- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 13 : Ne pas l’aimer
« Flutina, tu es sûre de toi ? Pourquoi est-ce que tu préfères faire ça ? »
« Par mesure de sécurité, je ne veux pas te mettre en danger, loin de là. Et puis, je ne sais pas … je n’ai pas envie que les gens sachent que tu es avec moi. Enfin, plutôt l’inverse, que je suis avec toi. Il y a des personnes qui pourraient te reconnaître. »
« Je ne vois vriament pas où tu veux en venir mais on va dire que j’accepte ce que tu veux même si ça me paraît vraiment très étrange dans le fond, je tiens à te le dire. »
« Merci beaucoup, Hémaltone. Je reste dans les environs. Tu peux me voir, d’accord ? Pour être sûr que je ne me m’enfuis pas, n’est-ce pas ? »
Il ne fait qu’hocher la tête positivement, un peu décontenancé tandis qu’il s’installe au sol. Il joue doucement de sa musique, accompagné maintenant par Xynolo sous sa forme évoluée. Tant mieux, non ? Car la musique est si belle maintenant, tellement belle.
Si belle … et pourtant, si triste. Pourtant, il allait mieux dernièrement mais maintenant, il se sent un peu vide. Il voit le regard évasif de Flutina en sa direction. Elle n’ose pas le fixer alors qu’elle n’a rien à se reprocher, rien du tout.
« Pourquoi est-ce que ça ne marche pas, Meloetta ? »
« Laisses donc du temps à Flutina. Elle a du mal à accepter le regard des autres maintenant qu’elle s’est dévoilée à toi. Et surtout, avec toute cette histoire, elle ne veut pas te faire souffrir par erreur. Il faut que tu arrives à la comprendre. »
« J’aimerais bien … je ne sais pas du tout quoi faire pour l’aider. »
Il termine son concerto et finit par aller vers Flutina. Aussitôt, elle tremble légèrement, comme prise en faute tandis qu’il tend sa main. Elle n’ose pas la prendre, se levant seule comme pour lui montrer que c’était bon de son côté. Oui, c’est ça.
« Nous nous en allons, Flutina, viens par là. »
« C’est bien, j’ai put écouter, vous faites un duo merveilleux. Dommage que Meloetta ne puisse plus chanter sinon ils sauraient qui vous êtes. »
« Ce n’est pas grave. Le plus important est qu’elle puisse chanter pour moi quand elle le désire. Et toi aussi, si tu en as envie, Flutina. »
« Je … ne sais pas trop, Hémaltone. Nous nous en allons, si tu veux bien, j’aimerais que nous partions dans les plus brefs délais si possible. »
« Mais qu’est-ce qui te prends, Flutina ? T’as pas l’air dans ton assiette dernièrement. »
Elle évite de croiser son regard mais surtout de lever le sien. Il finit par se retourner, revoyant un nouvel écran géant. Encore des interview, des informations et tout le reste. Ils ne peuvent pas s’en passer, n’est-ce pas ? Ces foutus journalistes.
« Aujourd’hui, des compléments d’informations ont été dévoilé par rapport à l’affaire Faldéla. Des vidéos de nombreuses interviews privées de l’ex-chanteuse Kastry signaleraient que celle-ci n’appréciait guère sa rivale en amour pour le cœur du jeune Hémaltone, lui aussi porté disparu depuis des semaines. »
Elle se fige, le jeune homme observant l’écran qui montrait alors une vidéo de mauvaise qualité, signe que ce n’était pas une caméra professionnel qui avait filmé cela. Kastry, dans son ancienne tenue, son ancienne coiffure, celle avec les cheveux blonds et les couettes, était en face de la personne qui filmait.
« Alors, Kastry, toujours pas tombé dans tes filets, le petit Hémaltone ? »
« Ce n’est qu’une question de jours ! Je vais tout faire pour y arriver ! Vous n’avez jamais écouté sa musique ? Elle est divine ! J’ai l’impression qu’Arceus lui a offert un don. »
« Et par rapport à Faldéla, cette femme qui l’accompagne tout le temps ? Aucune remarque ? Car il paraîtrait qu’elle et lui sont amants. » déclare la voix qui filme, le visage de Kastry semblant boudeur puis songeur.
« Je ne l’aimes pas. Comment je pourrais l’aimer ? Elle m’empêche à chaque fois d’aller le voir et Hémaltone aussi, il ne parle que d’elle quand il est avec moi ! »
« Est-ce que tu serais un peu jalouse de l’attention qu’il lui porte ? »
« Ca se voit tant que ça ? Je ne suis pas jalouse, elle est juste … spéciale. Un peu trop ! Je sais pas moi ! Je me suis jamais posé la question ! Si elle pouvait tout simplement disparaître, ça serait beaucoup mieux pour moi ! J’aurai alors le champ libre pour avoir Hémaltone tout à moi ! A partir de là, ben, c’est super simple quoi ! Je veux juste que ça se passe ainsi. »
« C’est bizarre, très bizarre, on dirait presque tu as envie qu’elle meure. »
Le visage de la jeune femme se fige sur l’écran, fronçant les sourcils avant de se rapprocher de la personne en face d’elle. Avec lenteur, elle s’exprime :
« On ne plaisante pas sur ce genre de choses, d’accord ? Car entre le dire et le faire, c’est tout un monde ! Et maintenant, si vous voulez me laisser tranquille, je dois me préparer pour Hémaltone. Je sais qu’il va bientôt arriver ! »
Elle s’exclame avec joie alors que la vidéo se termine, la journaliste continuant à déblatérer pendant des minutes et des minutes. Hémaltone prend une nouvelle fois une profonde respiration tandis qu’il se retourne vers Flutina.
« Tu sais, Flutina, à force, ils commencent vraiment à … »
« Promis, Hémaltone, je te promets vraiment que ce n’est pas ce que tu crois et … »
« Je suis juste vraiment très las. Tu sembles avoir quelque chose à te reprocher et tu ne fais rien pour arranger le tout. Allons-y, Flutina. » murmure le jeune homme en lui coupant la parole, comme si de rien n’était. Elle baisse la tête, n’osant pas lui répondre.