Chapitre 133 : Des brides du passé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 133 : Des brides du passé

« Et ? Qu’est-ce que tu veux que l’on fasse maintenant, Katérina ? »

« Que l’on se dépêche de trouver ce Mékos avant qu’il ne nous découvre. Je suis sûre que si on arrive à le buter, là, on pourra clairement faire s’illuminer le ciel pour des journées entières voire même bien plus. Beaucoup plus même ! »

« Hum … Ca ne parait pas être une mauvaise idée, loin de là même. Mais bon … Peut-être bien … J’accepte ça. On va faire comme tu viens de le dire, Katérina. Loa ? »

« Ce que j’en pense ? Oh … Je trouve que c’est une très bonne idée aussi. Pourquoi pas ? De plus, qu’importe le pokémon métallique qui se trouvera en face, ça ne changera rien. Il ne pourra pas lutter contre les flammes d’Harno. C’est aussi simple que ça. »

Au moins, elle était confiante dans ses capacités, c’était une bonne chose car on ne pouvait jamais savoir sur quoi ils allaient tomber. D’ailleurs, ce Mékos, ils n’avaient aucune idée de à quoi il ressemblait exactement. Ah … Et c’était peut-être mieux ainsi.

« Elyséa … Je suis pressé de recommencer l’entraînement cette nuit. »

« Hum ? Est-ce que tu es masochiste ? Je ne compte pas être agréable. Je pense même que tu vas souffrir. Car pour l’instant, je ne me bats pas au maximum de mes capacités. »

« Ah ? J’aurai quand même dû m’en douter de toute façon … Si tu étais seulement de cette puissance, ça aurait été dommage. »

« Oh ? Tu prétends donc que je suis faible à l’heure actuelle ? Soit … Ce soir, tu risques de le regretter amèrement, Kéran. »

Il eut un petit rire qui fit tourner les deux femmes vers lui. Pourquoi est-ce qu’il venait de rire ? Il y avait bien une raison non ? Katérina le regarda en fronçant les sourcils.

« Qu’est-ce que Swar a dit qui est si drôle ? Vas-y ! On a aussi envie de rire ! »

« Euh … Il y a vraiment pas de quoi rire. Elle ne fait que m’insulter comme d’habitude et à force, je préfère en rire qu’en pleurer. »

« … Mouais. J’ai du mal à y croire si tu veux tout savoir. Toute façon, accélérez le rythme, vous deux. Et si elle a tant de choses à dire, elle n’a qu’à sortir de toi-même pour quelques minutes, on sera « ravies » de l’entendre. »

« Je n’ai guère besoin de sortir de Kéran. Je ne vais pas m’épuiser pour ce genre de futilités. S’il y a quelque chose à me dire, je préfère encore que ça soit pendant que je suis en lui. » déclara Swar assez sèchement à Katérina.

« Tsss … Comme tu veux, je te retiens, de toute façon. »

« Hum ? Tu peux faire ce que tu veux … Tant que tu ne blesses pas Kéran, voilà tout. » souffla la voix de Swar avec un léger dédain.

« Et pourquoi je le ferai ? J’ai aucune raison de toute façon … contrairement à toi. Tu pourrais facilement le tuer si tu le désires hein ? Tu n’es qu’une pokémon. »

« Katérina ! STOP ! Elle ne ferait jamais ça ! C’est compris ?! Arrête de te battre avec elle pour ce genre de futilités ! Ca ne sert à rien ! »

« C’est juste une foutue pokémon spectre ou ténébreuse et rien de plus ! » hurla Katérina, comme vexée par les paroles de Kéran.

« Elle est bien plus que ça ! Elle est ma protectrice ! C’est compris ?! Swar est énormément importante ! Elle est vraiment importante ! Au moins autant que toi ou Loa ! Ou de mes pokémons ! C’est compris ?! Peut-être que tu détestes Dumasch mais ça, ça ne concerne que toi ! QUE TOI ! C’est compris ?! »

« … … … Tsss ! Encore à la défendre ! A se demander qui est-ce que tu préfères … »

« Ca n’a rien de comparable ! Et je ne vais pas me prendre la tête avec toi au sujet d’Ely … Au sujet de Swar ! Surtout pas ! » répliqua sèchement le jeune homme.

« Et c’est quoi ce Ely … Tu finis jamais ta phrase ! Me dit pas qu’en plus, elle t’a donné son véritable prénom ? Et puis quoi encore ? Vous me faites chier tous les deux ! Complètement chier ! Surtout cette foutue spectre ! »

Voilà qu’elle s’emportait. Elle s’était même mise à courir sans se retourner. Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’elle complique tout ? Pourquoi ? Et puis … Ce qu’elle disait … était problématique maintenant dans le fond. Il ne savait plus trop ce qu’il devait penser à cause de toute cette histoire.

« Qu’est-ce que tu comptes faire, Kéran ? » demanda Loa en s’adressant à lui.

« Loa … Tu devrais savoir que les pokémons spectres et ténébreux sont plus que de simples pokémons. Ce sont des entités qui existaient avant nous pour la majorité d’entre eux. Ils ont une identité, une histoire. Les laisser à leur simple statut … de pokémon … Je ne peux pas. Je ne peux pas ! Swar en a fait énormément pour moi et la considérer comme une simple créature, je ne peux pas ! C’est pareil pour toi non ? Avec Harno ? Tu n’aurais jamais accepté qu’Harno soit considéré ainsi ! Harno est très important pour toi. »

« Kéran … Qu’importe la forme qu’à une personne ou une créature, certains liens ne sont jamais brisés. Je veux surtout que tu retiennes ça. Katérina n’a pas autant de chance que toi avec l’être en elle. Loin de là … Je vais aller lui parler, d’accord ? »

« Il faut surtout que l’on aille à sa suite au cas où. »  marmonna l’adolescent, peu amusé par la situation. Loin de l’être même. Swar était muette, ne disant plus rien.

« Soit alors … Commençons à courir tous les deux. » répondit la femme aux cheveux verts avant d’aller suivre Katérina pour éviter qu’elle ne mette trop de distance entre elle et eux. Kéran soupira avant de faire de même de son côté.

Pfff … pfff … Où est-ce qu’elle était ? Il ne savait pas mais ils finirent par arriver à ce qui ressemblait aux ruines d’une ancienne ville. Ou d’un ancien village car il ne voyait pas de gros bâtiments comme dans ses rêves concernant Elyséa.

« Katérina ! Où est-ce que tu es ? Ne fait pas la gamine ! Ne fait pas l’enfant ! Sors de ta cachette ! Katérina ! Aller ! T’es une grande fille non ? »

« TA GUEULE ! Je suis pas une gamine ! » hurla une voix rageuse de derrière des ruines.

« Pourtant … C’est quand même bien simple de la trouver. » déclara Kéran, Loa rigolant légèrement alors qu’il partait en direction de la voix.
Il retrouva Katérina qui était assise contre un mur en ruines, les jambes repliées vers son visage. Elle avait une petite moue boudeuse, marmonnant :

« J’ai clairement pas envie de te parler alors tu peux dégager de mon espace personnel ? »

« Je sais pas trop … Ca a l’air pas si mal que ça. Et puis, il faudrait que je te remercie. Trouver les ruines d’un village, ça peut nous être utile. Il y a peut-être des indices. »

« Des indices ? Mais j’en ai vraiment rien à battre de ce que tu dis ! Disparais de mon chemin ! De toute façon, si tu veux des informations sur le passé, c’est juste par ce que Swar t’obsède à un tel point ! Tsss ! J’ai été vraiment idiote … »

« Entre obsession et affection, ce sont deux choses différentes. Bon … Pendant ce temps, je vais aller voir ce que les ruines peuvent nous apporter. »

Il n’allait pas se battre encore une fois avec elle. Il n’avait pas la tête à ça, pas du tout même. Il avait plutôt envie d’en terminer maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Toujours trop tard. Car oui … Si les pokémons métalliques arrivaient, il ne pourrait pas chercher dans les ruines trop longtemps. Et à côté, Katérina devait comprendre que ce qu’il ressentait pour elle était différent de ce qu’il ressentait pour Swar.
Enfin … C’était ça, n’est-ce pas ? C’était différent ce qu’il ressentait ? Pfff ! Pourquoi est-ce qu’il se sentait maintenant un peu perturbé. Pourquoi ? Hum … Non … Vraiment … Ce n’était pas très plaisant. Loin de là même.
Il ne voulait pas se prendre la tête avec ça mais … ce qu’il ressentait pour Katérina, c’était différent non ? Ou alors … Etait-ce de la tendresse ? Non … Ce n’était quand même pas pareil … C’était plus fort que ça. De l’admiration ? Pour Katérina avec ses chants ? Ou Swar avec ses capacités ? Pourquoi est-ce qu’il était perturbé.

« Kéran, attention à la pierre dev… »

« AAAAAAAAH ! » s’écria le jeune homme avant de se retrouver face contre terre, son pied ayant buté contre une lourde pierre. Aie, aie, aie ! CA FAISAIT MAL ! Mais quand il rouvrit ses yeux, il remarqua un livre poussiéreux qui se tenait devant lui. Qu’est-ce que … SUPER ! C’était une excellente chose ! Il se redressa, récupérant le livre avant de crier :

« HEY ! J’ai un livre ! J’ai un livre ! »

Il espérait juste que c’était un livre important ! Pas un livre de recettes de cuisine ! Mais bon, ça … Il ne le saurait qu’en allant l’ouvrir. Et quand ce fut le cas … L’incompréhension fut visible sur son visage. Loa arriva à sa hauteur, Katérina traînant la patte.

« Qu’est-ce qui se passe, Kéran ? Tu en fais une drôle de tête. »

« Euh … Je sais pas trop comment est-ce que je devrais réagir. Je comprends rien du tout à ce qui est marqué dedans. Tu veux bien me dire si tu y arrives ? »

« Hum ? Donne-moi donc ce livre. Je vais voir si je peux comprendre quelque chose. Peut-être qu’Harno pourra m’aider aussi car je pense que Swar ou Dumasch ne voudront pas nous aider, n’est-ce pas. » répondit la femme aux cheveux verts.

« Je peux aider si cela est utile. Tant que cela ne me concerne pas. » répondit doucement Swar dans le corps de Kéran, celui-ci faisant un grand sourire.

« Tu vois, Loa ? Elle n’est pas réticente à nous donner un coup de main. » répondit Kéran bien qu’il lui donnait quand même le livre.
Katérina pesta légèrement alors que Loa était déjà en train de parcourir le livre. Elle haussa un sourcil, alors qu’il entendait la voix d’Harno qui marmonnait quelque chose à Loa. Finalement, la femme aux cheveux verts prit la parole :

« Je pense que ce n’est pas bien important mais bon … Ce n’est pas un livre comme les autres. Il s’agit d’un journal intime. Et qui peut donc nous aider. »

« Tu arrives à lire ? Est-ce que je peux essayer aussi ? »

Hum ? On ne pouvait pas apprendre comme ça mais pourquoi pas. Et puis, ce n’était pas lui qui venait de dire à l’instant qu’il n’arrivait pas à lire ? Pourtant, le jeune homme prit le livre, commençant à froncer les sourcils avant de dire :

« Je m’appelle Urgam et voici mon histoire. J’ai décidé de commencer à écrire ce journal après les évènements qui ont emmené à la destruction du monde que l’on connaissait, il y a de cela quelques années. Il m’a fallu du courage pour cela mais je ne suis pas peu fier. J’espère que ces écrits permettront aux générations futures de comprendre pourquoi en un seul instant, tout a été chamboulé en un tel point que… »

« Mais … Kéran ? Comment est-ce que tu peux … » coupa Loa, étonnée.

« Je ne sais pas. Auparavant, je n’y arrivais pas mais là … Je ne sais pas … Ca me semble si facile et compréhensible. C’est bizarre. »

« Je viens encore de perdre mon utilité. » soupira doucement Loa bien qu’elle émit un petit rire après. C’était une bonne chose que Kéran soit capable de ça bien que ça méritait quelques explications. Du moins … Elle-même se doutait un peu de la réponse. C’était Swar, n’est-ce pas ? La créature en lui qui l’aidait … Enfin non … Plus qu’une créature, c’était quelqu’un de très important pour Kéran, elle le savait.

« Et ça va nous servir à quoi ? » rétorqua Katérina.

« A savoir justement ce qui s’est passé. Ca n’arrête pas de parler de dragons mais il faut aussi que l’on sache pourquoi il y a des créatures ténébreuses et spectrales en quantité non ? Et ça, on le saura grâce à ce livre ! Voilà tout ! Enfin, grâce à ce journal ! Je pense que l’on ferait bien de s’installer ici pour la journée ! »

« Mouais … J’ai pas envie de t’écouter me raconter le récit d’un type mort il y a de cela des décennies voire des siècles. Désolée mais j’ai des trucs plus importants à foutre que ça. »

Qu’elle arrête donc d’être négative pour une fois dans son existence. Est-ce que c’était trop demander à la jeune femme ? Il se posait la question avant de se mettre à penser intérieurement, cherchant donc à communiquer avec Swar :

« Elyséa … C’est grâce à toi que je peux lire ce livre maintenant ? »

« C’est le cas. Je t’ai donné une partie de mes connaissances pour que tu puisses le lire. Ainsi, nous sommes liés tous les deux plus profondément. »

« Vraiment merveilleux … Tu sais vraiment tout faire. C’est splendide ! »

« Cessons les compliments, merci bien. Si tu veux lire, tu peux le faire. Tant que cela n’est pas une atteinte à ma vie personnelle, je peux t’épauler. » termina-t-elle de dire alors qu’il hochait la tête. Il comprenait parfaitement.

« Bon ! Bien, on va s’installer ici, puis on va partir chasser dans les environs ou voir s’il y a quelque chose dans le coin qui pourrait nous être utile comme des vêtements ou des tissus ou alors tout simplement des outils ! » s’exclama-t-il maintenant à haute voix.

« Ouais, ouais … Je vais aller fouiller de mon côté. »

« Et moi du mien ! Nous nous retrouvons ici ? » demanda Loa.

« Je pense que ça serait mieux. Comme ça, on ne se perd pas. Compris Katérina ? »

La jeune femme lui fit simplement un geste de la main pour dire que oui avant de partir sans même lui répondre. Il allait bien falloir qu’elle arrête de bouder ne serait-ce qu’un moment. Elyséa était bien plus qu’une simple pokémon. Il fallait l’accepter !

« Kéran … Arrête donc de penser à moi. »

« Je ne peux pas m’en empêcher, Ely … Swar. » souffla Kéran bien qu’il était maintenant seul, le livre à la main.

« Cela devient une fixation et mon existence n’est pas importante. »

Elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait mais ce livre allait peut-être lui permettre de comprendre dans quel monde elle avait vécu. Un monde dont il ne connaissait que si peu de choses. Oui … Il sentait que c’était le bon moment pour en savoir plus !

Laisser un commentaire