Chapitre 121 : Ne pas s’en vouloir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 121 : Ne pas s’en vouloir

« Est-ce que tu vas bien, Samus ? Tu n’as pas trop mal ? »

« Phoebe… a été sacrément… violente… Mais tu as mis du temps avant de revenir non ? Où est-ce que tu étais passé ? »

« J’ai rencontré… Ermaga… Et elle voulait faire disparaître le corps de Phoebe… en retirant le phazon… de celui-ci. Je n’ai pas tout compris mais l’un des trois dragons légendaires de Sinnoh est venu m’épauler… et m’a permis de m’enfuir face à elle… »

« Tant que tu vas bien… Alors tout va bien… Aurora nous emmène où ? »

« Je lui ai demandé l’Exelus… Je demanderai un vaisseau pour aller à… Enfin… Sur Terra… De ton côté, tu iras te faire soigner sur Daiban. »

Elle avait sa tête posée sur l’épaule gauche du jeune homme, le corps de Phoebe penchant sur l’autre épaule alors qu’ils étaient tout les trois dans la cuve vide. Enfin… Trois… C’était erroné mais elle ne tenait pas véritablement compte de Siegfried. Vraiment… Vraiment… Il ne voulait plus que cela se reproduise… Et il allait devoir expliquer aux parents de Phoebe…

« Je préfère venir avec toi, Orion. Je ne suis pas sûre que tu sois capable de supporter toute cette pression personnellement… Alors je veux venir avec toi. »

« Tu as surtout besoin de te faire soigner, Samus. Ne fait pas l’enfant s’il te plaît, ça rend les choses simplement bien plus compliquées… »

« Rendre les choses plus compliquées ? Me faire soigner ? Et toi ?! Tu t’es pris une attaque en plein dans le torse et qu’est-ce que je vois ?! Tu n’as même pas mal ! »

Elle lui disait cela avec une légère rage en lui déchirant son haut, montrant le jeune homme torse nu. Sa blessure avait complètement disparu mais elle était sûre que ce n’était pas seulement à cause de la cuve. Il y avait autre chose mais quoi ?!

« Samus… Je préférai… éviter ce genre de choses… à l’avenir… »

« De quoi est-ce que tu parles ? Je ne fais rien de mal que je sache… »

« Retirer mon haut comme ça… Tu vois bien que je vais bien justement. Enfin… Tu fais comme tu veux pour Phoebe… Mais je vais prendre un vaisseau… Ou alors on peut y aller tout de suite… Mais tu n’es même pas capable de marcher correctement, je suis sûr. »

Ce n’était pas vrai ! Elle se redressa sur ses deux jambes, émettant un gémissement avant de s’écrouler sur lui. Il.. Il avait entièrement raison. Ce que Phoebe lui avait fait laissait quand même de sacrées séquelles d’après ce qu’elle pouvait sentir dans ses pieds et son corps. Le jeune homme posa ses mains sur le dos de Samus, lui disant d’une voix lente :

« Tu vois… J’avais entièrement raison… Je promets que ça ne durera pas longtemps. »

« Je te laisse trois jours… au grand maximum… pour revenir… de là-bas. »

Il hocha la tête pour dire qu’il était d’accord. Elle se calfeutra contre lui, ne disant plus rien tandis qu’elle réfléchissait à tout cela. Elle avait annoncé… au jeune homme qu’elle l’aimait… Mais avec la mort de Phoebe… Elle était sûre que cela allait avoir une influence… sur ce qui s’est passé… Sur tout ce qui l’entourait… Ah… Elle ne voulait pas revenir en arrière ! Leur relation était très bonne !

« Tu me promets de ne pas faire de bêtises hein ? Que je ne te vois pas disparaître à l’autre bout de la galaxie… Car sinon, je me verrai forcée et contrainte de venir te reprendre par la peau des fesses avant de te botter ces dernières, Orion. »

« Hein ? Que ? Pourquoi est-ce que tu dis cela, Samus ? »

« Car tu crois que je ne sais pas à quoi tu penses comme bêtises ? Tu te dis obligatoirement que maintenant qu’elle est morte, tu vas rester à nouveau froid et insensible alors que nous nous étions rapprochés… »

« Ca n’a… aucun rapport avec tout ça, Samus… Aucun, aucun rapport ! »

« ALORS POURQUOI EST-CE QUE TA VOIX TREMBLE ?! »

Il ne lui répondit pas, sursautant légèrement alors qu’elle lui pinçait le bras gauche, le faisant crier un peu de douleur. Il n’avait jamais pensé à ça ! Enfin… Si… Un peu… Mais c’était normal… Vraiment normal… Il ne voulait plus… souffrir comme ça… Et surtout… AH… Il resta complètement muet, fermant les yeux sans lui répondre.
Quelques heures passèrent, la jeune femme restant là à le surveiller. Elle allait bien trouver la force dans la colère pour rester simplement debout et le voir emmener Phoebe chez ses parents… Enfin… oui… Elle comprenait… Hum… la douleur… Mais ce n’était pas une raison pour tout gâcher ! Enfin… Bon…

« Nous serons arrivés sur Terra d’ici une vingtaine de minutes. »

« Merci beaucoup, Aurora. Samus… Tu veux rester dans le vaisseau ? Tu n’es même pas capable de marcher… »

« Je ne t’ai pas demandé ton avis, Orion. Je suis parfaitement capable de marcher et je vais te le montrer tout de suite ! »

Elle se redressa la première, serrant les dents alors qu’elle avait les deux jambes qui tremblaient. Elle ne devait pas tomber ! Sinon, elle perdait toute crédibilité. Elle émit un petit sourire en regardant Orion, celui-ci soulevant Phoebe sans rien dire. Il se dirigea vers la sortie de la salle de la cuve alors que Samus perdait son sourire. Pendant qu’elle se mettait à crier, la cuve se refermait à nouveau, se remplissant pour engloutir Siegfried et le laisser plonger dans son sommeil réparateur.

« Tu pourrais quand même me féliciter bordel ! »

« Bravo, Samus… Tu es capable de tenir sur tes deux jambes. Maintenant tends les bras vers moi et viens voir Papa. » murmura t-il avec un peu d’ironie amusée.
Elle se mit à rougir violemment, gênée de la considération qu’Orion avait pour elle. Elle ne se comportait pas comme une enfant ! C’était simplement que ça lui faisait atrocement mal tout ça ! Il pouvait quand même voir qu’elle souffrait non ? Oui… Il le voyait bien puisqu’il déposa Phoebe contre un mur, soulevant Samus pour la déposer sur le fauteuil, lui demandant de bien vouloir être calme.
Elle ferma les yeux, poussant un profond soupir pour savoir sur quel pied elle devait danser avec le jeune homme. Sincèrement, c’était un gros problème avec lui… Mais bon… Elle allait venir avec lui pour les parents de Phoebe… Cela n’allait pas tarder non ? Vingt minutes plus tard, le vaisseau alla atterrir dans une zone légèrement boisée dans les environs de la demeure des parents de Phoebe.

« Merci pour ces coordonnées Orion. Je n’ai guère les données des habitants de Terra. »

« Aucun problème… Je reviens dans deux ou trois heures, je pense… »

« Hého ! Ne m’oublie pas ! Je viens aussi ! » s’écria Samus en se redressant dans le fauteuil, s’écroulant rapidement dessus.
Elle n’était pas en état, ça ne servait à rien. Sans un regard vers elle, il se dirigea vers la sortie du vaisseau, prenant l’ascenseur alors qu’elle grognait de colère. Elle n’avait rien pour se soutenir ?! RAHHHH ! Il l’énervait quand il se comportait comme ça !

Bon… Affronter les parents de Phoebe, leurs pleurs, leur tristesse… Tout ce qu’il allait dire allait être la pure vérité… Simplement la vérité… Phoebe dans ses bras, le jeune homme se dirigeait vers l’imposante maison, disant à l’accueil devant les grillages qu’il devait absolument voir les parents de Phoebe.

Rien que par le nom qu’il donnait, le personnel savait que cela était important et qu’il était un ami de la famille. Néanmoins… Néanmoins… Tout de suite, lorsque les deux parents de Phoebe parurent devant lui, il baissa la tête d’un air triste.
« Phoebe ?! Qu’est… Qu’est-ce qui lui est arrivé ?! »

« Ma fille ! Ma fille ! Elle… Elle est… »

La réaction de la mère ne tarda pas à se faire voir : S’évanouissant d’émotions, le père demanda à ce que l’on appelle tout de suite un médecin alors qu’il demandait à Orion de venir rapidement à l’intérieur. Déjà, le jeune homme avait les larmes aux yeux. C’était plus dur que tout… Mais il devait tout dire… Tout raconter… Leur expliquer ce qui s’était passé…

Il fallut une bonne demi-heure pour que le médecin n’arrive sur dos de Dodrio, sortant des sels pour réveiller la mère de la jeune femme aux cheveux noirs. Phoebe était couchée sur un canapé, les deux bras en croix au niveau de la poitrine, Orion cherchant à contrôler ses larmes avec difficultés alors qu’il leur disait ce qui s’était passé…
L’entraînement, l’enlèvement, le cocon de phazon, l’attaque en traître de Phoebe… Tout… Tout… Il leur disait tout… car il ne devait pas manquer de courage… Pas cette fois… Ca touchait à une personne importante à ses yeux… La mère était déjà partie dans les pleurs, inconsolable tandis que le père tentait de montrer un visage neutre et impassible bien que cela était impossible. Des morts… Il en voyait souvent… Que cela soit des pokémons ou des humains… Mais là… C’était sa fille ! SA FILLE ! Il ne pensait pas la voir ainsi… un jour !

Voir ses enfants disparaître avant eux… C’était une chose qui était difficile pour n’importe quels parents… Et ceux de Phoebe n’étaient pas différents des autres… Pourtant, Orion n’hésitait pas à expliquer ce qu’il avait fait… Comme combatte Phoebe, lire la peur et l’incompréhension dans ses yeux. Tout… Tout… Ah…

« Tu n’avais… pas la possibilité de la ramener… à son état non ? »

« A la fin… Je crois que c’était possible… Mais le phazon est une chose horrible… Il manipule et perverti les pensées des personnes qu’il touche. »

« C’est affreux… Mais… Pourquoi est-ce que Phoebe s’est… jetée dedans ? »

« A cause de moi… Parce qu’elle était jalouse de Samus… et qu’elle voulait que je l’aime… Mais… Mais… Je crois qu’elle ne… »

« Elle voulait devenir assez forte pour que tu n’es pas à t’inquiéter à son sujet. Comme ça, tu aurais pu l’aimer réellement… Sans avoir à t’en faire… Que tout cela se reproduise… »
Oui mais bon… Ce qui était fait était fait… maintenant… Il observa avec tristesse le corps de Phoebe, les soubrettes et les servants baissant la tête, attristés d’apprendre cette nouvelle. Orion ne savait pas où se mettre, détournant le regard avant de murmurer d’une voix lente :

« Le phazon… Je sens qu’il est encore en moi… Est-ce que mon père Bartho… Ma… mère… Personia… vous avait parlé de cela ? »

« Malheureusement, non… Je vois que tu as lu son journal. Je sais que cela a du te faire un choc mais… Euh… Attends un peu. Le phazon, c’est bien ce qui a causé la mort de Phoebe ? Du moins qui est responsable de ce drame ? »

Il hocha la tête d’un air positif pour répondre à l’homme qui paraissait surpris. Celui-ci reprit avec inquiétude dans sa voix :

« Mais alors, tu es en danger toi aussi ?! Tu devrais aller te faire soigner tout de suite, non ?! Nous avons déjà perdue notre fille, nous ne voulons pas qu’un autre drame se produise ! Personia n’aurait jamais accepté ça ! »

« Ne vous inquiétez pas pour moi, le phazon ne semble pas atteindre mon cerveau… Et il n’est pas dangereux à faible dose… Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre. Je vais parfaitement bien… Et je suis… désolé… pour Phoebe… J’aurai vraiment aimé que… »

« C’est bon, Théodore… Même si on continue à en parler, ça ne la fera pas revenir. Nous devons accepter… ce qui s’est passé. Et Giratina lui-même est venu l’accueillir. Je suis sûr qu’au fond d’elle, elle doit être heureuse… surtout si c’est de ta main… »

« Vous… Vous devez me haïr… pour ce que j’ai fait à Phoebe. »

Le père hocha la tête d’un air négatif, reprenant la parole après quelques secondes :

« Phoebe était responsable de ses actes… Ce n’est pas de ta faute en un sens. Il est vraiment… Ah… Triste… qu’elle soit… morte de cette façon… alors qu’elle avait tout fait pour ne jamais être contrôlée comme elle… »

« Comme elle… Oui… Je ferai mieux de partir… Je ne pourrai pas venir à ses obsèques. Pardon… pardon et pardon ! »

Il s’inclina plusieurs fois en sanglotant, fermant les yeux alors que le père et la mère de Phoebe le regardaient avec tristesse. Ils ne pouvaient pas… le détester. Il avait fait ce qu’il avait à faire… C’était vraiment affreux mais… si… Phoebe souriait, cela voulait tout dire à leurs yeux. Finalement, après deux heures, il quitta la demeure de Phoebe, s’arrêtant au bout de quelques mètres pour l’observer une dernière fois : Il ne viendrait plus ici. C’était beaucoup trop dur à ses yeux maintenant…

Il retourna en direction du vaisseau, montant à l’intérieur alors que Samus était toujours enfouie dans le fauteuil, lui jetant un regard assez colérique. Il hocha la tête tristement, la jeune femme signalant à Aurora qu’ils pouvaient repartir mais cette fois-ci en direction de la capitale de la fédération galactique.

« Je vais aller me coucher, Samus. Si tu en as envie, tu peux me rejoindre. »

Hein ? Que quoi ? Il venait de lui proposer quoi ? Elle le regarda, éberluée par ce qu’il venait de dire tandis qu’Aurora s’était mise à rire. Orion… AH ! Elle n’allait pas refuser cela ! Même si elle avait le sentiment que ce n’était pas du tout ce qu’elle croyait. Elle se redressa avec lenteur, Orion étant déjà parti vers la chambre.
Elle pénétra à l’intérieur, voyant Orion couché sur le lit en observant le plafond. Il semblait si soucieux… et si inquiet… Qu’est-ce qui s’était passé ? Elle se dirigea vers lui, se couchant à ses côtés en gémissant à cause de ses blessures. Là, c’était bon, elle n’avait plus du tout envie de bouger. Elle se tourna de telle façon qu’elle se retrouvait sur le dos, regardant le plafond avec Orion, murmurant :

« Ca ne va pas, Orion ? Comment est-ce que les parents de Phoebe ont réagi ? »

« Mal… Très mal… Enfin… Ils ne me détestent pas… mais… Ils sont tristes. »

« On parle de la perte d’un être cher… »

« Oui… Samus… Je n’aime pas les femmes… Je les déteste… Car elles font de ces stupidités des fois… Elles se mettent en danger… et nous rendent malheureux… intentionnellement ou non… Elles sont… belles… aussi… Belles et désirables… Je n’aime pas les femmes… Je ne veux pas les aimer… Phoebe… est encore morte à cause de moi… »

« Arrête tes bêtises ! Tu sais très bien que ce n’est pas le cas ! »

« Tu veux que je te le dise ? Tu veux savoir pourquoi je ne veux pas être amoureux ? »

Hein ? Bien sûr ! C’était quand même important à ses yeux ! Elle se rapprocha de lui dans le lit, le forçant à passer sa main contre son dos pour qu’il puisse la serrer dans ses bras. Elle était toute ouïe… Oui… Elle voulait savoir ce qui s’était passé.

Laisser un commentaire