folie de ta part, Orion. Tu ne comprends pas l’imbécilité de ton geste. »
Le corps de Phoebe disparu pour se retrouver devant Ermaga, celle-ci la tenant contre elle en pointant une griffe vers la base du cou de la jeune femme. Elle menaçait vraiment le jeune homme mais celui-ci n’avait pas arrêté sa course. Il courait toujours vers elle pour aller la récupérer ? Et ses blessures dans tout ça ? Et ses pensées ? Giratina observait tout simplement ce qui se passait devant lui, se disant que cela lui permettrait de voir ce qu’était réellement Orion. Le jeune homme n’avait pas retiré cette idée… Pire même ! Il allait tout faire pour reprendre Phoebe des mains d’Ermaga.
Celle-ci gardait justement Phoebe contre elle d’une main, l’autre dirigée vers Orion, le forçant à reculer grâce à ses pouvoirs psychiques. Elle était loin d’utiliser toute sa force psychique mais néanmoins, le jeune homme ne bougeait plus, étant complètement statique et immobilisé. Pourtant, il serrait les dents et continuait de se battre. Elle devait le reconnaître : Il avait une volonté admirable… C’était sûrement pour ça… que Dark Samus le désirait… Un être capable de rendre le phazon à son stade le plus puissant… Une entité phazonnée mais à l’intelligence supérieure et surpuissante… Une entité… au-dessus des autres… avec elle. Ah… Dark Samus serait heureuse de l’avoir à côté d’elle.
C’était elle ou alors le jeune homme avait avancé depuis quelques secondes. Est-ce qu’il avait réussi à passer outre sa puissance psychique ? Elle allait forcer un tout petit peu plus… Elle n’allait pas le laisser s’approcher. Non… Ca ne servait à rien… Il arrivait à contrer sa force psychique… Qu’est-ce qui lui donnait la force de lui tenir tête ? Soudainement, le jeune homme s’élança vers elle, coupant court au repoussage qu’elle lui faisait depuis plusieurs secondes. Il sauta sur elle, la main de la Gardevoir relâchant Phoebe qui tomba au sol.
« JE T’AI DIT DE LA RELÂCHER ! »
« Assez. » murmura Ermaga tandis qu’Orion tombait sur elle.
Sans bouger tandis que le jeune homme la regardait avec de la haine dans les yeux, elle le fit voler dans le ciel avant qu’Orion n’atterrisse avec violence sur le sol, juste à coté du cadavre de Phoebe. La Gardevoir se releva sans s’appuyer sur ses bras, observant le jeune homme aux cheveux blancs. Il avait été capable pendant un bref instant de passer outre son mental… Hum… Il était vrai qu’elle n’avait rien fait pour l’en empêcher. Elle aurait pu lui briser les bras et les pieds… Mais elle l’avait tout simplement évalué.
« Orion… En raison de ce que tu as fait, je me vois contrainte de… »
« ASSEZ ! Je t’empêcherai de l’approcher ! Giratina ! Aidez-moi ! Retenez-là, je vous en prie ! Elle… Elle… Je dois ramener Phoebe… sur Terra ! Je dois la ramener là-bas ! Je vous en prie ! Vous pouvez… AHHHH ! »
Il venait de s’écrier alors que le sol s’était ouvert sous lui, se refermant après qu’il ait disparu avec Phoebe. Giratina restait immobile et imperturbable tandis que la Gardevoir aux cheveux argentés se plaçait devant lui.
« Tu les as emportés dans ton monde… Libre à toi… de te mettre en travers de mon chemin. L’énergie de Phoebe est déjà avec moi… Et cela qu’importe ce que tu as tenté… Néanmoins… Le phazon n’ayant pas totalement quitté son corps, celui-ci ne disparaîtra pas. »
Devant tant de volonté, c’était ce qu’elle avait décidé par rapport à ce cadavre. Lui prendre jusqu’au maximum le phazon dans ce corps puis ensuite le délaisser. Néanmoins, cela ne s’était pas passée comme prévu et elle reprit d’une voix lente et calme :
« Tu as commis une bêtise en voulant te mettre en travers de notre passage. Tu ne pourras pas contrer le phazon… Ton compagnon gérant l’espace nous a rejoints. »
« GIRATINAAAAAAAAAA ! GIRATINA ! »
« Tu peux toujours crier mais cela est un prêté pour un rendu. »
Grrr… Enfin bon ! C’était quand même bon… Ils étaient sortis et étaient en sécurité ! La créature légendaire observa une dernière fois la Gardevoir avant de créer un nouveau trou dimensionnel dans le sol, s’y enfonçant avant de disparaître à son tour. Giratina avait repris sa forme inter-dimensionnelle tandis que la Gardevoir restait parfaitement de marbre. Quand le serpent divin fut parti, elle murmura avec lenteur :
« Peut-être qu’un jour… Cela sera possible… Mais je ne pense guère que cela arrive. »
Son corps disparu complètement alors que sa présence sur la planète n’était plus. Elle avait décidé de délaisser le corps de Phoebe à cause d’Orion, quittant cette planète qui allait de toute façon rejoindre les autres très bientôt.
« Aie, aie, aie… Où est-ce que je suis maintenant ? » demanda le jeune homme sn gémissant de douleur, se passant une main sur la tête.
Il tenta de se redresser mais remarqua que c’était impossible, le corps de Phoebe sur le sien. Purée… Combien de temps… Est-ce qu’il allait devoir se traîner le cadavre de celle qui l’avait aimé ? Il se retourna, la soulevant en la gardant contre lui. Samus… devait s’inquiéter réellement… Oui… Il devait trouver un chemin pour rentrer…
« Mais où est-ce que je suis sensé aller ? »
Le monde dans lequel il se trouvait, il ne le connaissait pas. C’était même quelque chose de complètement nouveau : Des bâtiments positionnés dans tout les sens, des chemins qui se baladaient dans le vide, rien ne semblait logique dans cet endroit.
« Mouais… Je le sens vraiment très mal cet endroit… Enfin… Si Giratina m’a emmené ici… C’est qu’il voulait me protéger… »
« GIRATINAAAAAAAAA ! » s’écria le monstre colossal alors qu’une brèche dimensionnelle s’ouvrait pour le laisser passer.
« Merci ! Merci énormément pour ce que vous avez fait ! »
Il s’était incliné devant la créature serpentée, celle-ci s’immobilisant devant lui comme pour l’étudier. Plusieurs secondes passèrent, Orion redressant sa tête en espérant ne pas l’avoir offusqué. Finalement, Giratina alla se mouvoir en poussant des nouveaux cris comme pour lui demander de le suivre. Orion garda Phoebe contre lui, se mettant à marcher sur le chemin en signalant qu’il ne pouvait pas sauter parmi les petits trous qu’il y avait.
Néanmoins Giratina ne semblait pas s’en soucier, passant son corps sous les trous pour laisser Orion lui marcher dessus mais surtout le laisser traverser les trous sans qu’il n’ait de problèmes. Après plusieurs minutes de marche, Orion se retrouva devant ce qui semblait être un miroir de couleur vert. Sur celui-ci, il ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise :
« Mais… Mais… C’est l’intérieur du vaisseau de Samus ?! »
« Giratina ! Giratina ! GIRA ! »
« C’est le chemin pour sortir ? Mais… mais… Je traverse le miroir, c’est cela ? Mais… Ce n’est pas dangereux ? Et enfin… Surtout… Pourquoi m’avoir aidé ? »
« Giratina… Gira… Giratina… »
Il exprimait la tristesse et le sacrifice de cet univers? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il arrivait à comprendre Giratina… Du moins… A comprendre ses paroles… Mais pas la portée de celles-ci. Le pokémon recommença à pousser des cris comme pour lui dire que ce qui l’attendait n’était que le début de la souffrance… Mais qu’au-delà de cela, s’il arrivait à s’en sortir… et à outrepasser cette souffrance… Il serait heureux ?
« On dirait presque une prémonition… Est-ce que c’est Dialga qui vous a dit cela ? »
« Giratina… Giratina… Gira, Giratina, Gira… »
« J’ai l’impression qu’au final, cette rivalité… n’est que passagère… Et qu’en temps de crise, vous semblez vous entendre avec vos deux frères… C’est cela ? Si on peut vous considérer comme frères… tout les trois. »
Le pokémon hocha la tête d’un air positif avant de lui donner un petit coup de tête pour le faire avancer. D’accord ! D’accord ! Pas besoin de le presser non plus hein ? Il émit un petit sourire qui disparu alors qu’il s’approchait du miroir, remarquant que celui-ci était… en train de se modifier… comme pour l’aspirer… Il allait vraiment pouvoir faire ça ?
« Giratina… Gira… Giratina Giratina Gira Gira, Giratina… »
« Au revoir à vous aussi, Giratina. Je vous serai éternellement reconnaissant pour ce que vous avez fait à mon sujet et surtout pour Phoebe… »
« Giratina… Gira, Giratina, Gira… »
C’était aussi pour elle qu’il était venu. Quand une jeune femme de sa qualité arrivait à communier les spectres de telle façon, il était normal qu’il se déplace personnellement pour l’accueillir et faire que son après-vie soit la plus douce possible… C’était simplement une marque de respect envers elle. Le jeune homme s’enfonça dans le miroir, celui-ci éclatant en morceaux après son passage, Giratina retournant à ses occupations… pour le moins sérieuses puisqu’il avait cru comprendre que Palkia était tombé du côté des phaziens… Peut-être était-ce pour cela qu’il n’avait plus remarqué sa présence… Et celle de Dialga aussi ?
« Giratina… Gira… Giratina… »
Oui, ça n’annonçait rien de bon. Il avait ressenti aussi la présence d’Heatran auprès d’Orion, c’était pour cela qu’il était aussi venu l’aider… Oui… Cet homme… Il émanait quelque chose de triste de son côté… C’était ce que Dialga avait dit… avant de disparaître. Il n’avait pas compris mais maintenant qu’il l’avait vu… Il en était sûr…
« Hein ? Orion ? Comment es-tu venu dans le vaisseau ? »
La voix d’Aurora coupa court au silence qui s’était opéré alors qu’il se retrouvait à nouveau à terre, Phoebe sur lui. Il était bien dans le vaisseau ? Dans la salle de commandes ? Il s’était téléporté ? Il avait changé de dimension ? Enfin bon… Il devait répondre à Aurora.
« Aurora… Est-ce que tu peux partir maintenant d’ici ? »
« D’accord mais je veux que tu me répondes comment tu as fait cela. »
« C’est grâce à Giratina… Il m’a transféré ici… Je suis tombé face à Ermaga… Samus est toujours dans sa cuve ? Je crois que… Je vais y aller aussi … Avec Phoebe. »
« Comme tu le désires, Orion. Je vais devoir vider la cuve pour la remplir à nouveau. Fais donc attention à Samus qui doit déjà dormir. »
« Je ferais de mon mieux pour ne pas la réveiller, je te le promets. »
Promesse peu difficile à faire mais bon… Il se dirigea vers la salle de la cuve après s’être redressé, remarquant Samus endormi contre l’un des bords tandis que Siegfried était toujours allongé sur le côté opposé à la jeune femme. Il s’approcha du bord, attendant que la cuve s’ouvre à nouveau pour rattraper Samus d’une main et éviter qu’elle ne tombe au sol. Avec difficultés, il grimpa à l’intérieur de la cuve, disant à voix haute :
« Tu peux tout de suite remonter la cuve dès que je suis rentré dedans ? »
« Aucun problème, Orion. Mais évite de la réveiller par mégarde s’il te plaît… Et… Orion… Je suis désolée pour ce qui est arrivé à Phoebe… »
« Cela aurait pu être bien pire, Aurora… Bien pire… Je dois te l’avouer… »
Oh que oui… Bien pire… Comme ne plus voir le corps de Phoebe… La cuve se reforma autour d’eux, Orion placé entre les deux femmes. L’une était morte, l’autre endormie… Ah… Il n’arrivait pas à le croire… Ce n’était qu’un mauvais rêve… Un rêve tout éveillé. Il ferma les yeux, serrant les deux femmes dans ses deux bras, ne se préoccupant pas de Siegfried.