Chapitre 134 : Une Terre ravagée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 134 : Une Terre ravagée

« Tout le monde est en place ? Je peux commencer mon récit ? »

« Fais donc … Fais donc … De toute façon, je ne crois pas être sûre de vouloir t’écouter. » marmonna Katérina alors qu’ils étaient autour d’un feu, au beau milieu des ruines du village. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, il savait qu’elle l’écouterait.

« Bon … Euh … Peut-être devrions-nous d’abord manger ? Ca serait mieux non ? »

« Comme tu veux, je t’ai dit. » répliqua encore Katérina. Elle voulait vraiment lui faire la gueule pendant toute la journée hein ?
Pfff … De toute façon, il valait mieux pour lui qu’il ne se préoccupe pas d’elle. Il avait des choses plus importantes à faire que de se batter avec une fille qui se comportait comme une enfant actuellement. C’était mieux de l’ignorer plutôt que de lui adresser la parole. Il commença à manger de son côté, Loa observant le jeune homme avec intérêt.

« Quand même … La complicité entre toi et Swar grandit de jour en jour, Kéran. » lâcha-t-elle finalement après quelques secondes.

« Hein ? Que quoi ? Ne dit pas ça comme ça ! Enfin je … C’est vrai que maintenant que je sais que Swar est en moi, c’est bien plus facile mais quand même. »

« Hum … Est-ce que je peux te poser une question, Kéran ? » demanda Loa une nouvelle fois, Kéran fronçant les sourcils, un peu inquiet.

« Je pense que tu le peux … mais si je le veux, c’est un peu différent … Je … Qu’est-ce que tu veux me demander, Loa ? Je suis un peu … surpris si tu veux tout savoir. »

« Hum ? Ne t’en fait pas, ce ne sont pas des questions indiscrètes mais je voudrais savoir si Swar t’a donné son véritable prénom ou non. C’est quelque chose d’assez important, contrairement à ce que l’on peut croire. Car oui, généralement, les spectres et les créatures ténébreuses ne donnent jamais leur véritable prénom. Cela permet d’éviter de trouver une faiblesse issue de leur passé. »

« Je … Ah … Enfin bon … Je … Je ne sais pas trop. »

Il n’avait pas trop envie d’en parler. La raison principale était le fait qu’il considérait cela comme un secret entre Swar et lui. Il ne voulait pas le dire.

« Kéran connait mon véritable prénom bien que ce fut un accident de ma part. Je l’ai laissé pénétrer dans l’un de mes souvenirs par inadvertance. »

« Swar ? Je … Il ne fallait pas en parler ! Ce n’était quand même pas si important que ça ! »

« Ca l’est et je pensais qu’il valait mieux le dire maintenant … plutôt que de tourner en rond. » déclara l’être en lui d’une voix lente mais calme et tranquille.

« AH ! J’en étais sûre ! Bordel ! C’est pour ça que tu commences des fois par l’appeler Ely ! Car elle a son prénom qui commence comme ça ! »

« Oui et alors ? Je … C’est privé et je n’ai pas à dire son prénom en public. C’est pour ça que je me corrige avant que vous puissiez l’entendre ! »

Pfff ! Et à la base, ils n’étaient pas là pour parler de ça ! Ils devaient plutôt parler d’autre chose ! Du livre non ? C’était ça ! Du livre ! A la base, ils étaient là pour parler du livre ! Il ne répondit plus à aucune question alors que dans ses pensées, Elyséa murmurait :

« Est-ce vraiment si spécial pour toi que tu sois le seul à connaître mon prénom, Kéran ? »

« Je … trouve que oui. Enfin … Ca me permet d’avoir un secret à partager avec toi. Ca ne te dérangerait pas si tout le monde le savait ? »

« Si c’est toi qui connait mon prénom, ça ne me dérange pas. » répondit-elle tout simplement, Kéran rougissant légèrement en baissant la tête vers son assiette.
Et après … Elle ne se considérait pas féminine ? Avec de telles paroles, c’était pourtant le cas. Pfff … Il se sentait un peu mal à l’aise. En fait, non, il se sentait très mal à l’aise. Il attendit que le repas soit terminé avant de prendre le livre.

« Bon … Je pense que tout le monde a digéré ou est prêt à digérer. Donc je peux commencer à lire, n’est-ce pas ? Enfin … sauf si vous avez quelque chose à dire. »

« Aucun problème pour moi, Kéran. Tu peux commencer. »

Katérina ne lui répondit pas, croisant juste les bras au niveau de sa poitrine en attendant. Bon … Il prenait ça pour une confirmation de la part de la jeune femme puisque Loa venait déjà d’accepter ce qu’il disait.

Bon … Si c’était le cas, alors, il pouvait commencer. Il ouvrit le livre et remarqua qu’à nouveau, il n’arrivait pas à le lire. Puis en un instant, tout lui parut si clair et limpide … comme de l’eau. C’était bizarre mais il rigola intérieurement.

« Merci beaucoup Elyséa. La vie est beaucoup plus facile avec toi. »

« De rien … Au moins, nous sommes maintenant plus proches qu’auparavant, Kéran. »

« Oui … Bien plus proches qu’au départ. Si seulement tu avais bien voulu me dire ce que tu étais réellement pour moi bien plus tôt. »

« Je ne pouvais pas et tu en connais la raison … »

« Une raison bien stupide puisque je t’ai acceptée aussitôt le moment où tu m’as dit que tu étais en moi. Comme si je pouvais en vouloir à la personne qui me protège depuis … »

« Kéran, je suis une pokémon … Non pas une personne. »

« Tu es juste morte, tu n’es pas une pokémon … Tu es humaine. »

Il venait de lui clouer le bec bien que cela avait été fait gentiment. Maintenant, il commençait son histoire. Une histoire peu intéressante, il fallait l’avouer. Le journal intime racontait ce que l’homme avait été avant l’incident de la météorite. Malgré les prévisions, l’astronomie et toutes ces choses, la météorite était arrivée sans prévenir, balayant tout sur son passage et rendant ce monde impuissant. Et nul ne savait réellement où elle se trouvait puisque tous disparaissaient quand ils se mettaient à sa recherche.

« Ce n’est pas franchement intéressant … Est-ce que je peux sauter quelques pages ? En plus, il y a des mots comme Internet ou Télévision. Je ne sais pas ce que ça veut dire, j’ai jamais entendu ces mots mais je les comprends maintenant. »

« Cela ne semble pas très important donc tu peux les passer. » répondit Swar.
Tant mieux alors ! Bon … Où est-ce qu’il en était maintenant ? Ah oui ! Bon … Le plus important était ce qu’il était en train d’apprendre. Du moins … Ce qu’il était en train d’apprendre était vraiment très problématique.

« Il a déclaré que des milliers voire des dizaines de milliers de pokémons spectres et ténébreux ont commencé à se répandre sur la planète. Tous les morts à cause de la météorite ont commencé à revenir à la vie sous ces différentes formes. »

« Mais … Attends un peu ? Est-ce que ça veut dire que … Les spectres étaient présents après la chute de la météorite ? Du moins, pas aussitôt. » commença à dire Katérina, finalement plus intéressée qu’elle ne voulait le faire paraître.

« D’après ce qui est marqué, il a fallu quelques années pour ça mais le plus important était le fait qu’ils n’étaient pas belliqueux. En fait, tous les spectres et pokémons ténébreux étaient amicaux et ont aidé les citoyens humains et les pokémons encore vivants à survivre. »

Ca confirmait tellement de choses. Des choses comme quoi les pokémons n’étaient pas belliqueux au départ. Oui … Les Doctes prenaient le bon chemin, qu’on le pense ou non. Mais pourquoi alors le monde actuel était-il plongé dans l’obscurité ? Pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui s’était passé après tout ce temps ?

« Mais les sources des problèmes vinrent se présenter après quelques temps. » reprit le jeune homme, lisant à nouveau le journal intime.

Des problèmes qui se présentèrent sous la forme de plusieurs pokémons dragon. Cette race, bien plus faible que toutes les autres face au froid, avait été portée disparue ou morte. Du moins, c’était ce que tout le monde avait conclu ou presque car les rares personnes qui avaient possédé un pokémon dragon à l’époque avaient fait leurs deuils.

« Les dragons, bien que source de puissance et de respect, sont à la base des créatures assez calmes et tranquilles. Mais ces dragons étaient tout le contraire. Comme possédés par le diable, ils ont commencé à ravager les différents villages qui commençaient à se construire. »

Les dragons … étaient maléfiques ? Possédés ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que les dragons étaient possédés réellement ? Par des pokémons ténèbres ou spectres ? Ca ne collait pas du tout aux premiers dires. Ou alors … Les spectres avaient manipulé les humains ? Non … Il sentait bien que ce n’était pas le cas car sinon, Swar, qui était de cette époque, serait devenue maléfique. Or … Non … Ce n’était pas vrai. Pas du tout même.

… … … Ce n’était pas plaisant. Les dragons … Tous provenaient d’un seul et même endroit : la montagne des dragons. Cette montagne était dans un endroit reculé et isolé au monde. Un endroit où nulle autre espèce n’avait mis pied, qu’elle soit pokémon ou humaine.

« La montagne des dragons ? Tu connais cet endroit, Swar ? »

« Oui … Il a fallu que je m’y rende un moment … comme tant d’autres personnes. »

« Euh … D’accord … Et c’était vraiment important ? » demanda Kéran une nouvelle fois alors qu’elle soufflait que oui. C’était là-bas que le destin du monde s’est joué. Le destin du monde ? Mais … Comment …

« Humpf … Il semblerait donc que Swar soit de la même génération que moi. » déclara Dumasch finalement, prenant la parole après tant de temps.

« Tiens, t’es encore vivant, toi ? J’aurai préféré que tu restes muet. » dit Katérina avec dédain, Dumasch éclatant de rire avant de dire :

« Et oui ! Tu pensais t’être débarrassée de moi ma mignonne ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est triste hein ? Dommage pour toi. »

« Oh la ferme … Il aurait mieux valu que tu ne t’ouvres pas et … »

« Non non, Katérina ! Laisse-le plutôt parler ! Pour une fois qu’il dit quelque chose de réellement intéressant, c’est tant mieux ! »

Oh que oui ! Il ne fallait pas qu’il se taise ! Loin de là même ! Surtout qu’il venait de dire quelque chose d’important. Swar et lui se connaissaient peut-être ? S’ils étaient de la même époque, il y avait des chances non ? Pourtant, Dumasch murmura :

« Puisque Katérina préfère que je me taise, je vais l’écouter. Désolé … hahaha. »

« Reviens par ici, espèce de salopard ! » cria Katérina, se donnant un coup de poing dans le ventre. Elle n’hésitait pas à se faire mal.

Pourtant, maintenant, Dumasch avait replongé dans son mutisme. Bon … Qu’est-ce que ce journal intime disait d’autre ? AH ! Autre chose de réellement important ! La montagne des dragons … D’après ce qui était marqué …

« La montagne des dragons, c’est là-bas que se trouvait la météorite qui est tombée sur la terre ! Swar ? Est-ce que tu sais où se trouve la montagne des dragons ? »

« Non. » dit aussitôt l’être en lui alors qu’il restait bouche bée.


Une telle rapidité dans sa réponse ne prouvait qu’une seule chose : elle mentait. Elle mentait délibérément alors qu’en plus, il avait posé une question piège. La raison était simple : elle avait dit il y avait encore quelques minutes qu’elle avait dû s’y rendre.

« Je suis désolée … Kéran. » murmura Elyséa en lui.

« Hum ? Tu as tes raisons, n’est-ce-pas ? Mais je te rappelle que je ne suis plus un enfant, hein ? Donc … Je veux que tu comprennes ça. »

« Je sais parfaitement que tu n’es plus un enfant. Tu as grandi … si vite … Pour moi qui a passé des siècles, ce temps … semblait si court. Ton enfance … La fin de celle-ci … Puis ton adolescence … et maintenant ton passage à l’âge adulte. Tu grandis si vite … tellement rapidement. Tu n’as pas encore mon âge mais un jour très prochain, tu le dépasseras puis tu vieilliras …et tu seras mort. Mais une mort paisible, tu ne deviendras pas un spectre. »

« Sincèrement, si tu veux tout savoir … Je ne pense pas que je vivrai paisiblement, hahaha. Pas avec tout ce qui se passe, je pense même être prêt à mourir à n’importe quel instant. »

« Ne pense pas ainsi. Je suis là pour éviter que ça ne se produise. Même si ton corps est anormalement résistant et capable de se régénérer, tu n’es pas invincible. »

« Je le sais parfaitement … Je le sais parfaitement, oui. »

Mais bon … Ce n’était pas une raison pour rester là sans rien faire. Et il ne voulait pas vivre une existence paisible. Il y avait tellement de choses à découvrir ! Cette montagne des dragons, il voulait vraiment la voir ! Et cette météorite aussi ! Il avait …

« KE … KERAN ?! » cria subitement Katérina alors que Kéran venait de s’écrouler au sol, s’étant évanoui sans même crier gare.

« Il était exténué mentalement. » déclara tout simplement Swar à l’intérieur de Kéran.

« Tu crois vraiment que je vais accepter ce genre de conneries ? »

« Soit … Il n’était pas exténué mais il devait dormir le plus vite possible. Ses pensées étaient bien trop absurdes. Quant au journal, veuillez le brûler. Il est devenu obsolète. »

« Et tu penses que je vais t’écouter, sale garce ectoplasmique ? »

« Tu peux dire ce que tu veux, tu peux faire ce que tu veux, les faits sont là. Je suis en Kéran et je compte bien lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Te connaissant, tu l’aurais laissé se diriger vers la montagne des dragons sans même chercher à l’arrêter. Il est tout simplement fou … Il ne sait pas ce qui l’attends. »

« Ton statut de protectrice est vraiment très important à tes yeux, Swar … n’est-ce pas ? » souffla Loa en rigolant, Swar murmurant :

« Si je le protège depuis des années … Je sais ce qui est bon pour lui … mais des fois, je ne peux pas l’arrêter … Mais je ferais tout pour qu’il ne soit pas en danger. »

… … … Et pour ça … Ils allaient avoir encore une nouvelle discussion tous les deux. Il ne devait pas se rendre dans cette montagne des dragons. Il ne devait JAMAIS retrouver cette météorite. Cette maudite météorite qui continuait ses horreurs encore aujourd’hui !

Laisser un commentaire