Chapitre 137 : Vestiges d’une ancienne histoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 137 : Vestiges d’une ancienne histoire

« Bonjour, Katérina. » murmura doucement Kéran alors qu’il sortait de la tente, remarquant que les deux femmes étaient déjà debout. Humpf … Il avait pris un peu trop de sommeil aujourd’hui visiblement. Il ferait mieux de faire attention. « Bonjour Loa, aussi. »

« Bonjour à toi, Kéran. Bien dormi ? » demanda Loa alors que Katérina ne lui répondait pas, ne faisant qu’hocher la tête positivement. Ainsi, elle ne lui répondait pas positivement … Ni même par une insulte. Après tout ce qui s’était passé …

« Katérina … Si je peux m’exprimer par rapport à ce qui s’est passé cette nuit, je … »

« Pas besoin de t’entendre. J’en ai déjà assez entendu justement … et surtout, je crois en avoir assez vu par rapport à ce qui s’est passé cette « nuit » justement. »

« Comme tu le désires … même si ça ne change rien du tout. Du moins, par rapport à ce que je fais habituellement. Bref … C’est pour ça que je voulais dire … Je ne sais pas … comment dire … Enfin voilà … Je … Bref … Ah … »

« Kéran, tu n’as pas à t’expliquer plus longtemps à ce sujet. Si Katérina accepte ou non ce qui s’est passé hier, tant mieux ou tant pis. Tu n’as pas à te forcer. »

« Oui mais je … J’aime bien m’expliquer et mettre les choses au clair. Enfin, que Katérina comprenne que je ne veux pas arrêter de m’entraîner avec toi. Enfin, juste qu’elle a été voir mes rêves et ça, c’est assez gênant et perturbant même. »

« Tu n’as pas à t’expliquer à ce sujet. Je me répète mais voilà … Loa … Puisque que Katérina est au courant, autant te le dire aussi. J’emporte tous les soirs Kéran dans ses rêves pour l’entraîner à l’épée. Des fois, nous nous reposons tous les deux. Maintenant, tu es aussi au courant et je ne pense pas que cela te perturbe. »

« Oh … Pas plus que ça. Harno fait bien la même chose de son côté, n’est-ce pas ? » déclara Loa en s’adressant à son Mélancolux.

« Pas vraiment … Du moins, je peux dire cela. Enfin … Je suis capable de m’immiscer dans les rêves de Loa. Mais cela ne concerne que Loa et moi-même. »

« Oh … En fait, il ne fait que ça tous les soirs. Au moins, ça me fait de la compagnie. »

« … … … Assez. Nous en avons assez parlé à ce sujet. Peut-être que Katérina devrait demander à Dumasch de s’investir dans ses rêves. »

« Ah non merci ! Mes rêves, je préfère clairement que personne n’aille voir où ils se trouvent et ce qu’ils font exactement. C’est compris ? »

« Et je ne veux pas m’investir dans ce genre de rêves. » compléta Dumasch.
Hum … Visiblement … C’était un secret entre eux deux. Comme Dumasch était en Katérina, il devait surement savoir comment … elle vivait auparavant. Ah … D’ailleurs, il aimerait bien en savoir plus au sujet de Katérina, si elle acceptait néanmoins de lui en dire plus. Chose très peu probable malheureusement maintenant.

« Maintenant que nous avons terminé avec tout ça, je pense qu’on devrait continuer d’avancer vers le Nord. Du moins, ça me semble être une bonne idée. »

« Kéran ? Tu as une petite idée en tête justement ? » dit Loa en le regardant.

« Hum … Je dirai juste à moitié si tu veux tout savoir. Rien n’est sûr. Loin de là même. Avec toutes les découvertes récentes, j’ai envie d’en trouver plus. »

Hahaha. Loa eut un léger rire alors qu’elle comprenait parfaitement ce que voulait dire par là Kéran. Oui … Ca se comprenait parfaitement car la jeune femme était un peu dans le même état d’esprit. Elle n’en savait pas assez tandis que Katérina, elle, elle en avait rien à faire. Elle déclara en haussant les épaules :

« Faites comme vous le voulez, je vais juste vous suivre de toute façon. »

« Merci beaucoup pour ton aide, Katérina. Il faut avouer que sans toi, on aurait pas vraiment beaucoup avancé Merci encore. »

« Arrête d’essayer de te faire pardonner pour cette nuit, ça marche pas comme ça assez moi. Tu crois que c’est juste avec des excuses que tu peux m’avoir comme ça ? La réponse est non. Que ça rentre bien dans ta petite tête d’arriéré, c’est compris ? »

Il ne fit qu’hausser les épaules en réponse aux paroles de Katérina. Il ne cherchait pas à ce qu’elle le haïsse, loin de là. Mais des fois, elle lui donnait cette impression. En même temps, avec ce qu’elle disait, il avait un peu peur … de ses propres sentiments.

« BON ! Je vais déjà voir quel chemin on va prendre ! »

Il préférait mieux penser à autre chose et aller voir ailleurs. Il se leva avant de s’éloigner sans même attendre que Katérina ne donne son avis. Oui … Il valait mieux ne rien demander et ne pas l’attendre. Ca éviterait pas mal de soucis.

Il attendit quelques minutes avant de revenir vers les deux femmes qui avaient tout rangé. Loa lui fit une petite remarque comme quoi, il aurait pu attendre que tout soit rangé avant de partir. C’était une bonne excuse pour s’enfuir.

« Pardon, pardon … pardon … et encore pardon … Je ne voulais pas vraiment ça. »

« C’est un peu tard pour s’excuser, jeune homme. Ce qui est fait est fait part ta faute hein ? »

« Il n’y a quand même pas mort d’homme hein ? Enfin, pas de quoi m’en vouloir. »

« Hum … Je vais réfléchir à cela et voir s’il faut te punir. »

S’il faut le punir ? Aie, aie, aie. Quand même pas … Y avait certaines limites à ne pas dépasser ! Mais de toute façon, ce qui était fait était fait ! Il ne pouvait pas revenir en arrière ! Mais maintenant … Hum … C’était plus compliqué que ça. Il n’avait pas rencontré de pokémons mais au moins, il avait déjà vu des ruines au loin. Car oui, à force de grimper, ils allaient finir par redescendre et c’était le cas actuellement.

« Bon ! Si vous voulez bien me suivre … Car je suis sûr qu’on trouvera d’autres informations là-bas. Par contre, ça me semblait être une plus grande ville. »

« Plus grande que l’endroit où nous avons trouvé le journal intime ? »

« Largement ! Et pas qu’un peu. Du moins, c’est toujours des ruines. Et je ne sais pas si par hasard, il y a des pokémons métalliques, ça veut dire que nous allons vers le bon chemin. »

Comme il le désirait. C’était lui le maître à bord pour aujourd’hui. Sur le chemin, les deux femmes discutèrent entre elles, Kéran sachant pertinemment qu’elles étaient en train de parler de Swar. Enfin … De Swar et de lui.
Katérina en rajoutait, expliquant ce qu’elle avait vécu, Loa hochant la tête plusieurs fois tout en demandant à Katérina si Dumasch n’avait jamais pensé à faire la même chose. Ils devaient trouver un moyen de s’entendre tous les deux non ?

Enfin … Kéran remarquait surtout de son côté que les deux femmes semblaient très bien s’entendre elles aussi. Tant mieux … Au moins, ça serait plus sympathique. Ils continuèrent de marcher pendant deux bonnes heures avant de désigner du doigt ce qu’il avait vu.

« Tu aurais quand même pu nous les montrer auparavant, non hein ? »

« Euh … Encore désolé ? » dit le jeune homme en s’excusant.

« Il faut vraiment que tu apprennes à assumer tes paroles, toi. » termina de compléter Katérina avec Kéran et Loa. « Et tes actes aussi. »

Oh bon d’accord ! Il avait parfaitement compris ! C’était la Saint Kéran aujourd’hui et ça allait être sa fête ! Car oui, visiblement, tout le monde lui en voulait ou presque ! Rien que ça ! YOUHOU ! Il accéléra le rythme, Swar murmurant à l’intérieur de lui :

« Tu ne serais pas en train de faire la tête, par hasard, Kéran ? Une réaction puérile de ta part si tu veux tout savoir par rapport à ce que j’en pense. »

« Elyséa, je préfère justement ne pas entendre ce que tu penses de tout ça. »

« Soit … Il en est ainsi. Puisque tu préfères bouder, je préfère donc m’abstenir de … »

« Ah non, non ! Pardon, Elyséa. Ce n’était pas voulu ! Je … Ne pars pas comme ça… S’il te plaît. Je n’aime pas être seul en moi. »

« Brave garçon. Tu t’es excusé. » déclara Elyséa en lui.

Pourquoi est-ce qu’il avait eu l’impression de s’être fait manipulé comme un débutant par Elyséa ? Pfff … Il était si simple de le berner. Il avait un peu … Il arrêta de penser, entendant un très léger rire dans son être intérieur. Que ? C’était quoi … ce rire tendre ? Ce rire cristallin ? Pfiou … Il avait sûrement rêver, ce n’était pas possible autrement.

Puis finalement, ils arrivèrent jusqu’à la ville en ruines dont il avait parlé. A l’intérieur, ils commencèrent à l’explorer de fond en comble, Katérina observant quelques rares vêtements déchirés à travers les boutiques dont les vitres étaient explosées.

« Mouais … C’est pas vraiment un endroit pour moi. Et pas un magasin pour moi non plus d’ailleurs. Pfff … Vraiment, ces trucs sont vraiment moches. »

« Tu n’as jamais voulu essayer des robes, Katérina ? Du moins, d’autres vêtements. »

« Mouais … Pas mon style, Loa. Pas du tout même. Je me vois pas habillée comme ça de toute façon alors bon, j’en ai strictement rien à faire de toute façon. »

Hum ? Elle n’en était pas aussi sûre d’après le regard qu’elle voyait de la part de Katérina par rapport aux vêtements. Loin de là même … Il y avait de fortes chances qu’elle en ait envie … mais qu’elle n’osait tout simplement pas le dire.

« Elyséa … Si tu trouves un bâtiment qui te semble intéressant, dis-le moi. Tu es bien la seule qui peut me dire ce sont ces différents magasins. »

« Rien de bien important, rien de bien important et … Hum ? Peut-être qu’ici… »

Où ça ? D’où est-ce qu’elle parlait ? Wowow …C’était un gigantesque bâtiment, du moins, sur la longueur. Car la hauteur était tout ce qu’il y avait de plus basique. En même temps, il y avait aussi d’autres choses. Bon, le bâtiment était en ruines et …

« Cela s’appelle un musée, Kéran. Ils entreposent les reliques du passé pour évoquer l’histoire … » commença à dire Elyséa avant que Kéran ne la coupe :

« Je prends ! Merci bien ! Je vais prévenir Loa et Katérina ! »

Il entendit un petit soupir au fond de son être alors qu’il rigolait. Non mais … Un musée ! Rien que ça ! Pas n’importe quoi ! Un musés ! Il ne savait pas ce que c’était avant que Swar ne le lui dise mais là, il était plutôt content ! Il retrouva les deux femmes devant un magasin dont la vitrine était brisée avant de dire :

« Swar m’a montré un endroit qu’il faut que l’on visite absolument ! Suivez-moi ! »

« Du calme, Kéran … Du calme … Et si tu nous racontais plutôt ce que tu as vu ? » dit Loa pour qu’il reprenne son souffle.

« Bon … D’accord … Ce que j’ai vu de l’extérieur, c’est un musée. Et d’après les paroles de Swar, là-bas, on en apprendra encore un peu plus sur le monde dans lequel elle vivait ! »

« Hum … Tu risques d’être déçu néanmoins, Kéran. » dit Swar en prenant la parole. « Les musées racontaient MON histoire ancienne, pas celle de ce monde. Si tu espères en apprendre plus à mon sujet dans cet endroit, tu vas être déçu. »

« Ah … Euh … Ca fait rien … On y va quand même un peu. » bredouilla Kéran.

Il semblait un peu déboussolé et attristé par les propos de Swar mais essayait de ne pas trop le montrer. Résultat ? Ça se voyait parfaitement sur son visage. Il emmena les deux jeunes femmes jusqu’au musée, du moins, les ruines.

« Et merde … C’est encore un endroit pour les types civilisés ou les intellectuels. Fais chier … J’aime pas ça. On se dépêche et on se barre d’ici. »

Oh … Katérina n’était donc pas une femme de … sciences ? C’est comme ça qu’on disait pour les personnes intelligentes ? Hahaha ! Il éclata de rire alors que Katérina s’approchait de lui, lui donnant un coup de poing derrière le crâne.

« Te fous pas de ma gueule sinon je risque de devenir très méchante, c’est compris ? »

« Aie, aie, aie ! Mais je rigolais d’une blague que Swar m’a dite ! »

« Comme si Swar était capable de faire de l’humour, tu te fous encore plus de ma gueule ! T’en veux une seconde dans les dents ou quoi ? »

« Non non … Merci c’est bon. Euh … Puis euh … »

« Ne me mêle pas à tes bêtises, Kéran. Tu as pensé que Katérina n’était pas une femme intelligente. » déclara Swar alors que Kéran déglutissait.

« Gloups … Euh … Tu n’étais pas forcé de répéter mes pensées … Swar. »

Il entendit plusieurs craquements sonores alors que Katérina craquait ses deux poings, un sourire mauvais aux lèvres. Aussitôt, il s’était mis à courir en direction du musée pour essayer d’échapper à la furie de Katérina. Celle-ci était déjà en train de le poursuivre, Loa poussant un profond soupir avant de dire :

« Harno … Vraiment … Ces deux-là sont encore des enfants. »

« Et pourtant, ils en ont autant vécu que nous … voire même peut-être un peu plus. »

« Il ne faut pas juger une personne sur son apparence ou son caractère aux premiers abords. Il faut d’abord attendre un peu au cas où. »

« Qu’est-ce que nous devons faire d’eux deux, tu crois ? Ils sont bien mignons, n’est-ce pas ? Mais je ne sais pas s’ils saisissent bien la portée d’avoir un pokémon spectral ou ténébreux avec soi. C’est vraiment un autre monde qui s’ouvre. »

« Il semblerait que Kéran en soit capable. Du moins … Qu’il se prépare peu à peu à cela. Vraiment … Peut-être que Kéran sera un futur Grand Docte … comme toi et moi, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu crois, Harno ? »

« Tu sais très bien ce que je pense de cela … Anély. »

Mais pour le moment, l’heure n’était pas aux pensées personnelles. Il fallait rattraper les deux jeunes gens avant qu’ils ne se perdent dans ce musée.

Laisser un commentaire