Chapitre 138 : Des petites pierres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 138 : Des petites pierres

« Wow … C’est quoi comme style de dessin ça ? »

« … … … Kéran, ça s’appelle des tableaux. Ce ne sont pas de vulgaires dessins que tu offres à ta maîtresse d’école pour lui faire plaisir. »

Swar avait été assez sèche sur le coup alors que le jeune homme s’excusait. Il ne connaissait pas vraiment la nature de ces différents tableaux. Il n’était pas fait pour ça. Puis, certains d’entre eux étaient déchirés en de nombreux endroits. Mais il pouvait reconnaître une chose, les dessins étaient beaux, vraiment beaux même. Très beaux …

« Tu connais les artistes qui ont fait ça, Swar ? Du moins, les personnes qui ont fait ça. »

« Et comment voudrais-tu que je connaisse des célébrités qui sont mortes bien avant moi ? Je ne suis pas une oracle ou capable d’invoquer les esprits, Kéran. Ah … Non vraiment … Mais bref, je ne sais pas vraiment ce que tu comptes trouver ici. »

« Des morceaux de l’histoire passée, c’est tout. Rien de plus, rien de moins ! »

« Humpf … Tu risques d’être déçu. Comme je te l’ai dit, ce musée n’apportera surement aucune réponse aux questions que tu te poses. »


Il pouvait toujours essayer quand même non ? Du moins … Rien ne l’empêchait d’essayer ? Sauf si bien entendu, elle voulait l’arrêter. Mais bref … Il regarda Katérina et Loa, la retardataire justement. Qu’est-ce qu’elle avait fait ? Enfin, ça ne le concernait pas. Elle avait sa vie privée donc il n’avait pas à s’en mêler.

« Il faudrait quand même que nous accélérions le rythme. Ce musée a l’air quand même plutôt grand d’après ce que j’ai vu. »

Hum ? Et alors ? Qu’est-ce qu’il voulait que ça lui fasse ? Elle n’avait pas que ça à faire ! Pourtant, elle ne vint rien dire, ne faisant que regarder le jeune homme sans un mot de plus. Tsss … Ca l’emmerdait de se disputer inutilement avec lui de toute façon.

Mais bon … En même temps, il les cherchait les coups hein ? Et pas les petits. Il cherchait les coups qui faisaient vraiment mal. Elle avait envie de le cogner et en même temps … de le garder contre elle car elle avait chaud quand il était près d’elle. Elle pesta avant de soupirer longuement, regardant Kéran qui était émerveillé comme un gamin.

« Il lui en faut vraiment peu à ce jeune homme pour sourire. » murmura Dumasch.

« J’ai l’impression qu’il découvre le monde à chaque instant. J’arrive pas à comprendre comment je peux … » commença à dire Katérina avant de s’arrêter.

« Hum ? Tu veux que je termine ta phrase ? Ou non ? »

Elle ne répondit pas, Dumasch prenant cela comme un refus de la part de la jeune femme. Ah … Vraiment … Les problèmes de cœur, ce n’était pas son genre. Pas du tout même. S’il pouvait bien éviter de s’en mêler, ça serait bien mieux pour lui.

« Oh … C’est quoi ça ? Des morceaux de pierre ? Des bouts de papiers ? Des ossements ? »

Il disait cela alors qu’il s’arrêtait devant plusieurs objets qui étaient justement entreposés dans différentes vitrines. Rien que ça … C’était quoi exactement ? Il ne savait pas du tout mais il sentait que c’était intéressant. Enfin, presque intéressant.

Car oui, il ne comprenait pas grand-chose. Là, il était devant plusieurs pierres de différentes couleurs. D’elles, il émanait une certaine puissance … mais aussi une chaleur ou fraîcheur … Enfin, c’était bizarre. Ca dépendait de la pierre.

« Kéran, ne me dit pas que tu ne connais pas les pierres d’évolution ? Même si elles sont devenues assez rares dans le monde actuel, elles existent quand même. »

« Euh … Je … Comment dire … Je ne les connais pas … Est-ce que c’est une mauvaise chose, Swar ? » dit Kéran en observant une pierre de couleur orange.

« Une pierre de feu … Elle permettrait de faire évoluer un Caninos en Arcanin. Et oui, c’est une mauvaise chose car ce sont des formalités. »

« … … Pardon … Encore une fois. »

Pfff … Il avait l’impression de régresser contrairement à auparavant. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Tout simplement laisser Elyséa parler, non ? Du moins, c’est ce qu’il pensait faire mais Loa vint se placer à côté de lui, prenant la parole avant de dire :

« Là … Il s’agit d’une pierre de plante … Une pierre d’eau … Pas seulement … Il y en a d’autres et je suis sûre que tu serais intéressé par l’une d’entre elles. »

De quoi est-ce qu’elle parlait ? Il la regarda alors qu’elle lui montrait une pierre de couleur bleue … mais pas de la même couleur … du moins de même teinte que l’autre pierre, celle d’eau. Qu’est-ce que ça voulait dire ? En quoi est-ce qu’elle serait intéressante pour lui ? Il n’arrivait pas à comprendre où exactement mais il continuait d’écouter Loa.

« Sarène est capable d’évoluer grâce à cette pierre. Vraiment, tu as une spectre très spéciale si tu veux tout savoir. Mais je suis sûre aussi qu’elle appréciera que … »

Sarène pouvait évoluer ? TRES BONNE NOUVELLE ! Il prit l’épée pendant que Loa parlait, brisant la vitre contenant les différentes pierres avant de les récupérer et de les mettre dans son sac. L’incompréhension se fit voir sur les visages de Katérina et Loa avant que la première n’éclate soudainement de rire, s’écriant :

« Oh putain de merde ! Je savais pas que t’étais un voleur, Kéran ! Hahaha ! »

« Ils n’en auront plus besoin, je ne vois pas pourquoi ils devraient rester ici. Néanmoins, je ne suis pas sûr que … Oh et puis zut ! Je ne suis pas un voleur ! Je ne fais qu’emprunter ces pierres ! Puis bon, elles pourront toujours servir plus tard. Ca vous dérange ? »

Il demandait cela à Loa et Katérina, les deux femmes hochant la tête négativement. Pfiou … Tant mieux mais quand même, maintenant, il se sentait un peu mal de récupérer des pierres de la sorte. Est-ce que Sarène allait en utiliser une ?

« Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet, Kéran. Elles ne serviront pas de toute façon à autre chose. C’est même d’ailleurs surprenant que les pokémons métalliques ne les aient pas récupérées. »

« D’accord … Si tu le dis … pour me rassurer … Je veux bien te croire, Elyséa. J’avais peur vraiment de commettre un vol et d’avoir ça sur la conscience. »

Hum … Il n’y avait quand même pas besoin d’en faire trop non plus hein ? Ce n’était pas bien grave comme elle venait de le dire. Si elle le disait, c’est qu’elle le pensait. Kéran regarda plus longtemps la pierre bleue … La pierre Aube selon Loa. Peut-être qu’il devait sortir Sarène et la faire toucher cette pierre ?

« Laisse-donc le choix à un pokémon d’évoluer ou non. Tu ne voudrais pas que l’on te force, n’est-ce pas ? Alors, fais donc pareil de ton côté. »

« Oui … Tu as parfaitement raison, Elyséa. Je m’excuse d’avoir pensé une telle chose. »

« Encore une excuse ? Kéran ? » répéta la voix féminine à l’intérieur de lui alors qu’il rigolait un petit peu intérieurement.

Oui oui … Il n’arrivait pas à trouver d’autres langues en ce moment même. Du moins, d’autres phrases toute faites. C’était bête mais c’était ainsi et pas autrement. Bon … Euh … Ils continuaient d’avancer ou quoi ? Ils avaient encore beaucoup à visiter non ?

Pendant qu’ils marchaient à travers les ruines, il observait les différentes preuves d’un ancien monde ramassées et ramenées dans ce musée. Quand même … Ce monde avait tellement vécu et il avait tellement de choses à connaître …

« Tu sembles potentiellement intéressé par tout le monde … et non pas seulement mon histoire, Kéran. Ou alors, est-ce que je me trompe ? »

« Sincèrement, tu ne trouves pas qu’il y a tant à découvrir ? A quoi ressemblait ton monde avant même que tu naisses toi ? Mais du genre, il y a des centaines d’années ? Qu’est-ce que tu en penses ? Tu ne trouves pas ça fascinant ? »

« Ah … Kéran, Kéran, Kéran … Vraiment … Je me demande ce que je vais pouvoir faire de toi. Si Katérina ou Loa apprenaient de quoi nous discutons en toi … » commença à dire Elyséa, plus attendrie par les paroles du jeune homme qu’autre chose.

« J’ai pas dit une bêtise encore hein ? Je l’espère … Enfin, j’espère que non … »

Non … Non … Il n’avait rien dit de stupide, contrairement à ce qu’il croyait ou avait peur. Loin de là même. C’était intéressant de voir que Kéran voulait devenir une sorte … d’archéologue. Elle n’était pas sûre qu’actuellement, beaucoup de monde aient envie de découvrir les vestiges de la précédente civilisation. Il faut dire que s’ils savaient … ce qui était arrivé à cette dernière, ce n’était pas très réjouissant.

Finalement, ils arrivèrent à ce qui ressemblait différents ossements. Des ossements de pokémon ? C’était quand même étrange, très étrange. Surtout que Swar était en train de regarder les ossements, murmurant à voix haute :

« Ce sont … des ossements de l’après-apocalypse. Je ne pensais pas que des gens avaient décidé de les récupérer. Ça m’étonne … »

« Et pourquoi ça, Swar ? Ces personnes voulaient que d’autres un jour, comme moi, puissent savoir ce qui s’est passé non ? Regarde ces ossements … WOW ! Ce sont des os de dragon ! »

Kéran venait de s’exclamer alors qu’il était face à des ossements assez grands … très grands même. Il commença à regarder la tête, lisant à voix haute la plaque qui se trouvait devant les ossements. En fait, Swar était elle-même en train de la lire :

« Ossements du grand Dracolosse, chef de la montagne des dragons. »
Grand Dracolosse ? Avec un tel nom, il devait sûrement être impressionnant. A quoi est-ce qu’il devait ressembler avec de la peau et des muscles sur ces os ? Il pouvait bien se l’imaginer, ça ne changerait pas grand-chose au fait qu’il n’en avait jamais vu.

« Kéran … Ce grand Dracolosse … Je le connais parfaitement. C’était lui qui dirigeait les pokémons dragon de la montagne … lorsqu’ils étaient fous. » souffla Swar.

Hein ? Comment ça ? Elle le connaissait ? Comme elle le connaissait ? C’était bizarre mais en même temps, si elle était de cette époque. Elle reprit :

« Il fut un destructeur de villages. Pourtant, les Dracolosses étaient des créatures paisibles et douces. Vraiment … Nul ne comprenait comment cela était possible. Mais finalement, il fut tué d’un coup d’épée dans le crâne. Regarde ce dernier, tu y verras la marque. »

Hum ? Ah oui ! Elle ne mentait pas. Elle était drôlement au courant. Est-ce que … ça se pouvait que ça … Enfin non … Il valait mieux ne pas en parler. Du moins, pas ainsi. Pas maintenant … Peut-être jamais non ? Surtout si elle voulait garder des choses secrètes.

« Assez … Nous en avons assez vu. » déclara Dumasch.

Le ton était impérial et trahissait une certaine … absence de calme. Katérina resta interdite, fixant sa poitrine. Même si ce n’était pas forcément de là que provenait la voix, c’était quand même assez intriguant en soi.

« Euh … On ne reste pas ici plus longtemps, Dumasch ? Ce musée est quand même très intéressant, je trouve. Puis ce dragon … Je me demande s’il y en a d’autres. »

« J’ai dit que nous partions. » reprit Dumasch, sur un ton plus irrité.

« Hey, tu te calmes, Dumasch ? S’il faut visiter, on visite encore. Y a rien de spécial. Puis ces foutus ossements de Dracolosse. »

« NE ME DONNE PAS D’ORDRE ! » hurla Dumasch, toute la partie gauche de Katérina se recouvrant d’une aura noire, la faisant s’écrouler à genoux et crier de douleur.

« Putain ! Ca fait mal là ! Il se passe quoi avec toi ?! » arriva à dire Katérina.

« On part de ce musée … maintenant. Sinon, je risque de te faire souffrir encore plus qu’à l’heure actuelle. Tu veux que je continue ? Ca serait très simple à faire. »

« Non non ! C’est bon ! On a compris le message ! »

Kéran avait parlé avant que Katérina ne prenne la parole. Il vint aider la jeune femme à se relever, la soulevant même alors que l’aura noire disparaissait peu à peu du corps de Katérina. Celle-ci passa faiblement ses bras autour du cou de Kéran, marmonnant :

« Purée … Il m’a fatigué en quelques secondes … Je ne peux même plus marcher correctement. Fais chier ! Il abuse quand même un peu avec ça ! »

« Je te rappelle que je n’ai rien fait par rapport à ton corps à part quelques souffrances. Tu es capable de marcher correctement. »

PUTAIN ! Il ne pouvait pas la boucler ! Elle vint rougir faiblement alors que Kéran faisait de même, la gardant néanmoins dans ses bras, comme la princesse qu’elle semblait être. Hahaha … La princesse … Quand même, rien qu’en y pensant, c’était un peu stupide de penser de la sorte. Pourtant, il la gardait tout en disant :

« On s’en va d’ici … Je ne voudrai pas que Dumasch se mette en colère sans s’expliquer pourquoi. De toute façon, ça ne nous concerne pas. »

« C’est exact. J’ai mes raisons et je n’ai pas envie d’en parler. Maintenant, quittez ce musée. »

Il ne voulait pas le mettre en colère. Oui, il se répétait ça intérieurement. A quoi est-ce que Dumasch devait ressembler pour penser de la sorte ? Et surtout, pourquoi est-ce qu’il s’était mis en colère pour une telle chose ?

Néanmoins … Katérina semblait en profiter un peu alors qu’ils quittaient le musée tous les trois. Et maintenant ? Il fallait sortir de cet endroit et trouver un coin où se reposer. En même temps, il allait devoir aussi discuter avec Sarène au sujet de cette pierre Aube.

« Je crois que c’est bon … Je peux marcher correctement, Kéran. »

« Ah ? Déjà ? Ca fait à peine cinq minutes. » dit le jeune homme, un peu décontenancé par le fait que c’était déjà terminé.

« Mouais … Bon … Cinq minutes de plus ou plutôt jusqu’à ce que l’on trouve un coin où on pourrait aller prendre un morceau. Même si je ne pense pas qu’il y ait un truc mangeable dans le coin de toute façon. Tsss … »

Elle faisait semblant de pester mais son visage trahissait clairement ses émotions. Du moins, le rouge sur ses joues. Pendant ce temps, Loa observait les deux personnes, l’air un peu soucieuse. Si Kéran se rapprochait plus de Katérina … Cela serait problématique.

Laisser un commentaire