- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 138 : Des progrès mitigés
« Ca ne sert à rien… Tu ne peux pas t’améliorer… Visiblement… C’est dommage. »
« On abandonne déjà ? Ca fait à peine une semaine… Et mes migraines sont moins violentes… J’ai l’impression de mieux tenir maintenant ! »
« Tes migraines ne veulent rien dire… Au final, tu ne peux plus progresser… Ou alors je ne suis pas un bon professeur. »
« Il y a peut-être des deux… Enfin… Je ne sais pas… Je ne suis pas là pour juger personnellement, je préfère éviter de trop y penser. »
Il s’écroula sur les fesses, poussant un profond soupir alors qu’il transpirait encore une fois. C’était ainsi que ça devait se passer ? Au fil des journées, il n’avait rien appris au sujet d’Orié. Si elle était une vraie phazienne, une ennemie, si elle avait de la famille, de la pudeur… Ah ça… Il était sûr que ce n’était pas le cas… La seule chose qui l’intriguait, c’était les mots « grand frère » qui sortaient de la bouche de la jeune femme pendant qu’elle dormait. Elle avait un grand frère ? Ou une grande sœur peut-être ?
« A quoi est-ce que tu réfléchis ? Tes deux pokémons ne veulent pas manger ? »
« Ils continuent de me faire la gueule… Ca en devient lassant. Tu n’es pas méchante… »
« Pas méchante ? Comment devrai-je le prendre ? »
« Comme un compliment… Je ne voulais pas penser à mal… Est-ce que je peux te poser une question ? Si ça ne te dérange pas… »
« Tu peux… Je ne suis pas du genre à avoir de secrets… Je ne suis pas comme ça. »
« Est-ce que tu as un grand frère ? »
Pour la première fois depuis une semaine, elle parue surprise, se redressant alors qu’elle avait planté son épée dans le sol pour se préparer à se doucher. Avec lenteur, elle demanda :
« Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? Pourquoi spécialement un grand frère et non pas une grande sœur ou un petit frère ? Des parents ? Si je suis orpheline ou non ? Pourquoi cette question spécialement… Et pas une autre ? »
« Si tu ne veux pas y répondre… Je comprendrai… Je ne t’oblige en rien, Orié… C’est simplement que malgré… Ce que tu es… J’ai du mal… à m’imaginer… Et tes cicatrices… Est-ce qu’elles te font mal ? »
Qu’est-ce qu’il voulait ?! Il s’était approché d’elle, la jeune femme reprenant son masque de neutralité. Avec douceur, il appuya sur l’une des cicatrices de son ventre, la jeune femme ne laissant paraître aucune expression avant de dire d’une voix faible :
« Ces cicatrices… ne me font rien du tout… Loin de là… Ce n’est pas comme si je souffre à cause d’elles… Evite de me toucher, Orion. Quand à te répondre, je n’ai pas de famille… »
Pas de famille ? Il avait du mal à la croire… Il retira ses doigts de la jeune femme, celle-ci venant prendre sa main avant de la déposer sur son sein gauche. Le bikini tomba au sol alors qu’Orion se mettait à rougir violemment, balbutiant :
« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ?! Je croyais t’avoir dit que je ne pensais pas à cette histoire ! »
« Mais tu pensais… à Samus Aran… Tu y penses souvent… C’est ce qui te perturbe dans ton contrôle du phazon… et ce qui te rend plus fort… »
Elle se pencha en avant, rapprochant son visage près du sien alors que ses yeux bleus devenaient rouges… Qu’est-ce que ça voulait dire ? La jeune femme recula subitement, ne se cachant pas la poitrine avant de dire :
« Nous nous reposerons encore ce soir. Ensuite, dès demain, nous repartirons vers l’Exelus. Je connais ses coordonnées donc il n’y aura aucun problème. Est-ce que cela te dérange ? »
« Orié… Tes yeux… Ils sont rouges… Qu’est-ce qui s’est passé ? »
Ses yeux étaient rouges ? Elle ferma ses yeux quelques instants, les rouvrant pour les faire devenir bleus. Comme si tout cela était un simple tour de magie pour elle.
« Et maintenant, ils sont bleus… Aucun problème à l’horizon. »
« D’accord… Je préfère même pas savoir pourquoi tu ne veux rien me dire… »
S’il le méritait, elle lui dirait… Or il ne méritait pas de savoir… La journée s’écoula et comme le soleil ne disparaissait pas dans le ciel… Ils n’avaient pas vraiment de moment pour dormir… Il la regarda avec un peu d’inquiétude alors qu’elle lui tendait quelques fruits, la poitrine complètement nue :
« Orié… Tu devrais vraiment te couvrir… Je ne sais pas… Voir ta poitrine, ça me gêne. »
« Et pourquoi cela ? Je ne t’empêcherai pas de me sauter dessus. »
PFFF ! Il pouffa légèrement de surprise alors qu’elle se mettait assise devant lui, croquant le fruit qu’elle avait pris. Elle était bizarre… Cette femme… Et pourtant, elle semblait vraiment proche de lui… Il se sentait bien avec elle… Enfin… Quand elle était calme… Et toute habillée… Encore que là… Elle avait eu la décence de garder son short en jean.
« Orié… Si tu es une phazienne… Et moi un phazien… Qu’est-ce que l’on va devenir ? Est-ce que l’on va rejoindre Dark Samus ? Je ne veux pas… me lever contre… Samus… »
« Cela sera suivant ce que tu deviendras ou non… Si tu combats le phazon… en l’utilisant… ou en tombant sous son charme… »
« Si tu parles de tes charmes alors que tu as du phazon dans le corps, je suis désolé de te dire que je préfère ne pas y réfléchir… »
Elle n’avait pas dit ça. Il s’imaginait des choses dont il vaudrait mieux qu’il arrête d’y penser. Elle se coucha au sol près de lui alors que le jeune homme mettait la cape brune sur elle. Il ne voulait pas voir cette poitrine mais c’était de sa faute à elle !
Pendant la nuit ou du moins le moment où elle dormait tandis que le soleil continuait de briller dans le ciel, il restait assis à côté d’elle, l’observant longuement en se demandant ce qu’elle était vraiment. Il avait vraiment mal pour elle… très mal même… Enfin… C’était bizarre… Mais comment dire… La jeune femme… Il se sentait si proche d’elle ! Ce n’était peut-être pas normal du tout mais voilà !
Il passa une main dans les cheveux d’Orié pendant qu’elle dormait avant de se dire qu’il devait éviter ce genre d’affections avec elle. Il devait se l’interdire oui ! Le petit sommeil se passa rapidement, Orié se relevant après quelques heures, semblant un peu étonnée de voir Orion près d’elle.
« Pourquoi est-ce que tu m’as regardée dormir ? Tu n’avais pas sommeil ? »
« Disons que j’étais plus occupé à te surveiller au cas où. »
« Et pourquoi cela ? Est-ce que j’ai quelque chose de spécial quand je dors ? »
« Tu parais tout simplement inoffensive… Et tu n’arrêtes pas de répéter grand frère… Je préfère ne pas dire que tu me mens car je ne veux pas que tu te mettes en colère mais tu comprendras que cela me parait assez suspect… non ? »
Elle haussa les épaules sans rien dire, se redressant en laissant tomber la cape devant elle. Sans aucune gêne, elle alla se mettre assise sur Orion, venant l’enlacer contre elle pour lui faire sentir sa poitrine nue contre son torse.
« Quelle est ta réaction quand je fais cela ? »
« Ca me gêne ! BORDEL ! Tu devrais le savoir pourtant ! »
« C’est tout ce que je voulais savoir. » alla t-elle dire d’une voix neutre avant de se relever, prenant son bikini pour se le mettre correctement et cacher sa poitrine à l’intérieur.
Mais elle était vraiment trop bizarre cette femme ! Il se releva rapidement, Orié lui demandant s’il avait soif. Il indiqua que oui et elle planta encore une fois son épée dans le sol, lui disant de s’abreuvoir car il n’aurait rien à boire pendant tout le chemin. Il émit un léger rire, la remerciant avant de tremper ses lèvres dans la petite fontaine personnalisée.
Elle lui demanda de la suivre tandis qu’elle se mettait à courir à toute allure, se dirigeant vers son vaisseau. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la hauteur de ce dernier, Orion lui demandant si cela allait prendre du temps ou non et surtout… Pourquoi elle n’avait pas d’unité Aurora en elle. Elle lui répondit que cela permettait d’éviter d’être repéré par la Fédération Galactique et d’être dérangée… En y réfléchissant… Elle ne semblait pas être une pirate de l’espace… Ni une mauvaise phazienne comme Dark Samus… Ni au service de la fédération galactique… Elle était avec qui ? Qui était cette… elle ? Et surtout… Est-ce que c’était une ennemie ? Ou une amie ? Les journées s’étaient écoulées et il pensait maintenant que c’était le second point… Mais il restait méfiant. Le vaisseau s’envola, quittant la planète sur laquelle ils avaient passé une semaine à s’entraîner.
« Samus… Nous devrions sincèrement retourner dans l’Exelus… Tu ne veux pas contacter la fédération galactique ? Cela fait depuis une semaine que tu dors à peine… »
« Pourquoi est-ce que je voudrai dormir ? Alors que je ne sais même pas où se trouve Orion… Il est sûrement en danger… Je ne sais même pas si cette femme… est une amie ou une ennemie… Si c’était une amie, il n’aurait jamais dit qu’il reviendrait peut-être… »
« Orion est partie avec une autre, c’est le cycle de la vie… Il ne te méritait pas. »
« Ce n’est pas une question de me mériter ou pas ! Je suis son amie avant de vouloir devenir… autre chose… à ses yeux ! Et en tant qu’amie, je m’inquiète énormément pour lui ! C’est mon droit le plus important d’accord ?! »
« Je ne voulais pas te mettre en colère Samus… Tu n’as pas besoin de t’exciter ainsi… Enfin bon… Nous allons nous rendre dans l’Exelus et là-bas, nous demanderons des informations et de l’aide pour retrouver Orion. »
« Fais comme tu veux… Je suis fatiguée… Je veux juste que l’on retrouve Orion… Et toi aussi, tu t’excuseras pour tes paroles dures envers lui. Il ne mérite pas ta haine. »
« Ce que je pense de lui concerne ma personne et j’ai le droit de réagir comme je le désire. » annonça l’intelligence artificielle pour signaler que c’était loin d’être abandonné pour elle.
Stupide… Elle était vraiment stupide cette intelligence artificielle mais bon… Elle n’allait pas se préoccuper de ça. Elle se dirigea vers sa chambre, ouvrant son placard avant de remarquer les quelques vêtements d’Orion… Il avait gardé le même habit… à chaque fois… Depuis cet instant dans l’hôtel… Depuis son départ… Il y avait même son chapeau noir. Elle le récupéra, venant s’asseoir sur son lit en le tournant du doigt.
« Où est-ce que tu trouves… Tu es vraiment immonde… Orion… Vraiment… »
Vraiment immonde car il lui faisait tellement de mal… Même si il ne voulait pas… Même si il ne le désirait pas… Elle savait que le jeune homme ne voulait pas souffrir mais c’était à chaque fois l’inverse avec lui ! Elle ferma les yeux, laissant tomber sa tête en arrière sur le lit. Le chapeau noir sur le visage, elle se laissa envahir par le sommeil, en espérant que le chemin vers l’Exelus ne serait pas trop long.
« Nous arriverons dans trois à quatre heures. Je préviendrai tout de suite l’Exelus. »
« Fais comme tu veux. Je vais tenter de dormir de mon côté… Je veux… juste… Siegfried doit m’en vouloir de l’avoir laissé en plan sur l’Exelus. »
« Je pense que non… C’est un gentil garçon… Au contraire de cet imbécile. »
Elle détestait tant que ça Orion ? A cause de ce qu’il avait fait ? Mais pourquoi ? Pourquoi ?!
Elle devait lui pardonner ! Voilà ce qu’elle devait faire ! C’était aussi simple que ça pourtant ! Mais bon… Aurora montrait une ténacité particulière à sa colère… Elle se laissa emporter par les songes, pensant à Orion au moment où ils étaient encore ensembles.
« Nous sommes arrivées… Samus… Tu devrais te réveiller… »
« Je vais me passer un peu d’eau sur le visage avant de descendre. »
« Il y a un étrange vaisseau à côté du nôtre… Il a atterri après nous mais personne n’est descendu encore… Des soldats l’entourent… »
« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse, Aurora ? »
Elle se dirigea vers la salle de bain où plutôt… La douche avec le lavabo et les toilettes, s’aspergeant le visage avant de pousser un profond soupir.
« Je ne sais pas quand je reviens… Il se peut que je passe plusieurs heures à les aider à trouver des informations sur Orion… Quitte à faire tout ce qu’il faut pour… »
« Comme tu le désires. Tu es une grande fille. Je vais rester là et faire de mon mieux de mon côté pour t’aider à le retrouver. »
Elle hocha la tête d’un air positif, quittant enfin le vaisseau pour remarquer l’attroupement de soldats au niveau de l’autre vaisseau. Mouais… Et ? Il y avait quoi ? Une célébrité ? Impossible vue la couleur et la taille du vaisseau. Un autre chasseur de primes ? Bah… Si elle n’avait pas fait des missions cette semaine, c’était pour cela… Donc c’était normal…
Néanmoins ses yeux s’écarquillèrent de surprise lorsqu’elle aperçue le jeune homme aux cheveux blancs au milieu des soldats. En regardant de plus près… Il y avait bien Rosy, Serena, Rock et les autres… Orion… Orion était là ! Devant ses yeux ! AH ! Qu’est-ce qu’elle faisait avec son chapeau noir dans les mains ?! Elle avait été tellement préoccupée que… Que… Voilà… Elle l’avait gardé avec elle-même pendant qu’elle s’était aspergée le visage.
« Orion… Tu es là… » murmura t-elle pour elle-même.
Un premier pas… Puis un second… Et un troisième… Elle se dirigeait vers l’attroupement, le chapeau noir tenu entre ses deux mains. Elle était prête à lui donner… en guise de réconciliation. Elle s’arrêta subitement, remarquant la jeune femme à côté de lui.
« Qui est-ce ? Qui est cette personne ? » demanda Samus en haussant la voix.
Les discussions s’arrêtèrent subitement, Orion arrêtant de sourire en tournant son visage vers elle. Samus ?! Elle était là ?! C’était… Waouh… Euh… Enfin waouh… Comment ça ? Il n’avait pas regardé la poitrine de la jeune femme dans sa tenue moulante bleue ! Il se l’avouait complètement ! Mais… Elle semblait aussi surprise que lui…
« Hum ? Samus Aran… n’est-ce pas ? Tu n’es pas faite pour lui. »
La personne qui s’était adressée à la chasseuse était nulle autre qu’Orié, le visage neutre tourne vers elle, une main posée sur son fourreau. Qu’est-ce qu’elle venait de dire ?! Elle avait cru très mal entendre ! TRES MAL ENTENDRE ! Et elle faisait quoi avec Orion ?!