Chapitre 139 : Comparaisons et défi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 139 : Comparaisons et défi

« Je crois que l’on ferait mieux de se retirer… »

« Je veux voir la baston ! » s’écria Rosy alors qu’elle se faisait emmenée par les autres femmes, laissant seuls Orion, Orié et Samus.

« Tu peux me redire ce que tu viens de prononcer ? » demanda Samus d’une voix calme, serrant le chapeau d’Orion entre ses mains.

« J’ai dit que tu n’étais pas faite pour lui… Aurais-tu un problème de surdité ? »

Samus émit un petit grognement en observant Orié. Bikini… Petite poitrine… Jean en short… Et de longs cheveux… Ainsi qu’un katana ? Elle s’écrit rapidement envers Orion :

« Alors, comme ça, tu préfères les petits seins ?! Tsss ! Je pensais bien mieux de toi, Orion ! Je me suis faite un sang d’encre pour toi ! Surtout après ce que l’on m’a dit ! »

« Samus… Je… Comment te dire… Tu n’as pas à t’en faire pour moi… Tu vois bien que je vais bien… Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi… Je ne risque rien avec elle. Elle n’est pas méchante… Pas du tout… Enfin Orié, ne fait pas de mal à Samus. Je ne veux pas qu’elle souffre non plus… Et non, je n’aime pas les petits seins. »

« Je confirme ses dires : Bien qu’il m’ait vue complètement nue, il ne semblait pas se soucier de mon apparence physique… malgré une légère gêne. »

Elle haussa un sourcil, serrant les dents. Elle avait cru mal entendre… Qu’est-ce qu’Orié venait de dire ?! Orion alla mettre une main devant la bouche d’Orié, rouge de honte alors que Samus baissait la tête en fermant les poings :

« J’ai cru très mal entendre… Pendant que je me faisais du souci… pour toi… Toi… Tu allais voir une gamine habillée comme une pouffe… Qui n’a rien en poitrine… Qui traîne nue devant toi… Et après, tu me dis de ne pas m’en faire… »

« Ce n’est pas du tout ce que tu crois ! Arrête de croire tout ça ! Ce n’est pas vrai ! Orié ! Ne lui dit pas n’importe quoi ! Même si c’est la vérité… Enfin comment dire… Ce n’est pas sensé la concerner ! Mais bref… Arrête de parler un peu ! »

« Et pourquoi ça, Orion ?! Est-ce qu’elle a d’autres choses à me dire ?! Tu n’es qu’un salopard ! Je pensais vraiment que tu avais des problèmes et… »

« Qui te dit qu’il n’en a pas ? » rétorqua Orié en lui coupant la parole, se plaçant rapidement derrière Orion, son bras entourant le cou du jeune homme.

Que… Quoi ?! Qu’est-ce qu’elle faisait ?! Orion ne réagissait même pas ! En fait, il semblait même plutôt serein… Il n’avait pas peur ?! Ce n’était qu’une simple mise en scène pour lui faire oublier ce qu’elle… Le jeune homme eut un petit cri de surprise alors que le katana venait entailler légèrement sa hanche, la faisant saigner que faiblement. Qu’est-ce qui lui prenait ?! Orié murmura avec lenteur :

« Orion est avec moi… Car tu n’as pas besoin d’être avec lui… Vous ne serez jamais pareils… Nous sommes rentrés dans l’Exelus car il le désirait… Mais il reste avec moi. »

« Sauf si il n’en a pas envie ! Je ne comprends pas du tout à ce que tu… »

Elle s’arrêta subitement de parler, remarquant finalement les yeux de la jeune femme. Ils étaient bleus… Bleu ciel ?! Une légère flamme sortit de l’œil gauche alors que l’armure de Samus s’était mise à apparaître autour d’elle. Avant même que cela soit terminé, Orié avait complètement disparu de leur vue… pour laisser son katana se poser sur la base du cou de Samus avant même que l’armure n’apparaisse complètement.

« Tu fais disparaître cette armure… Et tu ne perdras pas la tête. »

« ORIE ! Ne fais rien du tout ! Ne la touche pas ! »

« Saleté de phazienne… ORION ! Tu étais au courant ?! Est-ce que… »

« Je savais qu’elle possédait du phazon ? C’est exact… Mais elle n’est pas une ennemie. » murmura le jeune homme avec lenteur bien que l’impression qu’Orié donnait était toute autre visiblement. Samus reprit la parole en faisant disparaître son armure :

« Tu me permets d’éviter de te croire ? Et… TOI RETIRE TA LAME ! »

Elle venait subitement de donner un coup de pied à Orié, celle-ci rangeant sa lame en évitant le pied, allant s’accroupir sur le sol. Son pied gauche traça un arc de cercle, fauchant les deux jambes de Samus pour la faire tomber au sol. Orion se mit à courir vers les deux femmes, repoussant Orié pour aider Samus à se relever. Elle se pencha en avant, ramassant le chapeau avant de le déposer sur la tête d’Orion. Dans un murmure, elle soupira :

« Je vois… qu’elle te protège bien… Je ne sais pas… pourquoi… tu es… avec elle… Mais si tu as pris ta décision… Je ne peux pas t’en empêcher… Mais sache qu’en étant de son côté, tu n’es pas du mien, Orion. »

« Et pourquoi ça ? Elle n’est pas avec Dark Samus ! Elle ne me donne pas cette impression ! Même si elle… est bizarre ! »

« Je peux entendre tout ce que tu dis, Orion. » annonça Orié alors qu’il rougissait faiblement.
Cette situation était trop compliquée… Ils étaient tout les trois au milieu du hangar et les soldats s’étaient approchés d’eux avant de reculer en voyant qui étaient deux des trois personnes. Il valait mieux ne pas se mêler de tout ça… Orion regardait les deux femmes, voyant l’air triste de Samus. Elle avait mal ou quoi ? Il s’approcha d’elle, posant ses deux mains sur ses épaules avant de dire :

« Tu as l’air malheureuse… Et je n’aime pas ça… Je… Je sais… que je suis un imbécile… »

« UN VRAI IDIOT ! Tu disparais complètement, tu prends des missions sans m’en avertir, tu te mets en danger avec une phazienne complètement dingue et ensuite, tu ne veux pas que je m’en fasse ?! Tu ne veux pas que je sois malheureuse ?! Cette semaine a été horrible pour moi ! Rosy et les autres ne savaient pas où tu étais parti ! Tu n’étais même pas repérable ! »

« Cela est normal… J’ai tout fait pour empêcher que tu nous trouves. » annonça Orié d’une voix neutre alors qu’elle retirait les mains d’Orion des épaules de Samus.


Mais pour qui elle se prenait cette femme ?! Qu’elle ait du phazon en elle ou non, elle allait sérieusement lui faire mal si elle continuait à l’emm… Orion reposa ses mains sur ses épaules, faisant un petit sourire alors qu’elle-même n’avait pas envie de sourire…

« Tu est un véritable con quand tu t’y mets… Maintenant, je suis complètement perturbée à cause de toi ! Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?! »

« Et bien… Je… Je ne sais pas trop… Tout dépend d’Orié. »

« Il m’accompagnera puisque tu ne veux plus de lui. Tu es avec le jeune homme nommé Siegfried maintenant, n’est-ce pas ? » demanda Orié d’une voix neutre tandis qu’Orion perdait son sourire, en retirant ses deux mains.
Ah oui… Siegfried… C’était vrai… Il détourna le regard, observant le sol. Il l’avait bien cherché aussi… Et maintenant, la gêne s’était installée entre eux deux, Orié restant parfaitement immobile en croisant les bras. Ils devaient trouver un sujet de conversation et vite ! Il demanda subitement :

« Et sinon… Comment va… Aurora… Est-ce qu’elle m’en veut ? »

« Si tu mets un pied dans le vaisseau, je pense qu’elle n’hésitera pas à te tuer… »

« D’accord… Ah… Je vois… parfaitement. Je la comprends aussi, il faut dire. »

« Si tu la comprends… et si tu me comprends… Alors pourquoi est-ce que tu m’empêches de te comprendre ? Je ne veux pas te faire de mal… Mais toi tu me fais mal… Tu n’arrêtes pas… Est-ce que tu t’amuses avec moi, Orion ? Est-ce que parce que j’étais intouchable avant de te connaître… que tu aimes me faire souffrir ? »

Et voilà que ça tournait au mélodrame. Orié indiqua à Orion qu’elle allait voir ailleurs si elle y était alors que le jeune homme et la jeune femme restaient face à face, le regard baissé vers le sol. Ils n’osaient même pas se voir.

« J’ai jamais essayé de faire souffrir quiconque… C’est même le contraire, Samus… »

« Je le sais bien… Mais… Ca fait mal… de se sentir abandonnée après ça… Je t’embrasse et le lendemain… Tu disparais complètement… Mais je me répète… »

« Ce n’est pas toi, Samus… Enfin… Tu comprends… que… Voilà… J’ai des soucis un peu trop grands… Et je n’aime… »

« Pas en parler aux autres ? J’ai pu le remarquer un peu trop souvent, Orion. Et c’est énervant et frustrant… Parce que tu ne veux pas me mettre en danger, tu considères que je suis faible… Non ! Ce n’est pas ça ! Ce n’est pas moi le problème ! C’est toi ! Tu t’isoles à chaque fois ! Tu te mets dans un coin et après, tu… Orion… Est-ce que… Tu regrettes de m’avoir connue ? Réponds sincèrement s’il te plaît. »

« Je ne le regrette pas le moins du monde, Samus. »

Il lui fit un grand sourire en rougissant, faisant un demi-tour sur lui-même avant de mettre les deux mains sur les poches. Il avait complètement oublié cette blessure à la hanche causée par Orié. En parlant de celle-ci, la jeune femme aux cheveux blonds demanda :

« Pour Orié… Est-ce que c’était vraiment… vrai ce qu’elle a dit ? »

« Oui… Je l’ai déjà vue… nue… Mais ce n’est pas un souci… Elle ne me fait rien comme réaction… En fait… Je la trouve bizarre… Et tu as vu toutes ses cicatrices ? »

« J’ai surtout vu… qu’elle était peu habillée… Tu préfères ce genre de choses, Orion ? »

« Je n’ai jamais dit ça ! Je… Pfff… Je… »

Il ne savait pas quoi dire voilà tout… Il était complètement plongé dans ses pensées, fermant les yeux alors qu’il entendait les bruits de pas de la jeune femme qui s’avançait vers lui. Il fit quelques pas en arrière, murmurant :

« S’il te plaît… On ne va pas recommencer, Samus. »

« D’accord… Aucun problème, je saurai me contenir… Mais tu veux revenir ? S’il te plaît… Orion… Fais-le pour moi. Reviens… Tu me manques… »

Elle le regardait avec tendresse, ses yeux bleus posés dans les siens. Il alla déglutir légèrement, ne sachant pas quoi dire. Est-ce qu’il devait revenir ? Elle le voulait tant… Et lui aussi… Même si il avait passé une semaine avec une femme loin d’être pudique… Elle… Elle lui manquait… tellement… à lui aussi. Il baissa la tête, prenant une profonde respiration :

« Samus… Je vais devenir très dangereux… Il se pourrait même que je devienne complètement fou… Complètement dingue… Je vais sûrement être… très… »

« Ca m’importe peu. Tant que tu es là… Je veux que tu restes… C’est tout. »

Ah… Elle s’en fichait… mais pas lui… Il ne voulait pas être une plaie pour elle… C’était trop dur de savoir que l’on faisait du mal aux autres… Surtout à cause du phazon… Ce phazon… C’était pour ça qu’Orié avait parlé… Ah… Il sera les poings…

« Tu ne m’en voudras jamais… Si je suis responsable de ta mort ? Si je suis celui qui te tue ? Si je suis celui… qui causera ta perte ? »

« Ca m’importe peu, Orion. Je suis prête à tout ce qu’il faut. »

« Alors… Samus… Je… Comment te dire… »
Il voulait bien… Il en était sûr et certain… Peut-être qu’avec Samus, il arriverait à contrôler son phazon…Mais Orié ? Qu’est-ce qu’il allait faire avec elle ? Il devait lui parler… Mais déjà… Il devait répondre à Samus… Lui donner sa réponse… Et puis bon… La jeune femme aux cheveux blonds le regardait avec tellement d’émotions…

« NON ! Samus ! ATTENDEZ ! ATTENDS ! »

Cette voix ?! Qu’est-ce qu’il voulait, lui ?! Orion et Samus tournèrent leur visage vers Siegfried, celui-ci courant vers la jeune femme en haletant. Il avait fait une course de plusieurs kilomètres ou quoi ?! Orion croisa les bras, attendant de voir ce que le jeune homme aux cheveux noirs avait à dire à Samus.

« Oui, Siegfried ? Pourquoi tu te mets dans cet état ? »

Elle voulait connaître la réponse d’Orion au plus tôt, c’était pour cela qu’elle s’adressait avec une légère distance envers Siegfried, celui-ci reprenant son souffle. Après plusieurs secondes, il arriva finalement à dire :

« Ne repartez pas avec lui ! Cela ne vous fera que du mal ! »

« Hein ? Mais de quoi est-ce tu parles ? » demanda Samus en le regardant avec étonnement.

« ORION ! Je te défie en duel de pokémons ! Celui qui perd ne doit plus jamais revoir Samus ! Je t’empêcherai de la faire souffrir encore une fois ! Tu arrêteras de la prendre pour une marionnette et un pantin comme tu le fais d’habitude ! »

C’était la première fois qu’elle voyait le jeune homme aux cheveux noirs aussi excité… Qu’est-ce qui se passait ici ? Elle se tourna vers Orion comme pour lui dire du regard qu’il n’avait pas à s’en faire. Elle allait discuter avec Sieg…

« Héhéhé… D’accord… Un seul pokémon, n’est-ce pas ? Qu’en dis-tu ? »

« Ca me convient ! Tu es d’accord pour ce que je t’ai dit ? »

« Orion ! Siegfried ! Vous n’allez pas vous battre pour une raison aussi puérile ?! »

« Il y a simplement un gamin qui a besoin que je lui remette les idées en place. »

Gloups… La phrase d’Orion avait été dite sèchement et avec un certain machiavélisme. Le jeune homme aux cheveux blancs sortit une pokéball, jetant un regard à Siegfried :

« Il vaudrait mieux avoir de l’espace pour combattre… Beaucoup d’espace… On va dans la salle d’entraînement… »

« Comme tu le désires… De toute façon… Je ne faiblirai pas… »

« Ce n’est pas une question de faiblesse dans ce cas… C’est autre chose… Tu vas comprendre à quel point tu as fait une erreur en me provoquant en défi… »

« Orion… Siegfried… Ne faites pas ça. Ca ne mènera à rien… »

En y réfléchissant bien… Ce n’était pas la première fois qu’Orion combattait avec ses pokémons contre un autre dresseur ? Elle tentait de se rappeler dans ses souvenirs si cela avait déjà été le cas ou non… Dans un duel… normal… Elle ne croyait pas que cela était déjà arrivé. Et elle ne pouvait pas arrêter les deux personnes…

Laisser un commentaire