Chapitre 14 : Car je l’aime

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Car je l’aime

« … … … … … »

« … … … … … »

Omera et Personne se regardaient longuement. L’une avait les bras croisés, les jambes croisées, observant le jeune garçon de son œil doré. Elle le fixait avec intensité alors qu’il faisait de même de son côté. Le regard froncé mais les joues rougies, il l’étudiait avec une certaine neutralité bien qu’il avait du mal à ne pas rougir face à ce qu’il voyait. Elle avait toujours sa veste ouverte … et rien dessous.
Gloups … Il se rappelait lorsqu’elle était tombée sur lui … C’était … C’était juste … Enfin … Il avait presque vu des choses qu’il n’aurait jamais dû voir … Mais après … Il avait déjà vu Lasty mais ce n’était pas la même chose. Ce genre de choses se faisait entre … frère et sœur non ? Enfin … C’est comme ça qu’il voyait les choses puisqu’il n’avait jamais eut de frère et sœur à cause des anciens événements … Mais Omera n’était pas sa sœur.

« Nous sommes arrivés … Hum tiens … Il y a un petit comité qui nous attends. »

« Comment cela ? » demanda le jeune garçon en rapprochant la tête de l’hublot.

C’est vrai … Il y avait environ une dizaine de membres de l’ultime élément et de nombreux pokémons avec eux … Qu’est-ce que cela voulait dire ? Pour les félicitations qui n’étaient pas réellement de vigueur, ce n’était clairement pas la panacée. Donc … Il y avait un souci.

« Rina ? Je croyais que nous devions partir … Pourquoi est-ce que nous les suivons ? »

« Je voulais vérifier quelque chose qui risque de se produire bientôt. C’est pour cela que je suis là. » répondit la jeune femme aux cheveux hirsutes et blonds.
Elles étaient toutes les deux en train de voler à basse altitude, ne se faisant guère repérer. De toute façon, pour une pokémon maniant l’électricité aussi bien que Rina, il était difficile de ne pas brouiller l’électronique autour d’elle. Donc … Elles n’étaient pas repérables.

« Mais vérifier quoi ? Qu’est-ce qui va se passer ? Tu veux qu’on attaques … »

« Non … Ce n’est pas possible, nous ne pourrons pas attaquer cette base … Ce n’est pas de l’électronique … Les grosses bases de l’ultime élément … Aucune créature légendaire n’a réussi à pénétrer à l’intérieur car il semblerait que quelque chose les en empêche … Quelque chose de terriblement puissant. »

« De quoi ? Quelque chose ? Mais il faudrait prévenir la déesse, non ? »

« Elle n’a pas besoin d’être prévenue … Tu le sauras bientôt. »

Hum ? L’adolescente ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais sa sœur réfléchissait souvent à des choses qu’elle ne comprenait pas … Donc elle lui faisait extrêmement confiance à la base. Elles continuèrent de voler à travers les arbres alors que le vaisseau atterrissait au loin, le comité d’accueil se rapprochant du groupe aussitôt.

« Mes félicitations … Même si nous avons relevé de nombreux morts, il semblerait que l’attaque du culte se soit arrêtée après votre passage. Vous avez donc enrayé la menace qui planait sur nous. Néanmoins … Il reste une dernière menace dont nous devons nous occuper. »

Hein ? Comment ça ? L’homme claqua des doigts avant que la troupe de pokémons n’entoure Omera et Cassy, les couchant avec violence sur le sol pour les empêcher de bouger. Déjà, des lianes, des tentacules et divers moyens de les immobiliser étaient en train de les encercler alors que le garçon s’écriait :

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ?! J’aimerai bien avoir une explication ! »

« Visiblement, tu n’étais pas au courant … Mais cela se comprends puisqu’elles te manipulaient avec facilité. Ces deux femmes travaillent pour les légendaires. Lors de leur retour, nous avons mis quelques micros sur elles sans qu’elles ne s’en rendent compte. Il en était de même pour toi … Tu devrais vérifier ton dos, Personne. Mais en clair, ces deux femmes sont des traîtresses qui espèrent mettre à mal l’Ultime Elément. Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense, mesdemoiselles ? »

Aucune réponse de la part d’Omera et Cassy. Les deux femmes ne disaient rien du tout, ne faisant aucun geste alors que Personne s’apprêtait à s’avancer. Il fut retenu par Lasty alors que Sarila ne disait rien du tout. Elle n’en pensait pas moins pour autant.

« Omera et Cassy m’ont sauvé la vie ! Sans elles, je serais mort face aux deux oiseaux légendaires ! Les deux sœurs de Lasty ! »

« Hum ? Des tentatives pour te manipuler … Personne, tu n’es qu’un enfant et malgré ton caractère et le sérieux dont tu fais preuve, tu n’es pas encore assez mature pour cela. »

« JE VOUS INTERDIS DE DIRE CELA ! Je suis bien plus mature que la majorité des membres qui composent l’ultime élément, c’est clair ?! »

« Emportez-les … Je pense que pour elles, on ne va pas avoir d’autres choix. »

« ASSEZ ! VOUS M’ECOUTEZ OU QUOI ?! LAISSEZ-LES ! ET TOI ! OMERA ! TOI AUSSI CASSY ! POURQUOI VOUS NE REAGISSEZ PAS ?! »

Il s’emportait vivement, ses deux mains laissant paraître ses marques. Lasty le serra avec plus de force alors qu’Omera restait stoïque, étant soulevée par les pokémons. Elle ne lui répondait pas … et Cassy semblait un peu apeurée. Malgré les apparences, Cassy avait toujours été quelqu’un de très craintive.

« Elles restent avec moi ! Elles ne trahissent pas l’ultime élément ! Elles … »

« Donnes-moi une bonne raison de ne pas les tuer … car c’est ce qui les attends, Personne. »

« … … … Car … Car … … Car … » commença t-il en balbutiant, les deux femmes prisonnières se tournant vers lui alors qu’il était rouge jusqu’aux oreilles. Il semblait vivement gêné, baissant la tête en se triturant les doigts : « Et bien … Je … Enfin … Je … Enfin … C’est parce que … Car … Enfin … Je l’aime … J’aime Omera. »

Les mains de Lasty se retirèrent alors qu’il bafouillait maintenant quelques paroles incongrues. Plus aucun bruit … Plus aucun son … Il n’y avait plus rien, ni personne qui bougeait. Il venait de faire une déclaration en bonne et due forme à une femme devant plus d’une trentaine de personnes. Il ne savait plus du tout où se mettre.

« … … … … … Me regardez pas comme ça ! Lâchez Omera et Cassy ! C’est tout … Je ne veux pas devenir violent … Si vous leur faites du mal … Je ne vous le pardonnerai pas. Je ne sais pas pourquoi … Je ne sais pas du tout … Mais lâchez-les … Je prends l’entière responsabilité de ces deux pokémons … »

« Allez jusqu’à dire cela … Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer … Faites ce qu’il dit et laissez-les seuls … Mais PERSONNE … Tu viendras dans le bureau de ton chef de section, je crois qu’il va falloir discuter de … tout cela. »

« D’a… D’accord … Bien sûr … Je serai là dès la première heure … »

… … … Voilà qu’il était seul … avec les quatre pokémons. Il ne disait plus rien, n’osant pas prendre la parole, rouge de gêne et de honte. Il ne regardait même plus les filles, Sarila penchant la tête sur le côté, observant Omera.

« Je crois que je vais rentrer person … » commença Sarila.

« HAHAHAHAHA ! Je n’arrive pas à y croire ! Vraiment … C’était une superbe tactique, Rufus ! Vraiment ! » s’écria Omera en éclatant de rire, se rapprochant de lui pour tapoter sa tête. Il releva son regard, de l’incompréhension dans les yeux alors qu’elle reprenait : « Mentir à ce point en disant que tu m’aimais … Je n’arrive vraiment pas à croire qu’ils ont gobé cela … C’est vraiment … »

« Hein ? » dit-il en ouvrant en grand la bouche, la jeune femme gardant son sourire en caressant le sommet de son crâne. Il tenta de faire un sourire, balbutiant : « Ah … Ah … Oui … Enfin … C’est vrai … Oui … C’était malin hein ? C’était un mensonge. »

« Bien entendu … Bon … Cassy, on retourne dans le bâtiment. »

« Omera … » murmura la Voltali alors que la Luxray s’éloignait. Elle lui prit le bras, l’arrêtant avant de dire : « Omera … Quand même … Tu sais ce que tu viens de faire ? »

Elle désigna du doigt le jeune garçon qui serrait les poings, la tête baissée. Omera avait vite perdu son sourire, restant parfaitement de marbre en répondant à Cassy :

« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? »

« C’était méchant et violent de ta part ! Tu as très bien remarqué qu’il ne men… »

« Tais-toi, Cassy. » murmura Omera en posant un doigt sur la bouche de la Voltali. « Je n’ai clairement pas besoin de tes réflexions … J’ai déjà assez de problèmes personnels. »

« Mais mais … Tu vas le laisser comme ça ? » demanda Cassy d’une voix inquiète, la jeune femme aux cheveux noirs semblant l’ignorer. Omera regarda le ciel avant de jeter un regard furtif vers Personne. Lasty tentait de se rapprocher de lui mais il la repoussa d’une petite main, murmurant des paroles qu’elle ne pouvait pas entendre à distance. De l’autre côté, Sarila ne semblait pas réellement s’intéresser à tout cela.

« … … Omera ! Fais quelque chose quand même ! Il nous a sauvées la vie ! Deux fois ! Non ! Trois fois ! Dont deux aujourd’hui ! »

« … … … Ah … … … Qu’est-ce que mademoiselle Rina penserait de tout ça ? Mais bon … Elle savait parfaitement ce que cela voulait dire. »

Elle haussa les épaules, remettant correctement sa veste avant de se retourner. Elle se rapprocha de Personne, le jeune garçon reculant aussitôt en l’apercevant. Il était rouge de gêne mais aussi … aux deux yeux … Il n’avait pas pleuré hein ? C’était une forte personnalité, c’était normal qu’il ne montre pas ses larmes. Elle vint s’accroupir légèrement devant lui, étant à sa hauteur alors que Lasty ne s’en mêlait plus.

« Hey… Rufus … C’est quoi cette tête d’enterrement que tu me fais ? »

« Ah ! Mais ce n’est rien du tout ! Euh … Rien du tout. C’est une poussière dans l’œil. »

« Je l’espère hein ? Car bon, je veux pas dire mais là, tu n’es encore qu’un gamin. »

« … … … C’est quoi ? Un compliment ? Ou alors une méchanceté gratuite ? »

« Aucun des deux … C’est simplement une remarque. Tu n’as qu’onze ans. Reviens donc dans sept ou neuf ans, peut-être que d’ici là, tu seras plus à mon goût. »

Il releva la tête, la regardant d’un air hébété sans réellement comprendre ce que cela voulait dire. Elle restait toujours neutre, son œil doré posé sur lui :

« Et tu arrêtes de pleurer à partir d’aujourd’hui. Je préfère les hommes forts et loyaux que les petits pleurnichards. Ceux qui savent tenir tête face à l’adversité ou alors aux personnes bien plus puissantes qu’eux, que cela soit dans le domaine du travail ou alors en termes physiques, c’est clair ? J’espère que tu as bien compris le message. »

Il hocha la tête d’un air positif plusieurs fois de suite, la jeune femme se redressant finalement. Elle put voir un petit remerciement discret de la part de Lasty. Remerciement auquel elle répondit d’un petit passage de main dans ses cheveux noirs. Ce n’était rien …

« Je pense que j’ai obtenu ma réponse … »

Maintenant, c’était de la surprise qui se lisait dans le regard de tous et de toutes. Rina venait de parler, se montrant finalement alors que Fulgé était à côté d’elle. L’aînée des trois sœurs croisait les bras à hauteur de sa poitrine, Omera se positionnant aussitôt devant Personne.

« Omera ? Il était temps, n’est-ce pas ? Après toutes ces années … Tu as attendu sans jamais y croire … Personne ? J’ai finalement cerné ta personnalité … Cette personnalité qui fait que Lasty est à tes côtés. »

Oui mais … Il n’était pas plus … rassuré que ça de revoir les deux légendaires en face de lui.

Laisser un commentaire