- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 13 : Candeur
« Meurs ! MEURS ! MEURS ! »
Je serre, je serre de toutes mes forces mais j’ai l’impression que c’est inutile. Pourtant, je vois bien du sang qui apparait au niveau de mes ongles. Je serre … et pourtant … rien ne se passe. Rien du tout. La Trioxhydre m’observe sans cligner des yeux. C’est quoi ça ?! C’EST QUOI CA ?! Pourquoi est-ce que je fais est inutile ?! Je ne peux même pas venger Lania !
« Tu ne pourras pas étrangler une dragonne de la sorte, Ric. Je suis désolée. » me souffle-t-elle avec une pointe de tristesse. NON ! JE NE TOMBERAI PAS DANS CE PIEGE ! PAS DU TOUT MÊME ! PAS DU TOUT !
« COMBATS MOI ! Viens te battre ! Donne-moi une raison de te tuer ! Que ça soit de la légitime défense ! Viens me blesser ! »
« Non. Je ne veux pas. » me répond la femme aux cheveux violets. Elle amorce un mouvement de main ganté de violet vers moi mais je retire l’une des miennes d’autour de son cou, la repoussant violemment. Je ne tomberai pas dans ce piège !
« ASSEZ ! JE VAIS T’Y FORCER ! TU VAS VOIR ! »
Ma main libre se lève alors qu’elle s’abat sur la joue de la Trioxhydre. Du moins, c’est ce que je comptais faire … mais je me suis arrêté. Elle … Elle a fermé les yeux. Elle … Elle a détourné la tête pour ne pas avoir mal. Et surtout … Elle tremble ? Je … Je suis … Je fais quoi là ? Qu’est-ce que je fais ?
« J’ai été trahi une fois par Loïc … »
« Hein ? » dit la Tritani en rouvrant les yeux alors que j’ai retiré ma seconde main de son cou.
« J’ai été trahi une seconde fois par Emairon … »
« Je … Enfin … Je devrais peut-être m’expliquer. »
« Et tu veux que je fasse confiance à la personne qui a sauvé leurs vies ? Et tu voudrais que je croie cela ? Hahaha … Je ne suis plus stupide ! Il ne faut plus me prendre pour un idiot ! Si tu ne me veux vraiment aucun mal alors disparais ! Je ne veux pas te voir ! »
« Je peux quand même te dire où retrouver Dyamia ? »
« Et tomber dans un piège ? Non merci ! Je ne me ferai pas avoir de la sorte ! Et tu peux toujours me regarder de la sorte, je ne me ferai pas avoir, est-ce bien compris ? »
« Est-ce que je peux au moins m’exprimer ? »
Je la fixe longuement. Je sais qu’elle veut me dire la vérité ! Je le sais parfaitement ! Elle ressemble à Séphyria … pas au niveau du caractère, loin de là. Mais elle a une certaine noblesse issue des dragons. Elle aurait pu devenir … Elle aurait pu me tuer ! Comme Calsidya ! Comme Séphyria ! Mais … Non … Je ne veux pas … Je ne veux pas me faire avoir une nouvelle fois. Je fais un geste de la main pour lui intimer de partir. Finalement, elle souffle d’une voix lente et triste :
« Je comprends … Il est vrai que je n’ai rien fait pour mériter cette confiance que tu estimes si importante. Je veux juste te dire alors que Dyamia va bien, je peux lui parler. Est-ce que tu as un message à lui faire passer ? »
« Si tu dis la vérité, tu peux juste lui dire que je viendrai la délivrer et que c’est une promesse. Mais je te préviens … La prochaine fois que je te vois, je tire à vue. »
« … … …D’accord. J’ai parfaitement com … »
« QU’EST-CE QU’IL T’A FAIT, TRITANI ?! »
J’ai à peine le temps de réagir qu’une puissante flamme violette vient s’abattre sur moi. Du moins, c’est ce que j’ai cru puisque la Trioxhydre me percute, me faisant tomber en arrière, elle sur moi. Elle est si près … vraiment si près.
« Oups… J’ai glissé. »
Hein ? Elle se fout de ma gueule ? Là, j’y crois réellement pas ! Là, c’est vraiment du foutage de gueule ! Elle m’a délibérément sauvé la vie ! Par contre, celui qui m’a attaqué, c’est … Un autre Trioxhydre ? C’est celui qui me regardait avec un air méchant pendant la danse !
« Est-ce que tu vas bien ? » me chuchote-t-elle du bout des lèvres.
« TUES-LE, TRITANI ! TUES LE MAINTENANT ! TANT QU’IL EST A TERRE ! »
« Non, je ne crois pas. Je ne pense pas que je peux accepter ça. »
Cinq pieux de glace foncent vers Tritani mais la femme aux cheveux violets les évite avec aisance, s’envolant dans les airs pour arriver aux côtés de son frère. Et là ? Je vois Calsidya, celle-ci ayant transformé ses deux mains en griffes de glace.
« Tsss ! Elle est seule ! Ca va être facile de se débarrasser … »
« On s’en va. Une pokémon de glace face à des dragons ? On ne peut pas prendre le risque. On rentre. » coupe Tritani tout en me regardant longuement.
« Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes ! On peut pas les laisser partir ! On lui a mis la main dessus ! JE VAIS LE BUTER POUR CE QUE TU AS FAIT A MA SŒUR ! »
« Hmmm … De la viande de dragon. Je suis sûre que ma mâchoire appréciera. » murmure la Momartik à côté de côté alors qu’elle tend ses mains sur les côtés. Aussitôt, elle fait un applaudissement, une mâchoire gigantesque venant claquer devant moi, faite de glace. Une mâchoire qui aurait pu contenir plusieurs personnes en elle.
« Elle est trop dangereuse … contrairement à ce que l’on croit. On s’en va maintenant. »
« Tsss ! TU LE PAYERAS SALOPARD ! TU VAS VOIR ! »
Les deux Trioxhydres s’en vont, me laissant seul avec Calsidya. Je pousse un soupir alors que Calsidya se tourne vers moi, semblant en colère. Mais sa colère disparait aussitôt avant qu’elle ne me touche les bras et le visage
« Tu n’es pas blessé, Ric ? Dis-moi où tu as mal. »
« Au cœur … C’est tout. Voilà … Tu le sais maintenant. »
Au cœur ? Qu’est-ce que je raconte ? Elle semble un peu étonnée, cherchant à comprendre où je veux en venir avant de me prendre dans ses bras. Elle me garde contre elle pendant quelques secondes avant de souffler qu’il est temps de rentrer. Oui … Il est temps de rentrer … vraiment temps. Quel idiot.
Quel idiot … J’avais une partie de ma vengeance à portée de main. La Trioxhydre était là … Je pouvais la tuer. J’aurai pu ! Mais je n’ai pas réussi … Je n’ai pas réussi à la tuer. Je n’y suis pas arrivé. Je suis faible face aux femmes. Je suis faible face à ce regard. Je suis faible face à ces paroles. Je suis tellement faible …
J’ai honte de ma personne. J’ai honte de ce que je suis. J’ai honte de ce que j’ai failli faire. La Trioxhydre ne m’a pas attaqué. Je sais que … En tant que membre de la Triafa, elle est dangereuse. Je dois la considérer comme une ennemie à éliminer mais je n’ai pas pu. Elle n’a rien fait pour me dévoiler pendant la danse alors qu’elle aurait pu. Elle ne m’a pas attaqué ne serait-ce qu’une seule fois. Je suis perdu … véritablement perdu.