Chapitre 13 : Un cœur brûlant ardemment

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Un cœur brûlant ardemment

« Et bien, zut de zut ! Je suis sensé faire quoi moi maintenant ? »

La réponse à sa question ne tarda pas à paraître sous un nouveau souffle glacé alors qu’il poussait un profond soupir. Samus n’allait pas revenir hein ? Bah… Ce n’était pas dramatique. Non… Le plus dramatique était le fait qu’elle l’avait envoyé bien trop loin d’un volcan. Ahhhhh….

« Je fais quoi moi ? J’appelle Cerberus ? Je ne sais pas trop… Peut-être… »

C’était difficile à croire mais il ne savait pas réellement quoi faire. Peut-être d’abord visiter les alentours avant de chercher une solution ? Il trouverait peut-être une grotte ou quelque chose de ce genre… Il pouvait toujours rêver mais bon. Les mains dans les poches, son fusil attaché autour du cou tandis que sa dague, ses pokéballs et son bâton se trouvaient sur sa ceinture, il commença à parcourir les environs à la recherche d’une chose…
Mais le problème était là… Ce n’était pas une clairière où il avait atterri… Pas du tout même. C’était juste… un désert blanc… Un désert complètement blanc…. Il n’y avait que quelques arbres, quelques rochers gris… et c’était tout… Rien du tout d’autre… Il n’était pas sorti de l’auberge et il poussa un profond soupir avant d’émettre un sourire :

« Bon… Et bien… Je ne suis pas sorti d’affaire ! On va devoir chercher c’est quoi le plus gros caillou trouvable sur cette planète ! » s’exalta t-il en regardant tout autour de lui.

Rien… Rien ne semblait le perturber dans son humeur. Il tapota doucement la visière bleue de son casque avant de se remettre en route. Il avait du mal à marcher face à la tempête et il entendait de nombreux sifflements autour de lui… Rien de bien accueillant au final. Il toussa légèrement pour se donner une contenance alors qu’il ne voyait pas à dix mètres de lui. Soudainement, ce fut la percussion avec quelque chose de non-identifié. Il s’écroula en arrière, tombant dans la neige tout en gémissant faiblement de douleur.

« Aie, aie, aie ! On dirait bien… que je l’ai trouvé… »

De quoi ? Une gigantesque pierre de bien dix mètres de hauteur. Et dire qu’il n’avait même pas réussi à la voir dans la nuit. Il éclata de rire avant de poser sa main dessus, commençant à marcher tout autour en espérant trouver une sorte de grotte ou quelque chose dans lequel il pourrait s’enfoncer. Ploc, ploc, ploc… AH ! Bingo ! Un trou d’une hauteur de deux mètres trente était visible ! Et il y avait de quoi rentrer à l’intérieur ! Bonne nouvelle !

Maintenant… Il n’avait pas de quoi avoir de la lumière… Il prit sa dague, l’activant pour laisser apparaître une petite lame laser qui lui servit de lumière alors qu’il observait l’intérieur de cette grotte. Hum… Ce n’était pas la grande classe, les murs étaient dans un sale état et toutes ces choses… Mais bon ! C’était pas mal ! Il fit apparaître Cerberus, le chien géant se mettant à aboyer légèrement alors qu’Orion disait :

« T’en fais pas mon gros, on est bloqués ici pour quelques jours… ou semaines… ou mois… Si on survit jusque là ! Mais bon, ce n’est pas dramatique hein ? »

« Grrrr ! ARCA ! ARCA ! ARCANIN ! »

« Bon… Ca va être dur par contre… Mais je vais chercher du bois… Tu restes ici ? Car je ne sais pas si tu as remarqué mais… Dehors, c’est la tempête… et j’espère que tu n’as pas trop faim mon grand… car là… Je n’ai rien du tout… Aujourd’hui, c’est la diète ! »

Le chien poussa quelques petits gémissements, mettant ses pattes sur ses deux yeux en se couchant au sol. Orion haussa les épaules avant de rigoler, quittant la grotte une nouvelle fois. Toujours avancer tout droit… sans jamais se tourner… Sinon, il était bon pour se perdre et ça, il préférait éviter !

« Pourquoi… Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ? »

Elle posait son crâne casqué sur le tableau de commandes, fermant les yeux alors que son vaisseau avançait inexorablement au-dessus de la zone enneigée. Qu’est-ce qui lui avait pris de se comporter comme ça ? Ce n’était pas dans ses habitudes d’en arriver à ces extrémités ! Elle n’était pas comme ça d’habitude !

« Samus Aran ? Vous n’avez pas l’air d’être dans votre état normal. Où se trouve Orion ? »

« Je l’ai abandonné ! Abandonné ! Tu entends Aurora ?! »

« Pourquoi avoir fait cela ? Est-ce qu’il devenait dangereux pour votre survie ? »

Non… Ce n’était pas ça… Pas cela du tout… C’était simplement… qu’elle était à bout de nerfs avec lui… et qu’il avait réussi à l’énerver plus que de raison. Elle ne pouvait pas revenir en arrière… Enfin si… Elle le pouvait… Mais tout ce qu’elle aurait fait n’aurait servi à rien… Il devait comprendre pourquoi il était seul…

« Je remarque que vos battements de cœur sont bien plus rapides qu’à l’accoutumée… »

« Oui… Je ne sais pas… Il m’énerve ! Il m’énerve vraiment ! »

« Cela est quand même bizarre de vous voir dans cet état… Vous qui êtes d’habitude si calme… Enfin… Je suis installée ici que depuis quelques temps… mais d’après les dossiers… Vous êtes quelqu’un de froid non ? »

On pouvait dire cela comme ça… Qu’est-ce qu’elle devait faire au final ? Elle releva son visage casqué, sachant pertinemment ce qu’elle devait faire. Elle allait juste attendre une soirée… UNE soirée… Et ensuite, elle allait le rechercher. Elle n’était pas du genre à tuer un homme de cette façon ! Pas du tout ! Elle allait simplement discuter calmement avec lui. S’il ne voulait pas l’écouter, alors elle demanderait au commandant quelques petites modifications. Déjà qu’à la base, elle n’était pas habituée à avoir des alliés…

« Qu’est-ce que tu fais, Aurora ? Pourquoi est-ce que tu fais machine arrière ? »

« Des… créatures nous espionnent dans le ciel. Elles semblent très menaçantes et il vaut mieux ne pas trop les déranger. Cela est une question de sécurité. »

« D’accord… Je te fais confiance… Emmène-moi à l’endroit où nous avions atterris il y a une heure. Je vais chercher Orion tout de suite. »

Si Aurora aurait pu rire, elle était sûre qu’elle l’aurait fait. Pathétique… Elle était vraiment pathétique… Elle n’avait même pas attendu la soirée pour venir le chercher ! Elle alla atterrir, la tempête de neige semblant encore plus violente qu’auparavant tandis qu’elle prenait le sac de ravitaillement que le commandant avait donné au jeune homme. Elle descendit de son vaisseau, signalant à Aurora de faire attention aux créatures habitant sur cette planète et de ne pas hésiter à s’enfuir si cela est nécessaire.

« Retrouvez Orion s’il vous plaît, Samus. »

« Je vais faire de mon mieux si il n’est pas trop tard. » annonça t-elle en coupant la connexion avec son vaisseau.


Maintenant, elle devait retrouver Orion et cela était bien plus difficile qu’elle ne pouvait l’espérer. Elle changea de vision, passant à celle infrarouge. Dans ce froid, c’était la meilleure idée qu’elle pouvait avoir. Plusieurs points… Plusieurs formes… et elles n’étaient pas humaines. Si elle pouvait éviter les combats, elle n’allait pas se priver.

« Cerberus ! Cerberus ! Mon gros ! Hey ! Réveille-toi ! »

Il était parti une bonne demi-heure sous la neige et il avait tout de suite relâché les nombreux morceaux de bois qu’il avait récupérés. Il s’approcha de son Arcanin, lui donnant des petites claques pour le réveiller alors que le chien géant ouvrait faiblement ses yeux. Orion poussa un petit soupir de soulagement avant de dire :

« Cerberus. Je vais réunir les morceaux et tu allumeras un feu d’accord ? »

Cerberus alla aboyer faiblement, Orion faisant ce qu’il venait de dire. Le chien cracha une petite flammèche sur les morceaux de bois, ces derniers s’embrassant tandis qu’Orion lui signalait de rester près des flammes.

« Je vais rechercher des morceaux… sinon, on ne tiendra pas la nuit. »

« Kai kai ! Arcanin Arca wouf ! »

Mais oui, il allait faire attention. Il n’était pas stupide au point de se laisser mourir de froid. Il n’était pas comme ça, loin de là même. Il haussa les épaules, laissant le chien près des flammes. Heureusement qu’il avait été au plus profond de la grotte, ainsi, le courant d’air n’allait pas faire s’éteindre les flammes.

Retrouver son chemin… Et il allait devoir s’enfoncer plus profondément… Et heureusement pour lui, il n’était pas tombé sur des pokémons ou des créatures vivant sur cette planète. C’était tant mieux pour lui… Mais quand même… Samus avait exagéré sur ce coup ! Elle aurait pu lui laisser de la nourriture ! Il posa une main sur son ventre, entendant un grognement de sa part alors qu’il soupirait :

« J’aurai dû m’en douter… A force de brûler mes calories pour ne pas avoir froid… Je suis mort de faim… Hahaha… Hahaha… Vraiment drôle. »

Très drôle… Très… Très drôle… Oui… Il gardait son sourire tout en tremblant. Son armure ne recouvrant pas la totalité de son corps, il avait beaucoup de mal à supporter le froid… Ce froid qui devenait encore plus violent… Il faisait combien de degrés maintenant ? – 15 ? – 20 ? Il préférait ne pas le savoir au final… Simple question… pour ne pas… Il ouvrit la bouche, se mettant à bâiller en se frottant les yeux.

« On va éviter de dormir. Ce n’est pas comme si c’était inhabituel ce genre de choses. »

Ne pas dormir… Plus facile à dire… qu’à faire. Il récupéra les petits morceaux de bois qu’il trouvait avant de se dire qu’il était quand même salement fatigué… Il devait éviter l’hypertonie et que ses battements de cœur ralentissent… mais c’était bien trop difficile… Bon… Combien de temps cela faisait-il qu’il était à l’extérieur ? Vingt minutes ? Trente ? Il devait retourner dans la grotte… Vraiment retourner…
« Ne plus… parler… Ca sera mieux… Faire le plus possible… avec le moins de force… »

Marcher d’une démarche lente… Très lente… Mais au moins, il conservait le peu de force qu’il avait… Et puis bon… C’était comme ça… et puis rien d’autre… Ah… Ah… C’était plus compliqué que prévu… Et son Cerberus l’attendait… Il devait revenir pour lui… C’était l’unique chose qui restait ancrée dans sa tête… Et cela malgré le froid omniprésent… Il arriva à retourner dans sa grotte, Cerberus s’étant couché tout en crachant quelques flammes à chaque fois pour que le feu continue. Il semblait aller légèrement mieux…

« Cerberus ? Mon gros ? Je vais te rappeler dans ta pokéball… Ca sera mieux… Au moins… Tu ne craindras pas le froid là-dedans. »

Le chien commençait déjà à protester mais Orion avait déjà sorti sa sphère, son pokémon pénétrant à l’intérieur alors qu’il s’installait contre un mur, envoyant quelques morceaux de bois dans les flammes tout en tendant sa main droite pour se réchauffer. Il serrait sa pokéball contenant Cerberus contre lui, tentant de garder les yeux ouverts. Maintenant qu’il savait Cerberus en sécurité… Il pouvait enfin… Il pouvait enfin…

AHHH ! Une violente bourrasque alla éteindre le feu, le frappant violemment au visage alors qu’il se réveillait subitement. Qu’est-ce qui s’était passé ?! C’était quoi ça ?! Le vent arrivait jusqu’au fond de la grotte ?! Il tenta de se relever sans y arriver… Il était maintenant plongé dans le noir mais il n’avait pas d’autres choix… Ah… Quel idiot… Mais quel idiot… Sa pokéball à la main, il alla ouvrir sa tenue pour la coller contre son cœur, refermant sa tenue après quelques secondes. Au moins… Comme ça… Il était sûr que Cerberus resterait bien au chaud malgré ce qui allait se passe. Quand à lui… Quand à lui… et bien…

Et bien plus rien… Il venait de fermer les yeux et sa vision ne changeait pas de celle qu’il avait depuis quelques minutes. Il n’entendait plus rien, il ne voyait plus rien… Il ne ressentait plus rien… Comme plongé dans une léthargie… ou plus exactement une asthénie… puisqu’il n’avait même pas la force… Haha… Samus… Il aurait dû s’en douter que cela lui retomberait dessus un jour… A force de trop la provoquer… Il n’avait eu que ce qu’il méritait… Mourir sous le froid… Ah… Peut-être que oui… Dire qu’il avait vécu toutes ces années sans mourir, c’était une grande chose mais maintenant… Juste à cause du froid et sur une planète inconnue où personne ne saurait qu’il était mort à part Samus… Ah… Samus… Hahaha… Samus… Quelle bonne blague… Quelle… bon…

Il était où ? Il ressentait à nouveau une certaine chaleur… Sans même ouvrir les yeux par faiblesse, il tâtonna tout autour de lui, remarquant que quelque chose était déposé sur lui… C’était quoi ? Une couverture ? Une couverture plutôt chaude… Brrrr ! Il avait encore sacrément froid ! Il bougea lentement sous la couverture, s’emmitouflant dans cette dernière avant qu’une voix féminine ne se fasse entendre :

« Tu es réveillé, Orion ? »

SAMUS ! Il ouvrit subitement ses yeux, redressant le haut de son corps avant de pousser un râle de douleur, retombant sur ce qui semblait être la toile d’une tente. Il se trouvait dans une tente ? Il tourna son visage pour voir la femme en armure orange, l’armure disparaissant pour laisser place à la tenue moulante de Samus.

« Reste couché ici, t’en assez fait pour cette nuit. Heureusement… que chaque soldat de la fédération galactique a un petit signal qui lui permet de donner ses coordonnées à autrui… et heureusement que j’avais prévu ce genre de choses… »

« Héhéhé… Tout prévu… même mon abandon… héhéhé… »

« Je voulais simplement te donner une leçon pour tes gestes MALGRE tes excuses… Mais la prochaine fois, j’éviterais de préparer ça sur une planète de ce genre. Tu n’as pas à t’en faire, personne ne viendra nous déranger dans cette tente. »

« Roh… T’es une sacrée co… Oh… Mal au crâne… » marmonna t-il en fermant les yeux.

« Arrête tes bêtises et reposes-toi. Si j’étais venue une heure plus tard, tu serais mort. Tu étais déjà tombé en hypothermie moyenne. Tes pokémons doivent bien aller maintenant. Pour la tente, tu peux t’en douter que c’était ce que contenait le sac. Tu as faim ? »

« Pas du tout… Pas le moins du monde… Je suis juste… fatigué… et j’ai faim… Tu ne veux pas dormir contre moi ? Pour me réchauffer. »

« Cours toujours, Orion. Endors-toi, je surveille les alentours. » lui répondit-elle alors qu’elle commençait à fouiller dans le sac pour voir ce qu’il y avait de convenable pour manger.

Bon… Ce n’était pas le grand luxe mais cela allait lui remplir l’estomac. Elle s’approcha du jeune homme, lui demandant d’ouvrir la bouche alors qu’il s’exécutait, rigolant très faiblement. Samus s’occupait de lui… Hahaha… Une femme s’occupait de lui… Il se laissa nourrir, remerciant sincèrement la jeune femme pour la première fois avant de dire :

« Demain… On repartira à la recherche de cette base… C’est bizarre… La vie de soldat… Je pensais que ce genre de scènes… n’arrivait jamais… A part les combats… et la violence… Je ne pensais pas que des scènes aussi belles arriveraient…. Hahaha…. »

« Tais-toi et reposes-toi. Je ne me répèterais pas. Je vais voir les alentours. Bonne nuit. »

Bonne nuit à elle aussi. Maintenant, il restait parfaitement immobile, un sourire aux lèvres, un sourire assez inquiétant comme si il était complètement faux. Elle quitta la tente, faisant réapparaître son armure autour d’elle avant de sortir de la grotte. Elle appuya sur quelques boutons de son armure pour avoir une carte holographique… Trois volcans… gigantesques… Et elle n’avait pas encore rencontré de bêtes… Mais la base des pirates devait sûrement se trouver près de l’un des trois volcans… Ils n’étaient pas du genre à aimer spécialement le froid à sa connaissance. Mais pour l’instant… Elle avait un imbécile dont elle devait s’occuper, le temps que ce dernier se soigne correctement.

Laisser un commentaire