Chapitre 129 : Souffrances nécessaires

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 129 : Souffrances nécessaires

« Bon … Alors … Nous devrions combattre, n’est-ce pas ? »

Il avait murmuré cela avec lenteur en fixant les personnes en face de lui. Puisqu’il en était ainsi … Que ça se fasse alors. Il amorça le premier mouvement, courant vers l’un des Metang, donnant un coup d’épée qui ricocha contre la carapace de métal du pokémon. Hum ? Visiblement, c’était plus résistant que ça. Mais d’habitude, ça suffisait quand même à briser non ? Qu’est-ce qui clochait ?

« Kéran, prends donc un peu sur toi, d’accord ? Tu es hésitant et ce n’est pas dans tes habitudes, n’est-ce pas ? »

« Swar … Je pensais juste que tuer des personnes innocentes … qui étaient possédées, c’est mauvais, très mauvais même. Imagine si Sélia aurait voulu me tuer si elle savait que j’étais possédé, non ? Qu’est-ce que tu crois qu’elle aurait fait ? »

« Surement cela … Je le confirme … Mais ce n’est pas le moment de penser à elle, Kéran. Kéran … Ah … Qu’est-ce qui se passe avec toi, mon petit Kéran ? »

Il vint rougir violemment aux dernières paroles de Swar. Entendre ce genre de propos était gênant, vraiment très gênant même quand même. En fait, il ne s’était même pas attendu à ça mais visiblement, cela avait fait son effet. Le nouveau coup d’épée dans le corps du Metang vint le trancher en deux alors qu’il reculait après le coup. Il avait réussi … mais en même temps … Il se sentait maintenant un peu mal.

« Bon … Vous dégagez tous ou je dois vous mettre mon pied au c… dans le derrière ?! »

Katérina avait elle aussi hésita mais pas pour les mêmes raisons que lui. Il fallait dire qu’elle venait tout simplement de corriger ses propos. Elle aussi semblait vouloir changer. Bon … Ce n’était pas le moment de se concentrer sur ça, loin de là même.

Ses pokémons. Il était en train de les observer pour voir comment ils se débrouillaient. Il y avait juste la Stalgamin qui avait quelques soucis pour se battre. A côté, Lorno et Lala faisaient de l’excellent travail d’équipe tandis que Lili était encore plus maligne que les autres. Si ses pouvoirs psychiques ne marchaient qu’à moitié sur les pokémons métalliques, elle avait d’autres méthodes pour les combattre.
Elle utilisait ses pouvoirs psychiques pour briser quelques machines plus que dangereuses ainsi que leurs lames avant de tout simplement les envoyer directement sur ses adversaires. Ces derniers, bien que résistants, souffrent atrocement à cause des coups. C’était une bonne technique. Mais le plus efficace restait du côté de Loa.

« Visiblement, j’ai vraiment de la chance de t’avoir à mes côtés, Loa. »

« Hum ? Un compliment en plein combat, Kéran ? Tu sais que ce n’est pas forcément une bonne idée de me distraire. Mais je sais où tu veux en venir. »

Car oui, avec ses flammes, elle pouvait faire facilement consumer … voire même fondre les pokémons ennemis. Autant dire que ce n’était pas très joyeux mais au moins, c’était efficace, très efficace même. Mais Katérina ? Elle utilisait ses pouvoirs liés à Dumasch avec une facilité déconcertante. Il vint combattre à côté d’elle, murmurant :

« Katérina … Tu n’as jamais peur des personnes que tu tues sans même … t’interrompre ? Je veux dire par là … Comment dire … Enfin bon … »

« Exprime-toi un peu mieux. Tu me déconcentres en plein combat, Kéran. Et quand tu as fini avec tes questions, j’en aurai aussi à t’en poser de mon côté ! »

« Je … Tu n’as jamais une pensée pour les personnes innocentes que tu tues ? Du moins, les personnes possédées qui sont innocentes. Tu n’y penses jamais ? »

« Personne n’est innocent dans ce monde. Que tu le veuilles ou non, si des personnes se font possédées par des pokémons spectres ou ténébreux, c’est qu’elles le méritaient ! »

« … … … Katérina, nous sommes tous les trois possédés. Enfin, moi, ça ne me dérange pas, Loa non plus. » souffla Kéran alors que Katérina crachait au sol. Elle donna un puissant coup de pied sur le côté droit d’un Terhal, l’envoyant contre une machine utilisant une lame circulaire Le pokémon émit quelques éclats avant d’être coupé en deux, une fumée noire en sortant, un pokémon spectral décédant une seconde fois à ses côtés.

« Ouais et ? Si je suis possédée, c’est que je le méritais. Pareil pour toi. J’ai pas de remords pour ça. Il n’y a aucune délivrance pour les personnes possédées, AUCUNE ! Que tu le veuilles ou non, on le sera à jamais. On est maintenant au bon vouloir de mademoiselle la spectre et monsieur l’imbécile. »

« Je … D’accord. Si tu le prends comme ça … Je vais continuer à combattre. »

Même s’ils combattaient avec une facilité déconcertante les nombreux pokémons métalliques, il était quand même un peu inquiet. Il ne savait pas comment l’exprimer mais il était inquiet. Il y avait tellement de créatures. Et ces pokémons … n’étaient que des pokémons. Il avait même plutôt peur pour sa Stalgamin.

« Kéran. C’est à moi de te poser une question, je peux savoir ce qui te prend depuis quelques heures ? Et puis, ces grognements, c’était quoi ? »

« Je veux juste que tu apprennes à canaliser ta colère. Mais aussi tes insultes. Je veux juste enfin … que tu sois plus douce et calme. Enfin … Je ne te demande pas d’être la gentille fille de service mais Lili ne veut pas être féminine et une Gardevoir. Je voudrais juste que tu lui serves de modèle. Que tu lui montres que l’on peut avoir une personnalité et être une femme. Mais je veux aussi que … tu … AH ! »

Il avait été surpris par un pokémon métallique, roulant sur le côté mais Katérina avait poussé un cri, plantant ses deux lames dans le corps du pokémon de métal avant de le soulever et de le projeter sur ses congénères. Elle hurla :

« TOUCHEZ A KERAN ET JE VOUS BUTES ! C’EST CLAIR ?! »

« Katérina … Je pensais que tu devais mieux te contrôler … non ? »

« Je … Je … Enfin bon … Ce n’est pas pareil non plus ! Quand tu vois ça … Enfin … Je ne peux pas laisser faire ça, c’est tout. »

Il émit un petit sourire, la jeune femme rougissant très légèrement alors qu’elle paraissait embarrassée. Il valait mieux ne pas continuer là-dessus. Il ne voulait pas la mettre en colère Bon ! Ses pokémons, qu’est-ce que ça …

AH ! SARENE ! SARENE ETAIT ENTOUREE PAR DES POKEMONS ! Il commença à courir à toute allure, esquivant les différents pokémons métalliques alors que ceux autour de la Stalgamin s’étaient déjà préparés à la tuer.

Mais il remarqua Lili qui venait de se téléporter, deux lances se plantant dans ses bras, es traversant complètement. Il cria le nom de sa pokémon mais celle-ci ne semblait souffrir qu’à moitié, repoussant le Lancargot sur son voisin avant de faire enflammer ses poings. Elle frappa tous les pokémons autour d’elle alors que du sang s’écoulait de ses bras. Kéran arriva à la hauteur de ses pokémons, Lili se tournant vers la Stalgamin.

« Lili ! Je t’avais dit de … Enfin non … Je ferais mieux de te remercier. Mais maintenant, tu en as assez fait ! Je ne peux pas laisser ça se faire plus longtemps ! Reviens dans ta noigrume ! Sarène, il en est de même pour toi ! »

Mais ces deux pokémons ne l’écoutèrent pas. Non … Lili semblait même fixer ses bras menus et troués en deux points. Elle semblait avoir une idée en tête. Une idée vraiment sinistre. Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Elle se téléporta subitement, arrivant auprès d’une machine constituée de plusieurs lames d’acier et qui était en marche.

« Lili ! Je peux savoir ce que tu fais ?! »

« Gardevoir … Gardevoir … Garde … » commença à dire la pokémon à voix haute avant qu’une voix féminine ne se fasse entendre dans la tête de Kéran : « Je … ferai mieux de parler comme ça. Je vais juste m’occuper de ça … définitivement. »

Qu’est-ce qu’elle … Elle extirpa deux lames grâce à ses pouvoirs psychiques, les combats s’arrêtant à moitié alors que tous les pokémons métalliques se préparaient déjà à riposter au cas où. Il valait mieux que …

« GAAAAAAAAAAAARDE ! »

C’était de la folie ! De la pure folie ! C’était quoi ce qu’elle était en train de faire ?! Les lames … Elle venait de se les enfoncer sous la peau et une imposante aura rose émanait de ses bras, comme si elle cherchait à faire fusionner … les lames à ses bras. Mais elle était en train de saigner avant de s’écrouler à genoux. Des lames … Elle venait d’enfoncer des lames d’acier au niveau de ses bras … Des lames ? C’était juste de la folie …

« Elle est folle. Elle est vraiment folle. Elle l’est … »

« Maintenant, je vais pouvoir mieux protéger ma sœur et mon maître. » murmura la Gardevoir dans un message mental aux trois humains et aux pokémons présents.

MAIS C’ETAIT … Juste … Juste … Il resta stoïque alors qu’il regardait ce qui se passait. La Gardevoir sortit ses deux lames hors de sa peau sans que pour autant elles tombent. Elles semblaient vraiment avoir fusionnées avec sa peau mais tout cela était simplement dû à ses pouvoirs psychiques. Sans hésitation, les lames furent entourées d’une aura rose alors qu’elle tranchait avec facilité les différents pokémons métalliques.

« Ca marche … mais c’est juste de la folie … juste de la folie. »

« Elle est vraiment bizarre cette Gardevoir. J’ai jamais vu ça auparavant. » souffla Katérina, prenant quelques secondes de repos alors que les combats s’étaient arrêtés brièvement.
Tous avaient été étonnés voire même choqués par ce qu’elle venait de faire. Mais ce n’était pas seulement à cause de ça, loin de là même. Enfin … Il valait mieux se concentrer sur ce qu’il fallait faire. Et il fallait recommencer à se battre.

« Sarène, reste près de moi. Oh et puis zut ! Je sais ce que je vais faire ! »

Il souleva la Stalgamin, la plaçant sous son épaule gauche. Il avait juste besoin de se battre avec sa main droite, rien de plus ! Il n’avait rien à craindre de toute façon ! Rien du tout ! Tout allait très bien se passer ! Lala et Lorno se débrouillaient très bien ensembles.

« Pffff ! Tu ne pourras pas combattre correctement avec elle dans tes bras, Kéran ! Donne-la-moi ! Je vais pouvoir m’en occuper plutôt. » déclara Katérina alors qu’il faisait un hochement de tête négatif avant de dire :

« N’oublies pas que tu n’as pas tes mains disponibles aussi. Ne t’en fait pas pour moi … »

« Justement, je m’en fais un peu trop et c’est problématique ! Alors, ramène-là dans sa noigrume ! Elle ne peut pas se battre contre autant de pokémon, Kéran ! »

« Elle le sait parfaitement mais elle fait des efforts pour ça … n’est-ce pas, Sarène ? »

« Stalga. » murmura doucement la pokémon.
Voilà, il en était maintenant convaincu. Alors … Il valait mieux ne pas perdre plus de temps que ça et se concentrer sur tout ce combat. Mais il était vrai que ça allait le déranger un peu. La Stalgamin crachait néanmoins quelques pieux de glace, cela permettant au jeune homme de profiter du faible aveuglement des pokémons métalliques pour les tuer.
Mais il y en avait toujours … Il y en avait toujours trop … Beaucoup trop même … Beaucoup trop. Ils en avaient peut-être battu une trentaine voire une quarantaine mais ils étaient encore trop nombreux. Et là, quelques blessures paraissaient sur Katérina et Kéran. Loa, elle, n’avait aucun souci pour se battre. Lala et Lorno semblaient se débrouiller très bien. Lili faisait tout simplement un carnage avec ses nouveaux jouets … Et quand il pensait au carnage, ça ne concernait pas seulement les pokémons métalliques possédés mais aussi le décor. Elle était en train de ravager tout ce qui se trouvait autour d’eux.

« Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle ne peut pas se calmer un peu ? »

« LILI ! Arrête donc ! C’est bon ! Tu en as assez fait ! » hurla Kéran.

Mais elle ne l’écoutait qu’à moitié, continuant son travail de sabotage et autant dire qu’il était efficace, vraiment très efficace même. En fait, il y avait même un peu de feu … Oui, elle venait de mettre le feu à l’usine ?!

« Je pense que cela sera suffisant. Cette usine n’aurait jamais dû voir le jour … ou continuer. » murmura la pokémon dans un message mental, terminant de se téléporter pour arriver à côté de Kéran.

« Mais tu n’aurais pas oublié une chose ? Nous sommes dedans ! Je tiens à te le signaler ! Et … surtout … Comment est-ce que tes bras vont ? »

« Ils vont très bien. A part une douleur permanente, je vais juste attendre que ma peau fusionne avec les lames. Ca sera ainsi. C’est possible et … »

« Tu es une imbécile, est-ce que tu le sais, Lili ?! »

« Je voulais devenir une Gallame … Protéger ma sœur … Et ce n’est pas avec cette robe et ces petits poings chétifs que j’aurai pu le faire. »

Elle marquait un … Non. Elle ne marquait pas de point. Ce n’était pas du tout le cas même. Lui-même n’était pas forcément costaud mais … Non … Il avait changé. Mais il n’y avait pas besoin de s’infliger une telle souffrance pour en arriver jusque-là ! C’était tout simplement une bêtise ! Enfin … Elle pouvait tellement faire avec son corps à la base.

Pas besoin de le défigurer … mais il devait l’accepter. Il devait accepter ce qu’il voyait. Il l’avait fait avec Katérina, elle n’avait jamais voulu ça. Il devait l’accepter avec Lili … même si c’était de la folie.

« LES IMBECILES ! ILS VONT DETRUIRE L’USINE ! On va faire comment quand les dragons se ramèneront ?! Mekos est grand et fort ! MAIS IL A BESOIN DE TOUT CA ! »

« Et tu veux que je te dise quoi ? Je ne suis pas devin moi ! Je ne sais pas et je m’en fous ! Moi, je veux surtout me barrer de là ! »

Au moins, comme ça, c’était fait. Par contre … Il venait de bien entendre quelque chose : les dragons ? Les dragons allaient se ramener ? Il murmura à Katérina :

« Katérina … Est-ce que tu crois qu’ils … disent la vérité ? »

« Sur les dragons ? Y a des chances, tu ne vois pas comme ils ont peur. Pourquoi ils mentiraient sur le coup ? Mais je ne sais pas trop ce que les dragons ont de si important. »

« Je ne sais pas non plus … mais je crois qu’on ferait mieux de partir. »

Mais comment faire ? La téléportation n’allait pas être possible et en même temps, certains pokémons métalliques étaient toujours prêts à se battre voire même à se sacrifier pour qu’ils périssent. Les fous … Mais aujourd’hui, c’était vraiment une sale journée ! Une très sale journée même ! Il valait mieux terminer tout ça le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire