Chapitre 128 : Face aux Dragons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 128 : Face aux Dragons

« Et maintenant, qu’est-ce que l’on fait, gros malin ? Puisque tu as une réponse à tout ? »

Il ne répondit pas à Katérina, l’ignorant complètement. Elle amorça un mouvement vers lui, prête à se mettre à colère mais dès l’instant où elle rapprocha sa main, il émit un grognement sonore, caractéristique qu’il ne voulait pas être embêté.

« On fait ce que je dis et on se la ferme, c’est tout. On va être discrets, d’accord ? »

Même si elle ne l’était pas, ça ne faisait rien. Son avis ne l’intéressait pas le moins du monde. Loin de là, même. Il voulait juste voir ce que cette usine contenait. Et pour le moment, ils n’en savaient rien du tout. Ils avancèrent peu à peu, Katérina étant à la hauteur de Loa.

« Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Tu l’as foutu de mauvais humeur ou quoi ? Si c’est le cas, ça va pas le faire, j’ai pas envie d’avoir un chieur avec moi et … »

« Hum ? Et pourquoi penserais-tu que le problème vient de moi, Katérina ? » demanda Loa avec une petite pointe d’ironie, accélérant le pas pour passer à côté de Kéran. Elle lui fit un sourire qu’il lui rendit, Katérina restant stoïque et sur place.

« Hey … Mais qu’est-ce qu’ils foutent tous les deux ? C’est quoi ce délire ? J’ai besoin d’une explication ! C’est pas normal tout ça ! Pourquoi est-ce qu’il ne lui fait pas la gueule ? »

« Car c’est peut-être juste envers toi qu’il veut la faire et personne d’autre, qu’est-ce que tu en penses ? De toute façon, ça ne me concerne pas plus que ça. »

Dumasch aussi avait décidé de se taire, restant muet alors qu’elle était restée sur place. C’était quoi ce bordel ? On ne lui parlait pas ainsi ! On ne s’amusait pas de la sorte avec elle ! CA NE LUI PLAISAIT PAS DU TOUT MÊME !

« Et voilà … Tu vas encore t’excitée pour rien. Tu es si prévisible. »

« Et je suis sensé faire quoi ? Être toute gentille et mignonne ?! Ça ne marchera pas comme ça ! Te fout pas de ma gueule ! Je suis pas comme ça, Dumasch ! » cria-t-elle en elle-même, seul Dumasch pouvant l’entendre.

« Tu veux un conseil de ma part ? Un véritable conseil hein ? Boucle-la. Mets-la en veilleuse, cherche un moyen de te calmer et sois plus agréable. Ce n’est pas difficile et pourtant, on pourrait le croire en te voyant. »

Elle … Elle … Elle allait l’écraser s’il continuait. Elle allait l’écraser s’il continuait ! Elle allait le briser s’il continuait et puis … Et puis … Et puis …

« Depuis quand … tu te permets de me donner … des conseils ? Toi ? »

« Depuis le moment où je ne peux pas m’empêcher de vouloir te faire saigner les lèvres pour que tu te taises. Est-ce que tu comptes t’arrêter maintenant ? » demanda doucement Dumasch alors qu’elle plongeait dans son mutisme. D’accord … C’était comme ça et pas autrement.

Mais elle ne se sentait pas mieux pour autant. Kéran et Loa l’attendaient, les deux personnes se demandant ce qu’elle faisait tandis qu’elle arrivait à leur hauteur. Et maintenant ? Maintenant, ils allaient tout simplement se montrer très discrets.

Très discrets car ils n’étaient pas seuls, loin de là même. Il y avait plusieurs personnes … enfin, plusieurs pokémons. De nombreux pokémons de métal. Beaucoup de Terhals et de Metangs d’après ce qu’ils pouvaient remarquer. Mais il n’y avait pas que ça, loin de là.

« Dépêchez-vous, normalement, les humains ne devraient plus trop tarder ! On doit préparer le maximum de métal pour Mékos ! »

« Et on en fait quoi des armes préparées ? Ils seront bientôt de retour selon Mékos ! »

« Ce que l’on fait ? On prépare et on se tait ! Nous ne sommes pas concernés dans la montagne de fer ! Tant que l’on ne quitte pas cet endroit, on n’a rien à craindre ! »

« A craindre … A craindre … Même ces pokémons de métal ne serviront à rien face à eux, j’en suis sûr et certain ! »

Ils étaient tous en train de parler, dialoguer sans même remarquer que Kéran et les deux femmes étaient en train de les écouter. De qui est-ce qu’ils parlaient ? Enfin de qui ou de quoi ? Ils seront bientôt de retour ? Si les spectres et les créatures ténébreuses avaient peur de ça … Puisque dans le fond, ce n’était pas les pokémons de métal directement qui pensaient ainsi mais les créatures qui les possédaient.

« Swar … Est-ce que tu as une idée de qui est-ce qu’ils parlent ? »

« J’en ai bien une … Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Et j’espère réellement que je me trompe. Pourquoi après tout ce temps, ils auraient décidé de réagir ? »

« De qui est-ce que tu parles, Swar ? Tu ne veux pas en parler plutôt ? »

« Je ne préfère pas … Question de sécurité. Moins tu en sauras à leurs sujets, mieux tu te porteras. C’est une question de priorité, Kéran. Si tu en sais trop, tu risquerais de faire l’imbécile à ton habitude et je ne peux pas te laisser aller directement à la mort. »

Mais de qui est-ce qu’elle parlait ? Ca commençait à devenir un peu inquiétant. Elle craignait vraiment quelqu’un ou quelque chose ? Comme ces spectres qui étaient dans les pokémons de métal ? Peut-être … Mais bon … Maintenant ? Il regarda Katérina et Loa avant de reprendre la parole sur un ton qui se voulait rassurant :

« Nous allons passer à côté d’eux et continuer notre chemin. »

« On ne les combats pas alors ? Si ce n’est pas nécessaire, ça serait mieux. » dit Loa.

« Ca serait mieux oui … Au cas où … Car on ne sait pas à quoi s’attendre et puis, combattre toute une usine, ce n’est pas vraiment ce qui me plaît si tu veux tout savoir. D’ailleurs, je pense que je vais faire plutôt ça. » souffla Kéran avant de sortir Lili. La Gardevoir fit son apparition, le regardant longuement. « Lili, tu vas nous servir de transport. Tu vas nous téléporter dans les zones où il y a le moins de monde et … »

« Kéran, je sais que cette technologie t’es inconnue mais regarde donc vers le fond à droite. Il faut que je vous explique quelque chose. »

Quelque chose ? Mais quoi ? Elle prit le contrôle de la main de Kéran, désignant un objet métallique accroché au plafond avec l’épée du jeune homme. Cet objet tournait de gauche à droite et avait une petite partie en verre.

« Cela s’appelle une caméra. Elle est capable de vous repérer et de transmettre l’information à un autre endroit. En clair, cela ressemble à un éclaireur très développé capable de prévenir tout le reste de notre présence. C’est pourquoi il faut que vous fassiez attention. »

D’accord ! D’accord ! Le message était très bien passé ! Faire attention à ne pas se faire repérer par ces machines. Il se tourna vers Lili, celle-ci ne semblant même pas l’écouter. Elle pointa une main vers la caméra, la fermant subitement alors que la caméra se brisait en morceaux, les morceaux restant dans les airs en train de flotter avant de doucement toucher le sol pour ne pas émettre de bruit.

« Lili … Heureusement que l’on avait dit de ne pas se faire repérer, hein ? »

« Gardevoir. » répondit tout simplement la pokémon en haussant les épaules. Pfff … Vraiment. Il tapota doucement le sommet du crâne de la Gardevoir. Comme elle n’allait pas trop bien ces derniers temps, il pouvait bien lui pardonner ça.

Mais en même temps, il n’allait pas perdre de temps. Il fallait se déplacer … Ils parlaient de créatures effroyables et Swar était au courant. Dumasch l’était aussi. Pendant qu’ils se déplaçaient, ils regardaient les différentes machines.
Certaines s’affaissaient sur des plaques de métal, les aplatissant comme de vulgaires … Enfin non. Ce n’était pas le moment de regarder. Surtout que lui-même ne comprenait rien à toute cette machinerie. C’était vraiment un endroit hors du temps.

« Les gens vivaient vraiment avec tout ça auparavant ? Ca devait être … surprenant quand même. Je me demande comment ils faisaient … »

« La vie était beaucoup plus simple auparavant. Mais en même temps, les humains étaient des assistés notoires. Ils avaient tout en main sans même se fatiguer. Cette météorite a au moins eu du bon … en soi. »

Cette fois, ils dialoguaient à cœur ouvert, à voix haute, pour que Katérina et Loa puissent entendre aussi. Entendre l’amertume des propos de Swar. D’ailleurs, elle reprenait :

« Au moins, dans ce monde actuel, même si vous devez vous battre pour survivre, la majorité des humains ont le mérite d’exister. Ils travaillent main dans la main … Ils n’ont besoin que de leur propre personne et de leurs amis. Les outils ne sont pas aussi développés qu’auparavant et c’est tant mieux. »

« Je … D’accord, Swar Je vois … Je vois … ce que tu veux dire. »

Non, il ne voyait pas du tout. Et elle le savait puisqu’elle lisait dans ses pensées en ce moment même. Mais il faisait tout pour la rassurer. L’imbécile … C’était vraiment un imbécile qui ne pensait à rien d’autre qu’aux autres.


Oui … Pourquoi ne pensait-il pas à lui-même plutôt pour une fois ? Non ? Elle ne savait pas … Mais elle sentait qu’ils étaient téléportés plusieurs fois de suite, s’enfonçant de plus en plus dans l’usine jusqu’à ce que finalement, ils arrivent à ce qui semblait être le centre.

« A partir de là, Lili, tu te montres discrète. Nous avons réussi à ne pas nous faire voir … par … les caméras, c’est ça ? Je crois que c’est bien le nom utilisé par Swar. Donc pour l’instant, on avance tout doucement, d’accord ? »

« Pas de problèmes, tant qu’on avance, moi, le reste, je m’en bats les couilles et … Hum … Pardon. Je n’aurai pas dû dire ça comme ça. »

Katérina … venait de dire quoi ? Des excuses ? Il la fixa plusieurs secondes pour être sûr d’avoir bien entendu. C’était bizarre … très bizarre même mais bon. Il allait la féliciter pour ça. Il l’embrassa subitement sur la joue avant de dire :

« Ce n’est pas bien grave, Katérina. Maintenant, on y va. »

… … … C’était comme ça que ça se passait si elle se montrait agréable et gentille ? Elle avait le droit à un baiser sur la joue ? Ce n’était pas … une vilaine récompense mais en même temps … Elle ne devait pas se montrer faible. Pas du tout.


Mais … Si quelques fois, ça pouvait être le cas et ensuite … Hein ? Qu’est-ce que ? Elle venait de donner un petit coup de pied dans un objet métallique. Qu’est-ce que c’était ?

« Katérina, rattrape rapidement cet écrou ! » dit Swar à l’intérieur de Kéran.

Cet écrou ? C’était quoi ce dont elle … AH ! C’était ça ?! Elle venait de remarquer l’objet métallique qui passa par-dessus bord, percutant un pokémon au-dessous.

« Qu’est-ce que ça veut … DES INTRUS ! LES HUMAINS SONT LA ! LES HUMAINS SONT LA ! » hurla le pokémon.

« Et zut … Je … Comment … »

« Ce n’est pas de ta faute, Katérina. Tu ne pouvais pas savoir. »

Pas savoir du tout même. Il vint lui caresser le dos du crâne pour la rassurer. Elle n’avait pas à s’en faire. Pas du tout même. Tout allait bien se passer d’accord ? Tout allait très bien se passer même. C’était ainsi …

« Et maintenant qu’ils savent que nous sommes là … Allons-y ! »

Il sortit ses noigrumes, les projetant au sol pour faire apparaître toutes ses pokémons. Et ensuite ? Il saut tout simplement dans le vide, faisant un grand sourire aux différents pokémons métalliques, tenant Swar … Ah non … Son épée dans sa main.

« C’est la première et dernière fois que vous mettrez les pieds dans cette usine. »

« Ah bon ? Sinon ? Qu’est-ce que vous allez nous faire ? »

Il répliqua cela dans un sourire alors qu’il se tenait face à plusieurs Metang. Tous étaient possédés. Il se demandait d’ailleurs une chose mais il valait mieux en parler avec Swar.

« Est-ce qu’il est possible d’abattre une créature à l’intérieur même d’une personne ou d’un pokémon ? Ou alors … Est-ce que … »

« Tu es trop gentil, Kéran. Beaucoup trop gentil … Mais c’est ça qui te rend spécial. Mais il est déjà trop tard pour eux. Les pokémons métalliques peuvent vivre des décennies, voire des siècles. Mais pas forcément leurs âmes … Il y a des chances qu’ils ne soient plus que des carcasses manipulées par les pokémons en eux. »

« Ah … Zut alors … Je pensais quelque chose … Enfin … Quelque chose de stupide … » souffla Kéran en baissant la tête, un peu confus.

« Non … Tu es juste trop sensible, Kéran. »

Mais être trop sensible était problématique. Il se sentait un peu moins souriant là … d’un coup. Et les pokémons en face d’eux le prirent pour de l’inquiétude puisqu’ils rigolèrent à leur tour.

« Alors … Maintenant, on a peur ? Vous ne pouvez pas vous enfuir. Toute cette usine est sous notre contrôle ! Vous ne pouvez guère vous en aller ! Des dizaines et des dizaines de pokémons métalliques vous entourent ! »

Et alors ? Tout ce qu’il voyait maintenant, c’était les pokémons spectres et ténébreux à l’intérieur de ces pokémons métalliques. C’était la seule chose qu’il voyait … Un Archeomire fonça vers lui, Kéran plantant sa lame dans son corps avant de cligner des yeux. Il retira aussitôt sa lame, un peu apeuré avant de dire :

« C’est … C’est le pokémon que possède Sélia. Enfin … Le même … »

« Tous les pokémons métalliques sont sous notre contrôle ! TOUS ! »
Qu’est-ce qu’il devait comprendre ? Que Sélia était en danger ou non ? Non … Son pokémon métallique n’était pas possédé mais sur le coup … Il avait eu l’impression de le tuer.

Il devait se ressaisir. Il se donna une petite claque sur le côté pour bien se réveiller alors qu’il regardait les deux jeunes femmes. Katérina avait déjà ses armes qui étaient sorties tandis que Loa avait maintenant Harno en elle, la couleur de ses cheveux confirmant cela.

« Lili … Lala … et les autres, je compte aussi sur vous. Je ne suis pas sûr que le métal soit résistant aux pouvoirs psychiques mais bon … »

Mais bon … Ils étaient au beau milieu d’une usine en état de marche, entourés par des pokémons mais aussi des machines plus que dangereuses !

Laisser un commentaire